Micros USB : caractéristiques, modèles et conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Top meilleurs modèles
  4. Comment choisir?
  5. Comment se connecter?

L'enregistrement d'un son clair et de haute qualité est un processus assez délicat qui nécessite non seulement des connaissances et des compétences, mais également la disponibilité d'équipements professionnels et de haute qualité. L'un des principaux outils d'enregistrement est un bon microphone. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons les microphones USB, ainsi que ce qu'ils sont et avec quels appareils ils peuvent fonctionner.

Ce que c'est?

Un microphone USB est une sorte de combinaison de 2 appareils connectés en 1, à savoir, une interface audio et le microphone lui-même (le plus souvent un condensateur). L'interface audio est conçue pour convertir un signal analogique d'un microphone en un signal numérique, après quoi il est envoyé à un ordinateur personnel ou portable pour un traitement ultérieur. Appareil décrit vous permet d'enregistrer n'importe quel signal sonore (voix, instrument de musique, fond sonore) sur un ordinateur personnel sans perte de temps inutile et avec une bonne qualité sonore.

Vous pouvez vous passer de beaucoup de matériel professionnel. Le dispositif décrit sera simple et facile à utiliser. Il est à noter que cet appareil ne peut pas remplacer totalement un équipement professionnel. L'appareil sera un excellent ajout et une bonne aide pour un chanteur ou un rappeur.

Les appareils sont utilisés avec succès pour les conférences en ligne, les réunions, les négociations Skype.

Particularités

Bien que cet appareil soit très pratique, cependant, lorsque vous travaillez avec, vous devez connaître certaines fonctionnalités :

  • selon le modèle de l'appareil d'enregistrement, le retard du son peut aller jusqu'à 1 seconde ;
  • il ne sera pas possible de connecter ce microphone via un contrôleur USB, car il a besoin d'un port libre direct pour fonctionner;
  • la longueur du câble de connexion ne doit pas être trop longue - 3 à 5 m, c'est le maximum, la connexion de rallonges est également inacceptable;
  • la majorité des appareils d'enregistrement sonore ne sont pas équipés d'un contrôle de niveau d'enregistrement directement sur l'appareil ;
  • la plupart des modèles n'ont pas de prise casque, mais certains types de microphones ont toujours la possibilité de les connecter.

Top meilleurs modèles

Récemment introduits sur le marché, les microphones à condensateur USB sont devenus populaires dans le monde entier. Grâce à la possibilité d'enregistrer un son de haute qualité à la maison, l'appareil décrit s'est répandu parmi les musiciens et les présentateurs. Considérez une mini-évaluation des meilleurs appareils pour 2019 dans plusieurs catégories « conditionnelles ».

Meilleur rapport qualité prix

Les meilleurs sont les modèles populaires suivants :

  • BEHRINGER C-1 - ce micro est un micro de studio et est de bonne qualité pour son prix ;
  • ARG P420 - un tel appareil est bien adapté aux instruments de musique ou au chant, possède un ensemble de fonctions supplémentaires ;
  • SE Électronique X1A pour votre budget (jusqu'à 100 $) est le microphone à condensateur de la plus haute qualité;
  • Audio-Technica AT2053 Considéré comme l'un des meilleurs microphones à moins de 200 $.

Nous pouvons dire à propos de ces modèles qu'ils sont peu coûteux et répondent pleinement à toutes les exigences.

Pour le karaoké

Considérez les microphones de karaoké USB sans fil :

  • Ritmix RWM-101 - Ce micro pas cher pour le karaoké, le plus abordable et le plus simple ;
  • SHURE SM58 - Ce microphone peut être appelé l'appareil dynamique le plus populaire parmi tous les autres, il est conçu pour le chant ou le karaoké.

Pour ordinateur

Le prochain sera des microphones pour un ordinateur personnel. Ils peuvent convenir à tout type d'activité avec la technologie informatique, qu'il s'agisse de jeux, de streaming, de conversation ou d'enregistrement de discours :

  • Audio-Technica AT2020 USB Plus - un micro de studio ordinaire qui fonctionne via USB ;
  • Yéti bleu pro - Ce microphone est conçu dans un beau style et est bien adapté pour le streaming ;
  • Samson C01U PRO - un appareil d'enregistrement sonore universel capable de faire un bon enregistrement d'instruments de musique ou de voix ;
  • Shure SM7B - excellent microphone pour la diffusion radio, le chant, l'enregistrement brillant ou le doublage.

Studio

Considérez des microphones qui peuvent être utilisés dans de bons studios d'enregistrement amateur. Les appareils produisent un son de haute qualité. Ces micros comprennent :

  • Monté NT1A - parmi les appareils d'enregistrement de voix bon marché, cette option peut être considérée comme la meilleure;
  • Sennheiser MD 421-II - un tel appareil a une bonne qualité d'enregistrement pour les instruments de musique ;
  • Microphone à condensateur Rode NTK - ce modèle a un prix élevé, ce qui se justifie par l'excellente qualité du produit, qui a une bonne prise de son aussi bien des instruments que de la voix ;
  • AKG Pro Audio C214 - c'est un appareil pour ceux qui aiment le son doux ;
  • Audio-Technica AT4040 - l'appareil d'enregistrement a le son le plus précis et le plus naturel à la sortie, conçu pour le chant et les instruments de musique.

Il est souhaitable que le périphérique USB lui-même dispose d'un bouton de déconnexion.

Comment choisir?

Pour choisir le bon appareil d'enregistrement pour vous, vous devez comprendre exactement ce qui y sera inscrit et dans quelles conditions. Il n'y a pas un seul appareil universel qui s'adapte à toutes les occasions de la vie. Aussi cher ne veut pas dire bon. Après avoir acheté le microphone le plus cher et le plus luxueux pour enregistrer une voix dans un appartement, vous pouvez entendre un grand nombre de sons parasites en arrière-plan de l'enregistrement - ce qui n'est pas bon. Chaque appareil est adapté à des fins et des conditions spécifiques.

Vous devez décider quel type de microphone de qualité vous convient le mieux. - condensateur ou dynamique... Pour les travaux d'enregistrement vocal, il est préférable d'utiliser des modèles à condensateur car ils sont plus intenses en termes de son et plus sensibles. De tels appareils sont bien adaptés aux performances live. Un critère important lors du choix de l'équipement est son objectif. L'enregistrement du son peut se faire devant le microphone, à l'avant et à l'arrière, autour du microphone.

Lorsque la majeure partie du son est capturée par l'avant et une petite partie par l'arrière de l'appareil, on les appelle des microphones supercardioïdes. Cette option sera appropriée pour le travail dans une pièce non préparée, où il y a des échos et d'autres sons parasites qui ne sont pas souhaitables dans l'enregistrement. Cet appareil ne pourra pas enregistrer ces "défauts". Lors du choix, vous devez prendre en compte une indication telle que le signal / le bruit. Plus ce rapport est grand, moins la distorsion du son sera. Une bonne valeur serait de 66 dB. Une lecture de 72 dB et plus est considérée comme excellente.

Le prochain paramètre important lors du choix est graphique de la courbe de réponse en fréquence. Il s'agit de la plage de fréquences de basse à haute, dans laquelle l'appareil est capable d'enregistrer le son. Selon le graphique, vous pouvez voir qu'à un moment donné, la courbe commence à s'affaisser, ce qui peut signifier que cette fréquence particulière sera plus faible pendant la lecture. Augmenter la courbe signifie un son plus expressif.

Ce graphique vous aidera à comprendre quelles fréquences augmentent et lesquelles diminuent régulièrement de sorte que, ayant des sons sifflants dans le discours d'une personne en particulier, ils ne les accentuent pas avec le modèle de microphone considéré. Les mêmes lectures peuvent être utilisées pour niveler certains problèmes d'élocution. Ainsi, si l'orateur a un inconvénient à parler dans le nez, un microphone USB correctement sélectionné avec une décroissance dans la zone des sons nasaux aidera à éliminer et à masquer avec succès ce problème sur l'enregistrement.

L'indicateur suivant lors du choix peut être la sensibilité de l'appareil. En d'autres termes, à quel point le son peut être enregistré par un appareil particulier. Plus ce paramètre est bas, plus la sensibilité du microphone est élevée. La haute sensibilité de l'appareil est importante si vous avez votre propre studio d'enregistrement, qui assure l'insonorisation. Dans tous les autres cas, une valeur de 40 dB peut être considérée comme une sensibilité tout à fait suffisante.

De plus, le microphone peut être complété par des éléments tels qu'une araignée (un dispositif permettant de fixer un microphone pour éliminer les vibrations inutiles) et un filtre anti-pop - il s'agit d'un dispositif qui ressemble à un écran de protection rond devant l'appareil d'enregistrement (conçu pour étouffer les sons de percussion "b" "p"). Le câble du microphone doit être de bonne qualité. Il est souhaitable qu'il soit blindé. Un câble bon marché peut provoquer des bruits indésirables dans votre enregistrement.

Il est conseillé d'acheter ces appareils uniquement dans des magasins spécialisés jouissant d'une bonne réputation à long terme. Dans de tels établissements, il y a une faible probabilité d'acheter un produit de mauvaise qualité ou un faux.

Comment se connecter?

Après avoir acheté un microphone, vous devez le connecter. Cela peut être fait à l'aide d'une interface USB externe. Les cartes son contiennent des dispositifs qui amplifient les signaux reçus des microphones au volume requis et des convertisseurs de signaux analogiques en signaux numériques. Vous pouvez également connecter un microphone via une console de mixage. Cette méthode de connexion est très similaire à la méthode précédente, à l'exception de la nécessité de connecter la télécommande elle-même à l'ordinateur.

Pour connecter un microphone à un téléphone via un fil, vous aurez besoin d'un adaptateur spécial (le brochage est individuel pour chaque modèle de microphone). Pour chaque modèle de téléphone, vous pouvez choisir votre propre adaptateur ou adaptateur avec une entrée 3,5 mm, auquel le microphone sera connecté. Tous les modèles de téléphones modernes disposent d'une fonction Bluetooth, grâce à laquelle il est facile d'établir une connexion sans fil avec un microphone prenant en charge ce canal de communication.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le TOP 9 des microphones USB.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble