Choisir des pieds de table et des pieds de microphone
Les microphones de table et de sol sont progressivement remplacés par des appareils d'amplification du son lavalier, mais ce n'est pas toujours pratique. Par conséquent, les fabricants proposent toujours une large gamme de supports de microphone de bureau. Le principal avantage de ces modèles est la possibilité de les installer dans une pièce de petite superficie - par exemple, à la maison.
Particularités
Les appareils sont activement utilisés par des représentants de diverses professions - par exemple, des blogueurs, des tuteurs, des musiciens, des présentateurs de radio, etc. L'un des avantages d'un modèle de table par rapport à un modèle de cravate est la qualité sonore. Le premier type de pied de microphone fournit un microphone fixe et donc une meilleure qualité sonore. De plus, les microphones de table sont tout simplement irremplaçables lors de diverses conférences de presse, où il y a généralement un grand nombre de personnes.
Les modèles décrits sont également largement utilisés par les professeurs lors de conférences et de rapports scientifiques. Les artistes aiment les utiliser - en particulier les pianistes et claviéristes lors des concerts.
Présentation du modèle
Comme les modèles sur pied, il existe plusieurs types de pieds de microphone de bureau.
- Les racks droits sont les plus polyvalents. Ils peuvent avoir une ou plusieurs pattes. Dans ce cas, les jambes elles-mêmes peuvent être fixes ou pliantes. Certains d'entre eux ont un trépied rétractable pour le réglage de la hauteur. Le support pour de tels modèles peut se présenter sous la forme d'une "crêpe" monolithique ou sous la forme d'un trépied pliant. Les modèles à deux ou quatre pieds, qui peuvent également être ajustés, sont moins courants. Le modèle droit est très stable et peut être installé même sur des surfaces imparfaitement planes. Une fois plié, le support prend peu de place et est facile à transporter.
La base des modèles universels est souvent caoutchoutée pour éviter de glisser. Certains modèles sont si polyvalents qu'ils conviennent non seulement pour un microphone, mais également pour un smartphone, un appareil photo ou un caméscope.
- "Grue". Ce type de pied de microphone peut également être placé sur une table, mais contrairement à un support droit, en plus d'une perche télescopique extensible, il possède un bras avec une longueur et un angle d'inclinaison réglables. Ces types de stands sont souvent utilisés lors de divers événements musicaux.
- Pour plusieurs microphones. Ces supports permettent l'utilisation simultanée d'un, deux ou plusieurs microphones. Ils sont tout simplement irremplaçables lors d'événements où il peut y avoir plusieurs intervenants en même temps - émissions de radio, conférences de presse, etc.
- Pantographe. La fixation de ce support est conçue de telle manière qu'il puisse être fixé directement sur le plateau de la table. Ce type est le mieux adapté pour une utilisation en studio.
- "Col de cygne"... Le support tire son nom de certaines caractéristiques de conception - son support est un tuyau flexible qui peut prendre n'importe quelle forme pratique. De tels stands peuvent souvent être vus lors de divers séminaires, discours et autres événements publics.
- "Araignée". Ce type de support est spécialement conçu pour les microphones à condensateur, qui sont particulièrement sensibles. Extérieurement, le rack ressemble un peu à cet insecte. Il est conçu comme un anneau de suspension avec un amortisseur. À l'intérieur de l'anneau se trouve directement le dispositif de maintien du microphone - le support de microphone.Pour réduire les vibrations et isoler du bruit extérieur, le support est recouvert d'une fine couche de caoutchouc mousse.
Le Spider est une véritable aubaine pour les micros ultra-sensibles. Il absorbe les bruits parasites et les ondes de vibration qui peuvent être entendus depuis les pièces adjacentes.
- Pince à linge avec fixation latérale... S'il y a très peu d'espace sur la table ou si vous avez besoin d'une garantie que le rack est stationnaire, vous pouvez regarder de plus près les supports qui sont vissés directement sur le plateau de la table.
Il existe également des modèles qui combinent les fonctions de plusieurs modèles. Par exemple, un support de pantographe de la société suédoise König & Meyer, mieux connu sous le nom de K&M, se fixe à la table à l'aide d'un mécanisme de pince à linge.
Comment choisir?
Lors du choix d'un pied de microphone de table, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux points suivants.
- Matériel de fabrication. Les plus fiables sont ceux avec des supports métalliques. Cependant, le plastique étant plus léger, il est plus pratique d'emporter un tel support avec vous si besoin. Il existe également des supports en vente avec un support en silicone - il ne permet pas au microphone de glisser.
- La possibilité de modifier la hauteur, la longueur de la tige supplémentaire (pour les pantographes) et l'angle d'inclinaison. Cette fonctionnalité peut être très utile dans certains cas.
- La présence de supports de montage pour pouvoir installer des accessoires supplémentaires. Par exemple, un support pour casque ou pour un microphone supplémentaire. Vous pouvez également acheter des supports de microphone coupe-vent si vous le souhaitez.
- La qualité des fixations - le fonctionnement de l'appareil sonore et la qualité de son son dépendent de leur fiabilité. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter le modèle le moins cher. Il vaut mieux chercher un modèle dans le segment de prix moyen.
- Avant de décider d'acheter un pied de microphone, vous devez faire attention à la charge maximale qu'il peut supporter. À condition que le support contienne un petit microphone, vous pouvez choisir un modèle pesant entre 600 et 800 g. S'il est supposé que le support contiendra un microphone professionnel ou plusieurs appareils audio, ou si vous utilisez souvent un casque, il est préférable de choisir un modèle plus massif.
- Si possible, vérifiez le rack en fonctionnement. Le titulaire doit fixer solidement le dispositif d'amplification du son, en évitant les vibrations pendant le fonctionnement.
Afin de ne pas tomber dans un mariage, il est préférable d'acheter des supports dans les magasins de musique et autres magasins spécialisés dans la vente de matériel audio. Ils garantissent un certificat, un remplacement et un retour en cas de cas de garantie.
Revue des fabricants les plus populaires
Pour ceux qui recherchent un modèle de support de microphone de haute qualité à un prix abordable, vous devez faire attention à Fujimi. La production de l'entreprise est située en Chine et à Hong Kong, mais les produits ont la réputation d'être fiables et peu coûteux. A titre d'exemple, nous pouvons recommander le modèle de rack FJUMB-001... Il convient à presque tous les types de microphones, a une variété de réglages, pèse 700 g et peut supporter une charge égale à son poids. Le kit comprend le support lui-même, une base en métal et un support.
Entreprise de dynamitage est apparu sur le marché relativement récemment, il attire donc toujours les acheteurs avec des prix bas. Modèle BAM-101 sur un pied de col de cygne rond est livré avec un microphone et une bonnette anti-vent.
La gamme de la société comprend un modèle intéressant de pied de microphone G-03B. Le modèle grue est intéressant en ce qu'il est équipé de deux supports pour un microphone et un smartphone à la fois, dispose d'un rétro-éclairage et d'une barre coulissante, ce qui permet, si nécessaire, de le poser non seulement sur la table, mais aussi sur le sol .
Support araignée en métal de la marque ÉTOILE XINGYI appartient à la catégorie des prix moyens. L'ensemble comprend un filtre anti-pop, un trépied pour un appareil sonore, un support pour la protection contre le vent, du matériel absorbant les chocs et un microphone.
Support en aluminium Support de micro 950M de la marque GreenBean a également un prix relativement bas.Il est équipé d'une pince qui permet de le fixer sur un plan de travail jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Le dispositif de montage vous permet d'incliner le microphone à un angle de 20 à 160 degrés, tout en lui permettant de rester dans une position fixe. Le support est livré avec deux câbles avec connecteurs XLR de 3,7 m et 0,4 m de long. Le trépied s'étend jusqu'à une hauteur de 0,95 m. La construction pèse environ 1,5 kg.
Les modèles plus chers incluent un support de Marque Audix (États-Unis)... La conception a un connecteur XLR femelle spécifiquement pour connecter un microphone, qui peut être contrôlé à l'aide d'un bouton situé sur le corps du support.
Voir ci-dessous pour un aperçu des supports de microphone de bureau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.