Comment connecter un microphone à mon ordinateur portable et le configurer ?

Teneur
  1. Connexion avec un cordon
  2. Comment connecter le modèle sans fil ?
  3. Comment configurer?

Aujourd'hui, le microphone fait partie intégrante de la vie d'une personne moderne. En raison des différentes caractéristiques opérationnelles de cet appareil, vous pouvez envoyer des messages vocaux, effectuer vos tubes préférés en karaoké, diffuser des processus de jeu en ligne et même les utiliser dans le domaine professionnel. Mais le plus important est qu'il n'y ait pas de pannes lors du fonctionnement du microphone. Pour ce faire, vous devez porter une attention particulière au principe de connexion de l'appareil et de sa configuration.

Connexion avec un cordon

Dans un passé pas si lointain, les modèles de PC portables n'avaient qu'une connexion filaire pour les microphones, les haut-parleurs et d'autres types de casques. Plusieurs prises audio de taille standard servaient d'entrée et de sortie audio.

Le connecteur d'entrée a reçu le signal du microphone, a numérisé la voix, puis l'a transmis à un casque ou à des haut-parleurs.

Du côté constructif, les connecteurs ne différaient pas. La seule différence entre eux est la frange de couleur :

  • le bord rose était destiné à l'entrée microphone ;
  • le bord vert était la sortie pour les écouteurs et d'autres options pour un système audio externe.

Les cartes son des PC fixes sont le plus souvent équipées de connecteurs d'autres couleurs, chacun ayant un but précis. Par exemple, entrée ligne ou sortie optique. Il était impossible de trouver de telles cloches et sifflets dans les ordinateurs portables. Leur petite taille ne permettait même pas d'intégrer un seul connecteur d'entrée ou de sortie supplémentaire.

Cependant, le développement rapide de la nanotechnologie a conduit au fait que les fabricants d'ordinateurs portables ont commencé à utiliser des options combinées pour connecter des systèmes audio à des PC portables. Maintenant, le connecteur pour ordinateur portable a commencé à fonctionner sur le principe 2 en 1, à savoir que l'entrée et la sortie se trouvaient dans le même connecteur physique. Ce modèle de connexion présente de nombreux avantages indéniables :

  • attitude économique envers le corps de l'appareil, en particulier lorsqu'il s'agit d'ultrabooks et de transformateurs miniatures;
  • la possibilité de combiner avec des casques téléphoniques ;
  • il n'est pas possible de connecter par erreur la fiche à une autre prise.

Cependant, les propriétaires de casques à l'ancienne avec des connecteurs d'entrée et de sortie séparés n'aimaient pas le modèle de connexion combinée. Fondamentalement, il est facile de se rendre dans votre magasin le plus proche et d'acheter la version à prise unique. Mais la plupart des gens utilisent des appareils très coûteux qui ont passé le test avec succès pendant des années. Et ils ne voudront certainement pas changer leur technique préférée pour un analogique avec un type de sortie différent.

Pour cette raison, l'option d'acheter un nouveau casque n'est plus une option. Et l'option de connexion via USB n'est pas pertinente.

    La seule bonne solution serait achat d'un adaptateur pour connecter un casque à un ordinateur portable. Et le coût de l'équipement supplémentaire sera bien inférieur à celui d'un nouveau microphone de haute qualité.

    L'homme moderne accorde une attention particulière à la méthode sans fil de connexion d'un casque audio. Il est très pratique de chanter, de parler, d'appeler avec de tels microphones. Cependant, les joueurs professionnels préfèrent les échantillons câblés. La technologie Bluetooth, bien sûr, garantit une connexion de haute qualité, mais il arrive encore que la voix reproduite soit perdue ou obstruée par d'autres ondes.

    Vers un ordinateur portable avec un seul connecteur

    La méthode la plus simple pour connecter un microphone à un ordinateur portable à port unique est brancher sur la dernière prise rose du casque. Mais dans ce cas, les haut-parleurs de l'ordinateur portable sont automatiquement désactivés et les écouteurs eux-mêmes, qui sont présents dans la conception du casque, ne seront pas actifs. La solution peut être de connecter l'enceinte via Bluetooth.

    Cependant, le moyen le plus efficace de connecter un casque avec un microphone à un ordinateur portable avec un port d'entrée est d'utiliser un accessoire en option.

    • Séparateur. En termes simples, un adaptateur d'une entrée combinée à deux connecteurs : entrée et sortie. Lors de l'achat d'un accessoire, il est important de faire attention à un point technique : pour se connecter à un ordinateur portable avec un seul connecteur, l'adaptateur doit être de ce type "deux mères - un père".
    • Carte son externe. L'appareil est connecté via USB, ce qui est très pratique et acceptable pour n'importe quel ordinateur portable. Cependant, cette méthode n'est utilisée que dans le domaine professionnel. Les ordinateurs portables domestiques sont équipés de séparateurs.

      Les deux méthodes fournissent au propriétaire d'un ordinateur portable deux connecteurs d'entrée et de sortie qui peuvent être utilisés comme au bon vieux temps.

      Vers PC avec deux connecteurs

      Malgré l'amour pour la manière classique de connecter un casque, de nombreuses personnes souhaitent utiliser un microphone avec un type de connexion combiné.

      Un adaptateur est également nécessaire à cet effet. Seulement, cela a l'air un peu différent: d'un côté, il y a deux fiches avec des bords roses et verts, de l'autre - un connecteur. L'avantage indéniable de cet accessoire est dans l'impossibilité de s'emmêler dans les côtés de la fendeuse.

      Lors de l'achat d'un adaptateur il est important de vérifier que les fiches et jack d'entrée sont de dimensions standards, à savoir 3,5 mm, car des accessoires similaires avec des dimensions plus petites sont utilisés pour les appareils mobiles.

      Le prix d'un tel adaptateur est à peu près le même avec les modèles inversés. Mais dans tous les cas, c'est l'investissement minimum pour utiliser le casque préféré et éprouvé.

      Comment connecter le modèle sans fil ?

      Tous les modèles d'ordinateurs portables modernes sont équipés de la technologie Bluetooth. Il semblerait qu'un casque sans fil avec un microphone résolve beaucoup de problèmes de connexion : il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent sur des adaptateurs, de s'inquiéter que la taille du connecteur ne corresponde pas, et surtout, vous pouvez vous éloigner en toute sécurité de la source de connexion. Et pourtant, même des appareils aussi parfaits ont plusieurs nuances qui méritent d'être prises en compte.

      • Qualité sonore. Les ordinateurs portables n'ont pas toujours une fonction sonore de haute qualité. Si votre adaptateur pour ordinateur portable prend en charge la technologie aptX, vous pouvez envisager un casque sans fil. Dans ce cas, l'accessoire lui-même doit également prendre en charge aptX.
      • Son retardé. Cet inconvénient concerne principalement les modèles avec une absence totale de fils, tels que les AirPod d'Apple et leurs homologues.
      • Le casque sans fil doit être chargé. Si vous oubliez de recharger, vous devrez dire adieu aux divertissements pendant au moins 3 heures.

        Les microphones sans fil sont le meilleur moyen de se débarrasser des fils indésirables. Il est facile de connecter l'appareil :

        • vous devez insérer les piles dans le casque et démarrer l'appareil ;
        • puis associez le casque à un ordinateur portable ;
        • n'oubliez pas de charger l'appareil en temps opportun.

          Aucun logiciel mis à niveau n'est requis pour établir une connexion sans fil avec le casque.

          Pour les microphones qui nécessitent une configuration via une application spéciale, le fichier de téléchargement du programme sera situé sur le disque inclus dans le kit. Après l'avoir installé, le microphone s'ajustera automatiquement.

          Comment configurer?

          Après avoir compris comment connecter un casque à un ordinateur portable, vous devez vous familiariser avec les instructions étape par étape pour configurer un microphone. Cet appareil est responsable de la qualité du son. Pour vérifier ses paramètres, vous devez enregistrer votre propre voix, puis l'écouter. C'est le seul moyen d'identifier le besoin de réglages supplémentaires ou de laisser les paramètres définis inchangés.

          Pour créer un enregistrement de test, suivez les instructions étape par étape.

          • Appuyez sur le bouton "Démarrer".
          • Ouvrez l'onglet Tous les programmes.
          • Allez dans le dossier "Standard".
          • Sélectionnez la ligne "Enregistrement sonore".
          • Une nouvelle fenêtre apparaîtra à l'écran avec un bouton "Démarrer l'enregistrement".
          • Ensuite, quelques phrases simples et complexes sont prononcées dans le microphone. Il est également recommandé de chanter le couplet ou le refrain de n'importe quelle chanson. Les informations vocales enregistrées doivent être sauvegardées.

          Après avoir écouté l'enregistrement audio, vous pouvez comprendre si un réglage sonore supplémentaire est nécessaire.

          Si tout va bien, vous pouvez commencer à utiliser le casque.

            Si une configuration supplémentaire est nécessaire, vous devrez passer un peu de temps, d'autant plus que Chaque système d'exploitation Windows a des options individuelles et l'emplacement des paramètres requis.

            Procédure pas à pas de configuration d'un microphone pour Windows XP

            • Ouvrez le "Panneau de configuration".
            • Allez dans la section "Sons et périphériques audio", sélectionnez "Parole".
            • Dans la fenêtre "Enregistrer", cliquez sur "Volume".
            • Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "Sélectionner" et déplacez le curseur tout en haut.
            • Cliquez sur « Appliquer ». Répétez ensuite l'enregistrement de test. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil. Si le son saute ou ne semble pas clair, accédez aux paramètres avancés.
            • Ouvrez le menu Options et sélectionnez Options avancées.
            • Cliquez sur le bouton "Configurer".
            • Cochez "Gain du microphone".
            • Cliquez sur "Appliquer" et testez à nouveau le son. Il peut être nécessaire de baisser légèrement le volume du microphone.

            Procédure pas à pas de configuration d'un microphone pour Windows 7

              • Faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur près de l'horloge.
              • Sélectionnez "Enregistreurs".
              • Cliquez sur "Propriétés".
              • Sélectionnez l'onglet "Niveaux" et ajustez le volume.

              Procédure pas à pas de configuration d'un microphone pour Windows 8 et 10

                • Cliquez sur "Démarrer" et cliquez sur l'icône d'engrenage.
                • Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "Système".
                • Ouvrez l'onglet "Son".
                • Recherchez "Entrée" et cliquez sur "Propriétés du périphérique".
                • Ouvrez l'onglet "Niveaux", ajustez le volume et le gain, puis cliquez sur "Appliquer". Après un enregistrement de test, vous pouvez vous mettre au travail.

                Méthode de connexion d'un microphone de karaoké

                  • Tout d'abord, configurez le casque.
                  • Ouvrez la section "Écouter".
                  • Cochez la case "Écouter depuis cet appareil" pour que le son passe par les haut-parleurs. Cliquez sur « Appliquer ».

                  Comment connecter un microphone à l'aide du programme, voir ci-dessous.

                  Sans commentaires

                  Le commentaire a été envoyé avec succès.

                  Cuisine

                  Chambre

                  Un meuble