Microphone pour ordinateur portable : variétés, meilleurs modèles et critères de sélection

Teneur
  1. Vues
  2. Types de connexion
  3. Évaluation du modèle
  4. Conseils de sélection

Un ordinateur portable n'est pas seulement un appareil pour travailler et accéder à Internet, c'est un véritable système multimédia qui enregistre, édite, lit et envoie des flux d'informations audio et vidéo à d'autres ordinateurs. Tout ordinateur portable dispose d'un microphone intégré, dont la fréquence et les caractéristiques sonores sont suffisantes pour communiquer dans Skype et d'autres programmes similaires. Mais si vous avez besoin d'une meilleure image sonore, il est préférable d'acheter un équipement sonore supplémentaire. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près le principe de fonctionnement et les principaux types de microphones pour un ordinateur portable.

Vues

L'apprentissage en ligne, l'enregistrement audio et l'envoi de messages vocaux sont monnaie courante de nos jours. Pour pour que votre abonné entende une voix forte, claire et non déformée, vous devez vous procurer un système de haut-parleurs de haute qualité, plus précisément des microphones. En règle générale, un tel équipement est très peu coûteux, mais vous devez pouvoir choisir correctement le bon modèle.

Selon le type de fixation, les microphones peuvent être de table ou avec un pied ; des modèles avec clip sont disponibles pour les vêtements. Quant au principe de fonctionnement, les microphones sont électroniques, dynamiques et à condensateur. Les modèles des deux premiers types d'alimentation ne nécessitent pas, et le troisième besoin de connecter une source externe ou une batterie.

De par leur conception, ils peuvent être: manuels, revers, ainsi que de bureau ou de tête. L'option la plus compacte est un microphone en boucle, il est attaché aux vêtements, de sorte que la technique puisse enregistrer des sons même si l'utilisateur se déplace activement ou est dans la rue. Cependant, en raison de leur petite taille, ces appareils ne fournissent pas la qualité sonore appropriée.

Modèles de table donner un son plus clair et plus profond. En règle générale, leur conception comprend un support spécial, grâce auquel ils peuvent être facilement placés sur n'importe quelle surface horizontale. Mais ils ont aussi leurs inconvénients - lors de l'enregistrement, la tête audio doit rester immobile, sinon la distance entre l'équipement et le son change.

Micros serre-tête sont souvent équipés d'amplificateurs matériels et de DAC, qui augmentent considérablement la clarté et la densité de l'audio. Dans de tels systèmes, le microphone et les écouteurs sont un seul appareil, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour des conversations téléphoniques, lors de l'organisation de conférences vocales et de discussions.

Types de connexion

Les microphones d'ordinateurs portables modernes peuvent être connectés via trois types de contacts :

  • port USB série (à ne pas confondre avec traditionnel);
  • prise audio 3,5 mm ;
  • Prise audio 6,3 mm.

Il existe également des modèles sans fil. Avant d'acheter un microphone, vous devez absolument regarder quel type de connecteurs sont fournis sur votre ordinateur, en fonction de cela, sélectionnez l'équipement. A noter que la plupart des ordinateurs portables sont équipés d'un port USB série, ainsi que d'une prise jack 3,5 mm. Mais la prise jack 6,3 mm est une rareté, bien que les microphones avec ce type de connexion donnent une bien meilleure qualité sonore. Si votre ordinateur portable n'a pas de connecteur approprié, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez toujours acheter un adaptateur qui se connectera à une prise audio 6,3 mm via une prise 3,5 mm.

Séparément, il convient de se demander comment procéder si l'ordinateur portable n'a qu'une seule entrée casque et qu'il n'y a pas de trou de microphone. Malheureusement, tous les ordinateurs portables ne sont pas équipés de deux connecteurs à part entière, la plupart n'en ont qu'un seul combiné. Comme le montre la pratique, les écouteurs branchés sur cette prise fonctionnent très bien, mais les micros sont le plus souvent silencieux. Dans ce cas, vous pouvez soit acheter un adaptateur spécial (c'est pratique et aussi assez bon marché), soit installer une carte audio externe - elle occupera l'un des ports USB disponibles et coûtera plus cher.

et enfin Considérez la technique consistant à connecter directement un microphone à un ordinateur portable. À première vue, il peut sembler qu'il n'y a rien de compliqué ici - il suffit d'insérer le fil dans un connecteur approprié. Cependant, dans la pratique, ce n'est pas du tout le cas, vous aurez certainement besoin d'un chauffeur. La meilleure option serait d'installer Plug & Play, ce programme installera automatiquement tous les pilotes nécessaires.

Si un tel utilitaire n'est pas à votre disposition, vous devrez alors vous charger de l'installation du logiciel vous-même.

Évaluation du modèle

Défenseur MIC- 112

C'est un bon microphone de bureau à col de cygne. Optimal pour la communication Skype, ainsi que pour les conversations vocales et les messages audio courts. Cependant, il ne convient pas à l'enregistrement vidéo de haute qualité. Parmi les avantages, on peut distinguer une petite réduction du bruit et un coût démocratique, mais le bruit n'est pas complètement éliminé - c'est le principal inconvénient de la technique.

Genius MIC-01A

Cet appareil peut être utilisé pour la voix off de vidéos non professionnelles. Il est capable de réduire le bruit et de produire un son assez clair. La sensibilité de l'équipement est très élevée, il n'est donc pas nécessaire de se pencher tout le temps vers le microphone pendant l'utilisation. Le seul inconvénient est peut-être que l'enregistrement nécessite un son assez fort et clair ; ce modèle est insensible aux sons faibles.

Plantronics Audio 300

Le microphone attire les utilisateurs avec son design minimaliste laconique et son large éventail d'applications. Il peut être utilisé pour le doublage, l'enregistrement audio, ainsi que pour les conversations et toutes sortes de présentations en ligne. La conception ergonomique permet la mobilité. Les avantages incontestables de ces microphones incluent une sensibilité accrue, une suppression efficace du bruit et une bonne "vivabilité" avec d'autres microphones s'ils sont connectés au même système.

Parmi les inconvénients - l'appareil se remplit un peu pendant l'enregistrement. Pour neutraliser ce défaut, il faut éteindre les haut-parleurs.

Conseils de sélection

Lors de l'achat du modèle de microphone optimal pour un ordinateur portable, vous devez faire attention aux paramètres suivants :

  • suppression du bruit - l'appareil doit bien mettre en évidence la voix et ne pas reproduire le son d'un tiers ;
  • gamme de fréquences - la personne moyenne parle dans la gamme de 100 à 10 000 Hz;
  • résistance structurelle;
  • haute sensibilité;
  • compacité;
  • directionnalité de la capture du signal ;
  • niveau de pression acoustique.

Voir ci-dessous pour savoir comment choisir un microphone.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble