Balais: variétés et conseils pour choisir
Il est difficile d'imaginer une ferme sans balai. Il est nécessaire pour nettoyer l'intérieur et les environs. Pendant longtemps, les balais ont été fabriqués à partir de brindilles, mais l'industrie moderne produit des appareils de balayage plus efficaces.
Particularités
Le balai est un outil domestique d'extérieur qui est nécessaire pour balayer les cours et enlever les débris, ainsi que les feuilles mortes. Cet outil de nettoyage est également appelé manche à balai ou manche à balai. Les balais sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et naturels. Dans l'écrasante majorité des cas, le pomelo est constitué de longues tiges (généralement de 25 à 50 cm), rassemblées en bouquet et fixées sur un long manche (jusqu'à 2 mètres de haut).
Beaucoup de gens confondent un balai, un balai et une brosse ordinaire. Voyons en quoi tous ces appareils diffèrent les uns des autres.
Le balai est un appareil avec la plus longue histoire que les femmes aient utilisé depuis l'Antiquité. Sa pertinence n'a pas diminué à ce jour. Les bonnes ménagères en ramassent plus d'une fois par jour. Contrairement à un balai, un balai n'a pas de manche - il est attaché à des tiges de paille, leurs extrémités fixées avec un fil métallique et servent de manche. En règle générale, sa hauteur ne dépasse pas 50-70 cm.
Dans la grande majorité des cas, les balais sont utilisés pour le nettoyage à l'intérieur de la maison.
Les vadrouilles et les brosses sont des outils pour le nettoyage humide, il s'agit d'une tige d'environ 2 m de long, à une extrémité de laquelle un panneau d'environ 30-45 cm de long est fixé perpendiculairement.Selon le modèle, de nombreux poils synthétiques sont fixés à ce panneau ou simplement posés sur un chiffon de sol en grande variété de matériaux.
Il est évident que le balai est une sorte de symbiose d'un balai et d'une brosse, il est pratique, pratique et peut servir fidèlement ses propriétaires pendant de nombreuses années.
Rendez-vous
Un balai utilitaire peut être utilisé pour nettoyer une grande variété de surfaces. Le balai de jardin balaie sur l'asphalte, les dalles de pavage, ainsi que sur le sol et le sable. Certains balaient même la pelouse et les zones entre les lits. Les options de chalet d'été pour les balais nettoient très bien les petites zones adjacentes et peuvent également éliminer la saleté de la rue et des parcs. De plus, elles sont souvent utilisées pour nettoyer les locaux industriels et les entrepôts.
Les panicules éliminent les débris petits et légers et font un excellent travail avec les feuilles sèches et humides, ainsi qu'avec de la neige, des mottes de terre et diverses saletés ménagères. Les balais ne conviennent pas pour ramasser les débris encombrants, les pierres et les déchets de construction. De plus, ils ne sont pas utilisés pour nettoyer les intérieurs, car ils n'enlèvent pas la poussière - à la maison, les balais et un aspirateur font mieux la tâche de nettoyage.
Matériaux (modifier)
Pendant de nombreuses années, les balais ont été fabriqués à partir de matériaux naturels : à partir de tiges, de poils. Le balai chillig pour les concierges était également très populaire, fait de branches d'acacia arbustives. Mais la plupart du temps, les consommateurs préféraient les outils de récolte du sorgho. Ces panicules sont fabriquées à partir de matières végétales du même nom respectueuses de l'environnement, qui sont cultivées dans de nombreux pays pour les besoins de l'industrie alimentaire, ainsi que pour les céréales et divers besoins ménagers. Leur sorgho est souvent fabriqué à base de sucre et certaines cultures servent de matière première pour les biocarburants.
Des variétés spéciales de balais sont utilisées pour la fabrication de balais, tandis que les grains sont utilisés pour la fabrication de mélanges d'aliments pour oiseaux. Il convient de noter que le sorgho est une plante plutôt sans prétention qui pousse avec succès même dans les régions climatiques les plus arides.
La qualité du balai dépend directement de la longueur de la tige, ainsi que de la densité du tricot.
Ces dernières années, les matériaux synthétiques ont remplacé et les stocks de plastique ont pris la tête du marché. Il convient de noter qu'un pomelo en plastique résiste bien à une variété de types de débris et diffère d'un balai fait de branches par sa durabilité, ainsi que par la qualité du nettoyage. En termes d'efficacité, un balai en plastique peut remplacer une centaine de balais en bouleau.
Un inventaire fait de matières synthétiques présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il se distingue par sa durabilité - les paramètres de fonctionnement d'un tel outil restent inchangés pendant toute la période d'utilisation (en règle générale, il est de 3 à 4 ans).
L'équipement de nettoyage en plastique a un faible poids, qui ne dépasse pas 500 grammes, vous n'avez donc pas besoin de faire d'efforts physiques particuliers pour travailler, tandis que les caractéristiques de conception ne permettent pas aux tiges de tomber.
