Examen des imprimantes multifonctions Kyocera

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Critères de choix
  4. Manuel de l'Utilisateur

En 2018, Keypoint Intelligence - Buyers Lab a nommé la marque Kyocera comme la marque la plus fiable parmi les fabricants d'imprimantes multifonctions. MFP de la société Kyocera (pays d'origine Japon) connu dans le monde entier pour être très fiable, rentable et respectueux de l'environnement. Ils seront discutés dans l'article.

Particularités

L'une des caractéristiques de la marque Kyocera est utilisation de la technologie ECOSYS, caractérisé par la production de produits à faible coût total qui n'ont pas d'effet nocif sur l'environnement.

Comment fonctionne le système ECOSYS ? Dans les imprimantes conventionnelles, le tambour et la cartouche de toner sont combinés en une seule unité jetable. Lorsque le toner est épuisé, la cartouche entière est jetée et remplacée par une nouvelle unité. Dans les imprimantes et les appareils multifonctions ECOSYS, le tambour en cermet ultra-résistant, juste derrière le diamant en termes de dureté, est structurellement séparé du conteneur de toner. Le toner contient de minuscules particules de céramique qui, pendant l'impression, polissent et réparent la surface du tambour, éliminant ainsi le besoin de le remplacer (cela est généralement fait plusieurs fois au cours de la durée de vie d'une imprimante conventionnelle).

Le toner Kyocera ne doit généralement être remplacé qu'après l'impression de 300 000 pages, certains modèles garantissant jusqu'à 500 000 pages. En conséquence, les coûts d'exploitation sont réduits de 45 % et les seuls déchets sont les cartouches de toner usagées.

Et comme ils sont fabriqués à partir de plastique biodégradableont alors un impact minimal sur l'environnement.

Présentation du modèle

La devise de Kyocera est la performance. Il est obtenu non seulement grâce à l'utilisation de la technologie ECOSYS, mais également grâce à la grande quantité de mémoire, qui permet de traiter rapidement une large gamme de documents en couleur ou en monochrome, qu'il s'agisse de texte, de graphiques ou de photographies.

Coloré

Tout d'abord, nous examinerons les options de couleur pour le MFP de cette marque.

ECOSYS M5526CDW

Ce modèle vous permet d'imprimer, de copier, de numériser, de télécopier et est principalement conçu pour les petites entreprises. Alternativement, il peut être utilisé pour la maison, si une grande quantité de travail est à prévoir.

La connexion est possible via les ports USB 2.0 et Ethernet, ainsi que sans fil.

Ces deux dernières méthodes rendent l'appareil compatible avec la plupart des applications mobiles, notamment Apple AirPrint et Google Cloud Print. De plus, l'application d'impression mobile propriétaire de Kyocera est prise en charge.

il y a une fonction impression recto verso, qui devient progressivement la norme pour tous les appareils multifonctionnels. Cependant, cette fonction est souvent bidirectionnel... Cela signifie que l'imprimante imprime d'abord sur un côté du papier, puis le retourne et imprime sur l'autre côté. Il en résulte une diminution significative de la vitesse d'impression.

La fonction d'impression recto verso automatique Kyocera ECOSYS M5526CDW est en un seul passage. Cela signifie que les deux côtés de la feuille sont imprimés en même temps, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

La vitesse de numérisation est 20 images couleur par minute et 30 images en noir et blanc... De plus, le scanner peut être utilisé pour envoyer des images directement par e-mail, FTP, USB et SMB. La numérisation WSD et TWAIN est également prise en charge, les formats de fichiers disponibles sont XPS, TIFF, JPEG et PDF.

Un autre élément dont ce modèle peut se vanter est Sécurité... Son haut niveau est assuré par IPsec, fonction d'impression privée et protocole de cryptage SSL.

    ECOSYS M6535CIDN

    La série M6 est conçue pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se développer dans un avenir proche. Pour cette série, sauf ECOSYS M6535CIDN, ECOSYS M6530CDN et ECOSYS M6030CDN sont également inclus.

    Cependant, le Kyocera ECOSYS M6535CIDN est le meilleur du trio principalement parce qu'il prend en charge HyPAS (HyPAS). En termes simples, il s'agit d'un programme qui prend en charge non seulement les applications Kyocera, mais également les applications d'autres développeurs tiers.

    La raison pour laquelle le support HyPAS est si attrayant pour les utilisateurs est que cela le programme permet aux entreprises de développer des applications spécialisées pour leurs besoins. Ils couvrent un large éventail de fonctions. La disponibilité d'une telle gamme d'applications diverses augmente l'évolutivité pour les entreprises en croissance.

    Kyocera ECOSYS M6535CIDN surpasse légèrement ses concurrents en termes de coûts d'exploitation.car il permet d'utiliser des cartouches universelles à la place des originales. Le modèle, entre autres, offre des fonctions étendues Sécuritételles que l'impression privée, SNMPv3, HTTPS, IPsec et SSL.

    Noir et blanc

    La gamme d'appareils n/b est également excellente.

    ECOSYS FS-1120MFP

    Appareil laser multifonctionnel FS 1120MFP mesure 36,1x39x36,2 cm et pèse environ 10 kg. Capacité mémoire - 64 Mo, processeur ARM 390 MHz. Le bac d'entrée contient 250 feuilles et le bac de sortie 100 feuilles. Résolution d'impression maximale - 1800x600 dpi, vitesse d'impression - 20 pages par minute. L'impression recto verso est prise en charge. Le papier utilisé est le A4, A5, A6 et B5. Le papier est alimenté manuellement. Résolution du scanner - 600x600 points par pouce. Le scanner est compatible TWAIN et peut vérifier directement les outils USB.

      En plus de l'impression et de la numérisation, le Kyocera ECOSYS FS-1120 prend en charge les fonctions de copie et de télécopie.

      La vitesse de copie est de 20 copies par minute.

      FS-6525MFP

      Une très bonne option imprimante laser multifonction pour petites et moyennes entreprisesqui nécessitent principalement une impression A3 monochrome. La version standard est livrée avec 1 Go de mémoire, mais il est possible de l'étendre à 2 Go.

      Le modèle est assez compact : la largeur est d'environ 590 mm, la profondeur est de 590 mm et la hauteur est de 694 mm. Cependant, avec sa petite taille, il pèse 52,2 kg, c'est donc une bonne idée de le mettre sur roulettes. Sinon, il ne sera possible de déplacer ce modèle qu'avec l'aide de 2-3 personnes.

      La capacité standard de l'imprimante est de 600 feuilles. Il peut être étendu à 1600 en ajoutant un bac à papier de 1000 feuilles en option. Vitesse d'impression Kyocera FS-6525MFP - 13 pages par minute pour les feuilles A3 et 25 pages pour les feuilles A4. Qualité d'impression 1200x1200 dpi.

      Comme tous les modèles modernes, Le FS-6525MFP prend en charge la plate-forme HyPAS ™. Mais il n'y a pas de fonction sans fil dans ce modèle. Il existe des ports USB 2.0 et Ethernet pour la connexion au réseau.

      D'autres options incluent un finisseur de documents, une armoire en bois ou en métal pour monter l'unité. Il y a aussi un panneau de commande à écran tactile couleur haut de gamme.

      Critères de choix

      Avant de choisir un modèle spécifique, vous devez vous prononcer sur plusieurs critères.

      Vitesse de travail

      La plupart des MFP couleur et noir et blanc modernes ne diffèrent pas en termes de vitesse. La présence de la fonction est beaucoup plus importante. impression recto versoqui vous permet de traiter les deux côtés du document en même temps. S'il n'y a pas une telle fonction, alors les pages devront être tournées manuellement, ce qui ralentit considérablement le processus.

      Les modèles de numérisation recto-verso accélèrent considérablement votre travail.

      La vitesse est également affectée par des paramètres tels que la possibilité de sélectionner de manière flexible la taille en cours de travail, l'alimentation automatique du papier et la présence de plusieurs bacs pour les feuilles.

      Cycle de travail

      Il s'agit du nombre maximum possible de pages imprimées par mois. Les cycles d'utilisation mensuels peuvent être d'au moins 10 000 pages ou de plus de 150 000 pages.

      Les appareils avec un cycle de service court ne doivent pas être surchargés - cela entraînerait une défaillance prématurée.

      Lors du choix, il est nécessaire de considérer la durée du cycle de travail.

      Facile à utiliser et à connecter

      La facilité d'utilisation et la facilité d'utilisation sont extrêmement importantes car la plupart des utilisateurs n'ont pas de formation technique. L'interface intuitive rend votre travail beaucoup plus facile. Le concept Plug and Play reste également pertinent, et La connexion USB est toujours standard.

      Cependant, les nouveaux modèles offrent aux utilisateurs non seulement connexion mobile, mais aussi connexion aux lecteurs cloud (Box ou Microsoft OneDrive). Cela offre la possibilité d'imprimer des fichiers d'un simple toucher à partir de presque n'importe quel appareil - non seulement à partir d'un ordinateur, mais également à partir d'une tablette ou d'un smartphone. De nombreux appareils sont également équipés de la possibilité de numériser directement vers le cloud. Ceci est important pour les entreprises qui reçoivent beaucoup de documents papier et souhaitent pouvoir les stocker en ligne.

      Coût total de possession

      Cela comprend non seulement le prix achats, mais aussi dépenses à long termeliés à l'achat de consommables, à l'entretien et à la réparation.

      Service et fiabilité

      Ici, il est nécessaire de vérifier soigneusement si le fabricant fournit normes de service et garanties écrites à votre appareil, et si les normes incluent coût de la maintenance périodique, disponibilité des consommables et des mises à niveau, compatibilité logicielle.

      Manuel de l'Utilisateur

      Pour connecter le MFP à votre ordinateur, le moyen le plus simple est d'aller sur le site officiel du fabricant et de télécharger les pilotes nécessaires à l'installation. Si vous suivez les instructions, les pilotes seront installés et l'appareil sera reconnu automatiquement.

          Tous les MFP Kyocera sont faciles à utiliser... Cela se présente sous de nombreuses formes, telles que des écrans tactiles qui imitent une interface de smartphone et des processus tels que la numérisation qui sont intuitifs à utiliser.

          Le mode d'emploi est joint au MFP lors de l'achat, mais il peut également être téléchargé à partir du site Web du fabricant.

          L'entreprise a également développé Programme Kyocera HyPAS (Plateforme Hybride pour Solutions Avancées), ce qui réduit le fonctionnement du MFP à de simples opérations sur écran tactile. Ce programme aide à configurer l'analyse du réseau, à maintenir le contrôle de l'intégrité et de la sécurité de l'appareil et du réseau dans son ensemble, augmente la productivité et l'efficacité. Les applications qui y sont incluses (SmartScan, SmartFax et autres) permettent en un clic non seulement de numériser un document, mais aussi de l'enregistrer au bon endroit.

          Pour maintenir une qualité d'impression élevée, le produit devra être nettoyé périodiquement.

          Toutes les opérations d'entretien, y compris le nettoyage et le ravitaillement, doivent spécialistes, car cela nécessite un équipement spécial et un démontage.

          Ensuite, regardez la critique vidéo du MFP Kyocera Ecosys M2635DN.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble