Mini-tracteurs "Fighter": caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les modèles et leurs caractéristiques
  3. Équipement optionel
  4. Dysfonctionnements possibles
  5. Conseils de sélection
  6. Comment utiliser?
  7. Avis des propriétaires

Les mini-tracteurs "Fighter" ont les caractéristiques techniques d'une machine agricole à part entière. Les caractéristiques des accessoires vous permettent de planter des plantes, de labourer le sol et de récolter. Les mini-tracteurs ont également fait leurs preuves dans les services publics.

Avantages et inconvénients

Les machines agricoles de petite taille sont activement vendues en raison de :

  • à bas prix;
  • les obligations de garantie du fabricant ;
  • service de qualité;
  • disponibilité constante de pièces de rechange.

    Le mini-tracteur "Fighter" se distingue par d'autres caractéristiques dignes.

    • Des économies significatives dans le mélange de carburant.
    • La présence d'une boîte de vitesses à deux positions. Il permet d'utiliser efficacement tous les paramètres du moteur.
    • Capacité étendue d'utiliser des pièces jointes. Il provient d'un cylindre puissant avec une course maximale.

    Les inconvénients d'un mini-tracteur se réduisent à des caractéristiques opérationnelles.

    • Un petit générateur ne charge pas complètement la batterie. Ceci n'est pas pratique lors de l'utilisation de l'équipement en hiver.
    • En raison de son faible poids, la machine est susceptible de basculer. Il n'y a tout simplement pas de poids de lestage dans l'emballage.
    • En raison d'une mauvaise adhérence, la paire de roues motrices glisse sur les sols meubles.

    Le système hydraulique a une ressource de faible productivité. En cas de maintenance intempestive, sa panne entraîne l'inopérabilité totale de l'équipement.

    Les mini-tracteurs ne prévoient pas de cabine ou au moins une sorte de protection contre le vent. Cela limite le fonctionnement des équipements par mauvais temps. En été, le mini-tracteur tond efficacement l'herbe et s'acquitte d'autres tâches ménagères.

    Les modèles et leurs caractéristiques

    La composante technique des mini-machines permet de les classer dans une classe universelle d'équipements. Tous les composants techniques sont le développement d'un fabricant chinois.

    Par exemple, modèle "Combattant" T-15 il se caractérise par une unité de puissance améliorée, la durée de vie du moteur est bonne. La conception utilise des embrayages de haute qualité, une capacité de charge améliorée. Sans accessoires, les dimensions de la machine sont comparables à un petit tracteur à conducteur marchant: 214 * 90 * 117 cm.Le poids total de l'unité est de 410 kg et la distance entre le moteur et la route est de 18 cm.

    La technique montre une excellente maniabilité dans les espaces confinés. Le moteur du modèle est un monocylindre diesel, ressource moteur - 15 litres. avec. et volume - 993 litres.

    Un autre modèle populaire est "Combattant" T-18... Cette unité est équipée d'un moteur S1100 de 18 cv. avec. La voiture a une boîte de vitesses améliorée. Le poids de l'unité est de 630 kg, la fraise autorisée est de 140 cm.L'équipement est équipé d'un blocage de différentiel, qui est fourni aux tracteurs à part entière. Une vanne à trois positions est prévue pour l'hydraulique. Il existe deux modes pour contrôler la technique - fixe ou libre. Les grandes roues de ce tracteur facilitent les déplacements autour de la charrue. Le moteur diesel peut facilement supporter de lourdes charges.

    Option T-22 par rapport aux précédents, il se distingue par une plus grande endurance. Le moteur ZS1115 fournit 20 ch. avec., se distingue par un cylindre de 11 cm, une course de piston de 12 cm, un volume de 1115 cm cube. Le différentiel de la boîte de vitesses est ici planétaire.L'une des roues motrices peut tourner dans le sens inverse, bloquant le mouvement lors de travaux trop lourds. L'hydraulique assure une montée, une descente et un freinage de haute qualité. Le siège et la voie du tracteur sont variables.

    Le plus grand choix d'accessoires est fourni pour l'équipement. Par exemple, une tresse latérale, qui ne peut pas être utilisée sur la variante T-15.