Il est également important qu'il soit possible de travailler avec des balais en propylène dans toutes les conditions météorologiques - ils n'ont pas peur de la pluie, de la neige ou de la chaleur. Ils ne se déforment pas à des températures inférieures à zéro et conservent tous leurs paramètres sous rayonnement ultraviolet direct.
En règle générale, les fabricants modernes fabriquent des panicules de manière à ce que la coupe soit légèrement inclinée - dans ce cas, une meilleure adhérence des débris au tas est assurée. De plus, pendant le travail, vous n'avez pas à plier votre poignet à chaque fois, pour que vos mains ne se fatiguent pas même lors d'un nettoyage prolongé...
Il est important qu'un tel balai réponde à toutes les exigences esthétiques - il est produit dans une grande variété de couleurs et de nuances. Quant aux boutures, elles sont en acier, en bois et en plastique.
Variétés
Pour le nettoyage dans les entrepôts résidentiels et industriels, utilisez des balais de ventilateur. Dans ce cas, lors du nettoyage, la pile est invariablement en position droite. La masse d'un tel équipement est de 400 à 500 grammes, de sorte que même les enfants et les personnes âgées peuvent l'utiliser. En cours d'utilisation, les tiges et le pieu ne sont pas perdus, ne se déforment pas et ne se cassent pas.
Autres types de balais populaires.
- Panicule plate - ces produits sont renforcés avec des tiges métalliques, de sorte que lorsque la panicule est placée sur la poignée, ils ne se cassent pas. Le poil est généralement coupé à un angle de 20 degrés.
- Panicule ronde - la principale différence entre de tels équipements est que dans ce cas, à l'aide d'un anneau de distance, vous pouvez contrôler la rigidité du pieu.
- Panicule d'assemblage plat - un tel pomelo est assemblé à l'aide de vis en deux parties, tandis que le manche en bois est également fixé à la vis.
Modèles populaires
Parmi les fabricants et les balais naturels, les produits de l'entreprise sont les plus demandés. Balais Eco Clean... Cette usine est située en Serbie et est le centre de production de balais de sorgho en Europe. L'entreprise existe depuis plus de 100 ans et produit chaque année environ un demi-million de balais, qui sont mis en œuvre avec succès dans divers pays du continent eurasien.
La liste d'assortiment comprend plus de 15 modèles de balais de différentes tailles, conçus pour différents types de travaux de nettoyage.
Les balais sont les plus demandés par les fabricants nationaux. usines "SibrTech"... Les produits de ce fabricant se distinguent par un rapport qualité-prix optimal, ils sont abordables, ils servent longtemps et, avec une manipulation soigneuse, ils peuvent être utilisés jusqu'à 3-4 ans.
Comment choisir?
Je dois dire que le débat sur le meilleur balai - synthétique ou naturel - continue à ce jour.Bien sûr, le plastique est plus pratique et plus durable, il ne déteint pas sur l'asphalte, contrairement aux naturels. Dans le même temps, les produits fabriqués à partir de matériaux naturels en cours d'utilisation acquièrent rapidement une forme optimale, grâce à laquelle il devient très pratique pour elle de se venger.
La plupart des consommateurs notent que les balais domestiques modernes sont de qualité plutôt médiocre : Si les années précédentes leur production était soumise aux exigences strictes de GOST, aujourd'hui les normes ne s'appliquent pas, par conséquent, de nombreux modèles bon marché deviennent inutilisables après un mois d'utilisation, surtout si le nettoyage est effectué par des employés du logement et des services communaux dans un mode intensif.
Ces dernières années, de nombreuses panicules de bambou en provenance de Chine sont entrées sur le marché intérieur. Contrairement à l'opinion selon laquelle la qualité médiocre de tout ce sur quoi repose le badge Made in China, la qualité du matériel de nettoyage chinois est assez élevée. Les tiges de bambou sont attachées de manière à ressembler à un éventail. En règle générale, une coupe de bambou est également incluse.
Tout cela détermine la large prise de la panicule et sa productivité élevée.
De manière générale, lors du choix d'un balai, vous devez faire attention à certains paramètres de base :
- poids - le poids est très important, surtout si vous devez nettoyer de grandes surfaces;
- lors de l'achat, assurez-vous que la poignée est ergonomique - elle doit être confortable à tenir dans vos mains, elle ne doit pas glisser et sortir;
- faites attention à l'adhérence des tiges, essayez d'en retirer quelques-unes - si elles sortent facilement du paquet - n'hésitez pas à aller acheter un pomelo ailleurs ;
- la préférence devrait être donnée aux modèles à pile biseautée - dans ce cas, les déchets seront collectés plus efficacement et beaucoup moins d'efforts seront nécessaires;
- si vous achetez un produit en plastique, aucune odeur chimique étrangère ne doit en sortir. De plus, la poignée ne doit pas tacher vos mains.
Comment faire un balai à partir de branches, voir la vidéo ci-dessous.
Cool, maintenant je vais essayer de faire quelque chose de similaire aussi. C'est vrai, mon chiliga est vert en fleur. Mon père faisait toujours des préparatifs en mai, quand il fleurissait. Le balai a toujours été doux et confortable. Merci beaucoup.
Le commentaire a été envoyé avec succès.