Mini-tracteurs "Centaur": modèles et conseils pour choisir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les modèles et leurs caractéristiques
  3. Équipement optionel
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?
  6. Avis des propriétaires

Les tracteurs "Centaur" sont spécialement conçus pour un usage individuel et pour l'entretien ménager. Ils peuvent être utilisés dans les exploitations agricoles avec une grande parcelle de terrain comme main-d'œuvre supplémentaire. Selon les caractéristiques techniques du tracteur "Centaur", ils se situent à mi-chemin entre les puissants tracteurs à conducteur marchant, utilisés à titre professionnel, et les appareils de faible puissance avec des moteurs jusqu'à 12 litres. avec. L'une des caractéristiques importantes des mini-tracteurs Centaur est l'utilisation de moteurs diesel économiques.

Avantages et inconvénients

Un mini-tracteur est un véhicule unique conçu pour effectuer divers types de travaux dans la sphère économique. La superficie optimale cultivée est de 2 hectares. De plus, l'unité peut être utilisée pour transporter des équipements supplémentaires et des remorques d'un poids total maximum de 2,5 tonnes. Grâce au large empattement du mini-tracteur Centaur, il peut se déplacer sur des terrains accidentés avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Bien que la vitesse la plus acceptable soit de 40 km/h. Une augmentation constante de la limitation de vitesse peut entraîner l'usure des pièces de rechange de l'unité. Il est à noter que ce véhicule est autorisé à circuler sur les routes.

Les mini-tracteurs fabriqués en Bulgarie présentent un certain nombre d'avantages, grâce auxquels ils sont appréciés par leurs propriétaires.

  • Multifonctionnalité. En plus de leur fonction principale, les unités peuvent effectuer tout autre type de travail, par exemple le labourage de la terre.
  • Durabilité. Grâce à des soins de haute qualité et à un bon fonctionnement, l'appareil durera longtemps.
  • Prix. Comparé à ses homologues étrangers, "Centaur" est plus abordable en termes de prix.
  • Modestie. Les unités "Centaure" prennent bien n'importe quel carburant pour le ravitaillement. Il en va de même pour le changement de lubrifiant.
  • Adaptabilité aux conditions froides. Vous pouvez utiliser un mini-tracteur non seulement en été, mais aussi en hiver profond.
  • Opération en cours. L'utilisation de l'appareil ne nécessite aucune compétence ni connaissance particulière, toute personne peut y faire face.
  • Disponibilité des pièces de rechange. En cas de panne, retrouver la pièce défaillante ne sera pas difficile, même si vous devez commander des pièces détachées auprès du pays de l'usine de fabrication. Ils viendront vite, et surtout, ils aborderont définitivement la technique.

En plus de cette liste d'avantages, le "Centaur" n'a qu'un seul inconvénient - c'est l'absence d'un siège normal pour le conducteur. En été, il est assez difficile de rester sur le siège, surtout lors de virages serrés. Mais en hiver il fait plutôt froid dans un cockpit ouvert.

Les modèles et leurs caractéristiques

A ce jour, la gamme de mini-tracteurs "Centaur" est présentée en plusieurs modifications. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des appareils populaires.

  • Modèle T-18 a été créé pour effectuer des travaux exclusivement agricoles, grâce à quoi il était doté d'un moteur de faible puissance. La zone de traitement maximale de la machine est de 2 hectares. Ce modèle de tracteur se distingue par sa traction robuste et ses excellentes performances de traction.Ces particularités permettent à l'unité d'être tractée par des voitures particulières ou des véhicules supplémentaires sous forme de remorques. La capacité de levage maximale est de 150 kg. Le poids de remorquage maximum est de 2 tonnes. Il convient de noter le contrôle simple de ce modèle, que même un enfant peut gérer. La modification T-18 est devenue la base de la création de quatre autres modèles de tracteurs.
  • Modèle T-15 doté d'un moteur puissant égal à 15 chevaux. Il est très rustique, tolère les changements brusques de température et est sans prétention aux changements climatiques. L'augmentation du taux d'humidité n'affecte en rien le fonctionnement du moteur. Et tout cela grâce au moteur refroidi par liquide. En raison de ces facteurs importants, le mini-tracteur T-15 peut fonctionner sans interruption pendant 9 à 10 heures. Quant au moteur, le moteur à quatre temps fonctionne au diesel, ce qui indique l'efficacité de l'unité. En fonctionnement à part entière, l'émission de substances toxiques dans l'atmosphère n'a pas été remarquée. A noter que même à bas régime, la poussée est bien saisie. Un autre point important pour lequel cette unité est appréciée est son fonctionnement silencieux.
  • Modèle T-24 - c'est l'un des nombreux modèles de toute une série d'équipements de petite taille conçus pour la culture des terres. La zone de service maximale est de 6 hectares. Le mini-tracteur T-24 est capable de transporter de lourdes charges. Les propriétés supplémentaires de l'unité sont la capacité de récolter, de tondre l'herbe et de participer pleinement aux opérations de semis. En raison de sa petite taille, le mini-tracteur T-24 s'intègre confortablement dans un garage ordinaire. Une caractéristique importante de l'unité est son moteur diesel à quatre temps. De ce fait, la machine a une consommation très économique. De plus, le moteur du mini-tracteur est équipé d'un système de refroidissement par eau, ce qui a un effet positif sur le fonctionnement de l'appareil pendant la saison chaude. Le moteur est démarré soit à partir d'un démarreur électrique, soit manuellement. Le réglage de la vitesse de travail se fait immédiatement grâce à la boîte de vitesses. Cette modification a une fonction gaz manuelle. Le conducteur n'a pas besoin d'appuyer constamment sur la pédale et de maintenir le même rythme de conduite.
  • Modèle T-224 - l'un des plus puissants parmi les mini-tracteurs "Centaure". Son prototype et analogue est la modification T-244. La conception de l'unité T-224 contient un surpresseur hydraulique et deux cylindres avec une sortie directe pour l'hydraulique. Le puissant moteur à quatre temps a 24 ch. avec. Une autre nuance importante est la transmission intégrale, 4x4, équipée d'une courroie résistante. La modification T-224 gère facilement le transport de marchandises volumineuses d'un poids maximum de 3 tonnes. La largeur de voie de l'outil peut être réglée manuellement. Grâce à cette caractéristique, le mini-tracteur peut effectuer des travaux dans des champs avec différents espacements de rangs. Lorsque les roues arrière sont déplacées, la distance change d'environ 20 cm.Le système de refroidissement par eau du moteur permet à l'unité de fonctionner sans s'arrêter pendant une longue période. Le T-224 lui-même est une unité assez économique. Mais, malgré le faible coût, il s'acquitte de ses tâches avec une grande qualité.
  • Modèle T-220 destiné à la réalisation de travaux de jardinage et de jardinage. Il peut également transporter des marchandises et s'occuper des débarquements. En tant que module complémentaire, les propriétaires peuvent acheter des hubs qui peuvent modifier les dimensions des pistes. Le moteur de l'unité est équipé de deux cylindres. La puissance du moteur est de 22 litres. avec. De plus, il y a un démarreur électrique dans le système, qui joue un rôle important dans le processus de démarrage du moteur à basse température.

Pour créer votre propre modification de l'appareil acheté, les fabricants conseillent de commencer par l'arbre de prise de force.

Équipement optionel

Chaque modèle individuel de la liste ci-dessus est conçu pour effectuer certains types de travaux dans la sphère économique.Malgré cela, chaque modification peut avoir des pièces jointes supplémentaires. Ces pièces peuvent être incluses dans le kit de l'unité et, dans certains cas, vous devez les acheter séparément. Parmi eux:

  • buse de charrue;
  • matériel de culture;
  • motoculteurs;
  • arracheuse de pommes de terre;
  • planteur de pommes de terre;
  • pulvérisateurs;
  • monteur;
  • faucheuse;
  • tondeuse à gazon.

Conseils de sélection

Choisir un mini-tracteur de qualité pour une utilisation sur votre propre ferme est un processus assez compliqué. Chaque fabricant essaie de proposer des produits avec leurs propres caractéristiques. Pour vous faciliter la tâche, vous devez savoir à quels critères vous devez porter une attention particulière.

  • Dimensions. La taille de l'unité achetée doit tenir dans le garage, ainsi que se déplacer le long des allées de jardin et effectuer des virages serrés. Si la tâche principale du tracteur est de tondre les pelouses, il suffit d'en acheter un petit exemplaire. Pour le travail du sol en profondeur ou le déneigement, les grosses machines sont la meilleure option, qui, par conséquent, ont également plus de puissance.
  • Le poids. En fait, plus la masse du mini-tracteur est grande, mieux c'est. Un bon modèle devrait peser environ une tonne ou un peu plus. Les dimensions appropriées de l'unité peuvent être calculées à l'aide de la formule 50 kg pour 1 litre. avec. Si la puissance du moteur est censée être d'environ 15 chevaux, alors ce nombre doit être multiplié par 50, afin d'obtenir le poids unitaire le plus approprié.
  • Puissance. L'option la plus optimale et la plus acceptable pour un mini-tracteur utilisé dans le domaine économique est un moteur d'une capacité de 24 litres. avec. Grâce à un tel dispositif, le travail sur une parcelle de 5 hectares est grandement simplifié. Ces véhicules ont un ensemble standard de châssis. C'est un moteur diesel à quatre temps avec trois cylindres. Certains modèles utilisent un moteur à deux cylindres. S'il est nécessaire de cultiver des terres d'une superficie supérieure à 10 hectares, vous devez faire attention aux modèles d'une valeur de puissance de 40 litres. avec. Pour des travaux minimes, comme la tonte de la pelouse, des modèles d'une capacité de 16 litres conviennent. avec.

Sinon, en ce qui concerne l'apparence, le confort ainsi que le volant, vous devez vous fier à vos préférences.

Comment utiliser?

Le fonctionnement des mini-tracteurs "Centaur" dans différentes modifications ne diffère généralement pas les uns des autres. Mais avant tout, pour commencer, vous devez étudier attentivement le mode d'emploi. Avec les connaissances acquises, chaque propriétaire sera en mesure de comprendre où se trouvent les pièces et éléments à l'intérieur du système, ce qui doit être pressé et comment démarrer.

La première chose à faire après l'achat de l'unité est de faire tourner le moteur. En moyenne, ce processus prend huit heures de travail continu. Dans ce cas, la puissance du moteur doit être au minimum pour que chaque partie du moteur soit progressivement lubrifiée et s'insère dans les rainures correspondantes. De plus, pendant le processus de rodage, il peut être déterminé s'il existe des défauts internes ou des défauts d'usine. Après le premier travail, changez le lubrifiant.

Avis des propriétaires

Les mini-tracteurs "Centaur" ont fait leurs preuves du meilleur côté. Les équipements chinois moins chers ne seront pas en mesure de faire face à la tâche, et les modèles japonais et allemands coûteux sont principalement utilisés à des fins industrielles. Il en va de même pour la qualité des unités.

Dans certains cas, les propriétaires commencent à se plaindre des problèmes qui surviennent. Les défauts non critiques sont facilement éliminés d'eux-mêmes. Dans ce cas, la panne elle-même est très probablement due à un mauvais fonctionnement de l'unité. D'autres utilisateurs précisent qu'avec des soins appropriés, le mini-tracteur Centaur peut fonctionner pendant de nombreuses années sans aucune panne ni dommage. L'essentiel est de ne pas surcharger le système.

Aujourd'hui, "Centaur" est la marque la plus populaire de mini-tracteurs avec des dimensions compactes et un moteur puissant.

Regardez la vidéo suivante pour un examen et des commentaires du propriétaire du mini-tracteur Centaur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble