Filtres anti-pop de microphone : à quoi servent-ils et à quoi servent-ils ?

Filtres anti-pop de microphone : à quoi servent-ils et à quoi servent-ils ?
  1. Qu'est-ce qu'un filtre anti-pop de microphone ?
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Pourquoi en avez-vous besoin?
  4. Variétés
  5. Marques

Travailler avec le son à un niveau professionnel est tout un domaine de l'industrie du spectacle, équipé d'un équipement acoustique sophistiqué et de nombreux accessoires auxiliaires. Le filtre anti-pop du microphone est l'un de ces éléments.

Qu'est-ce qu'un filtre anti-pop de microphone ?

Les filtres anti-pop sont des accessoires de microphone acoustique simples mais très efficaces qui fournissent un son de haute qualité pour les performances en direct ou les enregistrements. Le plus souvent, ils sont utilisés à l'intérieur et dans les espaces ouverts, ils sont utilisés avec un pare-brise, car un filtre anti-pop améliore considérablement la qualité du son, mais n'économise pas les courants d'air par vent fort.

Appareil et principe de fonctionnement

L'accessoire est une monture ronde, ovale ou rectangulaire avec une fixation flexible en "col de cygne". Une fine structure en maille perméable au son est tendue sur le cadre. Matériau en maille - métal, nylon ou nylon. Principe d'opération consiste dans le fait que la structure maillée de la superposition filtre les courants d'air aigus émanant de la respiration de l'interprète lorsque le chanteur ou le lecteur prononce des sons « explosifs » (« b », « p », « f »), ainsi que sifflement et sifflement ("s" , "W", "u"), sans affecter le son lui-même.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Les filtres anti-pop sont des dispositifs pour filtrer le son. Empêche la distorsion du son pendant l'enregistrement. Ils éteignent les effets dits pop (ces prononciations très caractéristiques de certaines consonnes) qui affectent la membrane du microphone pendant le chant ou la parole. Ceci est particulièrement visible lorsque vous travaillez avec des voix féminines. Les effets pop peuvent déformer l'ensemble de la performance. Les ingénieurs du son les comparent même au rythme d'un tambour.

Sans un bon filtre anti-pop, les ingénieurs du son devront passer beaucoup de temps à éditer la clarté de la bande-son, et finiront parfois avec un succès douteux, voire annuleront complètement l'enregistrement. Outre, Les filtres anti-pop protègent les microphones coûteux de la poussière commune et des micro-gouttelettes salivaires humides qui s'échappent spontanément de la bouche des haut-parleurs.

La composition en sel de ces minuscules gouttelettes peut gravement endommager les équipements non protégés.

Variétés

Les filtres anti-pop sont disponibles en deux types principaux :

  • la norme, dans laquelle l'élément filtrant est le plus souvent en nylon acoustique, d'autres matériaux perméables au son, par exemple du nylon, peuvent être utilisés ;
  • métal, dans laquelle une fine maille métallique à mailles fines est montée sur un cadre de formes diverses.

Les filtres anti-pop sont des appareils simples que les artisans homebrew fabriquent avec succès à partir de matériaux de récupération pour un usage domestique. Avec des tâches de niveau amateur, de tels filtres anti-pop font du bon travail, mais le look "maladroit" des produits faits maison ne correspond pas aux définitions modernes du style de studio et de l'esthétique intérieure. Et à petit prix, parmi l'assortiment impressionnant, vous pouvez trouver un modèle assez abordable pour tout budget de très bonne qualité. Vaut-il la peine de perdre du temps à fabriquer soi-même un filtre anti-pop, que vous ne voudrez peut-être même pas utiliser à la maison ?

Marques

Pour les studios professionnels, nous achetons du matériel de marque de bonne qualité et au design impeccable. Parlons de quelques marques pour la production d'équipements acoustiques. Dans l'assortiment de ces sociétés, parmi les nombreux noms, il existe également des filtres anti-pop que les experts recommandent d'utiliser pour travailler avec le son.

AKG

Fabricant autrichien de matériel acoustique AKG Acoustique GmbH fait actuellement partie du groupe Harman International Industries. Les produits de cette marque sont largement reconnus dans les applications de studio et de concert. Les filtres anti-pop pour microphones font partie de la vaste gamme de l'entreprise. Le modèle de filtre AKG PF80 est polyvalent, filtre les bruits respiratoires, supprime les sons des consonnes "explosives" lors de l'enregistrement de performances vocales, possède une fixation solide sur le pied de microphone et un "col de cygne" réglable.

K&M de la société allemande Konig & Meyer

L'entreprise a été fondée en 1949. Célèbre pour la production d'équipements de studio de haute qualité et toutes sortes d'accessoires. Une partie importante de l'assortiment est brevetée par l'entreprise, il existe des droits sur leurs marques. Les modèles de filtres K&M 23956-000-55 et K&M 23966-000-55 sont des filtres anti-pop à col de cygne de milieu de gamme avec un double couvercle en nylon sur un cadre en plastique. Dispose d'une vis de verrouillage pour une prise ferme sur le support, qui protège la surface du support de microphone contre les dommages.

La double protection vous permet de supprimer avec succès les bruits respiratoires et de dissiper les interférences sonores parasites.

Shure

La société américaine Shure Incorporated est spécialisée dans la production d'équipements audio à usage professionnel et domestique. La gamme comprend également le traitement du signal audio. Le filtre anti-pop Shure PS-6 est conçu pour supprimer les sons "explosifs" de certaines consonnes sur le microphone et éliminer le bruit de respiration de l'interprète pendant l'enregistrement. Dispose de 4 couches de protection. Au début, les sons des consonnes "explosives" sont bloqués et tous les suivants filtrent pas à pas les vibrations étrangères.

TASCAM

La société américaine « TEAC Audio Systems Corporation America » (TASCAM) a été fondée en 1971. Basé dans l'état de Californie. Conçoit et fabrique du matériel d'enregistrement professionnel. Le modèle de filtre anti-pop de cette marque TASCAM TM-AG1 est conçu pour les microphones de studio.

Possède des caractéristiques acoustiques élevées. Se monte sur un pied de microphone.

Neumann

La société allemande Georg Neumann & Co existe depuis 1928. Produit des équipements et accessoires acoustiques pour les studios professionnels et amateurs. Les produits de cette marque sont connus pour leur fiabilité et haute qualité sonore. Les accessoires acoustiques incluent le filtre anti-pop Neumann PS 20a.

C'est un modèle de haute qualité qui est cher en termes de coût.

Micros bleus

La société relativement jeune Blue Microphones (États-Unis, Californie) a été fondée en 1995. Spécialisé dans le développement et la production de modèles de divers types de microphones et accessoires de studio. Les consommateurs notent la très haute qualité de l'équipement acoustique de cette entreprise. Le filtre anti-pop de cette marque, brièvement nommé The Pop, est une option robuste et durable. Dispose d'un cadre renforcé et d'un treillis métallique. Le support en col de cygne offre un ajustement sûr au pied de microphone avec un clip spécial. Ce n'est pas bon marché.

Ceci n'est qu'une petite partie du vaste assortiment d'accessoires de studio d'entreprises et de sociétés d'équipement acoustique disséminés dans le monde entier.

Ce qu'il faut choisir dépend des besoins et des capacités financières d'un acheteur particulier.

Vous pouvez voir une comparaison et un examen des filtres anti-pop de microphone ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble