Tout sur les multifonctions jet d'encre Canon

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?

Il y a plusieurs années, les principaux attributs du bureau étaient les scanners, les imprimantes et les télécopieurs. Aujourd'hui, tout ce matériel de bureau peut être remplacé par un seul appareil multifonctionnel (MFP). Et bien que cet accessoire de bureau soit présenté sur le marché dans une vaste gamme, Les modèles de marque Canon sont particulièrement demandés. Ils sont peu coûteux, ont d'excellentes caractéristiques de performance, vous permettent non seulement de travailler avec des documents au bureau, mais aussi de le faire à la maison.

Particularités

Canon Inkjet MFP est un un appareil moderne qui a les fonctions d'un scanner et d'une imprimante grand format. Grâce à ce type de technologie, il est possible non seulement d'imprimer et de numériser des documents, mais également de copier des schémas, des dessins et des cartes de haute qualité, en augmentant leur format. Pour un usage domestique sont le plus souvent achetés Imprimantes PIXMA, dans laquelle l'encre peut être représentée par 12 couleurs.

La qualité d'impression des MFP Canon est un peu inférieure à la qualité des imprimantes laser, mais le prix n'est pas plus cher que l'achat d'une imprimante matricielle conventionnelle.

La principale caractéristique de ces appareils est qu'ils transférer les images formées sur papier à l'aide d'encre provenant de buses spéciales... Ces éléments structurels sont situés sur la tête d'impression à côté du réservoir d'encre liquide. Chaque modèle Canon MFP peut avoir un nombre différent de buses allant de 16 et se terminant 64... Pour les séries professionnelles, la tête d'impression est équipée de 416 buses.

Présentation du modèle

De nos jours, le marché est représenté par une vaste sélection d'imprimantes multifonctions Canon, tandis que chaque modèle diffère non seulement par sa conception et son prix, mais également par ses caractéristiques techniques.

Les modèles les plus populaires qui ont reçu de nombreuses critiques positives incluent les appareils suivants.

  • Canon PIXMA MG3640S... Il s'agit d'une imprimante couleur à jet d'encre dotée du Wi-Fi et d'un port USB. L'extension de l'impression pour ce modèle est de 4800 * 1200 dpi, la numérisation est de 1200 * 2400 dpi. L'appareil appartient à la catégorie budget. Principaux avantages : taille compacte, polyvalence, impression recto verso automatique. L'inconvénient est le travail bruyant.
  • Canon PIXMA TS5040... Il s'agit d'une imprimante couleur à jet d'encre également utilisée pour la numérisation de documents. Dispose de 5 cartouches remplaçables, idéales pour l'impression photo et a un design chic. Ce modèle se connecte rapidement à un ordinateur via à la fois une interface sans fil Wi-Fi et un port USB classique. Avantages : impression de haute qualité, fonctionnement silencieux, longue durée de vie. Inconvénients : prix élevé.
  • Canon i-SENSYS MF3010... Il s'agit d'un MFP noir et blanc qui n'a qu'une connexion USB. Ce modèle est considéré comme économique. Une charge complète suffit pour imprimer 1600 pages. Avantages : look élégant, prix abordable, vitesse d'impression élevée (jusqu'à 18 pages par minute). L'inconvénient est trop bruyant.
  • Canon i-SENSYS MF443DW. Il est considéré comme le modèle de bureau noir et blanc le plus courant. Le constructeur a équipé ce modèle d'une impression recto verso et d'une numérisation automatique. Extension d'impression 1200 * 1200 dpi, elle est complétée par une cartouche. Avantages : fiabilité d'utilisation, prix raisonnable, bonne conception, vitesse d'impression élevée. Il n'y a pratiquement aucun inconvénient.

Comment choisir?

Avant d'acheter un bon MFP pour votre maison, il est important de prendre en compte de nombreuses caractéristiques techniques, car non seulement la durée de vie de l'équipement, mais aussi la qualité d'impression en dépendront à l'avenir. Tout d'abord, les experts recommandent de prêter attention à ce que extension a une imprimante.La qualité des détails de l'image est indiquée par la densité de pixels par pouce, il est donc préférable de choisir un MFP avec une extension de 1200 * 2400 dpi à 5760 * 1440 dpi. Un rôle important est également joué par rallonge de scanneur. Il ne devrait pas être pire que 600 * 600 dpi.

Avant d'acheter, vous devez décider ce qui sera impression - couleur ou noir et blanc. Et cela vaut aussi la peine de préciser vitesse d'impression de l'appareil: il est estimé par le temps de préchauffage et le début de la première page. Si vous envisagez d'imprimer de nombreuses pages, il est préférable de privilégier les modèles avec une vitesse d'impression de 10 à 15 pages en noir et blanc et de 6 à 8 pages en couleur par minute.

Un indicateur important est la consommation d'encre, qui dépend du type d'impression (photos, graphiques, documents).

Les appareils sont parfaits pour une impression de haute qualité avec un système d'alimentation en encre continue (CISS). De plus, vous devez demander si une cartouche de rechange est incluse dans l'emballage.

Pour une présentation de l'imprimante à jet d'encre Canon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble