Fonctionnalités de Brother MFP

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Critères de choix
  4. Manuel de l'Utilisateur
  5. Dysfonctionnements possibles

Les appareils multifonctions peuvent être très divers. Mais il faut se rappeler que beaucoup dépend non seulement du principe formel d'impression jet d'encre ou laser, la marque spécifique est également très importante. Il est temps de s'occuper des spécificités du Brother MFP.

Particularités

L'adoption généralisée de la technologie Internet ne réduit pas considérablement la quantité d'impression qui doit être effectuée. C'est important pour les individus et encore plus pour les organisations. Les imprimantes multifonctions Brother offrent une large gamme de solutions d'impression haut de gamme avec des fonctionnalités supplémentaires. Aujourd'hui, ce fabricant utilise des cartouches à haut rendement. Ils sont parfaits pour économiser de l'argent et du temps pour les utilisateurs. Les difficultés d'entretien des équipements ne devraient pas non plus survenir.

Le pays d'origine des appareils multifonctions Brother n'en est pas un - ils sont produits par :

  • en RPC ;
  • aux Etats-Unis;
  • en Slovaquie ;
  • au Vietnam;
  • dans les Philippines.

Dans le même temps, le siège social de la société est situé au Japon. Les machines Brother utilisent toutes les principales méthodes d'impression pour imprimer des images ou du texte sur papier. Cette société opère dans notre pays depuis 2003.

Il est curieux que dans un passé lointain, dans les années 1920, elle ait commencé son activité avec la production de machines à coudre.

L'entreprise fournit également des consommables pour ses équipements.

Vous pouvez apprendre l'histoire de la formation et les caractéristiques de production de Brother à partir de la vidéo suivante.

Présentation du modèle

Il existe deux grands groupes d'appareils, selon la technologie d'impression - jet d'encre et laser. Considérez les modèles Brother MFP les plus populaires de ces catégories.

Laser

Un bon exemple d'appareil laser est le modèle Frère DCP-1510R. Elle se positionne comme une assistante idéale dans un bureau à domicile ou un petit bureau. Le faible coût et la compacité vous permettent de placer l'appareil dans n'importe quelle pièce. La vitesse d'impression est relativement rapide - jusqu'à 20 pages par minute. La première page sera prête dans 10 secondes.

Il est à noter que le tambour photographique et le conteneur de poudre sont affichés séparément l'un de l'autre. Par conséquent, le remplacement des éléments requis n'est pas difficile.

Le MFP est complété par un bac à papier de 150 feuilles. Les cartouches de toner sont conçues pour 1 000 pages. Le temps de préparation au travail est relativement court. Chacune des deux lignes de l'affichage à cristaux liquides comporte 16 caractères.

La plus grande taille de feuilles traitées est A4. La mémoire intégrée est de 16 Mo. L'impression est réalisée uniquement en noir et blanc. Fournit une connexion locale via USB 2.0 (Hi-Speed). Pendant la copie, la résolution peut atteindre 600x600 pixels par pouce et la vitesse de copie peut atteindre 20 pages par minute.

Les paramètres techniques sont les suivants :

  • consommation actuelle moyenne 0,75 kWh par semaine ;
  • pilote pour Windows inclus ;
  • la possibilité d'imprimer sur du papier ordinaire et recyclé avec une densité de 65 à 105 g par 1 m². m;
  • la possibilité de numériser vers un e-mail.

Un bon appareil laser est également DCP-1623WR... Ce modèle est également équipé d'un module Wi-Fi. Implémentation de la sortie de documents pour l'impression à partir de tablettes et d'ordinateurs personnels. Vitesse d'impression jusqu'à 20 pages par minute. La capacité de la cartouche de toner est évaluée à 1 500 pages.

Autres nuances techniques :

  • mémoire interne 32 Mo ;
  • impression sur feuilles A4;
  • connexion sans fil via IEEE 802.11b / g / n;
  • augmenter / diminuer de 25 à 400%;
  • dimensions et poids sans boîte - 38,5x34x25,5 cm et 7,2 kg, respectivement;
  • la possibilité d'imprimer sur du papier ordinaire et recyclé ;
  • prise en charge de Windows XP ;
  • papier d'une densité de 65 à 105 g pour 1 m². m;
  • excellent niveau de sécurité des communications sans fil ;
  • résolution d'impression jusqu'à 2400x600 dpi ;
  • volume d'impression mensuel optimal de 250 à 1800 pages ;
  • numériser directement vers l'e-mail ;
  • matrice de balayage CIS.

Une alternative agréable pourrait être DCP-L3550CDW... Ce modèle MFP est équipé d'un bac de 250 feuilles. Résolution d'impression - 2400 dpi. Grâce aux excellents éléments LED, les impressions sont de qualité assez professionnelle. Les MFP ont été complétés par un écran tactile avec une gamme de couleurs complète; il a été fait dans l'espoir de "travailler hors de la boîte".

Jusqu'à 18 pages peuvent être imprimées par minute. Dans ce cas, le niveau de bruit sera de 46-47 dB. L'écran tactile couleur a une diagonale de 9,3 cm.L'appareil est fabriqué à l'aide de la technologie LED; la connexion filaire s'effectue à l'aide du protocole USB 2.0 haut débit. Il peut imprimer sur des feuilles A4, la capacité mémoire est de 512 Mo, et pour l'impression sans fil, il n'est pas nécessaire de se connecter à un point d'accès.

Appareil multifonction laser noir et blanc DCP-L5500DNX peut être tout aussi bien. La série 5000 est livrée avec une gestion avancée du papier qui conviendra même aux groupes de travail les plus intenses. Une cartouche de toner haute capacité est également disponible pour augmenter la productivité et réduire les coûts. Les développeurs ont essayé de fournir le niveau de sécurité maximum requis pour le secteur commercial. Prend en charge l'archivage d'impressions spéciales et la gestion flexible des certificats ; les créateurs ont également pensé aux qualités environnementales de leur produit.

Jet d'encre

Si vous devez choisir un MFP couleur avec CISS et des caractéristiques décentes, vous devez faire attention à DCP-T710W... La machine est équipée d'un grand bac à papier. Le système d'alimentation en encre est très simple. Il imprime jusqu'à 6 500 pages à pleine charge. Cela imprimera 12 images par minute en monochrome ou 10 en couleur.

La connexion via Internet est aussi simple que possible. Le couvercle transparent vous permet de travailler avec le système de remplissage de conteneurs sans problèmes inutiles. La probabilité de se salir est minimisée. Le MFP est équipé d'un écran LCD à une ligne. Les concepteurs ont pris en charge la possibilité de résoudre rapidement tous les problèmes en fonction des messages de service.

Le module Wi-Fi interne fonctionne parfaitement. L'impression directe sans fil est disponible. La mémoire intégrée est conçue pour 128 Mo. Le poids sans boîte est de 8,8 kg. L'ensemble de livraison comprend 2 bouteilles d'encre.

Critères de choix

Le choix d'un MFP pour la maison et le bureau est en fait assez proche. La différence réside presque exclusivement dans les exigences de performance de l'appareil. Les modèles à jet d'encre conviennent à ceux qui souhaitent imprimer régulièrement des photographies et des dessins.

Mais pour imprimer des documents sur papier, il est préférable d'utiliser des appareils laser. Ils garantissent la conservation à long terme du texte et économisent les ressources.

L'inconvénient des MFP laser est qu'ils ne fonctionnent pas très bien avec les photographies. Si, néanmoins, le choix est fait en faveur de la version jet d'encre, il est utile de vérifier s'il existe un CISS. Même pour ceux qui n'impriment pas beaucoup, le transfert d'encre en continu est très pratique. Et pour le secteur commercial, cette option est la plus attrayante. Le prochain point important est le format d'impression.

Pour les besoins du quotidien et même pour la reproduction de documents bureautiques, le format A4 suffit souvent. Mais les feuilles A3 sont parfois utilisées à des fins commerciales, car il est nécessaire de prendre en compte les nuances de leur manipulation. Le format A3 est un incontournable pour la publicité, le design et la photographie.

Pour les modèles A5 et A6, une commande spéciale doit être soumise ; il ne sert à rien de les acquérir pour un usage privé.

Il existe un préjugé répandu selon lequel la vitesse d'impression d'un MFP important que pour les bureaux, et à la maison, il peut être négligé. Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas de limite de temps, c'est vraiment insignifiant. Cependant, pour une famille où au moins périodiquement 2 ou 3 personnes imprimeront quelque chose, vous devez choisir un appareil avec une productivité d'au moins 15 pages par minute. Pour les étudiants, journalistes, chercheurs et autres personnes qui impriment beaucoup à la maison, il est impératif de choisir un MFP avec CISS. Mais pour un bureau, même petit, il est conseillé d'utiliser un modèle avec une productivité d'au moins 50 pages par minute.

En impression à domicile, l'option recto verso est très utile, c'est-à-dire l'impression des deux côtés de la feuille. Le travail est simplifié par la présence d'un alimentateur automatique. Plus la capacité est grande, plus les performances de l'imprimante seront généralement élevées. La connectivité réseau et les options de stockage USB sont également très importantes. Faites attention au design en dernier.

La réputation des fabricants est certainement importante. Mais avec Brother, comme avec toutes les entreprises, vous pouvez trouver des modèles infructueux et de mauvais jeux. Il est recommandé de privilégier les produits fabriqués depuis au moins un an. Les nouveaux articles ne conviennent qu'aux expérimentateurs de principe.

Cela ne vaut pas la peine d'économiser, mais il est imprudent de chasser les produits les plus chers.

Manuel de l'Utilisateur

Vous pouvez connecter un MFP à un ordinateur selon le même principe qu'une imprimante ou un scanner classique. Il est conseillé d'utiliser le câble USB fourni. En règle générale, les systèmes d'exploitation modernes détectent eux-mêmes l'appareil connecté et sont capables d'installer des pilotes sans intervention humaine. Dans de rares cas, vous devez utiliser le disque fourni ou rechercher des pilotes sur le site Web de Brother. La configuration du tout-en-un est relativement simple ; le plus souvent, il s'agit d'installer un logiciel propriétaire.

À l'avenir, vous n'aurez qu'à définir des paramètres individuels pour chaque session d'impression ou de copie. La société recommande fortement d'utiliser uniquement des cartouches d'origine. Lorsque vous devez les remplir de toner ou d'encre liquide, vous devez également utiliser uniquement des produits certifiés.

S'il est déterminé que le problème s'est produit après le remplissage avec de l'encre ou de la poudre non certifiée, la garantie sera automatiquement annulée. Ne secouez pas les cartouches d'encre. Si vous trouvez de l'encre sur la peau ou les vêtements, lavez-les à l'eau claire ou savonneuse ; en cas de contact avec les yeux, il est impératif de consulter un médecin.

Vous pouvez réinitialiser le compteur comme ceci :

  • inclure les multifonctions ;
  • ouvrez le panneau supérieur;
  • La cartouche retirée est « réduite de moitié » ;
  • seul le fragment avec le tambour est inséré à sa place ;
  • retirer le papier ;
  • appuyer sur le levier (capteur) à l'intérieur du plateau ;
  • en le tenant, fermez le couvercle;
  • relâchez le capteur au début du travail pendant 1 seconde, puis appuyez à nouveau;
  • tenir jusqu'à la fin du moteur ;
  • ouvrez le couvercle, remontez la cartouche et remettez le tout en place.

Pour une instruction plus intuitive sur la façon de réinitialiser le compteur Brother, voir la vidéo suivante.

Il s'agit d'une procédure très laborieuse et pas toujours réussie. En cas d'échec, vous devez soigneusement le répéter à nouveau. Dans certains modèles, le compteur est réinitialisé à partir du menu des paramètres. Bien sûr, il est conseillé de télécharger le programme de numérisation à partir du site officiel. Si les instructions le permettent, vous pouvez utiliser des programmes d'analyse et de reconnaissance de fichiers tiers. Il n'est pas souhaitable de dépasser la charge mensuelle et quotidienne établie sur le MFP.

Dysfonctionnements possibles

Parfois, il y a des plaintes selon lesquelles le produit ne prélève pas le papier du bac. Souvent, la cause de ce problème est la densité excessive de la pile de papier ou sa disposition inégale. Des difficultés peuvent également être créées par un objet étranger qui a pénétré à l'intérieur. Une seule agrafe de l'agrafeuse suffit pour que le papier repose fermement. Si ce n'est pas la raison, il reste à assumer des dommages plus graves.

Lorsque le MFP n'imprime pas, vous devez vérifier si le périphérique lui-même est allumé, s'il contient du papier et de la teinture.Les vieilles cartouches d'encre (inactives pendant une semaine ou plus) peuvent se dessécher et nécessiter un nettoyage spécial. Le problème peut également survenir en raison d'une défaillance de l'automatisation. Voici quelques problèmes plus probables :

  • l'impossibilité de numériser ou d'imprimer - en raison de la rupture des blocs correspondants;
  • les difficultés de démarrage surviennent plus souvent lorsque l'alimentation électrique est défaillante ou que le câblage est perturbé ;
  • Cartouche "invisible" - elle est changée ou la puce responsable de la reconnaissance est reprogrammée;
  • grincements et autres sons parasites - indiquent une mauvaise lubrification ou une violation d'un plan purement mécanique.

Pour une présentation détaillée du MFP Brother et de son contenu, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble