Comment faire un balai de vos propres mains?

Teneur
  1. Matériaux et outils
  2. Fabriquer un balai
  3. Comment faire une brosse à balai
  4. Application

Aujourd'hui, il n'y a pas une seule personne qui n'ait pas de bouteilles en plastique à la maison. Pour beaucoup de gens, en particulier les créatifs, ils sont devenus le point de départ pour créer de beaux objets d'artisanat. Les gens avec une strie économique sont allés encore plus loin. Ils ont compris comment faire bon usage du plastique. L'idée la plus populaire était un balai-bouteille en plastique. Il ne vous faudra pas plus de deux heures pour le créer de vos propres mains à partir d'un artisan à domicile. Les composants pour un inventaire utile peuvent être trouvés en quelques minutes, et tout le monde peut assembler un balai.

Matériaux et outils

Avant de commencer le travail, vous devez préparer des accessoires pour un balai et des outils faits maison.

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • bouteilles en plastique (de 1,5 à 3 litres);
  • manche en bois;
  • fil solide;
  • clous ou vis;
  • couteau;
  • poinçon;
  • marteau ou tournevis;
  • les ciseaux.

Les bouteilles peuvent être de n'importe quelle capacité, à l'exception des aubergines de 5 litres. Avant de commencer le travail, vous devez faire attention à leur état. Ils ne doivent pas être froissés, avoir des renflements ou des dépressions. Il est préférable de choisir des bouteilles plates standard. Il est à noter que l'épaisseur de paroi des bouteilles peut être différente. Par exemple, les pubs seront plus épais et sous l'eau minérale ou la limonade - plus doux et plus minces. Le volume du récipient affecte également la densité du matériau - les grandes bouteilles ont des parois plus épaisses.

    Le nombre de bouteilles dans une panicule peut aller de 7 à 18 pièces. Plus il y en a, plus les propriétés de performance de l'outil fait maison seront élevées. Vous pouvez utiliser une variété de couleurs de bouteilles pour rendre votre balai attrayant. Vous obtiendrez un outil original introuvable en magasin.

    Fabriquer un balai

    Voyons étape par étape comment fabriquer un balai à partir de 18 bouteilles.

    • Les bouteilles doivent être préparées : rincer, retirer les étiquettes et laisser sécher. Nous ne prenons que 17 bouteilles au travail, nous en réservons une pour l'instant.
    • Coupez le fond des bouteilles en plastique sélectionnées. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé (vous pouvez utiliser un couteau de bureau), nous les coupons dans le sens de la longueur en lanières de 0,5 cm de large. Nous ne le coupons pas jusqu'au bout, laissons environ 6 cm au col du récipient.
    • Vous devez travailler très soigneusement, car le plastique est mou, l'outil peut glisser à tout moment et vous blesser la main.
    • Vous devriez obtenir 17 flans coupés. Ensuite, nous avons coupé le cou de seize d'entre eux. On reste avec toute la partie supérieure.
      • Sur un récipient à col entier, nous mettons les ébauches découpées résultantes, dans lesquelles les parties supérieure et inférieure sont coupées.
      • Le tour est venu à une bouteille entière. Nous en coupons la partie supérieure en reculant de la gorge d'environ 15 cm.La partie inférieure ne nous est pas utile, elle peut alors être utilisée à d'autres fins. Nous posons le flan obtenu sur la base du futur balai déjà constitué de 17 bouteilles.
      • À l'aide d'un poinçon, vous devez percer toutes les bouteilles et enfiler un morceau de fil de fer dont les extrémités sont ensuite étroitement torsadées.

      Maintenant, nous travaillons avec la poignée. Il devra être fouetté pour pouvoir être enfilé dans le goulot de la bouteille. Collez-le. La tige doit être bien ajustée. À l'aide d'un marteau et de clous, nous fixons la poignée avec le goulot d'étranglement. Vous pouvez utiliser un tournevis et des vis. Le balai est prêt à partir.

      Comment faire une brosse à balai

      Il existe une autre façon de fabriquer un outil fait maison. Il est fabriqué à partir de spirales en plastique.

      Le bas et le haut des bouteilles sont coupés. Les cous doivent être laissés, ils seront toujours utiles. Le fond peut être jeté ou vous pouvez leur proposer un objectif différent.Passons maintenant au travail le plus important - couper la spirale. Nous utilisons des ciseaux ou un couteau. La largeur de la spirale doit être de 0,5 cm.Le travail est laborieux, car il nécessite de l'attention et de la persévérance. Il est nécessaire d'observer la largeur de la spirale lors du travail avec chaque bouteille.

      Pour accélérer ce processus, vous pouvez fabriquer un cutter. Vous aurez besoin d'un bloc de bois d'environ 20 cm de long et de 4x4 cm.Avec une scie à métaux, une coupe d'une profondeur de 6 cm est faite au milieu.C'est le point de coupe dans lequel la pièce est insérée. Si vous réduisez la coupe, la bouteille ne tiendra pas et avec une coupe plus profonde, un effort supplémentaire sera nécessaire lors de la coupe.

      On recule de 0,5 cm du bord inférieur de la fente.Une fente horizontale est faite perpendiculairement à la première fente, 1,8 cm de profondeur.Un couteau sera inséré ici. Nous l'insérons dans la fente et le fixons avec des vis.

      Nous pratiquons une incision sur la pièce cylindrique, marquant le début du ruban. La longueur de la coupe est de 10 cm, la largeur est de 0,5 cm Maintenant, nous insérons le début dans le cutter, juste sous le couteau. Tenez-le (cutter) avec votre main gauche et tirez l'extrémité de la bande. La pièce commencera à tourner et une bande devrait apparaître sous le couteau. L'essentiel est d'agir calmement, sans grognements. Il a été prouvé expérimentalement qu'à partir d'une bouteille en plastique de 2,5 litres, on obtient 17 mètres de ruban, de 1,5 litre à 11 mètres.

      Le balai doit avoir des tiges dures et la spirale résultante est en plastique souple. Par conséquent, vous devez sécuriser la bande. Cela se fait à l'aide de chaleur : un brûleur, une bougie, une flamme sur une cuisinière à gaz, un chalumeau. En tenant le ruban dans vos mains, vous devez le tenir uniformément au-dessus du feu. Lorsqu'il est correctement chauffé, le matériau se redressera et s'enroulera dans le sens de la longueur. En conséquence, vous devriez obtenir des blancs droits. Ils doivent être coupés en tiges de 20 cm.

      C'est maintenant au tour de faire des panicules. Vous aurez besoin de goulots de bouteille, qui doivent être coupés de la partie supérieure restante et collés ensemble en deux morceaux. Il est préférable de couper mécaniquement, car l'épaisseur au niveau de la gorge est dense - un couteau ou des ciseaux ne suffiront pas. Une scie sauteuse électrique fonctionne mieux. Pour rendre le bord lisse, vous pouvez travailler sur le bord avec une lime ou du papier de verre.

      Le résultat devrait être une douille. Pour le collage, il est préférable d'utiliser de la colle Moment, mais vous pouvez également utiliser toute autre colle ne portant pas l'inscription "Non recommandée pour le PET". Assurez-vous d'attendre que la colle durcisse et que les manches deviennent une seule pièce. Maintenant, nous insérons très étroitement les tiges résultantes dans chacune d'elles. Pour fixer le résultat, versez de la colle dans chaque ébauche de balai obtenue jusqu'à ce qu'elle se solidifie complètement. Toutes les tiges doivent être solidement fixées. Soit dit en passant, au lieu de colle, vous pouvez utiliser un scellant pour tube.

      Vous avez maintenant besoin d'une base pour une future brosse à balai. Cela pourrait être le fond d'une brosse ou d'une vadrouille. Tu peux le faire toi-même. Une barre jusqu'à 30 cm de long, environ 5 cm de large et 2 cm d'épaisseur est découpée dans la planche.

      Nous fixons les couvercles à la base avec des vis autotaraudeuses dans la position "à l'envers". Un petit espace jusqu'à 5 mm doit être laissé entre eux. Si vous vissez les bouchons en une seule ligne, vous obtenez un fin balai. S'il s'agit d'un zigzag, la zone de travail de l'outil doublera. Cela signifie qu'elle peut mieux se venger.

      Ensuite, nous vissons les mini-panicules résultantes dans ces bouchons. Lorsque toute la structure est assemblée, vous obtenez une brosse à balai.

      Application

      L'outil peut être utilisé toute l'année. L'expérience montre qu'un tel balai peut facilement faire face même à la neige tassée, difficile à enlever avec une pelle. C'est un outil indispensable dans la lutte contre le feuillage sec, les débris et la saleté. Le balai nettoie facilement les surfaces en asphalte et en béton. Par ses propriétés, il n'est en aucun cas inférieur à ses homologues industriels - les balais en plastique d'usine. Sa durée de vie peut atteindre plusieurs années. Mais l'essentiel est qu'il soit économique, car il est fait de déchets.Il est préférable de ranger votre manche à balai fait maison horizontalement pour éviter de plier les tiges, ou en appuyant les tiges contre le mur.

      Vous pouvez trouver de nombreuses critiques d'artisans à domicile qui ont fabriqué de tels équipements de leurs propres mains. Certains critiquent ces métiers, tandis que d'autres en font l'éloge. Quoi qu'il en soit, l'idée d'un balai fait de bouteilles en plastique a rapidement gagné en popularité parmi le peuple.

      Il existe de nombreuses autres façons de fabriquer votre propre manche à balai. Ils sont fabriqués à partir de branches de bouleau et de ficelle, d'un buisson, d'un arbre. Dans tous ces cas, le matériau naturel agit comme un détail. On estime que l'utilisation d'un balai en plastique remplace 100 balais en bouleau ! Il s'avère qu'en fabriquant un balai de nos propres mains à partir de bouteilles en plastique, nous sauvons la nature. Et le plastique lui-même, sous forme de déchets, cause d'énormes dommages à l'environnement. Par conséquent, il vaudra mieux pour tout le monde que l'apparence non durable du produit devienne un outil utile pour balayer la cour et la rue.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'un balai à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble