Mini-tracteurs Catmann: caractéristiques et caractéristiques des modèles
Les équipements agricoles auxiliaires ne sont pas seulement des outils à main, mais aussi des équipements sur roues plus puissants, dont les mini-tracteurs. Parmi les marques engagées dans la production de tels appareils, il convient de souligner la gamme de machines Catmann, très demandée en Russie et en Europe.
Avantages et inconvénients
Les équipements Catmann sont apparus sur le marché relativement récemment, cependant, ils ont rapidement gagné en popularité, car pendant le fonctionnement, les machines se sont révélées être des appareils puissants et multifonctionnels avec des accessoires fiables et des équipements traînés. Ce sont ces caractéristiques qui ont conduit à l'exploitation active des mini-tracteurs Catmann dans les secteurs municipal, de la construction et agricole.
Les unités sont produites par assemblage SKD, la plupart des machines sont assemblées en Biélorussie et les mini-tracteurs Catmann sont également assemblés en Chine.
Parmi les caractéristiques positives des voitures, les nuances suivantes doivent être soulignées.
- Confort d'utilisation et entretien simple, grâce auxquels les machines peuvent être utilisées dans de petites fermes et des chalets d'été.
- Comme le notent les consommateurs, tous les modèles ont un bon équilibrage et une large gamme d'outils supplémentaires montés et traînés. De telles caractéristiques élargissent considérablement la fonctionnalité des machines.
- Les appareils se distinguent par leur économie, qui concerne la consommation de carburants et de lubrifiants pendant le fonctionnement.
- Les machines sont maniables même dans les petites zones, de plus, elles se déplacent bien même hors route.
- Machines agricoles Catmann est populaire parmi les agriculteurs et divers services avec une politique de prix démocratique, ce qui rend les appareils plus abordables pour tout consommateur.
- Les qualités positives des machines incluent un processus d'assemblage et de contrôle informatisé, ce qui exclut la possibilité de produire des appareils présentant des défauts et des défauts de conception. De plus, lors du développement de modèles d'appareils multifonctionnels, le fabricant utilise des solutions innovantes brevetées, ce qui a un effet positif sur la ressource opérationnelle des machines.
- La gamme de mini-tracteurs Catmann comprend des équipements avec un siège conducteur ergonomique et des poignées de commande. De plus, les appareils sont équipés d'un tableau de bord informatif qui reflète le travail de toutes les unités.
- La plupart de la technique peut être utilisée en conjonction avec un outil supplémentaire d'une autre marque.
- La conception des appareils se distingue par la commodité d'accès aux unités principales des mécanismes, ce qui facilite la réparation et le remplacement des composants et autres pièces par le propriétaire sans faire appel à un spécialiste.
- Le mini-équipement Catmann est équipé d'une prise de force, grâce à laquelle la productivité des appareils augmente, en outre, les unités peuvent résoudre plus de tâches pendant le fonctionnement.
- Presque tous les appareils ont des roues avec des bandes de roulement renforcées, ce qui augmente le confort d'utilisation et permet d'utiliser la machine à tout moment de l'année.
Cependant, la technique n'est pas sans quelques inconvénients :
- il s'agit tout d'abord de l'absence de cabine, ce qui réduit le confort d'utilisation des tracteurs par mauvais temps et en hiver ;
- dans certains cas, il y a des difficultés à démarrer les unités après une longue période d'arrêt.
Les modèles et leurs caractéristiques
La gamme de modèles modernes de mini-tracteurs Catmann est régulièrement mise à jour avec de nouvelles machines, il convient donc de considérer les appareils les plus populaires de cette marque.
Mini-tracteur Catmann XD-35.3 4WD
Une transmission intégrale puissante et ergonomique qui se distingue de toute la gamme par ses performances. Une caractéristique distinctive du modèle est un moteur diesel très puissant, qui peut facilement supporter de lourdes charges pendant assez longtemps. Les roues avant de la voiture sont du rayon 20, les roues arrière sont du 14.
L'unité a un adaptateur à trois points et une course flottante. Une caractéristique distinctive de cette modification est également la présence de machines avec et sans cabine. La puissance du moteur est de 35 ch. avec. L'appareil fonctionne à 8 vitesses avant et 2 vitesses arrière avec un rayon de braquage de 4,5 m.
Pour faciliter l'utilisation, les machines sont dotées de poignées ergonomiques et de doubles pédales de frein séparées.
Catmann MT-254
L'appareil fonctionne avec une boîte de vitesses en 5 modes. Le mini-tracteur est équipé de grandes roues avec des protections en forme de Y pour augmenter la maniabilité et la capacité de cross-country de l'équipement.
L'unité est propulsée par un moteur diesel à quatre temps avec un système de refroidissement par eau intégré. La cylindrée du moteur est de 24 litres. avec. Ce modèle dispose d'une disposition des roues 4x4 et d'un démarreur électrique pour le démarrage. La configuration de base de l'appareil pèse 1200 kilogrammes.
Catmann T-18 EVO
L'unité est demandée non seulement dans l'agriculture privée, mais aussi comme technique productive pour résoudre les problèmes liés au secteur de la construction et aux services publics. Le mini-tracteur a une taille moyenne dans sa gamme, en plus, il se distingue par une bonne maniabilité. Le moteur dispose d'un système de refroidissement par eau de protection.
Pour activer l'appareil, le technicien est équipé d'un démarreur manuel et électrique.
L'accessoire est commandé par la prise de force. Le moteur diesel a une puissance de 18 litres. avec. avec un volume de réservoir de 8 litres. La masse de l'équipement n'est que de 530 kilogrammes.
Une caractéristique distinctive de la configuration de ce modèle est la présence d'un distributeur hydraulique, grâce auquel le mini-tracteur peut être utilisé immédiatement avec un outil supplémentaire situé à l'avant et à l'arrière, ce qui a un effet positif sur la fonctionnalité de l'équipement.
Catmann МТ-242 ECO-Line
La technique est recherchée pour travailler sur des parcelles agricoles de grande et moyenne taille. La machine est agrégée avec un grand nombre d'outils portés et traînés, le moteur est équipé d'une protection liquide contre la surchauffe, ainsi que d'un démarreur électrique. La puissance du moteur diesel est de 24 ch. sec., tandis que le volume du réservoir de carburant est de 10 litres.
Le poids du mini-tracteur se distingue par ses valeurs modestes, par rapport aux performances, dans l'assemblage de base, le poids est de 600 kilogrammes. Pour faciliter l'utilisation, l'unité dispose d'un siège souple pour l'opérateur et de poignées pour travailler avec la machine.
Équipement optionel
Les outils attachés déterminent la polyvalence des mini-tracteurs Catmann, c'est pourquoi le fabricant propose une large gamme de ces dispositifs auxiliaires pour le consommateur. Le plus souvent, les machines sont utilisées avec les équipements décrits ci-dessous.
Cultivateurs, fraises, herses
Un tel équipement auxiliaire effectue le traitement de la couche supérieure de sol sur le site, les outils peuvent différer en profondeur et en largeur de capture, certains mini-équipements sont mis en œuvre en conjonction avec des coupeurs dans la configuration de base. Les cultivateurs sont indispensables pour marquer le sol avant le semis. En outre, les unités peuvent travailler avec des cultivateurs.
Charrue
Matériel agricole qui sera nécessaire pour la culture primaire de la terre.En règle générale, l'équipement proposé par le fabricant peut s'enfoncer de 20 à 30 centimètres dans le sol, travaillant et soulevant la couche inférieure du sol. Les mini-tracteurs fonctionnent avec des outils à deux et trois circuits, grâce auxquels il est immédiatement possible de couvrir une plus grande surface de sol en un seul passage de l'équipement.
Remorques et chariots
Matériel utile requis pour le transport de marchandises diverses. Les équipements Catmann peuvent être parfaitement couplés avec diverses remorques, y compris des modèles avec ridelles, qui s'avèrent plus pratiques en cours d'utilisation.
Tondeuses, râteaux
Des outils agricoles utiles qui aideront à faire face à la récolte des mauvaises herbes sur le territoire. Les appareils peuvent fonctionner avec des tondeuses rotatives. Cet outil vous permet de dégager rapidement la zone des grands arbustes. Pour un contrôle plus poussé des mauvaises herbes, un râteau est utilisé, en règle générale, la largeur de travail d'un tel équipement est de 1 mètre.
Grâce aux caractéristiques de configuration des mini-tracteurs, les équipements auxiliaires peuvent être positionnés et actionnés en même temps.
Planteuse de pommes de terre et arracheuse de pommes de terre
Un outil très utile qui facilite la plantation et la récolte de la culture principale, éliminant ainsi le besoin de travail manuel.
Lame de pelle, souffleuses à neige
Des équipements supplémentaires qui seront utiles non seulement aux services publics, mais également aux agriculteurs pour le nettoyage du territoire. Les dispositifs de déneigement, qui peuvent être équipés d'un tracteur, sont capables de projeter des couches de neige à une distance allant jusqu'à 20 mètres.
Brosser
Un outil de fixation populaire pour l'entretien du territoire, le nettoyage des zones des débris, de la saleté et de la neige.
Épandeur
Des outils agricoles, grâce auxquels vous pouvez effectuer des travaux de semis ou saupoudrer les chemins et la chaussée de réactifs et de sel qui empêchent la formation de glace.
Niveleuse
Équipement utile nécessaire pour niveler le sol (surtout en demande pour un outil en aménagement paysager). En plus de l'assortiment ci-dessus d'équipements auxiliaires, la technique fonctionne très bien en conjonction avec une excavatrice, des buttes et des chargeuses, une pompe.
Conseils de sélection
La tâche principale dans la sélection de l'équipement pour les besoins personnels ou les opérations de production est d'identifier clairement la gamme de travaux que le mini-tracteur doit effectuer. Ses principales caractéristiques en dépendront directement : la puissance du moteur, le poids et les dimensions de l'appareil, ainsi qu'une liste d'outils avec lesquels la machine peut travailler.
En ce qui concerne la taille des appareils, lors de l'achat d'un mini-tracteur, vous devez tenir compte de la possibilité de stocker du matériel dans le garage, ainsi que de sélectionner l'unité de manière à ce qu'elle puisse se déplacer librement le long des chemins à le chalet d'été, ainsi que, si nécessaire, effectuer quelques manœuvres.
Pour entretenir le territoire où se posera la question du déneigement, il vaut mieux envisager des appareils puissants ; des équipements moins productifs peuvent aussi faire face à la tonte du gazon.
Le poids des machines a un effet positif sur les possibilités.
Comme le montre la pratique, une tonne est considérée comme le poids optimal pour un mini-tracteur.
Les roues méritent une attention particulière - leur nombre, leur taille et leur rayon de braquage afin que l'équipement puisse effectuer des manœuvres si nécessaire.
En ce qui concerne la puissance, selon les avis des propriétaires d'appareils, l'indicateur optimal pour le mini-équipement sera de 20 à 24 litres. avec., mais si la superficie de la zone de travail dépasse 10 hectares, il est préférable d'acheter un équipement d'une capacité de 30 à 40 litres. avec.
L'ensemble complet est aujourd'hui d'une grande importance pour la fonctionnalité des appareils ; avant d'acheter, vous devez étudier attentivement la gamme d'outils portés et traînés avec lesquels le mini-tracteur peut fonctionner.
Comment utiliser?
Avant d'utiliser l'équipement, le nouveau propriétaire doit nécessairement lire les instructions détaillées pour travailler avec la machine. Le fabricant indique dans cette documentation des recommandations détaillées pour l'utilisation d'un mini-tracteur avec une description de ses caractéristiques techniques qui vous aideront à vous habituer à l'utilisation de la machine.
La tâche principale après l'acquisition est le démarrage initial et le rodage de l'unité. Avant de commencer le travail, vous devez également remplir l'appareil d'huile et de carburant diesel. L'essence du rodage initial est d'utiliser la machine à puissance moyenne ou minimale afin que toutes les pièces mobiles du mécanisme soient rodées. Ce processus prendra environ 8 à 10 heures.
Pendant le rodage, vous pouvez utiliser la machine avec une remorque vide ou une fraise. Après un certain laps de temps, il est impératif de changer l'huile de l'appareil.
Pour la conservation du matériel, un endroit sec avec une bonne circulation d'air doit être choisi. Avant le stockage, il est recommandé de retirer les bougies d'allumage, de vidanger l'huile et le carburant des réservoirs.
Un aperçu du mini-tracteur Catmann en fonctionnement, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.