Micros sans fil : que sont-ils et comment fonctionnent-ils ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment fonctionne un microphone sans fil ?
  3. Description des espèces
  4. Revue des meilleurs modèles
  5. Critères de choix
  6. Comment utiliser?

Les microphones sans fil sont très populaires parmi les représentants d'une grande variété de professions : journalistes, chanteurs, présentateurs. Considérez dans l'article les caractéristiques distinctives des appareils portables, le principe de leur fonctionnement, ainsi que les règles de sélection.

Particularités

Un microphone sans fil (à distance, portatif) est un appareil audio qui fonctionne sans câbles ni fils inutiles. À cet égard, les utilisateurs de l'appareil ont une mobilité illimitée. Le microphone sans fil est apparu au début du 20e siècle et a rapidement gagné en popularité et en amour pour les utilisateurs.

Les appareils audio à distance sont utilisés dans de nombreux domaines de la vie humaine : lors de concerts de musiciens, dans le cadre de conférences et de séminaires de masse, lors de vacances et d'événements spéciaux.

Comment fonctionne un microphone sans fil ?

Avant d'acheter un appareil sans fil pour un usage personnel, il est important de vous familiariser avec le fonctionnement du microphone sans câble. La transmission des données du microphone distant s'effectue de la même manière que dans tout autre appareil sans fil. Le fonctionnement du microphone est basé sur des ondes radio ou des rayons infrarouges (selon le modèle spécifique). De plus, la première option est plus courante que la seconde. Cela est dû au fait que les ondes radio sont caractérisées par un grand rayon de couverture. De plus, la présence d'obstacles extérieurs n'est pas un frein à leur travail.

Le signal audio qui entre dans le microphone (comme la voix ou la parole) est transmis à un capteur dédié. Cet appareil, à son tour, est engagé dans la conversion de ce signal en ondes radio spéciales. Ces ondes sont transmises au récepteur, qui transmet le son aux haut-parleurs. Dans ce cas, selon le type spécifique de microphone, la source d'ondes radio peut être montée à l'intérieur (cela s'applique à un appareil portatif) ou être une unité séparée. Une antenne est également incluse dans la conception du microphone sans fil. Il peut être installé à l'intérieur ou à l'extérieur. De plus, la présence d'une batterie est requise : il peut s'agir de piles ou d'une batterie rechargeable.

Description des espèces

Pour la commodité des utilisateurs, les fabricants produisent un grand nombre de variétés de microphones portables (par exemple, des appareils avec une base numérique ou avec un lecteur flash). Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Dessus de la table. Les microphones de table sont le plus souvent utilisés pour les conférences, séminaires et autres séminaires scientifiques ou éducatifs.
  • Manuel. Cette variété est considérée comme la plus traditionnelle. Il est utilisé dans une variété de situations, est très populaire et demandé par les utilisateurs.
  • Revers. Ce genre de microphone est assez diminutif. Les appareils peuvent être considérés comme cachés et peuvent être facilement attachés aux vêtements.

Lors du choix d'un microphone, il est très important de prendre en compte son apparence, car la commodité de son utilisation en dépendra.

Revue des meilleurs modèles

Il existe sur le marché des microphones radio haut-parleurs, des appareils professionnels, des petits appareils portatifs (ou mini microphones), des microphones FM et d'autres modèles. Considérez le classement des meilleurs appareils.

Micro mémoire Sennheiser

Ce microphone appartient à la catégorie lavalier. Pour Pour une fixation rapide et facile aux vêtements, une pince à linge dédiée est incluse en standard. Il convient de garder à l'esprit que l'appareil portable appartient à la classe de luxe et est assez cher, de sorte que le microphone n'est pas disponible pour tout le monde. La directivité du microphone radio est circulaire. Le microphone peut fonctionner en continu pendant 4 heures.

Ritmix RWM-221

L'ensemble standard comprend 2 microphones radio. Ils sont dynamiques et unidirectionnels. Afin de régler le volume aussi rapidement et facilement que possible, il y a des leviers spéciaux sur l'unité de réception. Les microphones sont alimentés par des piles AA et peuvent fonctionner sans interruption pendant 8 heures.

UF - 6 UHF

Ce microphone est un microphone de bureau. Le kit comprend un trépied spécial pour l'installation de l'appareil. De plus, il existe un filtre en mousse spécial, conçu pour protéger du vent. La portée de l'appareil est de 50 mètres. La conception comprend un écran LCD spécial.

Chuanshengzhe CS - U2

Le modèle comprend 2 microphones, qui sont interconnectés par un canal radio spécial. Pour que l'appareil fonctionne pleinement, il a besoin de 4 piles AA. Le pied de microphone est équipé d'un contrôle de volume dédié.

Shure SLX24 / SM58

Cet appareil appartient à la catégorie des microphones radio professionnels. Les microphones sont équipés d'une capsule unique. Il y a 2 antennes disponibles. Le son est distribué aussi uniformément que possible.

Ritmix RWM-222

Ce système unidirectionnel dynamique comprend 2 microphones. La gamme de fréquences perçues est de 66-74 MHz, 87,5-92 MHz. Le temps de travail continu est d'environ 8 heures.

Défenseur MIC-155

Le système appartient à la catégorie budgétaire et est disponible à l'achat par des représentants de tous les segments sociaux et économiques de la population. À cause du fait que 2 microphones sont inclus en standard, le système est utilisé pour organiser le karaoké à domicile. Le rayon de travail est d'environ 30 mètres.

Sven MK-720 (SV-014827)

Le modèle est conçu pour le chant. Des piles AA sont nécessaires pour l'alimentation. Le rayon de travail est d'environ 15 mètres. Il y a un bouton dédié sur la poignée du microphone pour changer de mode.

Ainsi, il existe aujourd'hui un grand nombre de modèles de microphones différents sur le marché. Chaque acheteur pourra choisir lui-même un tel appareil qui répondra pleinement à tous ses besoins et envies.

Critères de choix

Lors du choix d'un appareil pour la prise de parole en public, la scène ou tout autre usage, il est très important de se concentrer sur plusieurs facteurs clés. Considérons les principaux.

Rendez-vous

Aujourd'hui, un grand nombre de modèles de microphones sont présentés sur le marché des équipements audio modernes, conçus à des fins diverses et adaptés à différentes situations : par exemple, pour un présentateur, un instructeur de fitness, un blogueur, un journaliste, pour la rue, pour des conférences, des événements et bien d'autres. En conséquence, lors du choix, il est très important de penser à l'avance où et comment vous utiliserez l'appareil.

Type de connexion

Les microphones sans fil peuvent se connecter au récepteur de plusieurs manières : par exemple, Wi-Fi, radio, Bluetooth. Dans le même temps, la connexion de l'appareil via un canal radio est considérée comme la plus traditionnelle. Grâce à lui, le signal peut être transmis sur une longue distance sans aucun délai. D'autre part, la connectivité Bluetooth est une méthode plus moderne et polyvalente.

Se concentrer

Les microphones radio peuvent avoir deux types de directivité. Ainsi, les appareils omnidirectionnels sont des appareils qui perçoivent les ondes sonores, quel que soit leur côté d'origine. À cet égard, ce type d'appareils portables peut percevoir non seulement la voix, mais également des bruits parasites.... Les dispositifs directionnels sont des microphones qui ne captent que le signal provenant d'une source bien définie et ne percevront pas de bruit de fond étranger.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques les plus importantes de tout microphone à distance comprennent la fréquence, la sensibilité et l'impédance. Ainsi, en ce qui concerne les fréquences, il est important de faire attention à la fois aux indicateurs maximum et minimum. La sensibilité doit être maximisée - dans ce cas, le microphone pourra percevoir les sons sans aucune difficulté. Quant à la résistance, elle doit être assez grande - le son sera alors de la plus haute qualité.

Ainsi, afin de choisir le bon microphone sans fil, vous devez être guidé par tous les facteurs ci-dessus. Dans ce cas, l'achat final ne vous décevra pas, mais n'apportera que des émotions et des impressions positives.

Comment utiliser?

Après avoir acheté un microphone sans fil, il est important de commencer à l'utiliser correctement. Pour ce faire, l'appareil doit être connecté au récepteur. Cette procédure doit être effectuée par étapes.

  • Donc, tout d'abord, vous devez sortir l'appareil de l'emballage, l'allumer et commencer à charger. Ce n'est qu'alors que le microphone peut être connecté à d'autres appareils.
  • Afin de connecter un microphone radio à un ordinateur ou un ordinateur portable fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 7 ou Windows 8, vous devez entrer dans le menu "Enregistreurs" et sélectionner le microphone à y connecter. Dans ce cas, il est recommandé de sélectionner l'option "Utiliser l'appareil par défaut", puis de cliquer sur le bouton "OK".

De plus, le microphone peut être connecté à des haut-parleurs, à des smartphones et à d'autres appareils électroniques. Si vous souhaitez utiliser le mode sans fil sur votre appareil audio, vous devez activer la fonction Bluetooth à la fois sur le microphone lui-même et sur l'appareil récepteur.... De plus, avant d'utiliser l'appareil audio, assurez-vous de lire les instructions fournies par le fabricant en standard.

Les microphones radio sont des dispositifs fonctionnels modernes qui peuvent être utilisés à diverses fins. Dans le même temps, il est très important d'adopter une approche responsable et sérieuse dans le choix d'un appareil.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue du microphone sans fil économique FIFINE K025 d'Aliexpress.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble