Mini-tracteurs Kubota : avantages et inconvénients, conseils pour bien choisir

Mini-tracteurs Kubota : avantages et inconvénients, conseils pour bien choisir
  1. Particularités
  2. Les modèles et leurs caractéristiques
  3. Équipement optionel
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?
  6. Dysfonctionnements possibles
  7. Commentaires

Les instruments et techniques japonais de toutes sortes ont toujours été considérés comme l'un des plus avancés et de la plus haute qualité. Et les mini tracteurs ne font pas exception. Cette technique japonaise présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages qui la rendent la plus attrayante à l'achat aux yeux des acheteurs.

Particularités

La marque japonaise Kubota a commencé à produire des mini-tracteurs en 1972 et a déjà révolutionné le marché mondial. Actuellement, la gamme de l'entreprise est régulièrement améliorée et renouvelée. Mais, outre cela, il existe également les caractéristiques suivantes de ce petit équipement, qui le distinguent avantageusement des produits concurrents :

  • la ressource motrice élevée, telle que déclarée par le fabricant, est pleinement développée - cela est possible grâce à l'utilisation de matériaux et de technologies qui répondent pleinement à toutes les exigences des normes mondiales;
  • Les mini-tracteurs japonais ne sont pas pointilleux sur la qualité du carburant - pour les acheteurs nationaux, c'est un facteur important qui permet d'économiser du carburant sans endommager l'équipement lui-même;
  • vitesse et maniabilité - le mini-tracteur Kubota est idéal pour une utilisation sur de grandes et petites parcelles de terrain ;
  • poids léger et taille compacte sont deux indicateurs clés; la présence de tels avantages permet l'utilisation d'équipements sans crainte de modifications du relief du sol lui-même;
  • la possibilité d'utiliser l'unité avec un grand nombre d'équipements supplémentaires divers - cette caractéristique permet d'utiliser le mini-tracteur non seulement comme équipement agricole, mais également comme équipement routier.

Toutes ces caractéristiques sont les avantages incontestables des mini-tracteurs de fabrication japonaise. Mais il faut prendre en compte les nuances suivantes :

  • les réparations ne peuvent être effectuées qu'avec des pièces de rechange de marque, sinon vous pouvez oublier le bon fonctionnement du mini-tracteur;
  • un tel moyen de petite mécanisation agricole a un contrôle assez compliqué, de sorte que l'opérateur doit non seulement être expérimenté, mais aussi étudier attentivement et suivre les instructions;
  • il y a un risque de pannes accidentelles, surtout lorsqu'un débutant conduit le mini-tracteur ; un écart peut apparaître dans les valves, pendant le fonctionnement l'unité elle-même vibre fortement, le mini-tracteur ne démarre pas du premier coup.

Mais tous ces inconvénients peuvent ne pas apparaître du tout, il vous suffit de suivre strictement toutes les recommandations du fabricant et d'effectuer régulièrement une maintenance préventive de cet appareil.

Les modèles et leurs caractéristiques

Aujourd'hui la marque Kubota propose à ses clients une large gamme de mini-tracteurs de sa production. Dans le même temps, le constructeur a divisé l'ensemble de la gamme d'équipements en 4 séries contenant chacune de 1 à 4 mini-tracteurs aux caractéristiques techniques uniques.

Série M

Les mini tracteurs de cette série sont idéaux pour les grandes tâches, le plus souvent ils sont utilisés dans les fermes. L'équipement de cette série se caractérise par un design unique et élégant, ainsi qu'un moteur d'une puissance de 43 ch. avec. Le Kubota M6040 est une unité maniable et compacte, mais en même temps un mini tracteur puissant. La profondeur de culture avec son utilisation atteint 30 cm.Cet équipement est équipé du moteur d'origine V2403-DI-TE2, le type d'embrayage est à sec, la puissance du moteur est de 60 ch.avec. Il dispose de 12 vitesses de fonctionnement, dont 4 à l'arrière.

C'est un tel mini-tracteur qui est idéal pour cultiver la terre, en particulier pour le labour, le hersage et le buttage.

Série B

Tous les modèles de mini tracteurs inclus ici peuvent être classés comme fiables, maniables, légers et polyvalents. Aujourd'hui, en raison de leur petite taille et de leur poids, ils sont généralement utilisés dans des zones limitées - dans les serres, les serres, les vergers et les vignobles. Il convient de considérer les représentants les plus brillants et les plus populaires de cette série.

  • B7001 Est un mini-tracteur diesel avec une transmission manuelle. Vitesse maximale - 13 km / h, poids - 665 kg, puissance - 16 ch. avec., 3 cylindres sont installés à la fois. La garde au sol est de 24 cm.
  • B7100 Est un mini tracteur avec une cabine et un moteur diesel. Comme le modèle précédent, la boîte de vitesses est mécanique, la puissance est de 16 litres. sec., vitesse maximale - 16 km / h. Poids unitaire - 700 kg. Il y a aussi 3 cylindres installés ici.
  • B2420 - mini-tracteur d'une capacité de 24 litres. avec., poids unitaire - 695 kg. La vitesse maximale est de 19 km/h. Le nombre de vitesses est de 12, dont trois arrière. Capacité du chariot élévateur arrière - 615 kg.
  • B-52 D120 Est l'un des modèles de mini tracteurs les plus vendus avec un générateur diesel. Il a une direction assistée. Poids unitaire - 750 kg, puissance - 12,5 litres. sec., et la vitesse maximale est de 25 km/h.

Les unités de cette série sont surtout utilisées dans les petites exploitations annexes privées.

série L

Les mini-tracteurs de cette catégorie ont reçu la plus grande reconnaissance de la part des employés des services publics. Selon le type d'accessoire (pompe hydraulique, brosse à neige, souffleuse à neige), ils peuvent être utilisés pour effectuer pratiquement tous les travaux. Le modèle L3108 est le plus demandé. Le moteur D1703-M-DI est installé ici et il y a 3 cylindres à la fois. La vitesse de fonctionnement maximale est de 22,2 km / h, le poids d'une telle unité est de 1050 kg. Un tel mini-tracteur a un avantage important - il peut être équipé de différents types d'accessoires, y compris ceux de production nationale.

série BX

Il contient les modèles d'unités les plus lourds et les plus maniables. Ils sont généralement utilisés pour le remorquage ou le transport de charges lourdes. La puissance moyenne de ces modèles est de 23 litres. avec. La plus grande demande parmi les acheteurs concerne des modèles tels que:

  • VX1870 - la largeur de garde au sol est de 23 cm, moteur diesel, 3 cylindres, la puissance atteint 18 chevaux, charge utile - 310 kg, vitesse maximale - 13 km / h, poids - 610 kg;
  • VX2370 - le poids unitaire est de 640 kg, la largeur de garde au sol - 22 cm, 893 cm cubes, moteur diesel, la puissance est de 23 ch. sec., capacité de charge - 310 kg, vitesse maximale - 14 km / h;
  • VX2670 - a 3 cylindres, la puissance du moteur est de 25 ch. sec., type - diesel, poids - 665 kg, capacité de charge - 310 kg, vitesse - 14 km / h.

Quelle que soit la série dans laquelle le mini-tracteur de cette marque japonaise est sorti, il peut être utilisé avec une variété d'accessoires. Mais pour un bon fonctionnement, avant de l'acheter, vous devez vous familiariser avec les recommandations du fabricant.

Équipement optionel

Cette catégorie comprend non seulement diverses pièces, mais également un auvent, ainsi que des équipements amovibles tels que :

  • niveleuse rotative;
  • lame frontale, articulée ou pivotante;
  • chargeuse à godets frontale;
  • charrues légères;
  • arracheuses de pommes de terre;
  • coupeurs de sol;
  • broyeur;
  • herse;
  • ramasseur d'herbe;
  • tondeuse;
  • corps;
  • Presse;
  • les monteurs ;
  • cultivateurs;
  • tondeuses à gazon;
  • chasse-neige;
  • brosses;
  • faneuses à râteaux;
  • planteurs de pommes de terre;
  • semoirs mécaniques et à grains;
  • épandeurs d'engrais.

Ce sont les mini-tracteurs japonais Kubota qui sont combinés avec le plus grand nombre d'équipements supplémentaires divers par rapport à leurs homologues étrangers.

Conseils de sélection

Il convient de prêter attention aux aspects importants suivants lors du choix d'un mini-tracteur Kubota :

  • les experts recommandent de choisir de tels équipements, en fonction précisément du type et de la quantité de travail à effectuer, c'est pour faciliter le choix que le constructeur a divisé toute sa gamme en séries, dans lesquelles les mini-tracteurs sont conçus pour effectuer certains travaux;
  • il est impératif de prendre en compte les dimensions de l'équipement - plus la surface sur laquelle le mini-tracteur sera utilisé est petite, plus il doit être compact;
  • la puissance et la vitesse maximale sont deux facteurs importants qui ont un impact important sur le choix final ; plus l'unité est puissante, plus elle supportera de gros travaux ;
  • n'oubliez pas le coût et la configuration souhaitée - le prix moyen d'un mini-tracteur japonais est de 340 000 roubles, mais il peut augmenter ou diminuer plusieurs fois en fonction du nombre et du type d'accessoires inclus dans l'emballage, il est donc recommandé de l'acheter selon séparément, et non en une seule pièce.

Comment utiliser?

Avant de démarrer l'exploitation, il est impératif d'étudier en détail les instructions du constructeur, ainsi que toutes ses recommandations pour la première mise en service du mini-tracteur. Une attention particulière doit être accordée à la section dans laquelle le but des leviers est décrit, car de telles unités appartiennent à la catégorie des équipements complexes, elles nécessitent donc un soin particulier. Le premier rodage doit être effectué pendant 7 à 12 heures, tandis que la charge sur le moteur ne doit pas dépasser 30% de la puissance maximale. Après le rodage et avant la première utilisation, il est impératif de changer l'huile et de s'assurer que toutes les pièces de l'équipement sont en bon état de fonctionnement. Il est très important de changer l'huile en temps opportun et d'effectuer une maintenance préventive du mini-tracteur.

Si des dysfonctionnements surviennent dans le fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire d'étudier la section correspondante des instructions. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, l'équipement doit être remis pour réparation à un centre de service de marque.

Dysfonctionnements possibles

Parfois, de petits oublis peuvent apparaître dans le travail du mini tracteur Kubota, qui peut être éliminé indépendamment, à savoir :

  • il n'est pas possible de démarrer l'unité - il est nécessaire de vérifier l'intégrité et le remplissage du réservoir de carburant, ainsi que la connexion correcte des bougies d'allumage;
  • les accessoires ne fonctionnent pas - dans de tels cas, il convient de vérifier l'inclusion de la pompe hydraulique, le niveau d'huile et le nettoyage de la soupape de sécurité;
  • pendant le fonctionnement du mini-tracteur, une forte vibration se fait sentir - il est nécessaire de remplacer le carburant diesel par un carburant de meilleure qualité, serrer les boulons desserrés, remplacer le lubrifiant, vérifier les réglages du carburateur, remplacer les courroies;
  • les freins tombent en panne - dans ce cas, il est nécessaire d'ajuster la position de la pédale ou de remplacer le disque ou la plaquette de frein.

Important! Si vous ne pouvez pas éliminer vous-même ces dysfonctionnements ou si le problème n'est pas complètement résolu, vous devez contacter les spécialistes.

Commentaires

Les propriétaires de mini tracteurs Kubota ne laissent que des critiques positives à leur sujet. Leurs propriétaires mettent l'accent sur la mobilité élevée, la polyvalence, la maniabilité et la durabilité comme principaux avantages. Beaucoup soulignent également le fait qu'avec le strict respect des instructions et un changement d'huile moderne, aucun problème ne survient dans le fonctionnement de cette unité, et une maintenance préventive en temps opportun empêche l'apparition de pannes graves.

Dans la vidéo suivante, vous verrez le labour de printemps de la terre avec une fraise rotative sur le mini-tracteur japonais Kubota A155.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble