Microphones "Shorokh": caractéristiques et schéma de connexion
Les systèmes de caméras de vidéosurveillance utilisent souvent des dispositifs qui améliorent la sécurité. Les microphones doivent être distingués de ces appareils. Un microphone connecté à la caméra complète l'image de ce qui se passe dans la zone d'observation. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les microphones Shorokh, leurs caractéristiques, leur gamme de modèles et leur schéma de connexion.
Caractéristiques générales
La gamme de modèles du fabricant comprend 8 appareils. Les modèles se distinguent selon les principaux critères suivants.:
- contrôle automatique de gain (AGC);
- gamme d'acoustique à distance;
- niveau de sensibilité ultra-élevé (UHF).
Tous les appareils de la gamme ont des caractéristiques communes :
- alimentation 5-12 V;
- distance de distance jusqu'à 7 m;
- fréquence jusqu'à 7 KHz.
Il faut noter que Les microphones "Shorokh" ont une polyvalence de fonctionnement... Selon le modèle, les microphones peuvent être utilisés dans toute entreprise bruyante ou pièce insonorisée. Des dispositifs sont également installés pour surveiller la surveillance des rues. La présence de l'AGC permet d'enregistrer un son de haute qualité sans perte de signal, quel que soit le degré de son dans la pièce où se déroule l'observation.
Les appareils ont des dimensions miniatures. Par conséquent, les microphones peuvent être installés même dans des endroits difficiles d'accès.
Présentation du modèle
Micro miniature "Shorokh-1"
L'équipement audio a une transmission sonore de haute qualité, une sensibilité élevée et un faible bruit de son amplificateur. Il convient de noter l'admissibilité de connecter des magnétoscopes et des moniteurs vidéo à l'entrée LF pour l'enregistrement audio. De plus, "Shorokh-1" fournira un son de haute qualité sur les moniteurs de vidéosurveillance standard. Propriétés de l'appareil :
- distance de distance jusqu'à 5 m;
- sortie de niveau de signal 0,25 V;
- tension d'alimentation 7,5-12 V.
Les principales caractéristiques de l'appareil sont une faible consommation d'énergie, une petite taille et un boîtier en nickel, ce qui évite les interférences et les bruits inutiles. Parmi les inconvénients, le manque d'AGC est noté.
Micro "Shorokh-7"
Les principales caractéristiques du dispositif actif :
- distance de distance jusqu'à 7 m;
- niveau de signal 0,25 V;
- la présence d'AGC ;
- Boîtier en aluminium nickelé qui empêche les interférences inutiles.
Grâce à la présence d'AGC, l'appareil maintient un niveau élevé de sortie de signal quel que soit le son dans la zone surveillée. Aussi, la présence d'AGC suppose le fonctionnement du modèle dans des pièces insonorisées.
Comme le modèle précédent, "Shorokh-7" fournit un son de haute qualité avec une sortie vers divers appareils de vidéosurveillance.
"Rustle-8"
L'appareil n'est pratiquement pas différent du "Rustle-7". La principale différence entre le modèle est l'absence de bruit de l'amplificateur intégré, ainsi qu'une sensibilité élevée. Parmi les caractéristiques, il convient de noter la portée acoustique allant jusqu'à 10 m.
"Bruit-12"
Modèle directionnel. Ses propriétés :
- portée jusqu'à 15 m;
- niveau de signal 0,6 V;
- longueur de ligne 300 m;
- alimentation 7-14,8 V.
Les principales caractéristiques de l'appareil sont l'UHF et l'absence de bruit d'amplificateur.
Malgré le fait que le modèle ne soit pas équipé d'AGC, l'appareil est très demandé. Le microphone audio est utilisé pour la surveillance dans les zones bruyantes, ainsi qu'à l'extérieur. Le modèle enregistre un son de haute qualité et se connecte à l'entrée LF de divers moniteurs et magnétophones. Aussi disponible la possibilité de se connecter à des cartes d'ordinateur via une entrée audio standard.
"Rustle-13"
Le microphone actif a les caractéristiques suivantes :
- distance de distance acoustique jusqu'à 15 m;
- niveau de tension de sortie 0,6 V ;
- haut degré de protection contre le bruit;
- alimentation 7.5-14.8V.
Micro directionnel a la fonction UHF. Le boîtier en métal offre une protection contre divers types d'interférences, y compris les interférences provenant d'appareils mobiles, de tours de télévision, de talkies-walkies. L'appareil a la capacité de se connecter à n'importe quel équipement de vidéosurveillance, a une supersensibilité et un bruit d'amplificateur minimal.
Une caractéristique distinctive du modèle par rapport à tous les précédents est la présence d'un réglage du signal sonore de sortie. En outre, l'appareil peut être utilisé avec des cartes informatiques et des cartes Euclid.
Comment choisir?
Le choix d'un appareil d'enregistrement audio doit être basé sur les tâches à venir que cet appareil effectuera. Cependant, il existe des critères généraux pour choisir un microphone.
- Sensibilité... On pense que plus la sensibilité est élevée, mieux c'est. Ce n'est pas vrai. Un appareil trop sensible peut capter toute interférence. Une faible sensibilité n'est pas non plus un bon choix. L'appareil peut tout simplement ne pas reconnaître les sons faibles. Les fabricants assurent qu'en associant l'impédance du micro et les performances du système d'amplification, le microphone donnera un excellent résultat.
- Se concentrer... Les dispositifs directionnels sont sélectionnés en fonction de la distance par rapport à la zone surveillée. En règle générale, le fabricant indique les caractéristiques de l'orientation sur l'emballage de la marchandise.
- Dimensions (modifier)... La qualité sonore et la gamme de fréquences dépendent directement de la taille de la membrane. Si vous souhaitez obtenir un bon résultat de son surround, vous devez arrêter votre attention sur des modèles de grandes dimensions.
Lors du choix d'un appareil pour la rue, il est nécessaire de prendre en compte le degré de protection contre l'environnement extérieur. En raison de la quantité de bruit pour les caméras extérieures ou les caméras DVR, seuls les appareils de type directionnel sont sélectionnés.
Comment se connecter?
Les petits microphones audio ont des fils rouges, noirs et jaunes. Où le rouge est la tension, le noir est la masse, le jaune est l'audio. Pour connecter un microphone audio, utilisez une prise jack 3,5 mm ou une prise RCA. Le fil est soudé à la prise. Connectez le fil rouge + 12V à l'alimentation (+). Un conducteur bleu ou moins (commun) est connecté à l'élément extérieur du connecteur et à la borne d'alimentation (-). Le câble audio jaune est connecté à la borne principale. L'alimentation est le bloc d'alimentation auquel est connecté le dispositif de vidéosurveillance.
Les utilisateurs sont souvent interrogés sur le type de câble. Les experts recommandent d'utiliser un câble coaxial lors de la connexion des microphones aux caméras. La portée de la zone de surveillance détermine le type de câble qui sera utilisé. Pour une portée acoustique allant jusqu'à 300 m, un câble flexible ShVEV d'une section de 3x0,12 est utilisé. Avec une portée acoustique de 300 à 1000 m (pour une utilisation en intérieur), le câble KVK/2x0,5 convient. La portée de 300 à 1000 m (en extérieur) implique l'utilisation de KBK/2x0,75.
Le schéma de connexion du câble coaxial est le suivant.
- Tout d'abord, connectez le fil rouge à l'alimentation (+) + 12V.
- Ensuite, le conducteur bleu (moins) du microphone est connecté au (-) cordon bleu, sur l'alimentation puis parallèlement à la tresse du fil coaxial et à la partie externe du connecteur. Ces actions doivent être effectuées simultanément.
Lors de la connexion d'un microphone à l'aide des méthodes suivantes la polarité doit être rappelée. Si le microphone doit être connecté aux haut-parleurs de l'ordinateur, la connexion s'effectue via l'entrée 3,5 mm. La tension de sortie est suffisante pour connecter le microphone aux deux haut-parleurs et à tout autre appareil. La gamme Shorokh est représentée par des appareils pouvant offrir un haut niveau de sécurité et un enregistrement sonore de haute qualité.
Il faut également se rappeler que lors de la connexion, vous devez respecter le schéma de connexion et respecter les règles de sécurité.
Vous apprendrez comment connecter le microphone "Shorokh-8" au DVR ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.