Pieds de microphone: caractéristiques, variétés, sélection et fonctionnement
Les musiciens et conférenciers professionnels utilisent des pieds de microphone. Considérez leurs variétés, ce qu'il faut rechercher lors du choix, ainsi que certaines des caractéristiques de leur appareil.
Qu'est-ce qu'un pied de microphone ?
Un pied de microphone est une sorte d'équipement ou d'appareil qui maintient directement l'appareil sonore lui-même pendant le fonctionnement. Il est nécessaire que la personne debout devant le microphone soit plus mobile et ait plus de liberté de mouvement. Le pied de microphone vous donne la possibilité de libérer vos mains lors d'un discours afin de tenir un discours, un instrument de musique ou tout autre objet... Le support garantit également que le microphone reste immobile pendant le son, ce qui est l'une des garanties d'un son de haute qualité.
Le trépied extensible vous permet d'ajuster la hauteur du microphone en fonction de chaque enceinte. Ces supports sont le plus souvent utilisés dans les théâtres, les salles de concert et de conférence, les studios d'enregistrement et autres grandes surfaces. ...
Aucune prise de parole en public à l'extérieur n'est complète sans pieds de microphone
Appareil et objectif
Le pied de microphone le plus simple consiste en un casque mécanique (généralement un tube métallique) sur lequel un dispositif de fixation (pince) et le support de microphone lui-même sont montés. La pince est le plus souvent en acier et possède un joint de protection souple. Le support de microphone est généralement en plastique, fixé au filetage avec une petite vis de serrage.
De tels supports peuvent être utilisés non seulement pour le microphone lui-même, mais également comme support pour une caméra vidéo ou un smartphone. Souvent, ils sont utilisés comme support pour lampes.
Vues
Tous les pieds de microphone sont divisés en plusieurs types de base.
- Plancher droit - ils sont généralement utilisés par les chanteurs-chanteurs et musiciens pour rehausser le son de l'instrument. Les supports de microphone au sol peuvent être équipés de pieds pliants. Les modèles réglables en hauteur et en angle sont assez courants. Cette conception est considérée comme universelle et convient à presque toutes les prises de parole en public. Le nombre et la forme des pattes peuvent également varier. Les supports peuvent être à trois ou quatre pieds ronds ou rectangulaires.
Les supports à fond plat de type « plaque » ne sont pas rares.
- "Grue". Ce type de pied de microphone suppose également un emplacement au sol, mais contrairement au modèle précédent, en plus d'une tige télescopique télescopique, il existe un bras réglable en longueur, directement sur lequel le dispositif d'amplification du son lui-même est fixé. De tels stands sont largement utilisés pour divers événements musicaux.
- Modèles de table Les supports sont petits et conçus pour être placés sur une table. Les supports de bureau peuvent accueillir un, deux ou même trois microphones. De tels modèles se retrouvent souvent lors de diverses conférences de presse, à la radio et dans d'autres lieux où il y a plusieurs intervenants. L'un des rares types de supports de table est le design "pantographe", qui est vissé au plateau avec des vis.
Ce type est particulièrement adapté à une utilisation en studio.
- Sont très populaires modèles de col de cygne, lorsque le support est flexible comme un tuyau et peut prendre presque n'importe quelle forme. De tels stands sont souvent trouvés lors de diverses conférences, séminaires, conférences et autres événements publics.
- Un type spécial de rack - support d'araignée. Il est spécialement conçu pour les microphones à condensateur, particulièrement sensibles. Le support tire son nom de sa ressemblance extérieure avec un insecte - il s'agit d'un anneau suspendu avec un amortisseur, à l'intérieur duquel se trouve un support de microphone lui-même, collé sur le diamètre intérieur avec une fine couche de caoutchouc mousse pour absorber les bruits parasites et éviter les vibrations.
- Il existe également des supports spéciaux pour instruments de musique en vente, pinces à linge en formequi vous permettent de monter le microphone directement sur des claviers, des instruments à percussion ou à vent.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un pied de microphone, il est recommandé de faire attention à certains points.
- Ajustabilité hauteur du stand.
- Souhaitable disponibilité des accessoires de fixation pour installer des supports supplémentaires, ainsi qu'un couvercle.
- Qualité de la fixation - la qualité sonore du microphone dépend de leur fiabilité.
- Avant d'acheter, il est conseillé vérifier la charge maximale que le rack peut supporter - le poids du microphone peut être légèrement supérieur à ce qu'il peut supporter.
- Le support doit être sélectionné en fonction du microphone... Ainsi, pour un microphone ordinaire, une option en plastique peu coûteuse est tout à fait appropriée. Pour un modèle de microphone plus lourd, il est recommandé de faire attention aux pieds antichocs. Pour les micros-cravate, vous pouvez choisir le type d'attache « pince à linge » ou « épingle de sûreté ».
Installation et fonctionnement
Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour assembler correctement le support de microphone. Les instructions de montage sont généralement incluses avec l'équipement. Mais même si vous tombez sur la version chinoise sans traduction, en règle générale, le processus d'installation du rack est simple. La version la plus simple du pied de microphone se compose d'un trépied et d'un pied rétractables, qu'il vous suffit d'insérer l'un dans l'autre et de les fixer avec des boulons à vis. Le support lui-même peut se présenter sous la forme de pieds avec des embouts en plastique ou sous la forme d'un cercle monolithique, le plus souvent en fonte. Cette dernière option est généralement plus chère, mais est considérée comme plus stable et donc plus fiable. Pour absorber les vibrations, le rack peut être équipé d'inserts en caoutchouc spéciaux.
Dans la construction du type "grue", un épaulement articulé d'une longueur de 500 à 600 mm est ajouté. Plus le modèle est cher, plus le mécanisme de charnière est fiable.... Selon le modèle, la hauteur du rack peut varier de 200 mm à 1500 mm. Le rack lui-même est généralement en acier ou en aluminium. Les supports de microphone de bureau, selon la conception, peuvent être équipés d'un support pour la fixation à une table ou à un trépied.
Les meilleurs modèles sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Les plus populaires sont ceux-ci.
- Adaptateur de montage pour iPad est un bel ajout pour les musiciens spécialisés dans la musique virtuelle.
- Grue latérale vous permet de connecter deux microphones en même temps - pour la voix de l'interprète et pour son instrument de musique.
- Support d'écouteur - avec lui cet accessoire sera toujours à portée de main.
- Stand de boissons - ce bel ajout est couramment utilisé dans les studios d'enregistrement à domicile et professionnels.
- Coussinets insonorisants pour les pieds du rack. Les plus simples d'entre eux sont des morceaux de mousse réguliers qui sont portés sur un trépied pour éviter les vibrations.
Voir ci-dessous pour savoir comment choisir un pied de microphone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.