    Équipement optionel

    Les hangars spéciaux du mini-tracteur permettent l'utilisation d'une masse d'accessoires. Parmi les exemples, les pièces détachées les plus couramment utilisées sont :

    • semoir;
    • râteau;
    • cultivateur;
    • charrue;
    • herse;
    • pulvérisateurs;
    • planteurs de pommes de terre;
    • tondeuses;
    • brosses;
    • motoculteurs.

    Le travail des équipements supplémentaires dépend directement de l'arbre de prise de force. Le type de cet appareil sur les mini-tracteurs "Fighter" est indépendant, avec deux vitesses et une commande mécanique. Plus le nombre de tours est bas - 540 par minute, plus grand - 1176.

    Le tracteur peut être conduit sur route avec des accessoires, car l'hydraulique aide à élever les pièces en hauteur. Le châssis des mini-tracteurs modernes est renforcé, de sorte que la machine peut manipuler même des éléments lourds.

    Par exemple, le poids de l'accessoire avec le timon rotatif fourni est de 24 kg. Un tracteur équipé d'un attelage produit une vitesse de traitement de 2 à 7 km/h. La profondeur de travail du sol est de 12-17 cm et la largeur du rang de 120 cm, ce qui permet de labourer aussi bien de grandes surfaces (de 1 à 10 hectares) qu'un petit champ de 20 hectares.

    En plus d'un motoculteur, une charrue ou une planteuse de pommes de terre peuvent être incluses dans le package de base. L'entretien de l'équipement doit être effectué conformément aux instructions. Il s'agit d'un contrôle obligatoire de l'huile et du carburant. Il ne doit pas y avoir de bruits parasites ni de fuites lors du fonctionnement de l'équipement. Une inspection périodique des systèmes du tracteur aidera à identifier les pannes.

    Dysfonctionnements possibles

    Toute technique a besoin de respect. Cela aidera à éviter les pannes opérationnelles et, par conséquent, les réparations coûteuses. Des examens préventifs prolongeront également la période opératoire. Mais même avec une approche compétente de l'entretien d'un tracteur, un certain nombre de problèmes peuvent survenir, qui peuvent être divisés en groupes liés aux dysfonctionnements du moteur ou des composants. Connaissant les principaux signes, vous pouvez découvrir et éliminer vous-même la cause.

    Par exemple, si le tracteur ne démarre pas :

    • la raison peut être la présence d'air dans le réservoir;
    • abrasion des composants du système de carburant ;
    • problèmes de soupapes;
    • panne de démarreur ;
    • mauvais fonctionnement du système de piston.

    L'inspection de chacun des systèmes implique une séquence stricte d'actions. Vous devez tester chaque système séparément avec des appareils professionnels spéciaux. C'est le seul moyen d'identifier et d'éliminer d'éventuels dysfonctionnements.

    Par exemple, le réglage de l'embrayage permet de régler correctement la longueur du maillon. Cela garantira que le levier se déplace en douceur et que la butée de débrayage fonctionne correctement. Un point important dans ce travail est le réglage des jeux d'embrayage. La valeur optimale entre les têtes et les pattes de butée de débrayage est de 0,3 à 0,5 mm.

    Si le tracteur devient très chaud pendant le fonctionnement, les raisons possibles peuvent être :

    • huile inappropriée;
    • fuite de liquide de refroidissement ;
    • vannes et joints endommagés ;
    • filtres bouchés;
    • dépassant les charges admissibles.

    Une mauvaise lubrification et une surcharge de la machine entraînent une usure prématurée des pièces de travail du tracteur. Si de l'huile fuit, il peut y avoir de l'usure sur les pistons des composants.

    Les pièces défectueuses peuvent être changées. N'oubliez pas que les nouvelles pièces doivent être de haute qualité. Il faut aussi faire attention au fonctionnement de l'allumage.

    Conseils de sélection

    "Fighter" est le développement d'ingénieurs chinois. L'entreprise fabrique des équipements à vendre en Russie, Biélorussie, Estonie, Moldavie. La technique est peu coûteuse, connue pour sa qualité, permet l'utilisation d'une variété d'accessoires.

    Lors du choix, vous devez tout d'abord décider de vos propres objectifs. Par exemple, mini tracteur peut être utile dans:

    • nettoyer les pistes de la neige;
    • travaux agricoles;
    • traitement de pelouses volumineuses.

    Les avantages des tracteurs chinois sont importants, tels que :

    • le prix;
    • fiabilité;
    • disponibilité et variété des pièces de rechange;
    • contrôle facile.

    Le type d'équipement le plus populaire pour le déneigement d'une zone est une pelle à benne basculante. Il peut être monté à l'arrière ou à l'avant. Pour le fonctionnement de l'appareil, il existe suffisamment de vérins hydrauliques de traction, qui sont fournis à toutes les versions du "Fighter". La puissance requise pour l'équipement est d'environ 18 litres. avec.

    Pour déneiger la zone, il est préférable de choisir la version "Fighter" du T-18 au T-25.

    Pour les autres travaux, toute version du dispositif technique convient. L'ensemble de base comprend une fraise rotative. Toutes les autres charnières devront être achetées. L'équipement n'a pas besoin d'être marqué. Variantes de la production biélorusse, les produits d'autres entreprises chinoises sont parfaitement assortis aux appareils.

    Comment utiliser?

    Chaque exemplaire du Fighter est fourni avec un manuel d'utilisation requis pour le travail. Le document contient toutes les informations sur les caractéristiques techniques et les règles d'utilisation de la technologie. Il y a une photo du montage, ainsi que les dates possibles des contrôles techniques. La première recommandation obligatoire pour tous les modèles est en cours d'exécution. Il est nécessaire pour que les pièces du moteur soient lubrifiées et frottées les unes contre les autres.

    Sans rodage, une friction accrue apparaîtra, ce qui entraînera une défaillance possible du moteur.

    Le rodage implique l'utilisation d'équipements à faibles capacités. L'heure normale de l'événement est de 8 heures. À la fin du temps de fonctionnement, il est recommandé de changer l'huile et le carburant dans le moteur.

    Le respect des consignes de sécurité est recommandé pour tout travail sur le tracteur. Par exemple, l'entretien implique un contrôle obligatoire du niveau de carburant et d'huile. En outre, les règles incluent une vérification obligatoire du bon fonctionnement du volant et des freins. L'entraînement hydraulique doit fonctionner avec les réglages corrects et il ne doit y avoir aucun bruit étranger provenant du moteur.

    Les filtres à air et à carburant nécessitent également une inspection et un nettoyage périodiques. Ils se bouchent rapidement avec des débris et une maintenance intempestive entraîne des dysfonctionnements dans tout le système.

    Si le mini-tracteur est conservé pour l'hiver, il est recommandé de vidanger l'huile et l'essence, et de débrancher les bougies. Le tracteur est nettoyé de la saleté et ses pièces sont abondamment lubrifiées avec de l'huile. Cela empêchera la corrosion. Il est conseillé de choisir un endroit sec et propre pour ranger le matériel.

    Avis des propriétaires

    Les mini-tracteurs "Fighter" sont populaires et deviennent donc un sujet de discussion fréquent dans divers forums. Les ressources accumulent les différentes opinions des propriétaires. Les utilisateurs notent des avantages de la technologie tels que :

    • prix et configuration étendue;
    • excellent assemblage et entraînement hydraulique confiant;
    • consommation de carburant économique.

    D'autres clients qui ont acheté "Fighter" ne mentionnent pas du tout les avantages, mais mentionnent des inconvénients tels que :

    • construction dégoûtante;
    • la nécessité d'affiner certains éléments, par exemple les ceintures ;
    • défauts d'usine des chaînes;
    • mollesse excessive du point de contrôle.

    De toutes les versions, le mini-tracteur T-15 a acquis une popularité particulière. Il accomplit la saison avec une haute qualité sans panne. Il n'y a aucun problème avec les pièces jointes. Le tracteur affiche une puissance constante lors de la conduite sur labour. Toutes les caractéristiques déclarées par le fabricant correspondent aux valeurs nominales.

    Parmi les inconvénients du T-15, on note une batterie de faible puissance et l'absence d'arc de sécurité.

    Le tracteur T-22 est décrit par les utilisateurs comme un équipement de haute qualité, polyvalent et économique capable de transporter de lourdes charges. Parmi les inconvénients de l'unité, l'absence de cabine est notée, mais elle n'est pas disponible sur toutes les versions de mini-tracteurs. Initialement, l'équipement n'est pas acheté pour des conditions météorologiques difficiles.

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test complet du mini-tracteur Fighter T-15.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble