Microphones Bluetooth pour téléphone : caractéristiques, aperçu des modèles, critères de sélection
Les smartphones modernes sont capables de prendre des photos et des vidéos de haute qualité, mais avec la qualité sonore, les choses ne sont pas si bonnes. C'est pour un enregistrement propre et une lisibilité complète des fichiers audio que les microphones Bluetooth pour smartphones ont été créés. La sélection des accessoires de cette catégorie s'effectue selon certains critères.
Particularités
L'avantage principal et incontestable d'un microphone bluetooth pour téléphone est une bonne qualité d'enregistrement. Bien sûr, pour les propriétaires de gadgets ordinaires, le microphone n'est pas la chose la plus importante. Le plus souvent, ces microphones sont achetés par des personnes dont l'activité professionnelle est directement liée au besoin d'enregistrer des informations. Ça peut être:
- journalistes;
- les musiciens;
- blogueurs ;
- étudiants.
Pour ces catégories d'utilisateurs, le microphone deviendra un accessoire indispensable.
Tous les microphones Bluetooth peuvent être grossièrement divisés en 3 grandes catégories.
- Revers - sont compacts, peu coûteux et pratiques à fixer sous la forme d'une pince à linge (clip). De tels microphones sont pratiques pour les intervieweurs pour l'enregistrement vocal, ainsi que pour les blogueurs. Les inconvénients des boucles sont qu'elles ne conviennent pas à l'enregistrement de musique, car elles ont une portée limitée. De plus, ils sont non directionnels, de sorte que les bruits parasites seront presque toujours clairement audibles sur l'enregistrement.
- Canons - ce ne sont que des microphones directionnels, il n'y aura donc pas de bruit étranger sur l'enregistrement. Le « canon » enregistre le son qui lui est directement dirigé et ce qui est entendu sur les côtés est coupé. Mais les microphones de ce type ne sont pas non plus recommandés pour l'enregistrement de fichiers audio précisément en raison de leur directivité. Le fait est que les "pistolets" ne sont pas capables d'enregistrer les échos et les réverbérations. Bien sûr, purement théoriquement, il est possible d'enregistrer de la musique, mais en même temps ce ne sera pas "live".
- Stéréo - ces appareils sont plus utiles pour les musiciens. Les microphones de ce type sont capables d'enregistrer le son dans toute la pièce, capturant les réflexions qui sont importantes pour la musique. L'inconvénient des microphones stéréo sans fil est qu'ils sont assez chers.
Quel que soit le type, les microphones diffèrent par leur coût, ainsi que par d'autres caractéristiques : taille, matériaux de fabrication, compatibilité avec des appareils de différents types (iPhone, Android et autres).
Présentation du modèle
Comme mentionné ci-dessus, les microphones externes sont classés. Si nous parlons de microphones-cravate, alors le représentant le plus éminent de cette catégorie est modèle MXL-MM160. Cet accessoire peu coûteux, compatible avec différents types d'appareils, adapté à la fois pour iOS et Android.
Un digne représentant des "armes à feu" est le modèle Rode VideoMic Me. Excellente qualité, prix moyen, production australienne. Le prix est d'environ 3 000 roubles.
Les micros stéréo sont chers... Les représentants les plus populaires de cette catégorie sont les microphones de Zoom. Modèle décent - IQ6. Son coût est d'environ 8 000 roubles, mais sur les plateformes de commerce en ligne chinoises, vous pouvez acheter des analogues de ces appareils à partir de 150 roubles.
Comment choisir?
Avant d'acheter un microphone Bluetooth externe, vous devez décider de l'objectif de son utilisation. Il va sans dire qu'un blogueur en herbe, un intervieweur expérimenté et un musicien de renom auront des exigences différentes pour ce genre de technique. Dans tous les cas, il convient de prêter attention aux détails suivants.
- Taille du micro. Tout est extrêmement simple ici - plus le microphone est grand, meilleure sera la qualité d'enregistrement.Pour ceux qui ne s'intéressent qu'à la lisibilité de l'entrée, par exemple les blogueurs, les "boutonnières" conviennent tout à fait. Les personnes interviewant professionnellement sont plus susceptibles d'avoir une préférence pour les appareils directionnels.
- Prix. En moyenne, les microphones externes coûtent environ 3 000 roubles. Pour ceux qui ne sont pas limités dans le budget, vous pouvez acheter des modèles haut de gamme dignes de plus de 20 000 roubles.
- Compatible avec les appareils. Tout d'abord, chaque smartphone avec lequel un accessoire est prévu pour être synchronisé doit disposer d'un système bluetooth. Vous devez également prendre en compte le système d'exploitation, car certains modèles ne sont compatibles qu'avec Android, d'autres - avec les soi-disant "pommes".
Il faut également demander au vendeur les précisions suivantes : la plage de fréquence, la possibilité de régler la cardioïde, le niveau de pression acoustique maximum, la puissance du préamplificateur.
Si le budget est limité et qu'une décision est prise d'acheter un appareil de fabrication chinoise, vous devez vérifier non seulement ses caractéristiques techniques, mais également sa solidité. Malheureusement, ces modèles ne sont pas toujours fiables.
Si vous abordez le choix de manière responsable, vous pouvez acheter un bon accessoire à un prix attractif. Il faut se rappeler que l'achat d'un modèle chinois bon marché n'est pas toujours conseillé en raison de sa panne rapide et de sa mauvaise qualité d'enregistrement. Aussi, vous ne devriez pas acheter un modèle stéréo coûteux s'il sera le plus facile à utiliser.
Examen du microphone Bluetooth pour téléphone en vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.