Pare-brise pour microphone: but et matériaux de fabrication

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Matériaux de fabrication
  3. Caractéristiques d'utilisation

La bonnette est un accessoire micro indispensable pour tout ingénieur du son. Il n'est indispensable ni dans les studios d'enregistrement, ni dans les représentations "live" d'artistes de rue, ni dans les émissions en direct de toutes sortes, où chanteurs, musiciens, orateurs peuvent se produire.

Rendez-vous

Le but principal du pare-brise - filtrage des interférences sonores. Cet ajout peu coûteux au microphone offre une grande clarté sonore, même si l'équipement est très coûteux. Sans pare-brise, il est impossible d'obtenir un son clair et en direct à l'air libre ou de faire un enregistrement sonore professionnel de haute qualité.

Le diaphragme sensible du microphone est exposé à de violentes rafales de vent. Les courants d'air frappent les bords durs des canaux d'entrée du microphone de travail non protégés et créent des turbulences. Il y a un bruit caractéristique, sifflement, "hurlement", le son est déformé. Par vent fort, si le microphone est utilisé pendant une longue période, l'équipement peut être endommagé.

Les housses de protection « ralentissent » l'air devant le micro et « prennent le coup ».

La bonnette anti-vent du microphone est également nécessaire lorsque vous travaillez à l'intérieur. Dans les studios professionnels, lors de l'enregistrement, la respiration aiguë des interprètes lors de la prononciation de certaines consonnes "plosives", tout d'abord "b" et "p", crée un boom sonore sur le diaphragme de l'appareil. La qualité de l'enregistrement diminue, l'effet négatif perturbe les auditeurs. L'utilisation de la protection évite de tels problèmes.

Il convient de noter que les pièces d'équipement de studio coûteux doivent être protégées non seulement de l'air. Lorsqu'on travaille avec une voix, une quantité insignifiante des plus petites gouttes de salive est saupoudrée de la bouche de l'interprète, dont la composition n'est pas anodine pour les éléments très sensibles du microphone. Des dispositifs simples appelés filtres anti-pop aident à faire face à ce problème. Ce sont des coussinets de microphone en nylon minces pour une utilisation en intérieur Ils ne vous sauvent pas du vent, mais la qualité sonore est augmentée et la durée de vie de l'équipement est prolongée.

Matériaux de fabrication

Dans la production de housses coupe-vent pour microphones, des matériaux perméables au son sont utilisés pour filtrer les bruits parasites et préserver les signaux sonores utiles sans distorsion de fréquence et sans modifier le timbre de la voix. Le plus souvent, il s'agit de caoutchouc mousse et de fourrure artificielle.

Caoutchouc

C'est l'option universelle la plus courante. Pores acoustiques dans le matériau fournir un son original, réduire le bruit et éviter la distorsion de fréquence... Le coussin en mousse est idéal pour une utilisation en intérieur, mais lors de l'enregistrement à l'extérieur, il ne supporte pas bien les fortes rafales de vent. L'inconvénient est relative fragilité, à mesure que l'éponge en mousse commence à s'effriter avec le temps.

Fourrure artificielle

La fourrure naturelle ne convient pas, car elle a une base en cuir à faible perméabilité qui peut noyer les signaux sonores. La fausse fourrure floue avec une base lâche est utilisée... L'électricité statique de la fausse fourrure empêche les villosités d'adhérer les unes aux autres et les maintient duveteuses. Le pare-brise en fourrure protège efficacement le microphone des forts courants d'air dans les espaces ouverts. je dois dire que lorsqu'une belle couverture en fourrure est posée sur le microphone, l'accessoire acquiert une esthétique supplémentaire.

Parfois, dans les studios, une protection en treillis métallique à mailles fines est utilisée, mais un tel accessoire protège principalement contre les dommages mécaniques et, pour une préservation de haute qualité des caractéristiques de la parole et du chant, des housses en mousse ou en fourrure sont posées sur le microphone.

Caractéristiques d'utilisation

Pour obtenir le maximum d'effet du pare-brise, il faut prendre en compte les caractéristiques techniques d'un modèle précis où il sera utilisé (intérieur ou extérieur), ce qui sera enregistré (parole, voix, musique). L'accessoire est requis sur presque tous les types de microphones : microphones dynamiques, de studio, lavalier, vocaux, pistolets et autres. Le couvercle doit être adapté au diamètre du microphone, bien ajusté à l'appareil et recouvrir la membrane, sinon il n'y aura pas de protection efficace contre les sons parasites. Les parois du couvercle ne doivent pas dépasser 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

Pare-brise conçu pour les conditions extérieures, idéalement devrait avoir une imprégnation hydrofuge avec une composition spéciale... Les performances du microphone avec un tel couvercle ne se détérioreront pas, même s'il pleut ou s'endort soudainement pendant la performance. En plus de son objectif direct, les pare-brise sur les microphones sont souvent utilisés à des fins publicitaires - il est pratique d'y représenter toutes sortes de logos de produits, d'entreprises, de hits, etc.. Une telle publicité sera simultanément vue par un large public. Les bonnettes de microphone ne sont pas seulement nécessaires pour les ingénieurs du son professionnels. Dans la vie moderne, les enregistrements amateurs sont devenus l'un des passe-temps favoris. Ils enregistrent des concerts, des fêtes d'entreprise, des fêtes de famille, des événements en plein air, tout en accordant une grande attention à la qualité de l'image et à la pureté du son. Le pare-vent des microphones joue un rôle important dans ce processus.

Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une bonnette anti-vent pour microphone et laquelle choisir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble