Classement des meilleurs micros

Teneur
  1. Les meilleures marques populaires
  2. Classement des meilleurs modèles
  3. Comment choisir le bon ?

Les microphones modernes sont confortables, pratiques et conviennent non seulement aux professionnels, mais aussi à ceux qui passent beaucoup de temps à parler sur un ordinateur. Lors du choix d'un bon casque, il faut avant tout faire attention au son. Mais il peut être difficile de le comprendre par vous-même, il est donc plus facile de prêter attention à l'évaluation préalablement préparée des meilleurs microphones.

Les meilleures marques populaires

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de fabricants qui se consacrent au développement et à la production de microphones. Afin de comprendre quelles entreprises présentent les modèles de la plus haute qualité à leurs consommateurs, vous devez vous familiariser avec l'aperçu des grandes marques, à savoir

  • Défenseur Est une entreprise russe avec des centres de service situés dans de nombreuses régions du monde ;
  • Génie - le principal site de production est situé à Taïwan, mais il existe des filiales dans le monde entier ;
  • Hama - beaucoup donnent leur préférence à ces constructeurs allemands ;
  • Logitech - bien sûr, il est impossible de se hisser au sommet sans une entreprise suisse, réputée pour ses produits ;
  • Plantronics - La société américaine n'est pas moins réputée auprès des consommateurs, tant de gens achètent des microphones de ces fabricants.

Classement des meilleurs modèles

Pour que les acheteurs puissent choisir correctement le microphone approprié et de qualité, il est nécessaire de se familiariser avec les modèles les plus populaires au monde. Et c'est très simple à faire - il suffit de les répartir par catégorie de prix. Dans ce cas, chacun pourra choisir lui-même un modèle avec un bon son et une bonne qualité. Ils sont parfaits pour les choristes ou les solistes.

Ils peuvent également être utilisés par le présentateur pour le podcasting ou simplement utilisés à la maison.

Budget

Parmi les microphones bon marché mais de haute qualité, plusieurs modèles sont à noter.

  • Plantronics Audio. Il s'agit d'un appareil de bureau conçu pour un ordinateur qui a une forme profilée inhabituelle. Le plus souvent, il est utilisé pour des conversations ou des discussions régulières sur Skype. Cependant, il convient également à l'enregistrement vocal de haute qualité ou même au doublage d'une vidéo. De plus, avec son aide, vous pouvez même commencer à créer une présentation à la maison. Les avantages de ce modèle bon marché incluent la présence d'un bouton d'alimentation, un support confortable, ainsi qu'un système de réduction du bruit, la clarté du signal sonore et une haute sensibilité. Parmi les inconvénients, il convient de noter que le microphone peut bourdonner pendant l'enregistrement.
  • Sven MK-490. Un autre microphone de bureau avec une tige flexible. Il a une impédance d'entrée de 32 Ohms, un bouton marche/arrêt. Parmi les inconvénients, il faut noter une petite sensibilité, ainsi que l'isolement des bruits et des sons étrangers.
  • Nady USB-1C. Ce modèle a été publié par la société américaine Nady Systems. Il peut être utilisé à la fois pour l'enregistrement et la lecture de musique. Si nous parlons des caractéristiques techniques, elles sont les suivantes : la gamme de fréquences est de 48 kHz ; la résistance est dans les 16 bits. L'ensemble comprend un câble de 3 mètres.
  • Météore Samson. Samson est connu de nombreux consommateurs, car il a été l'un des premiers non seulement à développer, mais aussi à sortir le premier microphone USB. Cet appareil est fabriqué dans un style rétro, a un design très pratique, de sorte que le microphone peut être facilement placé sur la table. Le kit comprend, en plus des composants principaux, également un câble, ainsi qu'une mallette de transport spéciale.Quant aux caractéristiques techniques, elles sont les suivantes : la gamme de fréquence est de 48 kHz ; la résistance est dans les 16 bits.

Le plus souvent, un tel appareil est acheté pour les artistes débutants qui ne travaillent pas dans un studio professionnel.

  • CAD U39. Les cinq modèles économiques sont complétés par cet appareil. L'entreprise qui produit un tel appareil est sur le marché depuis plus de 85 ans. Les caractéristiques techniques sont les suivantes : la gamme de fréquences est de 44 à 48 kHz ; la résistance est dans les 16 bits. Vous pouvez utiliser un microphone pour le chant et l'enregistrement d'une variété de sons.

Segment de prix moyen

Si le budget vous permet d'acheter des modèles plus chers, vous devez faire attention aux micros milieu de gamme. Dans certains cas, ils sont aussi bons que les modèles haut de gamme.

  • Audio-Technica AT2020USBi. Cet appareil d'une société japonaise bien connue est populaire dans le monde entier. Le matériel publié est sur le marché depuis de nombreuses années. Pour la première fois, le microphone a été présenté lors de la célèbre exposition Prolight + Sound en 2015. Les caractéristiques techniques sont les suivantes : la gamme de fréquence est de 96 kHz ; la résistance est dans les 24 bits. Entre autres choses, il y a une prise casque dédiée dans la conception, qui permet une surveillance directe. Il y a aussi un indicateur de surcharge et un régulateur de sensibilité. Il y a plusieurs câbles dans le kit, ce qui vous permet de le connecter à différents appareils.
  • RODE NT-USB. Le modèle de la société australienne est considéré comme le leader dans la production de microphones à condensateur. Et ce n'est pas en vain, car la gamme de produits est assez diversifiée. Quant à ce modèle, ses caractéristiques techniques sont les suivantes : la gamme de fréquence est de 44 kHz ; la résistance est dans les 16 bits. Il convient de noter que l'appareil dispose d'une sortie casque dédiée, ainsi que de quelques régulateurs. L'un d'eux est responsable du volume du signal audio, et le second est destiné à montrer le mélange entre le monitoring logiciel et matériel. L'ensemble comprend un câble de 6 mètres.
  • Micro Aphex X. En troisième position dans cette catégorie se trouve le modèle de la société Aphex. Cet appareil diffère des autres produits manufacturés par sa capacité de traitement analogique, qui consiste en un compresseur optique. De plus, un amplificateur de casque est inclus. Quant aux caractéristiques techniques, elles sont les suivantes : la gamme de fréquence est de 96 kHz ; la résistance est dans les 24 bits.

Classe premium

Pour ceux pour qui le prix n'a pas vraiment d'importance, il est préférable de porter leur attention sur les produits de la catégorie de prix la plus élevée. Examinons de plus près les microphones les plus populaires parmi eux.

  • Blue Yeti Pro. Cet appareil de fabricants américains a été l'un des premiers appareils au monde avec lequel vous pouvez enregistrer des signaux audio dans la gamme de fréquences de 192 kHz. De plus, cet appareil dispose de 3 capsules à condensateur, qui vous permettent de choisir l'un de tous les modes existants. Avec leur aide, une variété de diagrammes de rayonnement sont fournis. Le microphone est contrôlé à l'aide des boutons Mute ou Gain. L'ensemble comprend un câble USB.
  • Sennheiser MK4 numérique. Ce modèle a été publié par des représentants de la société allemande Sennheiser, qui sont considérés comme les meilleurs parmi de nombreux concurrents. Cet appareil a été lancé pour la première fois à Prolight + Sound en 2016. Le microphone est équipé de toutes les dernières "cloches et sifflets", il est donc très populaire auprès de l'industrie du disque. Parmi les lacunes, il convient de noter le prix trop élevé.
  • Shure PG42USB. Cet appareil est un véritable modèle de qualité studio. Il peut être utilisé pour envoyer un signal audio numérique à un PC directement via le port USB. Le microphone a un bon amplificateur pour casque, un convecteur supplémentaire et un préamplificateur.

Le kit comprend un câble de connexion, un support de microphone et un boîtier en aluminium.

Comment choisir le bon ?

Le choix de n'importe quel appareil dépend de divers facteurs. Par conséquent, lors de l'achat d'un microphone, vous devez faire attention aux éléments suivants :

  • le signal sonore doit être clair, c'est-à-dire transmettre la voix d'une personne sans distorsion;
  • aucun bruit étranger ne doit être entendu pendant la lecture ;
  • l'appareil ne doit pas prendre trop de place ;
  • le design doit plaire à l'acheteur.

Une attention particulière doit être portée aux microphones USB, car ils fonctionnent pratiquement sans interférence. De plus, tous les appareils peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs types.

  • Dynamique. Les principaux avantages de ces modèles sont la durabilité et la faible impédance de sortie. De plus, ces appareils ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire. Mais à côté de cela, il y a plusieurs inconvénients. Parmi eux, il convient de noter une très faible sensibilité, ainsi que de grandes dimensions. Cela signifie que les utiliser en mouvement ne fonctionnera tout simplement pas.
  • Condenseur. De tels appareils ont simplement besoin d'une source de tension externe ; c'est-à-dire l'alimentation fantôme. Si le microphone est petit, il peut avoir une bonne sensibilité. Cependant, pour cette raison, ils peuvent ne pas fonctionner avec toutes les cartes son.
  • Electret. Ces microphones sont un type de modèle à condensateur. Leur impédance de sortie est assez élevée. Le plus souvent utilisé pour les conversations sur un PC.

De plus, les microphones ont une directivité différente.

  • Modèles omnidirectionnels peut « attraper » tous les sons, y compris les bruits parasites. Il s'agit le plus souvent de micros cravate ou serre-tête qui peuvent être orientés dans n'importe quelle direction et reproduisent des sons bien restitués.
  • Cardiaque. De tels dispositifs ne nécessitent pas d'orientation précise par rapport à la source sonore. De plus, lors de l'enregistrement, le bruit sera moins perceptible. Habituellement, ces microphones sont achetés pour un usage domestique.
  • Ciblé de près appareils sont utilisés pour le travail en studio.

Outre, lors du choix, il convient de considérer pour quoi un microphone est requis... Ainsi, pour un usage domestique, vous pouvez acheter des modèles pas trop chers. Ils peuvent être de bureau ou de cravate. Les microphones avec des fils sont généralement achetés pour les entretiens. Pour les conférences, vous devez faire attention aux modèles capables de transmettre un signal audio de haute qualité.

Pour les performances en direct, des microphones sans fil et filaires peuvent être utilisés. Cependant, ils doivent être de haute qualité de toute façon.

Tous les microphones ont leurs propres caractéristiques et avantages, il est donc extrêmement important de trouver celui qui vous convient le mieux.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon microphone, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble