Caractéristiques du mini-tracteur KMZ-012

Teneur
  1. Dispositif
  2. Caractéristiques
  3. Pièces jointes
  4. Manuel de l'Utilisateur

Le modèle KMZ-012 est apparu sur le marché du machinisme agricole en 2002. Jusqu'à présent, l'unité est en concurrence avec de nombreux nouveaux produits, car elle présente de bonnes caractéristiques techniques. La voiture appartient à la classe de traction des équipements spécialisés.

Dispositif

Le mini-tracteur KMZ-012 peut être utilisé dans des exploitations agricoles, dans le secteur des services publics, sur un chantier de construction. Les dimensions compactes et la fiabilité de la conception permettent à l'unité d'effectuer facilement le labour, la culture du sol, le nettoyage des parcelles domestiques, le buttage des plantes, des arbustes et de nombreuses autres fonctions. L'efficacité dans le fonctionnement de la machine est conseillée sur une superficie ne dépassant pas 5 hectares.

La machine dispose de 2 prises de force dépendantes, ainsi que de 2 accessoires. En raison de la présence d'un dispositif à levier-charnière avec une barre de type chaîne, ainsi qu'une fourche de traction, il est possible de déplacer les outils de travail vers la droite jusqu'à 10 centimètres. Le faisceau traîné peut être déplacé dans les deux sens.

Le mini-tracteur n'a pas de cabine, mais afin de le protéger de la pluie et du soleil, un toit peut être installé. L'endroit où le travailleur est censé se trouver dispose d'un siège inclinable et contribue au confort de l'utilisateur. Sous cet élément se trouve une batterie de type batterie, ainsi qu'un réservoir de carburant. Le train de roulement de l'unité se compose d'un essieu de roue avant, qui ressemble à une poutre pivotante.

Équipement de freinage utilisant des freins de roue montés sur le carter d'une boîte de vitesses à 1 étage. La boîte de vitesses est responsable de la capacité de traction, dans laquelle il existe 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière. L'équipement de la transmission s'exprime dans un embrayage à friction à 1 disque. Dans le système hydraulique de la machine, l'opération s'effectue grâce à l'entraînement du moteur, qui est équipé d'un arbre de prise de force, ainsi que d'une vanne hydraulique à tiroir.

Caractéristiques

Les mini-tracteurs KMZ-012 appartiennent à des machines de classe de traction 0,2. Le mini-tracteur dispose de plusieurs roues motrices situées à l'arrière de la machine. L'unité a la capacité de changer de piste. Ce modèle se caractérise par de petites dimensions, il a une largeur de 96 cm, une longueur sans surplombs - 197,2 cm, une hauteur sans toit - 197,5 cm Le poids de la voiture est influencé par sa configuration. Le poids moyen d'un mini-tracteur est de 650 à 750 kg.

L'unité est équipée d'un moteur diesel à deux cylindres et d'un système de refroidissement en forme de V. Il existe également une modification équipée d'un moteur à essence américain. Le type de carburateur du moteur a deux cylindres, son fonctionnement est basé sur l'essence. Le moteur Hatz 1D81Z a un monocylindre et un système de refroidissement par air.

Les avantages du modèle incluent une bonne puissance, qui est de 12 chevaux, ainsi qu'une consommation de carburant économique - 3 litres aux 100 km. Le réservoir de carburant peut contenir 20 litres de carburant, de sorte que l'utilisateur peut travailler longtemps sans s'arrêter pour faire le plein. En raison de la présence d'un dégagement de 30 cm, le mini-tracteur est facile à déplacer en tout-terrain. Les leviers de commande facilitent l'utilisation de la machine.

Les avantages du KMZ-012 incluent les caractéristiques suivantes :

  • multifonctionnalité, application universelle;
  • facilité d'utilisation;
  • économie de consommation de carburant;
  • compacité et légèreté;
  • facilité de réparation et de personnalisation;
  • disponibilité des pièces de rechange nécessaires au dépannage ;
  • à bas prix;
  • commodité et confort lors de la conduite d'une voiture;
  • bonne maniabilité.

Les inconvénients d'un mini-tracteur sont les suivants :

  • inconvénient de l'emplacement du réservoir de carburant ;
  • dépendance de la transmission sur la pompe hydraulique;
  • faible qualité des éléments qui sont inclus dans la boîte de vitesses.

Pièces jointes

Les charnières arrière et avant vous permettent de connecter différents types d'équipements supplémentaires au mini-tracteur, par exemple, un cultivateur de fraisage, un chargeur frontal, une charrue, une souffleuse à neige, une brosse de balayage. Les propriétaires de KMZ-012 peuvent améliorer la fonctionnalité de leur unité grâce à différentes charnières. Listons-les.

  1. Herses. Cet équipement contribue à une meilleure procédure de labour que l'utilisation de fraises standard.
  2. Bandes annonces, permettant de transporter des marchandises pesant jusqu'à 0,5 tonne.
  3. Pelles à lames, qui sont destinés à enlever la couverture neigeuse, le feuillage, la saleté du site.
  4. Charrues, ce qui permet des travaux d'excavation plus efficaces.
  5. Tondeuses à gazon. Ces charnières sont capables de tondre les mauvaises herbes et la végétation sauvage.
  6. Motoculteurscapables de travailler sur des sols denses.
  7. Collecteurs d'herbe... C'est un type d'attelage qui doit être appliqué après la tonte de l'herbe, qui est utilisée pour la récolte du foin.
  8. Épandeurs, qui sont utilisés pour disperser les graines, ainsi que pour arroser les trottoirs, les chaussées en hiver.
  9. Souffleuses à neige redessinées. Cet équipement est nécessaire à la propreté des lieux, qui s'obtient en enlevant la neige et en la jetant sur une longue distance.
  10. Brosses. Cet accessoire enlève non seulement la neige, mais aussi les débris. Il est souvent utilisé dans les services publics.

Manuel de l'Utilisateur

Avant de commencer une utilisation intensive du mini-tracteur KMZ-012, l'utilisateur doit le roder. Cette procédure consiste en un ensemble de mesures qui peuvent améliorer considérablement la capacité de fonctionnement du moteur, tout en permettant à chacune des grandes unités de travailler. Lorsque le démarrage démarre, il convient d'observer l'état du moteur. Le travail de ce dernier ne doit pas être intermittent et bruyant. Et il vaut également la peine de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de carburant ou d'huile.

Selon les recommandations du fabricant, il vaut la peine d'utiliser de l'huile SAE 10W30, qui doit être changée selon le tableau des instructions. Aux premières étapes du rodage, le moteur doit être démarré à basse vitesse, sans charge. La durée de cette procédure devrait être d'environ 70 heures. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez mettre l'unité à pleine charge.

Lors du rodage, il vaut la peine de vérifier les fixations et les assemblages boulonnés. Il est nécessaire de travailler l'arbre de prise de force d'abord à une année de repos, puis à bas régime après un intervalle de 10 minutes.

La maintenance de la machine avant la phase de conservation comporte un certain nombre d'étapes.

  • Avant de commencer à utiliser, il convient de s'assurer que tous les embrayages, freins ainsi que le système de direction sont en bon état de fonctionnement.
  • L'huile moteur doit être changée toutes les 50 heures de fonctionnement de la machine. En été, il est recommandé d'utiliser M-10DM et en hiver - M-10V. Avant de commencer le changement de carburant, il vaut la peine de réchauffer le moteur. Après cette procédure, l'huile sera plus liquide et le moteur s'en débarrassera plus rapidement.
  • L'huile de transmission doit être changée une fois par an ou toutes les mille heures de fonctionnement.
  • Si l'unité fonctionne à l'essence, cela vaut la peine d'utiliser du carburant AI-80 ou AI-92. Dans ce cas, l'huile doit se caractériser par sa fraîcheur et sa pureté.
  • Pour le processus correct de "conservation" du mini-tracteur ne nécessite pas beaucoup de connaissances et d'efforts. Le local de stockage de la machine doit être sec et bien aéré. Vous pouvez acheter un type spécial de couverture qui couvrira de manière fiable le mini-tracteur.Ne placez pas votre voiture près d'une source d'incendie.
  • Avant la conservation, l'unité doit être soigneusement lavée, en accordant une attention particulière aux éléments métalliques. N'oubliez pas d'enlever la saleté et la poussière adhérentes. Après avoir enlevé la rouille, il est nécessaire de lubrifier les pièces avec des substances huileuses.

L'huile et le carburant doivent être vidangés pour éviter la formation de condensation. Pour éviter que le liquide ne gèle, il doit également être retiré du mini-tracteur. La pression des pneus devrait être réduite de 30 pour cent.

Pour que la durée de vie du mini-tracteur soit longue, les mesures suivantes sont strictement interdites :

  1. surcharger l'appareil ;
  2. utiliser la machine pour effectuer des tâches qui ne lui sont pas typiques ;
  3. éteignez le moteur à haute vitesse;
  4. faire le plein d'huile et de carburant non recommandés par le constructeur ;
  5. effectuer des manœuvres lorsque l'accessoire est abaissé ;
  6. effectuer le transport de passagers.

Pour que la machine fonctionne normalement, il convient de respecter les règles suivantes :

  • utiliser uniquement les carburants et lubrifiants spécifiés par le fabricant ;
  • nettoyer et changer les filtres régulièrement ;
  • effectuer correctement la procédure de "conservation" pour la saison froide;
  • faire une inspection régulière avant chaque utilisation ;
  • effectuer l'entretien selon le calendrier spécifié dans les instructions.

Les problèmes les plus courants avec KMZ-012 :

  • diminution de la puissance;
  • augmentation de la consommation de carburant ;
  • l'apparition de fumée noire pendant le fonctionnement du moteur ;
  • l'apparition de bruits parasites ;
  • vibrations excessives de l'appareil ;
  • fuites visuellement visibles du réservoir d'huile ou de carburant ;
  • modifier le fonctionnement du châssis ;
  • défaillance des principaux systèmes.

Dans une situation où l'accessoire refuse de se lever, il vaut la peine de régler la course libre de la pédale, de remplacer ou de nettoyer les disques d'entraînement et d'éliminer le blocage des disques sur les cannelures. Si le mini-tracteur commence à mal fonctionner lors du freinage, il convient de régler la course libre de la pédale en remplaçant les éléments du disque ou des plaquettes de frein. La boîte de vitesses peut surchauffer si le jeu des engrenages est trop petit ou s'il n'y a pas assez d'huile. Si l'utilisateur a commencé à remarquer que le démarreur ne fonctionne pas, cela pourrait être dû à un démarreur ouvert, une batterie mal chargée, un court-circuit ou un mauvais contact de l'interrupteur magnétique.

Le mini-tracteur KMZ-012 est une unité multifonctionnelle qui peut être utilisée pour résoudre de nombreuses tâches sur la terre et dans le jardin. Lors de l'utilisation de cet appareil, il vaut la peine de suivre les instructions, ainsi que le dépannage en temps opportun.

Pour un aperçu du minitracteur KMZ-012, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble