Metrosideros: description des types et règles de soins

Teneur
  1. description générale
  2. Caractéristiques des espèces
  3. Soins à domicile
  4. la reproduction

Metrosideros (famille Myrtle) a d'excellentes caractéristiques décoratives. Il est capable de décorer n'importe quelle maison. À l'état sauvage, la plante pousse en Indonésie, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en Afrique du Sud et en Amérique centrale.

description générale

Pousses de metrosideros boisées au fil du temps. De plus, leurs indicateurs de force sont si élevés que le deuxième nom de certaines variétés de culture est "arbre de fer". Certaines espèces sont cultivées en intérieur, dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 m.La plante a un feuillage brillant qui a une couleur émeraude profonde. La teinte du bas est beaucoup plus claire. On note parfois la présence d'un petit canon. Les variétés panachées semblent particulièrement intéressantes. La longueur de la feuille varie de 5 à 10 cm, il n'y a pas d'entailles le long du bord. La fin peut être émoussée ou pointue.

Il n'y a pas de période de dormance, donc la chute du feuillage est un processus qui n'est pas typique des metrosideros.

Janvier est le début de la floraison. Des fleurs inhabituelles se forment sur les jeunes branches. Ils sont rassemblés en inflorescences et représentent un bouquet duveteux, qui est complètement assemblé à partir de très longues étamines. La nuance dépend du type spécifique: rose, écarlate, crème, blanc. La plante est enveloppée d'un arôme agréable, qui attire les insectes et les petits oiseaux tropicaux. La culture s'estompe en mars, parfois en mai.

A la place des inflorescences, des boîtes avec de petites graines apparaissent. Le fait qu'ils soient mûrs lui indiquera une couleur brun foncé. Une caractéristique intéressante de la plante est la perte rapide de la germination des graines.

Caractéristiques des espèces

Selon les espèces, la plante peut ressembler à un arbre énorme (hauteur 25-30 m), à un buisson ou à une liane. Les nuances des inflorescences, la forme et la couleur du feuillage sont également différentes. Situés à proximité les uns des autres, différents types de metrosideros se croisent facilement les uns avec les autres. Un hybride naturel apparaît. C'est pourquoi la sélection artificielle de nouvelles variétés n'est pratiquement pas pratiquée : la nature fait tout par elle-même.

Se sentait

La terre natale de l'espèce est la Nouvelle-Zélande. Le feutre metrosideros est un arbre sacré pour les aborigènes de l'île et est la pièce maîtresse de nombreuses pratiques religieuses. Le tronc se ramifie à partir de la base et se transforme en une couronne sphérique étalée recouverte de feuilles ovales de 8 centimètres. Le dessous de la plaque foliaire est recouvert d'un léger duvet blanc. Cette espèce fleurit en décembre.

Les nuances de l'inflorescence vont du rouge au rose foncé.

L'exception est la variété Aurea, qui a des fleurs jaunes. Et dans la variété Aureus, les feuilles ont une belle bordure dorée.

Carmin

La teinte carmin des inflorescences a donné le nom à l'espèce. C'est un arbuste ressemblant à une liane qui fleurit presque toute l'année. Il convient à la culture à la maison (hybride nain). En coupant les pousses, la plante peut facilement prendre la forme souhaitée. Les feuilles arrondies ont une pointe légèrement émoussée. Un hybride nain cultivé en appartement s'appelle "Carousel". Floraison de la fin de l'hiver au début du printemps. Les inflorescences ont une teinte rougeâtre.

Kermadec

Cette espèce est un arbre. Sa hauteur à l'état sauvage atteint 15 m.La plante à feuilles persistantes est couverte de fleurs rouge vif toute l'année. Une variété panachée (Variegata) est cultivée à la maison, dont le charme particulier est donné par une bordure jaunâtre, encadrant la partie verte centrale des feuilles.

Kholmovoy

La hauteur de l'espèce ne dépasse pas 4 mètres, elle ressemble donc à un buisson ou à un petit arbre avec une couronne très ramifiée recouverte de feuilles arrondies. La couleur des inflorescences est orange, jaune, saumon. Pour la culture en intérieur, la variété "Thomas" convient.... La hauteur d'un tel buisson est de 1 m.

Volatil

La patrie est les îles hawaïennes, où les peuples autochtones considéraient les metrosideros comme sacrés, appartenant à la divinité des volcans et du feu. Les conditions de croissance sont essentielles pour façonner l'apparence d'une plante. Il peut s'agir d'un arbre, d'une liane ou d'un arbuste. La gamme de couleurs des inflorescences est très diversifiée : jaune, rose, rouge, saumon, orange. Une excellente plante mellifère attire avec un arôme d'insecte. Les feuilles ovales denses sont pointues vers les extrémités.

Scintillant

Pousse sous forme de vigne. Sa hauteur en intérieur atteint 1,5 m, à l'état sauvage - 3-4 m.Période de floraison : août - décembre. Les feuilles denses et allongées sont de couleur vert émeraude.

Perforé (Perforata)

C'est un arbuste ressemblant à une liane, dont la hauteur des pousses peut atteindre 4 m. Les pousses sont densément ramifiées, recouvertes au fil du temps d'une écorce fibreuse rouge-brun. La longueur des petites feuilles arrondies ne dépasse pas 1 cm, leur face inférieure est couverte de taches. Au milieu de l'été, les extrémités des pousses sont recouvertes de grands parapluies d'inflorescences blanches. Une fois la plante fanée, 5 petites graines se forment dans la boîte.

Puissant

Pousse sous la forme d'un grand arbre à cime étalée. Un trait caractéristique est la présence de taches sur les jeunes feuilles. Les inflorescences sont écarlates brillants.

Soins à domicile

Malgré le fait que metrosideros soit une plante exotique, il n'est pas difficile de créer les conditions nécessaires à son entretien dans un appartement. L'un des principaux est l'abondance de lumière. Avec son absence, vous ne pourrez pas profiter de la période de floraison. L'emplacement idéal est le rebord de la fenêtre sud ou est. Pas d'ombrage : la lumière directe du soleil n'est pas nocive.

En été, sortez le pot de fleurs dans le jardin, le balcon ou la terrasse. La température ambiante doit varier de +22 à + 25°C. Lorsque la plante est fanée, elle est abaissée à +8 + 12°C. L'air frais est très nécessaire pour la plante. Il tolère facilement les courants d'air et la fraîcheur nocturne. Metrosideros puissant n'a pas peur du gel même à -5°C, il est donc cultivé en extérieur.

Arrosez très abondamment la plante : en été, il est nécessaire une fois par semaine, en hiver - une fois tous les 12 jours. Faites attention à l'état du sol. Il doit être sec à 50% avant le prochain arrosage. N'en fais pas trop. Une humidité excessive provoquera la pourriture du système racinaire. Utilisez de l'eau douce et non chlorée.

Si l'air de la pièce est trop sec, la pulvérisation est recommandée. Mais la procédure est interdite pour les espèces à feuillage bordé. Sinon, des taches laides apparaîtront sur eux. La pénétration de gouttelettes d'eau est également inacceptable sur les inflorescences. Il menace de s'estomper.

En mars, vous devez commencer à appliquer des engrais. Pour cela, des mélanges minéraux complexes sont utilisés, destinés aux plantes à fleurs. La composition est appliquée avec l'arrosage. Dans ce cas, assurez-vous de lire les instructions afin de ne pas dépasser la dose maximale admissible et de ne pas nuire à la plante.

Le top dressing est appliqué 2 fois par mois jusqu'en septembre. Faites attention à l'état des metrosideros. Le feuillage jauni signale que la quantité de nutriments doit être réduite. Si vous suralimentez la plante, elle perdra ses feuilles.

La taille est une condition préalable à des soins appropriés. Il vous permet de maintenir la compacité et la densité de la couronne, prolonge la période de floraison (lors de l'élimination des inflorescences fanées), donne un aspect esthétique.

Assurez-vous d'enlever les branches anciennes et faibles. La taille est bien tolérée et peut être pratiquée toute l'année.

Lorsque la plante devient à l'étroit dans le pot, une greffe est nécessaire. La fréquence dépend de l'âge des metrosideros. S'il est encore jeune, la procédure est effectuée une fois par an, un adulte en a besoin une fois tous les 3-4 ans.

Les pots doivent être placés sur le fond couche drainante (cailloux ou vermiculite). Le substrat de plantation est composé de d'une partie de terre de feuilles et de gazon, deux parties de sable grossier ou de perlite, une partie de tourbe. Si vous ne souhaitez pas préparer le mélange vous-même, achetez-en un prêt à l'emploi (pour les plantes à fleurs). Dans une culture mature, étalée et peu pratique pour la replantation, un remplacement partiel de la terre dans les pots est effectué.

la reproduction

Propagé par metrosideros par graines ou boutures. La première méthode est complexe. Comme les graines perdent rapidement leur germination, elles doivent être rapidement semées dans un sol composé de sable et de tourbe. Ensuite, une serre est créée : le plateau est recouvert d'un film. Température de croissance optimale : + 21°C. Les plantes ainsi obtenues ne fleuriront qu'au bout de 4 ans (à partir du moment de l'enracinement).

Une méthode plus rapide est le greffage. Pousses semi-lignifiées utilisées, prises en mars - août et ayant 3-4 entre-nœuds. La coupe de la pièce est traitée "Kornévine". La tige est plantée pour s'enraciner dans le sol afin que les nœuds inférieurs soient cachés par une couche de terre et recouverts d'un film.

Pour des informations générales sur la culture des metrosideros, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble