Comment connecter un microphone de karaoké à un ordinateur et un ordinateur portable ?
Aujourd'hui, il existe de nombreux programmes de divertissement. En particulier, pour ceux qui aiment chanter et ne peuvent pas imaginer des vacances sans chansons joyeuses dans une entreprise amicale, il existe de nombreuses applications intéressantes pour cela. Avec l'aide de tels programmes, vous pouvez diversifier votre temps libre et organiser un concours amusant pour la qualité du chant. Pour ce faire, vous devez disposer d'un microphone de karaoké ordinaire. Heureusement, le choix d'un modèle de microphone est facile.
Dans les magasins spécialisés, les clients se voient proposer une large gamme d'équipements... Cependant, il peut souvent être difficile de le connecter et de le configurer. Afin d'éviter de tels problèmes et de profiter de tous les avantages de l'appareil acheté, vous devez examiner de plus près son appareil.
Types de connecteurs et leur connexion
Avant de connecter un microphone de karaoké à un ordinateur ou un ordinateur portable, vous devez décider du type de sa connexion. Si auparavant il y avait peu d'options, il y en a maintenant plusieurs.
- USB. Les microphones avec ces connecteurs sont moins courants. Cependant, une telle connexion est l'une des plus pratiques, puisqu'un connecteur USB est présent sur presque tous les appareils. De plus, la configuration se fait sans effort avec cette connexion.
- Bluetooth. La méthode de connexion sans fil ajoute peut-être de nombreux avantages à l'utilisation du karaoké à domicile. Il n'est pas nécessaire de rester au même endroit et de s'inquiéter que les fils s'emmêlent. La connexion d'un tel microphone est aussi simple que de décortiquer des poires. Pour ce faire, vous devez coupler les appareils via Bluetooth. Il est à noter que ce type de connexion sera une excellente option lors de l'utilisation d'un ordinateur portable.
- Standard... La prise jack 3,5 mm habituelle peut être présente non seulement dans les écouteurs, mais également dans les microphones. En particulier, les ordinateurs ou les ordinateurs portables ont de tels connecteurs intégrés. En règle générale, il est surligné dans une certaine couleur et situé à côté de la sortie casque. Il n'y a pas de difficultés particulières lors de la connexion, il est seulement important d'avoir les pilotes nécessaires sur le PC.
- Pas tout à fait standard... Vous pouvez donc appeler le connecteur 6,5 mm. En termes de méthode de connexion, elle est similaire à la méthode standard. Cependant, pour l'utiliser, vous avez besoin d'un petit adaptateur, avec lequel le micron est connecté à un ordinateur portable dans une prise jack 3,5 mm. Ces microphones sont destinés aux appareils de karaoké ordinaires. Par conséquent, lors de l'utilisation d'un lecteur DVD comme karaoké, aucun adaptateur supplémentaire n'est nécessaire.
La sélection d'un microphone est recommandée en fonction du type de connexion. Dans ce cas, il vaut la peine de déterminer à l'avance lequel d'entre eux sera le plus pratique à utiliser.
Comment configurer?
La configuration du microphone, ainsi que la connexion, peuvent être différentes. La procédure elle-même est entièrement effectuée par programmation. Un appareil d'enregistrement correctement configuré fonctionnera correctement et correctement. Selon le type de connexion, il existe plusieurs façons.
La voie facile
Le réglage le plus simple est cette méthode. Après avoir connecté tous les câbles, cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre d'accès rapide inférieure. Après cela, sélectionnez l'élément "Enregistreurs". Vous pouvez trouver cette section par le chemin : "Démarrer - Panneau de configuration - Son - Périphériques d'enregistrement". Lorsqu'il est ouvert, un menu de configuration pour les appareils connectés apparaît sur le moniteur.Le microphone connecté doit apparaître dans la section Enregistrement avec une coche verte à côté de son image. Si tout est conforme à la description, l'appareil est prêt à fonctionner.
Si vous avez oublié d'allumer l'appareil plus tôt, vous devez répéter les étapes ci-dessus.
À condition que l'appareil soit complètement fonctionnel, vous pouvez lui parler ou le souffler. L'échelle à côté du titre montrera des fluctuations - c'est un signe certain que vous pouvez chanter. Si rien ne se passe à l'écran lorsque vous parlez dans le microphone, vous devez tout vérifier dès le début. Si cela n'aide pas, alors il n'y a qu'une seule conclusion - le microphone est défectueux.
Enregistrement d'essai
En plus de la méthode ci-dessus, vous pouvez vérifier le fonctionnement de l'appareil d'enregistrement à l'aide de la fonction "Test d'enregistrement". Pour ce faire, allez dans "Démarrer" et sélectionnez "Magnétophone". Ensuite, une application d'enregistrement audio dédiée apparaîtra. Quand tout est prêt cliquez simplement sur le cercle rouge et commencez à enregistrer. Le fichier enregistré est dans la plupart des cas au format WAVE. Après l'avoir écouté, vous pouvez évaluer les performances du microphone, ainsi que la qualité du son.
Un autre test pour les performances du microphone est le "test d'enregistrement". Parfois, il arrive que tout soit fait selon les instructions, mais il n'y a toujours pas de son. Dans ce cas, le dysfonctionnement du microphone lui-même est complètement exclu. Ne vous fâchez pas à l'avance. Il arrive que sur un PC ou un ordinateur portable, le volume soit simplement réduit ou le son soit complètement coupé. C'est pourquoi vous devez vous assurer que tous les paramètres sont activés avant d'utiliser votre enregistreur.
Amplification du signal
En plus des paramètres standard pour le périphérique d'enregistrement audio connecté au PC, il existe également des paramètres qui nécessitent un équipement supplémentaire. Donc, si vous souhaitez augmenter la puissance du microphone, utilisez des appareils pour amplifier le signal. A l'aide d'un préamplificateur, il est possible de se débarrasser de diverses interférences qui peuvent accompagner le chant et déformer le son.
Il convient de noter que de tels appareils sont proposés dans les magasins dans une large gamme.
Vous pouvez choisir un modèle pour n'importe quel portefeuille, ainsi qu'avec différents paramètres. Quant au karaoké à domicile, alors dans ce cas, même un simple gadget remplissant la fonction d'amplification du signal convient. Lors de l'achat d'un préamplificateur, il est important de faire attention aux types de connecteurs. Pour ce faire, tenez compte du connecteur du microphone. Si le préamplificateur n'est pas équipé des prises nécessaires, ne vous fâchez pas. Un adaptateur peut être sélectionné pour n'importe quel connecteur.
Le volume
Un autre paramètre important est le volume. L'utilisation du microphone en dépend. Pour vérifier, vous devez aller dans « Propriétés » et cliquer sur le bouton « Écouter ». Grâce à ce contrôle, vous pouvez déterminer le fonctionnement du microphone : s'il y a des bruits parasites ou une distorsion du son. Il est également recommandé d'aller dans la section "Niveaux". Ici, vous pouvez régler la sensibilité et le volume du microphone karaoké. De plus, la balance entre les canaux gauche et droit peut être modifiée.
Pour ajouter encore plus d'originalité à l'animation, vous pouvez utiliser des programmes spéciaux qui créent différents effets sonores. Il y en a pas mal sur Internet, et chaque programme a certaines fonctions. Certains d'entre eux aident non seulement à changer la voix ou à ajouter de l'écho, mais améliorent également la qualité du signal de l'appareil d'enregistrement.
Paramètres additionnels
Vous pouvez régler le microphone via des paramètres supplémentaires. Dans la section "Avancé", vous pouvez sélectionner la profondeur de bit de traitement, ainsi que la fréquence d'échantillonnage lors du traitement d'un signal analogique. Cette option sera utile pour ceux qui ont une carte son peu performante installée sur leur ordinateur ou portable. En règle générale, les cartes son faibles traitent mal de grandes quantités d'informations en peu de temps.
Pour cette raison, des interruptions peuvent se produire lors de l'utilisation du microphone.
La réduction du taux d'échantillonnage ou de la profondeur de bits aidera à résoudre ces problèmes. De plus, si le son du microphone est faible, vous pouvez utiliser la fonction d'amplification, qui se trouve dans les paramètres avancés. Cependant, lors de l'amplification, il convient de rappeler que les bruits parasites peuvent également augmenter.
Recommandations
Bien entendu, les utilisateurs expérimentés savent exactement comment obtenir un son de microphone optimal et des performances de qualité. Cependant, beaucoup n'attachent pas d'importance à certaines des recommandations pour créer un karaoké à domicile. Nous vous conseillons de les écouter.
- Conducteurs. Vous devez savoir que pour connecter un microphone, comme tout autre appareil, un logiciel supplémentaire est nécessaire. Il s'agit de pilotes. Si les pilotes appropriés ne sont pas installés sur votre PC ou ordinateur portable, vous devez le réparer. Vous pouvez trouver le logiciel dont vous avez besoin sur les sites officiels du fabricant de votre ordinateur. Cela ne peut pas être négligé, car sinon, même le microphone le plus cher et le plus fonctionnel ne fonctionnera pas.
Certains modèles d'enregistreurs sont livrés avec un disque logiciel dédié pour un fonctionnement normal. Ensuite, il vous suffit de l'insérer dans le lecteur et d'effectuer les réglages appropriés, en suivant une simple instruction.
- Équipement. Il y a une autre recommandation importante : vérifier l'état du matériel. Dans ce cas, nous parlons de prises et de connecteurs. Si, lors de la connexion et de la configuration de l'équipement, il y a des interruptions de fonctionnement, il vaut la peine de vérifier les fiches, les connecteurs ainsi que les fils. Parfois, un matériel sain peut cesser de fonctionner correctement en raison d'un connecteur sur un PC ou un ordinateur portable. Avant de vous connecter, vous devez inspecter la prise, s'il y a des dommages, il est préférable d'en utiliser une autre. De plus, vous devez faire attention aux fils lorsqu'il s'agit de microphones standard.
Il n'est pas recommandé de placer des meubles sur les fils ou de marcher dessus. Bien sûr, tout le monde connaît ces règles, mais un rappel ne sera pas superflu.
- Se soucier. Le karaoké est toujours amusant. Cependant, vous devez également vous rappeler de prendre soin de votre équipement. De plus, chanter dans un micro poussiéreux est un plaisir douteux. C'est pourquoi il est recommandé d'inspecter périodiquement l'appareil pour détecter toute contamination et de le retirer rapidement. Cette procédure sera bénéfique non seulement du point de vue de l'hygiène et de l'esthétique, mais contribuera également à prolonger la durée de vie de l'appareil et à améliorer la qualité sonore.
- Mises à jour. Comme vous le savez, les développeurs terminent tôt ou tard le prochain travail pour améliorer leur idée et publier une nouvelle version. Si vous utilisez un logiciel de karaoké domestique supplémentaire, nous vous recommandons de rester à l'écoute. Cela garantira que vous disposez toujours de fonctions utiles configurées et qu'un groupe amusant d'amateurs de karaoké pourra essayer les derniers effets.
- Logiciel d'enregistrement professionnel... Parfois, un simple passe-temps peut devenir l'effort de toute une vie. Si vous avez de bonnes compétences vocales et que d'autres vous conseillent d'enregistrer votre single, cela vaut la peine d'essayer. Heureusement, vous pouvez créer un bon enregistrement audio à la maison. Pour ce faire, il suffit de suivre toutes les recommandations de configuration de l'équipement, ainsi que de télécharger un logiciel spécial pour un enregistrement sonore de haute qualité.
En suivant toutes les instructions, vous pouvez créer un véritable studio de karaoké à la maison. Vous pouvez inviter des amis à une fête amusante, organiser un concours de talents et simplement vous amuser.
Voir ci-dessous pour savoir comment connecter un microphone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.