Balais en bouleau: caractéristiques, avantages et inconvénients

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des modèles

Le nettoyage de la zone autour de n'importe quel bâtiment nécessite un équipement spécial et le balai vient généralement à l'esprit en premier. Il vous permet de nettoyer efficacement un site de n'importe quelle zone. Bien sûr, il existe maintenant des balayeuses modernes, mais il est difficile d'imaginer un concierge ordinaire ou simplement un ouvrier avec. Au contraire, ils seront armés d'un simple plumeau de bouleau. Et il y a des explications tout à fait logiques à cela, que nous examinerons plus loin.

Particularités

Un balai est constitué de brindilles liées entre elles et plantées sur un manche. En fait, le bas du balai est un balai très ordinaire fait de brindilles de bouleau. Mais il est pratique de les utiliser uniquement à la maison.

À l'extérieur, un bâton plus long et plus robuste est nécessaire pour manipuler les débris plus confortablement.

Les balais peuvent être de deux types.

  • En bois - lorsque tous les composants du balai sont en bois. Selon GOST, approuvé à l'époque soviétique, un manche de balai de pavage peut être fabriqué à partir de bouleau ou de bois de conifère.
  • Combiné - lorsque des brindilles de bouleau sont utilisées sur la panicule elle-même et que le manche peut être en plastique ou en métal. L'essentiel est que la partie inférieure soit naturelle. Il n'est pas interdit d'utiliser des arbres ou arbustes autres que le bouleau. Mais c'est au bouleau que de nombreuses superstitions et signes sont associés. Leur observance garantissait l'attraction des bonnes forces. De plus, cela est économiquement justifié, car c'est cet arbre que l'on trouve souvent non seulement dans la forêt voisine, mais également dans n'importe quel établissement.

Un balai en bouleau est conçu pour les travaux extérieurs, dans les locaux techniques, sur un chantier de construction, une ferme, dans un jardin. En général, le champ d'application de son application est assez large.

À l'aide d'un balai, vous pouvez retirer tous les déchets hors de vue - naturels, industriels, ménagers.

Avantages et inconvénients

Le balai de bouleau possède de nombreuses caractéristiques positives et ce sont elles qui expliquent la popularité de ce produit.

  • Force. Les branches de cet arbre sont assez résistantes, elles ne se cassent donc pas lorsqu'elles sont pressées. De plus, le bois de bouleau est considéré comme l'un des plus résistants. Un tel balai résistera à un travail constant et intense.
  • Fiabilité. Un outil similaire peut être utilisé à tout moment de l'année : il est pratique de balayer les chemins de neige avec un balai, de balayer les flaques d'eau et de ramasser les feuilles mortes.
  • Commodité. Au départ, la partie inférieure du balai est assez rigide, mais au cours du travail, il se plie et prend la position la plus confortable. La tige de bouleau est lisse, ne glisse pas, il est agréable de la tenir dans les mains même en saison froide.
  • Disponibilité. Il est associé au coût des matières premières et à des coûts d'assemblage faibles, car cette opération est simple et ne nécessite pas la participation de main-d'œuvre qualifiée.
  • Variabilité. Les tiges et la tige peuvent être raccourcies, personnalisant ainsi l'outil pour une personne spécifique, et c'est très facile à faire.
  • La possibilité de faire un balai de vos propres mains, car le matériel est presque toujours à portée de main et le processus de création lui-même ne nécessite aucun effort.
  • Respect de l'environnement. Toutes les pièces de l'outil sont biodégradables et facilement recyclables.

En plus du positif, il y a aussi des traits négatifs. La récolte désordonnée des brindilles et l'abattage des jeunes arbres pour les boutures sont préjudiciables à la nature. La durée de vie des matériaux synthétiques (plastiques) vraiment de haute qualité est plus longue. De plus, un balai de rue n'est pas capable de bien balayer les petits débris ou nécessite une certaine habileté pour cela.Bien sûr, pour les petits débris, vous pouvez emporter les brindilles avec les feuilles - alors même lui n'aura aucune chance.

Mais avec le temps, les feuilles commenceront à sécher et à voler, le travail deviendra plus difficile.

En fait, le manche à balai est conçu pour balayer les gros déchets, mais dans la rue, ce n'est pas si critique. Comme vous pouvez le voir, il y a peu d'inconvénients et encore plus d'avantages. Le choix t'appartient.

Des modèles

Vous pouvez acheter un balai en bouleau dans les quincailleries ou dans d'autres magasins qui vendent des outils de jardinage et ménagers. Sur le réseau, vous pouvez trouver de nombreux sites du même nom proposant des produits similaires. Selon l'assortiment présenté, en fonction de la longueur des tiges et de l'épaisseur de leurs faisceaux, on peut distinguer plusieurs modèles :

  • économie;
  • la norme;
  • prime.

La qualité des panicules est évidente, à en juger par leur nom. Plus la qualité est élevée, plus le paquet sera long et épais. Les prix des fabricants varient, mais pour les acheteurs qui achètent en gros, le prix sera inférieur au prix de détail, les organisations ont donc un avantage à cet égard.

Un balai fabriqué conformément à GOST doit avoir un diamètre de 8 cm. La longueur des tiges est de 60 cm. Dans tous les cas, il est beaucoup plus facile d'acheter un balai prêt à l'emploi que d'attendre la saison, de récolter les tiges et de faire tout vous-même. Un manche en bois de 1,2 m de long peut être acheté séparément, son coût ne dépasse pas 50 roubles. Le balai coûtera le même prix.

    Le choix d'un balai dépend de la méthode et des conditions de son utilisation. Pour balayer une grande surface, vous avez besoin d'un modèle avec un diamètre et une longueur plus grands, car plus de force devra être appliquée au balai. Mais le travail avancera aussi plus vite et mieux.

    Pour nettoyer une petite zone comme un garage, vous avez besoin d'une petite brosse. En dernier recours, il peut être amélioré - démontez et ajoutez le nombre de tiges requis.

    Lors du choix, vous devez examiner la présence de défauts - la durée de vie de l'outil dépendra de leur absence.

    Un facteur important est la qualité de la fixation - à la fois les tiges les unes aux autres et le balai au manche. Dans une routine comme le nettoyage, chaque petite chose compte.

    Comment faire le bon balai de bouleau, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble