Comment faire un microphone à partir d'un casque ?
Si soudainement, un microphone est nécessaire pour fonctionner avec un PC ou un smartphone, mais qu'il n'était pas à portée de main, vous pouvez alors utiliser des écouteurs - à la fois ordinaires à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur, et d'autres modèles, tels que des modèles lavalier.
Normal
A partir d'un casque ordinaire, il est tout à fait possible de monter un microphone pour communiquer sur Internet ou enregistrer du son, mais d'un appareil aussi improvisé, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à des sons de haute qualité qui ne soient pas inférieurs à ceux obtenus en utilisant une technique spéciale - studio -. Mais en tant que mesure temporaire, cela est permis.
Le microphone et le casque ont tous deux une membrane, par lequel les vibrations vibratoires vocales sont converties par un amplificateur en signaux électriques perçus par un ordinateur. Et puis ils sont soit enregistrés sur le support, soit immédiatement transmis à l'abonné auquel ils sont adressés. Le destinataire, à son tour, utilise des écouteurs, dans lesquels le processus inverse a lieu : les signaux électriques sont convertis à l'aide de la même membrane en sons perçus par l'oreille humaine.
En d'autres termes, seul le connecteur dans lequel la prise casque était branchée détermine leur rôle - soit ils font office d'écouteurs, soit - un microphone.
Il convient de préciser que pour cette méthode de connexion, des écouteurs miniatures ordinaires insérés dans les oreillettes (oreillettes), et plutôt encombrants, conviennent tout à fait.
Revers
A partir d'un ancien casque téléphonique, vous pouvez construire micro-cravate. Cela nécessite Ouvrez avec précaution le boîtier avec le microphone miniature intégré, dessoudez les deux fils reliant l'appareil au circuit électrique général du casque, puis retirez-le.
Mais ce travail ne peut être démarré que s'il y a une prise mini-jack inutile avec un cordon à la maison. (celui utilisé dans les écouteurs ordinaires sans casque). De plus, il doit y avoir fer à souder, et aussi tout ce qui est nécessaire pour un soudage au fil de haute qualité. Sinon, il est plus facile d'acheter un appareil d'enregistrement bon marché - vous devez toujours vous rendre au magasin ou rendre visite à des amis et des voisins à la recherche du matériel nécessaire.
Si tout est là, vous pouvez vous mettre au travail en toute sécurité. Le but est de souder les fils du câble de la prise à l'appareil retiré de la boîte. Il y a généralement trois de ces fils :
- dans l'isolement rouge;
- en isolement vert;
- sans isolement.
Fils colorés - canal (gauche, droite), nu - mise à la terre (parfois il y en a deux).
L'algorithme de travail se compose de sept points.
- Tout d'abord, vous devez libérer les fils de la gaine de protection générale du cordon afin qu'ils en dépassent sur une longueur de 30 mm.
- Préparez quelque chose pour l'étui pour la future boutonnière (soit un tube fin pour la taille du cordon, soit un bec de stylo à bille). Faites passer le cordon dans l'ouverture du boîtier du tube sous le microphone, en laissant les extrémités dénudées des fils à l'extérieur.
- Les extrémités des fils doivent être dénudées d'isolant et d'oxydes, puis étamées (environ 5 mm de long).
- Les fils de terre sont torsadés avec le fil rouge et soudés à n'importe quelle borne de microphone.
- Le fil vert est soudé au contact restant de l'appareil
- Maintenant, vous devez étirer le fil du cordon pour rapprocher le microphone du corps, puis les coller ensemble avec de la colle. Ce travail doit être fait très soigneusement, sans casser les connexions et en assurant un look décent pour le micro-cravate.
- Pour protéger le microphone des effets parasites du bruit, vous pouvez lui fabriquer une housse en mousse.
Ce serait bien de proposer un appareil qui attachera le micro-cravate à, par exemple, aux vêtements (pin à linge ou épingle à nourrice).
Quels appareils pouvez-vous utiliser ?
Micros faits maison à partir d'écouteurs tout à fait adapté non seulement pour communiquer avec des amis dans les chats, les messagers de divers types, les réseaux sociaux, mais aussi pour l'enregistrement... Ils peuvent être utilisés sur des ordinateurs fixes, des ordinateurs portables. Les appareils mobiles (tels que les smartphones ou les tablettes) ont leurs propres microphones, mais il est parfois plus pratique d'utiliser un appareil lavalier pour libérer vos mains.
Un ordinateur
Pour utiliser un casque ordinaire comme microphone sur un PC, il vous suffit d'insérer la fiche du casque dans la prise prévue pour le microphone et de parler calmement à travers eux. Auparavant, les processus effectués à travers la membrane des écouteurs, similaires dans leur action à la membrane d'un microphone, ont été décrits.
Certes, après avoir connecté la prise casque à la prise microphone, accédez aux paramètres du son, recherchez l'appareil connecté parmi les microphones dans l'onglet "Enregistrement" et définissez-le par défaut.
Pour tester la fonctionnalité du casque, en effectuant temporairement les "fonctions" du microphone, vous pouvez y dire quelque chose ou simplement frapper sur le corps.
En même temps, l'attention est attirée à la réaction de l'indicateur de niveau sonore, situé en face de la désignation de l'appareil sélectionné dans l'onglet "Enregistrement" des paramètres son du PC. Il devrait y avoir plus de rayures vertes là-bas.
Appareils mobiles
Dans les appareils mobiles, il sera plus pratique à utiliser micro-cravate fait maison. Pour que cela fonctionne, vous devez le connecter correctement. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer un utilitaire d'enregistrement sonore adapté à un système d'exploitation spécifique d'un smartphone ou d'une tablette (Android, iOS), avec lequel vous pouvez régler la sensibilité sonore d'un microphone créé personnellement.
Mais comme les appareils mobiles ont généralement une prise de type combiné (pour connecter à la fois un casque externe et un microphone), alors vous devrez vous procurer un adaptateur ou un adaptateur qui sépare les canaux en deux lignes distinctes: pour connecter un microphone et un casque. Maintenant, ils connectent un casque ou un microphone cravate fait maison à la prise microphone de l'adaptateur, et ce dernier à l'interface audio d'un appareil mobile ou à un préamplificateur (mixeur) pour faire correspondre le son aux capacités de la technologie mobile.
Si la tablette ou le téléphone portable n'a pas du tout d'entrée audio, alors le problème de connexion d'un micro-cravate doit être résolu via le système Bluetooth... Vous aurez également besoin ici applications spéciales qui fournissent un enregistrement sonore via Bluetooth :
- pour Android - Enregistreur vocal facile ;
- pour iPad - Enregistreur Plus HD.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la qualité des appareils faits maison est bien inférieure à celle de l'usine.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec le didacticiel vidéo sur la façon de créer un microphone et un casque de vos propres mains.
Le commentaire a été envoyé avec succès.