Sifflement de microphone : causes et élimination

Teneur
  1. Raisons principales
  2. Remèdes
  3. Recommandations

Un microphone est un appareil qui capte le son et le convertit en vibrations électromagnétiques. En raison de sa haute sensibilité, l'appareil est capable de capter des signaux tiers qui génèrent de puissantes interférences. Le sifflement et les bruits du microphone sont causés par un certain nombre de facteurs qui peuvent devenir une nuisance sérieuse lors de la transmission de messages via la voix ou de l'enregistrement du son via Internet. Pour supprimer le bruit dans un microphone, vous devez d'abord découvrir pourquoi cela se produit.

Raisons principales

Les microphones sont utilisés sur scène, dans l'enregistrement à domicile et lors des discussions sur Internet. Dans une certaine situation, il existe des facteurs de bruit tiers dans l'appareil. En règle générale, de telles conditions préalables à l'apparition de sons tiers sont prises en compte.

  1. Appareil endommagé ou de mauvaise qualité.
  2. Défauts dans le cordon de connexion.
  3. Ingérence extérieure.
  4. Réglage incorrect.
  5. Logiciel inadapté.

Pour vous débarrasser du sifflement dans l'appareil, vous devez d'abord examiner le microphone lui-même. Un appareil endommagé est souvent la cause du sifflement.

    En gros, dans cette version, distorsion puissante dans la transmission du son. Parfois, un appareil de mauvaise qualité peut provoquer un son tiers. Si le récepteur d'ondes sonores est connecté via un cordon et un connecteur, il est alors logique de changer le canal audio pour le tester. S'il y a des distorsions, alors on peut parler d'une panne du microphone. Pour un enregistrement sonore de haute qualité, vous n'avez pas besoin d'utiliser des appareils peu coûteux. Ils ne sont pas fiables et se cassent souvent.

    Remèdes

    Débogage du système d'exploitation

    Ramenez votre système d'exploitation à la normale avant de prendre des mesures de dépannage. Pour ce faire, vous devez :

    • installer les pilotes sur la carte audio ;
    • s'ils sont disponibles, installez les pilotes de microphone ;
    • pour redémarrer un ordinateur.

    Soyez averti que Le logiciel du microphone n'est pas toujours disponible - en règle générale, ils ne sont souvent pas disponibles si le microphone est bon marché. Les produits professionnels haut de gamme ont leurs propres drivers. Après l'installation, vous pouvez tout faire ci-dessous. N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur. Sans cela, certains pilotes ne commenceront pas à fonctionner. Ceci s'applique à toutes les versions de Windows.

    Une mesure de précaution consiste à installer des pilotes pour tous les équipements connectés à ou sur votre ordinateur. Cela s'applique non seulement au microphone, mais également à tout autre périphérique. Cela éliminera les problèmes. De plus, il est nécessaire de s'assurer que l'appareil et son logiciel sont compatibles - quelqu'un télécharge les pilotes pour la version 32 bits, tandis que le système 64 bits lui-même - un tel ensemble, bien sûr, ne fonctionnera pas.

    Regardez également celui pour maintenir le logiciel à jour. Il est mis à jour rarement, comme le système d'exploitation, et pourtant avec la sortie de la dernière version du pilote, par exemple, pour parler ou enregistrer, vous pouvez rencontrer des problèmes car vos pilotes obsolètes ne permettent pas à l'appareil de fonctionner comme avant. Par conséquent, restez à l'écoute et installez constamment de nouvelles versions.

    Dommages au cordon

    Le cordon doit tout d'abord inspecter visuellement du début à la fin pour détecter les plis ou autres dommages. Il existe une méthode de travail pour vérifier l'intégrité du cordon :

    • connectez le microphone du PC ;
    • lancez l'éditeur de fichiers son Audacity (après l'avoir préalablement installé sur votre PC) ou un autre programme de prise de son ;
    • commencez à remuer le cordon du microphone ;
    • suivre l'enregistrement sonore.

      Si, sans sons de l'extérieur sur le microphone, vous remarquez qu'il y a des vibrations et des bruits dans l'enregistrement, alors le cordon sur la ligne du microphone à l'ordinateur est endommagé. S'il y a un problème avec le cordon, il faut soit le réparer, soit changer le microphone. Il n'est pas pratique de reconstruire un microphone bon marché, puisque le coût des travaux de réparation est comparable à l'achat d'un nouvel appareil.

      Mesure de précaution - manipulez le cordon avec précaution. Vous avez la possibilité de prolonger la durée de vie des appareils pendant de nombreuses années. Les cordons tombent si souvent en panne que cette cause de bruit parasite provenant des microphones est à la 2e place immédiatement après les problèmes de configuration du système d'exploitation.

      Essayez d'analyser ce qui se trouve autour de l'ordinateur. Il peut s'agir non seulement de vos appareils électroménagers, mais également des appareils électroménagers de vos voisins à travers le mur ou même d'un grand magasin en bas. Si vous trouvez un gros consommateur, essayez de le connecter à une autre prise électrique, ou mieux - déplacez le microphone lui-même ou l'ordinateur dans une autre pièce. La mesure préventive dans cette situation est - gardez vos distances, ne branchez jamais de gros appareils sur le même cordon d'alimentation supplémentaire que votre PC.

      Facteurs externes

      Il arrive souvent qu'il n'y avait pas de bruit et de distorsions hier, mais maintenant ils sont apparus. Que faire? La première chose qui me vient à l'esprit est que le microphone est en panne. Mais ne vous précipitez pas pour jeter l'appareil, le problème réside peut-être dans des facteurs externes. Les autres appareils sont un facteur puissant qui affecte fortement le microphone.

      Par exemple, si un réfrigérateur ou un autre appareil volumineux et puissant est connecté à la même prise électrique que votre ordinateur portable ou votre PC, le risque que le microphone commence à faire du bruit est très élevé.

      Problèmes dus à des logiciels tiers

      Souvent, le problème n'est pas dû à un logiciel tiers, mais plutôt au logiciel que vous utilisez pour travailler avec le microphone. Par exemple, si vous souhaitez contacter quelqu'un via Skype. Dans les programmes sélectionnés vous devez ajuster manuellement les paramètres du microphone. Certains utilitaires disposent également d'un mode de dépannage spécialisé qui vous permettra de découvrir la cause des problèmes et, dans certains cas, de vous aider à comprendre comment les éliminer. Si vous avez un programme qui "améliore" les performances de votre ordinateur, il peut également affecter les performances du microphone. Cela vaut la peine de l'éteindre pendant un moment ou de le supprimer complètement et de voir si la situation s'est améliorée.

      Défaillance du microphone

      En cas de panne totale de l'appareil, vous devez identifier le problème. Il peut être soit dans le microphone, soit dans l'ordinateur. Pour ce faire, vous devez effectuer de telles activités.

      • Connectez un autre microphone au PC - pour tester s'il y aura un sifflement, dans lequel la voix n'est pas entendue.
      • Connectez un microphone à un ordinateur qui est définitivement exempt d'interférences - cela vous permettra de savoir si le microphone fonctionnera correctement dans ce cas.

      Après avoir fait cela, vous comprendrez quel est le problème. S'il y a du sifflement sur 2 ordinateurs différents, le défaut est au niveau du microphone. Lorsque le sifflement n'est présent que sur votre ordinateur et que ce n'est pas le cas de l'autre, le problème se cache dans votre ordinateur. De plus, cela peut être dans les paramètres du système d'exploitation ou l'absence de pilotes. Comment résoudre ce problème est décrit ci-dessus.

      Lorsque le microphone ne fonctionne pas ou siffle sur 2 appareils, vous pouvez effectuer ce test sur le 3ème appareil, et il peut également s'agir d'un téléphone portable.

      Si le résultat est le même, alors il y a 99% de chances que le problème avec le microphone. Il faut décider : le réparer ou le remplacer par un neuf.

      Recommandations

      Il y a un certain nombre de "surprises" mineures rencontrées par l'utilisateur non formé lors de l'utilisation du microphone.

      1. L'apparition d'un sifflement au lieu d'un son peut être due au programme, peut-être qu'il contient un amplificateur ou un réglage incorrect. Par conséquent, en utilisant Skype, TeamSpeak et d'autres moyens de communication, vous devez tester l'appareil séparément.Par exemple, dans Skype, il y a par défaut un réglage automatique, il doit être supprimé.
      2. Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de réviser le cordon, souvent les options de mauvaise qualité sont simplement pressées ou un morceau de couverture est coupé... Vous devriez vérifier visuellement le cordon, et il est plus fiable de le changer pour un autre et de l'essayer.
      3. La raison possible est dans les nids, ils sont probablement lâches, bouchés ou défectueux. De plus, les connecteurs frontaux ne doivent pas être utilisés car la qualité du signal est généralement moins bonne. Il est nécessaire de réorganiser la fiche sur un autre connecteur - le problème peut disparaître.
      4. Appliquez un logiciel de suppression de bruit spécialisé. Ils peuvent améliorer la qualité sonore, parfois seulement avec une perte de volume. Parmi les applications populaires et répandues, il faut souligner : Adaptive Noise Reduction, Hard Limiter.

      Le bruit pendant le fonctionnement du microphone après les actions ci-dessus devrait disparaître. Sinon, nous pouvons parler de la panne du microphone lui-même, il doit alors être réparé ou en acheter un nouveau.

      Voir ci-dessous pour cinq façons de supprimer le bruit et l'arrière-plan de votre microphone.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble