Supports de microphone
Il est difficile d'imaginer l'industrie de la musique sans microphone. Pour une utilisation confortable lors de performances et d'autres événements, des supports sont utilisés. Les fixations universelles peuvent être trouvées partout : dans les salles de conférence, dans les salles de diffusion, dans les studios, sur les scènes et autres lieux. Il existe également des supports spéciaux qui sont plus courants dans les studios d'enregistrement. Parlons des deux.
Particularités
Chaque type de support de microphone a ses propres caractéristiques, car il est conçu pour des tâches spécifiques. Certains sont conçus pour libérer leurs mains, d'autres - pour amortir les vibrations et les bruits. Il existe des attaches conçues pour rendre l'installation du microphone moins visible.
Par exemple, le soi-disant "Boutonnière" attaché avec une pince à linge spéciale aux vêtements. Un dispositif aussi simple vous permet d'attacher le microphone aux vêtements afin qu'il soit moins visible, sans compromettre la transmission du son. Vous pouvez également attacher un microphone à un instrument de musique.
Attention : les pinces à linge sont souvent équipées de dents qui peuvent rayer l'instrument. En outre, le micro-cravate peut être attaché aux vêtements avec une version plus simple d'une pince à linge - un clip.
Supports de tête sont un support sur lequel le câble et le microphone sur un fil flexible sont attachés. Cette option permet de fixer l'équipement sur la tête sans abîmer les cheveux du présentateur d'une émission télévisée ou d'un concert, en sautant l'attelle sous les cheveux à l'arrière de la tête. Le mode mains libres offre de nombreux avantages : travailler devant un ordinateur, tenir une tablette ou faire des gestes.
Supports de bureau universels vous permettent de fixer tout type de microphone, d'amortir avec succès les vibrations et de libérer les mains de l'utilisateur. Dans le domaine professionnel, de telles attaches sont utilisées dans les studios de diffusion de télévision et de radio. Les principaux blogs et chaînes sur Internet utilisent également activement de tels stands, en appréciant tous les avantages. Habituellement, un microphone à condensateur de studio est installé sur un tel support. dans un support de type araignée.
Ce dernier est constitué de deux cadres situés l'un à l'intérieur de l'autre. Le cadre intérieur est suspendu avec des bandes élastiques. Cela vous permet d'isoler le microphone de studio des vibrations parasites, en les amortissant efficacement. Combiné avec le filtre anti-pop, le résultat est un excellent son, acceptable pour les émissions et le doublage.
Une sorte de support de bureau peut être envisagée attaches avec fil souple... Ceux-ci peuvent être vus dans les salles de conférence ou les zones de réception. Le cordon flexible libère non seulement vos mains, mais ajuste également rapidement et facilement le microphone à votre convenance. Cela ne change pas la qualité du son.
Les racks sont très populaires en raison de leur polyvalence et de leur faible prix. Ce sont des structures tubulaires de diverses configurations. Il en existe deux types principaux : les modèles sur pied et sur table.
Des exemples de bureau ont déjà été mentionnés ci-dessus. De tels racks sont utilisés non seulement dans les studios de diffusion et d'enregistrement - vous pouvez également les voir chez les journalistes lors d'interviews.
Supports au sol sont de deux types principaux : verticale et "grue". Les deux sont principalement utilisés sur des scènes ou des stands, sur des sites où ont lieu des événements de masse ou des spectacles, pour le karaoké. "Crane" est un support vertical avec une section pivotante et un support de tête pour un microphone.
Cette option est plus polyvalente qu'un simple pied vertical : il est plus rapide et plus facile d'ajuster la hauteur en fonction de la hauteur du soliste ou de l'interprète, et il est également pratique de faire sonner des musiciens et des instruments de musique dans différentes positions. Le câble du microphone est fixé sur les supports avec des clips spéciaux.
La fixation à la caméra s'effectue à l'aide de deux principaux types de fixations : Support ou forme... Le support est un support que vous pouvez fixer à une douille de trépied. Shape est un cadre ouvert auquel vous pouvez attacher un équipement supplémentaire (microphone ou lumière). Également en vente, vous pouvez trouver de nombreuses attaches universelles qui vous permettent de fixer le microphone sur la caméra, y compris celles qui absorbent les chocs.
Comment choisir?
Le choix de la monture dépend de nombreuses conditions : du type de micro, de la nature du travail, du prix et de la qualité. Chaque attache est conçue pour son propre usage et doit être utilisée comme prévu.
Tout d'abord vous devez faire attention au type de microphone et vous familiariser avec toutes les fixations conçues pour cela. Par exemple, pour un microphone vocal ordinaire, une monture antichoc est inutile. Ensuite, vous devez décider de la nature du travail : si le microphone est principalement utilisé en studio à table, un support de table avec support amortisseur est ce qu'il vous faut.
Des paramètres tels que le prix et la qualité jouent un rôle important. Il ne sert à rien de surpayer une marque si le compteur « sans nom » peut parfaitement faire le même travail. Il est important de faire attention à la qualité du plastique et des joints mobiles, le cas échéant. Les joints mobiles sont vulnérables, surtout si la qualité du plastique est médiocre.
Voir ci-dessous pour un aperçu et le déballage du pied de microphone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.