Pieds de microphone "Crane": caractéristiques, aperçu des modèles, critères de sélection
L'attribut principal des studios d'enregistrement à domicile et professionnels est le pied de microphone. Aujourd'hui, cet accessoire est présenté sur le marché dans un vaste assortiment d'espèces, mais les supports Crane sont particulièrement populaires. Ils sont disponibles en différentes versions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
Particularités
Le pied de microphone "Crane" est un dispositif spécial conçu pour fixer le microphone à une certaine hauteur, à un angle donné et dans la position souhaitée. Grâce à de tels stands, l'interprète a la possibilité de libérer ses mains pendant les performances, ce qui est très pratique lorsqu'il joue un rôle à la guitare ou au piano. Les avantages des pieds de microphone Crane incluent :
- bonne stabilité, pendant leur fonctionnement, l'enfoncement et le vacillement du microphone sont exclus;
- la possibilité de régler indépendamment, en tenant compte de la hauteur du haut-parleur, la hauteur et l'angle du microphone;
- design original, tous les supports sont fabriqués dans des couleurs classiques qui n'attirent pas indûment l'attention;
- durabilité.
Tous les pieds de microphone "Crane" diffèrent entre eux non seulement par le matériau de fabrication, le but, mais également par la taille et les caractéristiques de conception. Par exemple, les modèles sur pied avec hauteur et angle de microphone réglables sont généralement fabriqués à partir d'alliages résistants et légers. De plus, les racks peuvent avoir des bases différentes, la plupart d'entre elles ont 3-4 pieds ou une base lourde.
Présentation du modèle
Malgré le fait que les supports pour microphones "Crane" soient produits dans un vaste assortiment, lors de leur choix, il est impératif de prendre en compte les caractéristiques de chaque modèle. Les modifications les plus populaires qui ont reçu de nombreuses critiques positives incluent celles-ci.
- Proel PRO200. Il s'agit d'un pied de microphone de sol professionnel. Il est livré avec une base en nylon et des pinces de hauteur et est livré avec un trépied en aluminium. Le trépied stable offre à la structure une stabilité maximale. Le diamètre du tube vertical est de 70 cm, son poids est de 3 kg, la hauteur minimale est de 95 cm et la hauteur maximale est de 160 cm.
Le fabricant produit ce modèle en noir mat, ce qui lui donne un look élégant.
- Bespeco SH12NE... Ce support est pratique à utiliser, se plie facilement et prend peu de place. Les pieds du support sont en caoutchouc, la poignée et le contrepoids sont en nylon et la base est en métal. Le produit est stable, léger (pese moins de 1,4 kg) et est idéal pour une utilisation dans toutes les situations. La hauteur minimale est de 97 cm, la hauteur maximale est de 156 cm, la couleur du support est noire.
- Tempo MS100BK. Il s'agit d'un trépied d'une hauteur minimale de 1 m et d'une hauteur maximale de 1,7 m. La longueur de la "grue" pour ce modèle est fixe et est de 75 cm. Quant aux pieds, leur longueur à partir du centre est de 34 cm, la portée (distance entre deux jambes) est de 58 voir Le produit est livré avec des adaptateurs 3/8 et 5/8 pratiques. La couleur du support est noire, poids - 2,5 kg.
Comment choisir?
Lors de l'achat d'équipements musicaux et d'accessoires, on ne peut pas économiser de l'argent en optant pour des produits bon marché et de mauvaise qualité. L'achat du pied de microphone Crane ne fait pas exception. Pour rendre le produit pratique à utiliser et servir de manière fiable pendant une longue période, les experts recommandent de prêter attention aux points suivants lors du choix.
- Matériel de fabrication.Les fabricants nationaux produisent principalement des pieds de microphone en alliages métalliques de haute qualité et des éléments structurels individuels en plastique résistant aux chocs. Dans le même temps, on trouve également sur le marché des options chinoises bon marché, qui ne peuvent se vanter de durabilité et de résistance. Par conséquent, avant d'acheter un produit, vous devez vous intéresser à sa composition.
- Construction avec pieds stables ou base lestée. Aujourd'hui, il existe surtout des modèles à 3-4 pieds, mais les racks, dans lesquels la base est fixée à la structure à l'aide de pantographes de bureau, sont également très demandés. Chacune de ces options est pratique à utiliser, le choix en faveur de l'un ou l'autre modèle se fait donc individuellement.
- La présence de loquets fiables et d'un mécanisme de réglage simple. Si le produit est de haute qualité, il ne doit pas se plier lorsqu'il est pressé.
De plus, la hauteur et l'angle souhaités du microphone doivent être réglés facilement.
Voir ci-dessous pour un aperçu des pieds de microphone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.