Mini microphones : caractéristiques, aperçu des modèles, sélection
Les mini microphones sont utilisés dans de nombreux domaines de l'activité humaine moderne. Ce sont les activités médiatiques et de concert. Les blogueurs modernes devraient également utiliser une technique similaire pour enregistrer une vidéo ou un son de haute qualité pour leurs abonnés.
Particularités
Le mini microphone est ainsi nommé en raison de sa petite taille. C'est un petit appareil capable de transmettre la parole humaine à un processeur de son au moyen de signaux électromagnétiques amplifiés et dirigés.
Dans la vie de tous les jours, vous pouvez utiliser de tels appareils dans les cas où vous devez communiquer dans un endroit bruyant. Dans le même temps, les interlocuteurs peuvent bien s'entendre et ne plus demander. Un mini microphone permet d'entendre l'interlocuteur même à une assez grande distance.
L'équipement moderne est une combinaison des derniers développements innovants dans le domaine du design et de la technologie. Ces appareils sont devenus plus puissants, la portée s'est élargie.
Un absorbeur de bruit est apparu dans la conception, grâce auquel la parole reste claire et compréhensible même lors de la communication ou de l'enregistrement dans des conditions difficiles.
Parmi les avantages de ce type de technique, il convient de souligner:
directivité du son;
reproduction vocale de haute qualité;
Portée d'action directe de 25 m ;
autonomie de travail pendant 11 heures;
invisibilité sur les vêtements;
compatibilité avec les sources audio de différents formats.
Parmi les défauts, seule la puissance peut être distinguée : un mini-microphone n'est pas adapté pour diffuser à un large public, mais uniquement pour parler avec un interlocuteur face à face.
Présentation du modèle
Parmi la variété de modèles présentés par les fabricants, certains d'entre eux méritent une attention particulière.
SVEN MK-150
Petit microphone qui s'adapte confortablement à vos vêtements. Un clip spécial permet de placer l'appareil même sur un écran d'ordinateur.
Le modèle décrit a un large éventail d'applications. Vous pouvez non seulement enregistrer votre voix, mais également diffuser tout en jouant ou en discutant.
Le fabricant a essayé de simplifier autant que possible le processus d'utilisation de l'appareil. Il n'est pas nécessaire d'installer des pilotes pour démarrer le microphone. Pour la connexion, l'entrée Jack 3,5 mm est utilisée. Une fois le microphone filaire connecté, vous pouvez commencer à l'utiliser.
L'appareil miniature a une longueur de câble de 1,8 mètre.
Ce mini microphone est idéal pour ceux qui veulent une bonne qualité mais ne veulent pas payer trop cher.
Sharkoon SM1 Noir
Micro technique de type lavalier. Une pince à linge est utilisée comme pièce jointe. Il s'agit d'un microphone directionnel actif qui fonctionne via le port miniJack 3,5 mm.
Le modèle est cher par rapport à d'autres appareilsmais ça vaut le coup. Il y a Bluetooth, ce qui signifie qu'il y a une possibilité de connexion à distance.
L'appareil ne pèse que 60 g.
Défenseur MIC-109
Micro-cravate à pince. Il est connecté à l'ordinateur via un câble dont la longueur est de 1,8 mètre. Poids avec emballage 20 g.
Une excellente solution pour ceux qui recherchent une solution économique pour eux-mêmes. La technique plaira non seulement au prix, mais aussi à la qualité.
PANASONIC RP-VC201E-S
La marque japonaise, connue dans le monde entier, a ravi les utilisateurs avec un microphone abordable. Le prix de l'appareil commence à 900 roubles.
L'équipement permet à la fois d'enregistrer sur un dictaphone et de copier la parole sur un mini-disque. Fabriqué dans un boîtier en plastique. Le dispositif de fixation ressemble à une pince à cravate.
Si l'on fait un parallèle avec d'autres appareils, alors ce microphone est assez lourd, puisqu'il pèse 14 g. Cependant, ce poids est invisible pour une personne.
La longueur totale du câble est de 1 mètre.
Comment choisir?
Pour choisir un microphone pour l'enregistrement vocal, vous devez d'abord comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres.
Tous les modèles peuvent être divisés en deux grands groupes :
dynamique;
condensateur.
Si un appareil sensible à la source sonore est requis, il est préférable de choisir un appareil à condensateur. Il transmet la parole dans les moindres détails.
Certes, pour qu'une telle technique fonctionne, il faut une alimentation supplémentaire de 48 V. Elle est généralement fournie à partir d'une table de mixage informatique ou d'une carte son. Un exemple est modèle AKG Perception 220souvent utilisé lors de la création de vidéos YouTube.
Cependant, ces microphones présentent un inconvénient important: des exigences particulières pour l'organisation de la pièce. Ils capturent même le moindre son, il devrait donc y avoir un silence complet au moment de l'enregistrement.
Les microphones dynamiques sont moins exigeants, donc aucune insonorisation supplémentaire n'est requise. Ils n'ont pas non plus besoin de nourriture supplémentaire. Ces microphones sont utilisés à la radio.
Parmi les modèles modernes, il est difficile de trouver une option disponible pour le consommateur moyen, c'est pourquoi les mini-microphones de notre pays ne sont pas très populaires parmi la population ordinaire.
Et il convient également de prendre en compte le diagramme directionnel, c'est-à-dire le rayon dans lequel la conversation est enregistrée autour du microphone.
Il en existe trois types :
huit;
circulaire;
cardioïde.
La technique circulaire vous permet d'enregistrer le son uniquement autour de l'utilisateur. S'il s'agit d'un équipement cardioïde, l'enregistrement se fera dans une seule direction. La parole venant de derrière ou de côté sera difficile à entendre. Huit microphones sont bons pour capter les sons de l'arrière et de l'avant. Cependant, ils perçoivent les sons secondaires bien pires.
Un aperçu de l'un des modèles dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.