Microphones IP : caractéristiques, aperçu des modèles, connexion

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Présentation du modèle
  4. Comment se connecter?

Avec le développement des équipements de vidéosurveillance, les systèmes d'enregistrement sonore s'améliorent en parallèle. De nombreuses caméras de surveillance, fonctionnant sur protocole IP, n'ont pas de microphone intégré, ce qui réduit considérablement le contenu des informations d'un enregistrement particulier. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons ce qu'est un microphone IP et comment le connecter.

Particularités

Afin de comprendre ce que sont les microphones IP, il convient de comprendre le protocole IP lui-même : pour savoir ce que c'est et comment il fonctionne. La technologie elle-même n'est pas nouvelle... Avec son arrivée, la plupart des agences de sécurité et des entreprises ont commencé à travailler sur ce principe. Il comprend des caméras conventionnelles avec un certain niveau de clarté d'image, qui prennent en charge les canaux réseau. Dans des cas particuliers, une méthode de surveillance sans fil utilisant une connexion Wi-Fi peut être utilisée.

Tout simplement, un seul réseau général de sécurité est créé, qui comprend toutes les communications du réseau, unies par un ou plusieurs serveurs. Grâce à un tel système, la société de sécurité dispose d'une méthode de surveillance à distance non seulement via une connexion câblée, mais également via Internet. De nombreux caméscopes ont déjà des microphones intégrés, en règle générale, ils sont de la plus basse qualité et sont installés "pour le spectacle".

S'il est nécessaire de faire un bon enregistrement sonore dans la pièce, vous devrez alors installer des microphones externes séparés - le plus souvent couplés à une caméra de surveillance.

Variétés

Les systèmes de vidéosurveillance ont pour but de permettre à une seule personne de surveiller à distance un grand nombre de lieux et de locaux, et en cas d'incident, de pouvoir visualiser l'enregistrement des caméras. Les caméras utilisées pour la surveillance extérieure et intérieure se composent généralement du plus petit dispositif de fixation, d'une plaque de montage et d'un câble réseau dédié. Selon le modèle, la caméra peut avoir un connecteur pour le stockage externe ou un stockage d'enregistrement à distance qui est connecté via un câble. En règle générale, ces modèles ne prêtent pas assez d'attention à l'enregistrement sonore et, dans certaines copies, il n'y a pas de microphone du tout.

Les microphones sont divisés en :

  • actif;
  • passif.

Les modèles actifs sont capables d'amplifier le signal reçu grâce à leurs circuits. Alors que les passifs sont utilisés avec un amplificateur externe et ont un faible niveau de bruit. Contrairement aux microphones actifs, les microphones passifs ne sont pas multifonctionnels. Dans les systèmes de vidéosurveillance, des options exclusivement actives sont utilisées, même si leur utilisation nécessite un réglage minutieux, ce qui ne vous évitera toujours pas de bruits parasites dans l'enregistrement. Un système de contrôle automatique de niveau (AGC) peut être utilisé sur de tels appareils.

Les microphones IP peuvent être installés de différentes manières. Ils sont de conception externe ou interne, connectés à la caméra elle-même ou au régulateur via un fil... Les microphones intégrés sont généralement moins chers que les externes, mais ils présentent un certain nombre d'inconvénients liés à la qualité du son et à l'impossibilité de le transmettre sur une distance de plusieurs mètres. Les microphones d'extérieur ont les mêmes caractéristiques et sont en outre protégés contre la poussière et l'humidité.

    Pour un contrôle maximal sur la zone protégée des caméras de surveillance sont installées dans les coins de la pièce... Pour la caméra, c'est un emplacement très bon et avantageux, ce que l'on ne peut pas dire du microphone. Cette distance de la source sonore aura un effet extrêmement négatif sur l'enregistrement.En plus de la bande-son elle-même, une énorme quantité de bruits parasites et de réflexions seront enregistrées. Bien sûr, si vous vous efforcez, en présence de circuits d'amplification et de réduction de bruit complexes, vous pouvez obtenir une qualité d'enregistrement acceptable, mais ce sera peu pratique.

      Afin de ne pas vous compliquer la vie, il est beaucoup plus simple lors du choix du matériel de privilégier les microphones actifs externes.

      À l'heure actuelle, les systèmes de vidéosurveillance utilisant IP sont les plus populaires en raison des avantages suivants :

      • la transmission du signal sur le système IP n'a pas de limitation de distance ;
      • Les caméras IP sont équipées d'une entrée audio, qui permet de numériser le signal reçu à l'aide du processeur de la technologie et de superposer le son sur la piste vidéo ;
      • L'enregistreur IP est capable de fonctionner avec n'importe quel nombre de canaux audio combinés avec la caméra.

      Présentation du modèle

      Aujourd'hui, la gamme de microphones IP peut proposer des modèles adaptés à toutes les exigences et à tous les budgets. Examinons de plus près les options les plus populaires.

      MBK-M022

      Le dispositif décrit a une petite taille et une bonne réponse en fréquence. Peut être installé dans n'importe quel appareil électronique avec une tension de fonctionnement de 12v. Les principales caractéristiques techniques de cette instance :

      • tension 9-14 v;
      • courant consommé 6 mA;
      • reproduction de fréquences dans la gamme 60-7000 Hz;
      • dimensions 43 par 9 par 7 mm.

      STEELBERRY M-50

      Système d'enregistrement compact de type actif avec AGC haute vitesse et réglage de la sensibilité. Cet appareil a une petite forme cylindrique. Ses caractéristiques sont les suivantes :

      • tension 7,5 à 16 v;
      • gamme de fréquences 270-4000 Hz;
      • dimensions 10 par 52 mm;
      • zone de capture audio jusqu'à 20 m.

      "Bruissement"

      Une famille d'appareils appelés "Rustle" sont de petits microphones cylindriques conçus pour fonctionner avec des caméras de vidéosurveillance. Caractéristiques:

      • tension 5-12 v;
      • gamme de fréquences jusqu'à 7000 Hz;
      • distance de capture sonore maximale jusqu'à 7 m.

      Les caméras vidéo IP avec microphones intégrés ont différents ensembles de fonctions et domaines d'application, mais ils réduisent tous progressivement leur coût... Le fait est que le prix est très souvent trop élevé pour de tels modèles, et la qualité d'enregistrement (surtout sonore) laisse beaucoup à désirer. Dans de nombreux cas, les meilleurs résultats de prise de vue sont obtenus avec un appareil photo peu coûteux avec la possibilité de connecter un microphone externe et de l'installer. Ce type d'emballage donnera la meilleure qualité vidéo et sonore, et il est également moins cher que ses concurrents initialement équipés. Outre, l'installation d'un grand nombre de telles caméras peut réduire considérablement le coût du système de vidéosurveillance final.

      Comment se connecter?

        Les petits microphones à condensateur sont le plus souvent connectés à des caméras IP, avoir 3 navigation pour travailler.

        • Par rouge le fil alimente le microphone.
        • Le noir le fil est le fil de terre dans ce circuit. Il se connecte au boîtier.
        • Jaune - c'est la sortie du signal audio.

        De nombreux modèles de caméras (mais pas tous) sont équipés d'une sortie microphone. Il ressemble à une prise pour une tulipe ou un adaptateur mini-jack 3,5 mm. Dans le cas d'une telle connexion, les fils sont connectés à la prise selon les couleurs.

        Si le microphone est situé à distance de la caméra elle-même (pour écouter la pièce), il peut être alimenté par une autre source d'alimentation et pour protéger le signal des interférences, vous devrez utiliser un fil blindé spécial.

        Pour plus d'informations sur les fonctionnalités des microphones IP, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble