Mini tracteurs chinois : aperçu des modèles et conseils de choix
Les mini-tracteurs chinois prennent d'assaut le marché russe avec confiance, démontrant un excellent rapport coût, fonctionnalité et maniabilité. Une large gamme de modèles et des commandes simples en font un succès absolu parmi les agriculteurs en herbe et les propriétaires privés. Mais il peut être assez difficile de comprendre l'assortiment lors de l'achat d'équipement. Quelles caractéristiques des marques Shifeng et Jinma, ainsi que d'autres fabricants doivent être prises en compte ? Un aperçu détaillé des modèles à chenilles, diesel et autres de mini-tracteurs fabriqués en Chine vous aidera à faire face à la tâche et à prendre la bonne décision.
Avantages et inconvénients
Tous les agriculteurs ne sont pas en mesure d'apprécier les possibilités offertes par un mini-tracteur chinois. Les opinions contradictoires sur ce type de technologie sont principalement associées à son origine. Mais la gamme de modèles présentée sur le marché international est assez diversifiée et permet à un particulier ou à un agriculteur expérimenté de choisir l'unité à son goût. Parmi les avantages évidents des mini-tracteurs en provenance de Chine, citons les suivants.
- Polyvalence d'application. Toute la gamme est adaptée à un usage domestique - labourer la terre, déneiger, niveler et niveler le territoire.
- Adaptation à diverses conditions de fonctionnement. Vous pouvez trouver des produits communs de production russo-chinoise qui prennent en compte tous les facteurs du climat domestique.
- Simplicité de conception. Pas besoin de vous soucier de l'entretien ou des pièces de rechange. Cela ne prendra pas longtemps et offrira un excellent niveau de confort d'utilisation.
- Possibilité de produire avec une seule machine labour et desserrage, buttage et semis, récolte.
- Remboursement rapide. En raison du seuil bas du prix moyen, l'argent investi sera rentable dans un délai de 1 à 1,5 ans.
- Longue durée de vie. Avec des soins et une maintenance appropriés, les machines peuvent facilement franchir le cap des dix ans.
Non sans défauts. Tous les équipements fabriqués en Chine sont équipés d'un câblage bien connu de tous les consommateurs de biens bon marché et ne pouvant résister à un usage intensif. La fonte de l'isolation, les courts-circuits peuvent endommager l'équipement ou le système de contrôle. Il est recommandé de remplacer tous les éléments câblés dès que possible après l'achat.
La spécialisation étroite est un autre inconvénient. Le traitement des cultures céréalières n'est pas le côté le plus fort de l'équipement des tracteurs chinois, car ils sont fabriqués en se concentrant sur les particularités de la croissance du riz. L'équipement supplémentaire non inclus dans le package doit être acheté auprès de fabricants tiers.
Les caractéristiques de conception des mini-tracteurs en provenance de Chine sont conçues pour les personnes de petite taille et de physique relativement fragile. À l'avenir, les agriculteurs qui achètent de tels modèles devront remplacer le marchepied et le support métalliques peu fiables et étroits sous le siège du conducteur.
Vues
Tous les mini-tracteurs chinois fournis sur le marché russe peuvent être grossièrement divisés en deux grands groupes. Les modèles à chenilles sont assez rares et conviennent au fonctionnement hivernal lors du nettoyage des routes et des sections. Les véhicules à roues sont plus diversifiés.Les versions les plus puissantes sont comparables à leurs homologues russes, les plus simples sont destinées aux fermes privées, elles ne coûtent pas plus cher qu'un cultivateur professionnel moderne, mais sont beaucoup plus pratiques à utiliser.
La version de petite taille mais très fonctionnelle du matériel agricole peut être équipée de différents types de groupes motopropulseurs. Les modèles électromoteurs sont alimentés par une batterie amovible, un générateur qui assure un fonctionnement continu. La capacité d'une telle source d'alimentation atteint 115 A * h. Mais les moteurs électriques sont plutôt exotiques, là où les moteurs diesel d'une capacité de 15 ch et plus se retrouvent plus souvent sur le marché. avec. La vitesse maximale standard du véhicule est limitée à une limite de 19 km/h.
La cabine est un gros avantage pour un mini tracteur. Les options vitrées couvertes sont pratiques en hiver et par mauvais temps.
Le type d'entraînement du modèle est également important. Il détermine la perméabilité de la technique. Mais les modèles à traction intégrale sont plus chers que ceux à propulsion arrière. Et si vous n'envisagez pas de prendre d'assaut un paysage difficile, vous pouvez économiser un peu.
Classement des meilleurs modèles
Parmi tous les mini-tracteurs fabriqués en Chine sur le marché, il existe plusieurs modèles qui sont les plus populaires auprès des consommateurs russes. Certains d'entre eux sont produits conjointement avec des entreprises russes ou sont produits sous licence et sont connus de l'acheteur national sous différents noms. Mais peu importe à quel point les noms difficiles à prononcer sont adaptés, l'origine asiatique des machines agricoles s'avère évidente. Faisons connaissance avec ceux d'entre eux qui se sont avérés dignes du titre de leaders des ventes.
Hebei 150
L'un des modèles ouverts les plus économiques de mini-tracteurs chinois est le Hebei 150, équipé d'un moteur de 15 ch. avec. La propulsion arrière vous permet de surmonter en toute confiance les petites pentes et les terrains hors route. Le moteur diesel a un système de refroidissement liquide, un cylindre et la conception la plus simplifiée. Le démarreur électrique permet un démarrage facile du moteur, la vitesse de rotation de l'arbre (PTO) atteint 540 tr/min.
Le poids minimum n'est que de 540 kg, et les dimensions de 2,34x1,2x1,34 m permettent l'utilisation d'un tel équipement directement sur le territoire de la maison ou de l'arrière-cour, dans les serres. En hiver, un mini-tracteur est indispensable pour nettoyer le territoire.
La facilité de changement des pièces jointes donne au modèle une longueur d'avance significative lorsqu'il travaille dans une zone limitée de \u200b\u200ble site. L'équipement ne nécessite pas une grande surface de stockage, il est simple et pratique à utiliser.
Mahindra (FengShou) 180
L'un des plus grands fabricants chinois de mini-tracteurs, Mahindra, produit plusieurs gammes d'équipements à la fois. Les séries sous-compactes sont disponibles en versions ouvertes et fermées du siège de l'opérateur, à traction intégrale ou à propulsion arrière. Une caractéristique distinctive des produits de la société est l'utilisation de moteurs diesel à injection directe de carburant - le développement de la marque.
Toutes les lignes utilisent des systèmes d'attache à trois points. Contrairement à de nombreux autres mini-tracteurs chinois, il est doté de sièges d'opérateur réglables.
Le modèle populaire Feng-Shou 180 dispose d'un tableau de bord avec des capteurs qui vous permettent de surveiller les niveaux de liquide et d'autres indicateurs importants sans quitter le cockpit.
Shifeng SF-240
L'usine de Shifeng produit des mini-tracteurs compacts à quatre roues motrices et un moteur monocylindre de 24 ch. avec., transmission à courroie. Le système de refroidissement par eau est tout à fait suffisant pour un travail réussi dans de petites zones pour les chalets d'été et les fermes. Parmi les avantages du modèle est sa polyvalence. La cabine couverte facilite l'utilisation de l'équipement en hiver. Les garde-boue puissants empêchent les débris et la saleté de s'échapper sous les roues.
La fixation est sécurisée par un système à trois points. Les dimensions compactes et le design moderne rendent l'équipement Shifeng vraiment populaire et demandé.Il s'adapte facilement aux composants remplaçables d'autres fabricants. La commande électronique, fixant la position des phares sans quitter la cabine, facilite le travail de l'opérateur.
Le prix du modèle est l'un des plus abordables et vous permet d'acheter du matériel agricole moderne pour moins de 150 000 roubles.
Jinma JM 264
Les mini tracteurs Jinma en Russie et dans les pays de la CEI sont le plus souvent vendus sous la marque Bulat. Le modèle populaire JM 264 est capable de faire face à la culture de terres arables sur une superficie allant jusqu'à 0,5 hectare. L'ensemble des fonctions est standard - à l'aide d'accessoires faisant partie des accessoires, la culture et le labour du sol, le buttage des cultures est effectué. En travaillant avec des plantes-racines, cette version de la technique est absolument irremplaçable, elle est utilisée pour la plantation, la fertilisation, la récolte et le transport.
Techniquement, le JM 264 est assez bien équipé. Son ensemble complet comprend un moteur diesel trois cylindres d'une capacité de 24 litres. avec., complet avec une boîte pour 4 vitesses, il est possible d'effectuer un mouvement inverse. Le dispositif le plus simple prévoit également la présence d'un système de refroidissement par eau, un démarreur électronique. Le poids net du véhicule sans fixation d'éléments supplémentaires est de 1,1 tonne Le véhicule nécessite 2,8 m d'espace pour tourner. Le prix du modèle atteint 300 000 roubles.
A noter également les versions "Bulat 120", "Bulat 264 E".
Conseils de sélection
Lors du choix d'un mini-tracteur fabriqué en Chine, vous devez faire attention aux points suivants.
- Capacité tout-terrain et dimensions de l'empattement. Les options les plus fiables ont des roues à grand espacement pour une flottaison supérieure dans toutes les conditions. Sur la neige et la boue, ce facteur ne sera certainement pas superflu.
- Fiabilité de la fixation des phares et autres dispositifs d'éclairage. Le plastique bon marché s'avère souvent trop peu fiable, les clips se desserrent et il est impossible de régler l'éclairage normal de la route.
- La longueur du levier de vitesses. Dans les modèles chinois, il peut être conçu pour les personnes de type asiatique, beaucoup plus petites que les caucasiennes. En conséquence, changer de vitesse sera un véritable tourment.
- Bruit et vibrations. Une bonne voiture ne doit pas trembler excessivement en conduisant, émettre des sons parasites. Un essai routier de l'équipement acheté est requis.
- Disponibilité des pièces de rechange, service. Cela vaut la peine d'acheter des modèles pour lesquels il ne sera pas difficile d'acheter les composants de remplacement nécessaires.
- Ensemble complet. Les équipements supplémentaires montés et traînés - pelle à neige, chasse-neige, fraise, sont un avantage important pour l'acheteur. S'il est déjà inclus dans le package, vous pouvez éviter des coûts inutiles.
- La qualité des soudures sur le réservoir de gaz. Non seulement la consommation de carburant en dépend, mais aussi la sécurité globale du fonctionnement de l'équipement.
Compte tenu de tous ces points, vous pouvez facilement choisir un mini-tracteur fiable pour les travaux agricoles, l'aménagement paysager.
Comment utiliser?
L'utilisation des mini-tracteurs de fabrication chinoise est assez diversifiée et permet à chaque propriétaire d'équipement de choisir une machine adaptée à ses besoins. En hiver, ils font un excellent travail de déneigement, d'aide à l'aménagement de routes d'accès et de sentiers, et de maintien de l'ordre des trottoirs et des bords de route.
Les dimensions compactes font du mini-tracteur un choix pratique pour travailler sur le terrain, établir des communications, niveler les chantiers de construction. La technique se sent en toute confiance à la fois sur les routes asphaltées et sur des surfaces non pavées ou un sol vierge.
Immédiatement après l'achat, il est important d'ajuster le fonctionnement des systèmes d'équipement.
Si un jeu est trouvé dans les boulons de connexion, ils doivent être serrés ou remplacés par des boulons plus fiables. Faites de même avec les autres composants. Au fur et à mesure de l'opération, l'huile et les joints d'huile sont changés.Si la tige de direction se perd, il est possible d'assurer le remplacement des pièces standard par des analogues de taille appropriée pour l'équipement VAZ.
Le brochage des attaches et des connexions doit être effectué avant chaque départ du matériel. En outre, le niveau d'huile, le volume de fluides de travail utilisés dans les systèmes techniques doivent être régulièrement contrôlés.
Lors du premier voyage, le mini-tracteur doit être utilisé en mode économe. Le rodage des composants et des assemblages prendra un certain temps, mais à l'avenir, cela affectera le fonctionnement global à long terme. Pour la fréquence d'entretien régulier, se référer à la documentation d'accompagnement du fabricant.
Lors de l'utilisation de l'équipement du tracteur, il n'est pas recommandé de changer d'opérateur - le maintien d'un style de conduite uniforme, selon les recherches des constructeurs, assure la prolongation de la durée de vie de l'équipement.
En suivant ces règles, vous pouvez choisir et utiliser les mini-tracteurs chinois pour l'usage auquel ils sont destinés, avec confort et sans frais associés importants.
Pour un aperçu du mini-tracteur chinois, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.