Comment choisir un microphone de jeu ?
Vous devez choisir le bon microphone pour votre microphone de jeu - cela sera confirmé par tous ceux qui ont l'expérience des flux, des batailles de jeu et des diffusions en streaming peu réussis. Un bon microphone sera confortable pour vous et pour vos interlocuteurs.
Particularités
Tout d'abord, vous devez répondre clairement à la question de savoir pourquoi exactement le microphone est acheté. Il ne servira qu'aux jeux ou même à la communication - c'est important. Dans le même temps, il sera juste de dire que la sélection de microphones de jeu n'est pas non plus particulièrement large. Ils sont divisés en 3 catégories : les modèles de bureau autonomes, les microphones avec une cravate (sur un câble), les casques.
- Micros de bureau pour les jeux ne peut être trouvé que chez les fabricants spécialisés, le choix ici est considérablement restreint. Les modèles de bureau sont idéaux pour ceux qui font des critiques vidéo de jeux, dirigent des flux. Ces appareils écrivent généralement bien à la fois le son (celui qui provient des haut-parleurs de l'ordinateur) et la voix humaine. Ils sont également parfaits pour les joueurs qui aiment jouer fort sur les haut-parleurs de l'ordinateur.
Les principaux avantages d'un microphone de bureau sont la liberté de mouvement et l'absence de bruit de fond. Les mouvements d'une personne sont presque imperceptibles pour lui, à moins, bien sûr, qu'il ne frappe pas sa souris sur la table dans le jeu.
- Micros cravate séparés ne sont pas aussi simples que le choix des joueurs. Oui, certains joueurs les utilisent, mais ils ne sont pas très confortables. D'une part, ils donnent à la personne une liberté de mouvement, ils sont proches du joueur. À l'intérieur d'un tel microphone, on utilise non pas un piège omnidirectionnel, mais un piège unidirectionnel: c'est-à-dire qu'en théorie, l'appareil peut être utilisé même dans des endroits bruyants et bondés. Mais dans la pratique, cela ne peut en fait pas être.
- Enfin, un type de microphone populaire - des casques... Ces appareils sont, en effet, plus polyvalents, et ils n'ont qu'un seul inconvénient, il réside dans la relative lourdeur de la structure elle-même. La sensation du poids du casque sur votre tête peut en fait être inconfortable, surtout si la bataille s'éternise. Bien que, si vous critiquez strictement, cet appareil présente un autre inconvénient. Pour les flux et les critiques, le son vidéo du jeu doit être écrit sur le deuxième canal (ou simplement garder les écouteurs sur la table, en augmentant le volume au maximum). Pas très pratique, mais de nombreux joueurs font exactement cela.
Avantages du casque : vous pouvez écrire même dans un endroit bruyant, l'appareil a une structure rigide et est éloigné du câble, et enfin, le microphone peut être réglé pour l'utilisation.
Mais les microphones de jeu ont plus de fonctionnalités que 3 catégories. Tout compte.
Méthodes de connexion
Il existe 2 méthodes de connexion principales. Analogique suppose une entrée sur une prise d'entrée audio standard. Il y a de nombreux avantages, mais il y a aussi des inconvénients importants. Si vous avez besoin d'utiliser du matériel supplémentaire, tout l'espoir sera sur une carte son d'ordinateur. Et si la carte est intégrée aux cartes mères, c'est une mauvaise idée pour les solutions professionnelles.
manière USB plus pertinents, mais ils n'ont toujours pas la flexibilité d'un modèle analogique. Une solution de compromis consiste à choisir des modèles de microphones haut de gamme, où tous les paramètres sont égalisés en raison de la qualité globale.
Les types
Par type de conception, les microphones sont également divisés en microphones dynamiques (électrodynamiques) et à condensateur.
Dynamique
Un tel microphone est structurellement similaire à un haut-parleur dynamique. Dans son appareil, une membrane articulée avec un conducteur. L'un est placé dans un champ magnétique puissant, ce qui crée un aimant permanent. Le son agit sur cette membrane, affectant le conducteur.Et lorsqu'il croise les lignes de force de la MF, la CEM d'induction y sera induite. Ces microphones ne nécessitent pas d'alimentation fantôme.
Ces microphones sont plus gros que les microphones à condensateur. La gamme de fréquences de ces modèles n'est pas si élevée. En même temps, ils ont une capacité de surcharge plus élevée. À cet égard, les microphones dynamiques sont plus souvent utilisés lors de concerts, pour travailler avec la batterie, c'est-à-dire où le son sera initialement assez fort.
Condenseur
Cette conception est basée sur un condensateur, dans lequel l'une des plaques sert de diaphragme. Il est fait de plastique fin. L'autre plaque est immobile, elle est constituée d'un conducteur. Pour que le condensateur fonctionne, vous devez créer un champ électrique pour la tension de polarisation. Cela se fait en fournissant de l'énergie à partir de la batterie ou du secteur.
Lorsque les ondes sonores entrent en action, le diaphragme détecte les vibrations, l'entrefer entre les condensateurs change et enfin la capacité du condensateur lui-même change. La tension de la plaque semble refléter le mouvement du diaphragme.
Les microphones à condensateur ont une gamme de fréquences plus large, c'est pourquoi de tels appareils sont plus souvent utilisés pour l'enregistrement acoustique et vocal. Encore une fois, ce microphone a besoin de puissance supplémentaire. Ils sont plus petits que les dynamiques.
Sommaire: Si vous achetez un microphone dans le but de connecter ce dernier à votre ordinateur pour les appels vidéo, l'enregistrement en bloc et enfin les jeux, un microphone dynamique peu coûteux serait un choix parfaitement raisonnable.
Il est très important de savoir combien vous êtes prêt à laisser dans le magasin. Les modèles dynamiques sont sans aucun doute moins chers que ceux à condensateur. De plus, ils sont agencés de manière fiable et, de par leur conception, ils ne réparent pas autant de pièces que les modèles à condensateur.
Top Modèles
Et maintenant pour un aperçu. Pour les joueurs, la note, le top, la sélection d'appareils pour PC et ordinateur portable sont également indicatifs.
Budget
Cette collection de 5 microphones que presque tout le monde peut se permettre. Ils conviennent à la communication, aux jeux et au streaming.
Évaluation des modèles budgétaires.
- Sven MK-490... Célèbre modèle de paillasse avec une impédance de sortie de 32 ohms. Il tourne à votre guise, car il est équipé d'un pied en plastique. Ce modèle a une large directivité, il faut donc craindre les bruits parasites. Le microphone manque de sensibilité, mais le problème est résolu si nous prenons une carte son séparée avec lui. Pour les sessions de jeu en ligne simples, c'est une bonne option. Le prix d'émission est de 250 à 270 roubles.
- BM800. Ce modèle est plus cher, mais s'inscrit toujours dans la cote d'achat du budget. Vous pouvez acheter un tel microphone à condensateur sur un site Web asiatique bien connu et, en termes de rapport qualité-prix, ce sera l'une des meilleures options. Microphone à haute sensibilité (45 dB), il est livré avec un pied confortable et fiable. Le modèle recueille de bonnes critiques. Avec cela, vous obtenez un son clair, une sensibilité élevée, un niveau de bruit minimum. Cela coûte environ 1200 roubles.
- Faites confiance à MICO USB... Microphone à condensateur omnidirectionnel avec une sensibilité de 45 dB, un niveau de pression acoustique de 115 dB. Dans la conception, l'appareil est livré avec un support de haute qualité. La sensibilité du modèle est bonne, la technologie de suppression du bruit est en place, la voix est produite clairement et sans interférence. Correspond absolument au prix demandé de 1900 à 2000 roubles.
- Plantronics Audio 300. Une option bon marché qui vaut toujours la peine d'être considérée. Le design du modèle est agréable, les détails sont de haute qualité, la construction est fiable. Si un joueur sait que de temps en temps il laisse tomber le microphone par terre et ne peut pas se débarrasser de cette négligence, un tel modèle « tolérera » un tel traitement. La sensibilité du microphone est bonne. Il est sûr de dire que pour son prix, l'appareil n'a tout simplement aucun défaut. Bien qu'un moins conditionnel puisse être qualifié de "désamabilité" envers les colonnes.
Si le budget est limité et que vous avez besoin d'un microphone, ce modèle pour 500 à 600 roubles sera un choix judicieux.
- Hama 57151... Petit microphone à condensateur avec une sensibilité de 63dB.Il a une connexion facile, une bonne qualité sonore, une compacité agréable, s'adapte à toutes les cartes son actuelles. Pour la communication sur le réseau, pour l'identification vocale - tout à fait. Vous pouvez également jouer confortablement avec lui. Prix - 970-1000 roubles.
Si vous souhaitez réduire au minimum vos dépenses en microphone, jetez un œil au Defender MIC-112. Il s'agit d'un appareil de bureau avec une base en plastique, un support stable, un son clair et un système de réduction du bruit. Cela coûte 200 roubles, des inconvénients évidents - un léger sifflement possible.
Classe premium
Pour les joueurs qui souhaitent capitaliser sur leur passe-temps, les exigences techniques seront quelque peu différentes. Et le micro devra choisir celui dans lequel le confort d'utilisation et la qualité sonore pour tous les participants au gameplay seront idéaux.
Voici une évaluation de ces appareils.
- Blue Yeti Pro. Il s'agit d'un microphone de qualité studio. Le modèle se distingue par la plus haute qualité du son numérisé, des options pour changer le diaphragme de directivité et une sortie casque avec un délai proche de zéro. Un microphone polyvalent avec un son et une fonctionnalité excellents. Et bien que le prix de cet appareil soit d'environ 22 000 roubles, pour ce prix, ses capacités sont plus que suffisantes. L'inconvénient d'un tel modèle (et il l'est) est que son utilisation est centrée sur un MacBook.
- Asus ROG Strix Magnus. Un microphone spécialement conçu pour les joueurs. Il dispose de trois diaphragmes directionnels, d'un appareil de type condenseur et d'une excellente qualité sonore. Sa conception ne soulève pas non plus de questions. La sensibilité du microphone est réglable, de sorte que chaque utilisateur peut ajuster les paramètres individuels pour la communication, pour le jeu, etc. Un microphone ergonomique, très beau et élégant coûtera à l'acheteur 11 000 roubles.
- Razer Seiren Élite. Dans de nombreuses évaluations de microphones de jeu, ce modèle particulier est en tête de liste. Il s'agit d'un microphone cardioïde dynamique avec une impédance de 16 Ohm et un poids de 785 g. Il se connecte avec un câble USB. Équipé d'un pare-brise, d'un filtre passe-haut. Le son dans un tel microphone sera toujours clair, les arrière-plans et les bruits ne dérangeront pas le joueur. Les capacités techniques sont les plus riches, le design est agréable, minimaliste. S'adapte à n'importe quel bureau. Un excellent cadeau pour un joueur, qui coûtera 17 000 roubles.
- Audio-Technica AT2020USB +... Un modèle très attrayant pour les joueurs et les streamers. Un appareil à condensateur qui vous permettra d'expérimenter même les genres les plus complexes. C'est très pratique pour surveiller l'enregistrement, dans une union sans conflit avec Windows. Prix - 12 000 roubles.
- Faites confiance à la GTX 252+ EMITA PLUS. Microphone à condensateur à un prix optimal pour sa qualité (12 000 roubles).Sensibilité - 45dB. Dispose d'un support confortable et flexible. La qualité de l'enregistrement vocal est irréprochable. Un modèle chic avec un câble USB de presque deux mètres.
Les critères de sélection
Si nous avons déjà mentionné les microphones dynamiques et à condensateur, le sujet du diaphragme directionnel doit être expliqué. Si le microphone est omnidirectionnel, il capte à la fois la parole du joueur et les bruits parasites. Ces modèles sont insensibles au mouvement. Il s'agit d'un type plus pratique pour les modèles de cravate ou un casque.
Dans les appareils cardioïdes, le diaphragme directionnel ressemble à une image du cœur. Cependant, ils ont besoin d'une orientation précise par rapport à la source sonore et il y aura peu de bruit dans un tel enregistrement. Il est sûr de dire qu'écrire une ligne de texte pour une vidéo à la maison est plus à l'aise avec ce modèle particulier.
Conclusion : pour choisir le bon microphone de jeu, vous devez tenir compte du type de conception, de l'interface audio (analogique ou USB), de la directivité, du niveau de sensibilité, de la plage de fréquences. Et, bien sûr, le prix est souvent le facteur déterminant.
Voir ci-dessous pour savoir comment choisir un microphone de jeu.
Le commentaire a été envoyé avec succès.