Tout sur les balais en plastique

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Comment choisir
  4. Comment prendre soin

Le balai est un attribut indispensable lors du nettoyage de la rue. De nos jours, vous voyez rarement les balais de brindilles habituels chez les concierges. De plus en plus, entre les mains des femmes de ménage, on peut voir des outils en plastique avec une sieste brillante au fond.

L'outil fait un excellent travail non seulement avec les débris et le feuillage sec, mais aussi avec la neige.

Avantages et inconvénients

Le balai en polypropylène est conçu pour nettoyer de grandes surfaces. Il supporte bien les surfaces en asphalte et en béton. Les balais de rue sont des assistants idéaux pour nettoyer les parcs et les places, les chalets d'été, les territoires des parcelles personnelles.

L'outil est l'un des plus durables et durables. Ce résultat a été obtenu grâce au plastique à partir duquel les poils sont fabriqués.

La durée de vie d'un balai en plastique est de 5 ans.

Le manche de l'outil est en bois. Des embouts en plastique y sont ajoutés, ce qui vous permet de tenir fermement le balai dans vos mains ou avec des gants.

La pile reste inchangée et ne se plie pas comme un bâton de hockey.

Contrairement à un balai, qui perd ses branches lors du nettoyage, le tas reste en place et ne casse pas.

Le seul inconvénient d'un balai de ventilateur est considéré comme l'impossibilité de l'utiliser dans les appartements et les maisons. Le tas dur peut rayer gravement les sols. Mais il fait un excellent travail de gestion de la saleté et des débris dans les zones de production.

Le balai appartient à la catégorie des outils toutes saisons.

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver un assortiment de balais aux couleurs vives et neutres. Lorsque l'équipement est à votre goût, le travail ira plus vite.

La rentabilité du produit peut également être attribuée aux caractéristiques avantageuses.

On estime qu'un balai peut remplacer plusieurs centaines de balais en bouleau.

La durée de vie d'un balai est d'environ une semaine. Les écologistes notent que grâce à cela, un grand nombre d'arbres ont été sauvés.

Paramètres de l'outil.

  • Les panicules sont de tailles standard. Il existe des options raccourcies et allongées.
  • Longueur des poils - de 29 mm à 35 cm.
  • Le diamètre du manche est de 25 mm.
  • Longueur du manche - de 120 à 150 cm.
  • Le diamètre d'une barre est de 3 mm.
  • Poids - de 450 à 500 gr.
  • Résiste à des températures jusqu'à –55 °C.

    La pile de poils peut avoir une coupe différente. Selon les caractéristiques techniques, 20 degrés sont considérés comme optimaux. Ceci est fait pour une adhérence étroite de la brosse à l'asphalte ou au béton, ainsi qu'aux débris. Si nous comparons cette solution avec un simple balai, qui a des tiges droites ordinaires, alors lorsque vous travaillez avec, vous devez tourner votre poignet pour chaque mouvement. Par conséquent, après 15 à 20 minutes, les mains ressentent une gêne et un engourdissement. Les fabricants d'outils l'ont donc perfectionné, créant un environnement confortable pour l'utilisateur.

    Vues

    Les modèles d'instruments suivants sont disponibles.

    • Appartement. Le balai est renforcé par des ressorts en acier. Cela évite la casse lors de la plantation de la bouture. Il y a un poil coupé à un angle de 20 degrés.
    • Tour. Dispose d'un anneau d'espacement qui maintient la rigidité de la pile sous contrôle.
    • Équipe plate. Se compose de deux parties préfabriquées et est fixée avec des vis. La poignée est également fixée à la structure générale avec les mêmes attaches.

      La construction de l'inventaire se compose d'un manche, d'anneaux et de poils. Plus il y a d'anneaux, plus le volume de pile est utilisé. Un capuchon décoratif recouvre le dessus de l'instrument. La chaussure, comme les autres parties de la panicule, est en polypropylène. La partie molletonnée est fixée à l'intérieur de la base.Les panicules peuvent être fournies avec ou sans boutures. Il existe des composants qui vous permettent de prolonger la durée de vie de votre équipement ménager.

      Dans les quincailleries, vous pouvez trouver des balais synthétiques du fabricant biélorusse "Le rêve d'un concierge", "EcoCollection" - en provenance de Chine; "Gnome" fabriqué en Fédération de Russie, ainsi que les produits de la société allemande Gardena.

      Le coût de l'instrument, à en juger par les offres du marché, peut aller de 50 roubles (sans le manche) à 180 roubles. Moins cher à la douzaine.

      Comment choisir

      Avant d'acheter, vous devez décider à quelles fins l'outil sera utilisé.

      Par exemple, un rond est le mieux adapté pour travailler dans des endroits difficiles d'accès. Le plus souvent, il est acheté pour travailler dans les locaux des ateliers et des usines. Gère parfaitement les débris lourds et solides.

      Soit dit en passant, la longueur et la rigidité de la pile sont adaptées au type de déchets.

      Un outil plat avec un manche est acheté pour nettoyer les rues et les places, les datchas et les parcs. Il est aussi parfois appelé jardin. La forme de la brosse augmente la zone d'action efficace. Il enlève rapidement les feuilles, la neige, les petits débris.

      Certains instruments sont équipés d'une plaque de distribution. Cette partie permet d'influencer la rigidité du balai. Pour ce faire, il suffit de le déplacer autour du corps.

      Les manches à balai peuvent être en bois ou en plastique. Ce problème a aussi ses avantages et ses inconvénients. Le manche en bois est durable et le manche en plastique rend l'outil plus léger. Ce dernier est plus facile à travailler, mais le plastique n'est pas pratique.

      Vous devriez toujours essayer de tenir la poignée dans votre main et essayer la longueur. L'outil ne doit pas créer d'inconfort.

      Comment prendre soin

      Il n'y a pas de règles particulières pour le fonctionnement d'un balai en plastique. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'un outil résistant peut être laissé à l'extérieur pour se mouiller sous la pluie. Les manches en bois n'aiment surtout pas l'humidité.

      Par conséquent, rangez le balai dans un endroit sec et placez-le horizontalement ou avec les brindilles vers le haut.

      Ceci est important pour la pile. Il doit être redressé et gonflé. Ainsi, il pourra maintenir ses performances plus longtemps.

      Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble