Mini-tracteurs "Scout": avantages et inconvénients, gamme de modèles
Les mini-tracteurs sont considérés comme le meilleur compagnon de l'agriculture, car il s'agit d'un appareil de taille moyenne et polyvalent qui vous permet de labourer les champs, de récolter et de nettoyer le territoire. Aujourd'hui, le marché est représenté par divers types d'équipements, mais les mini-agrégats "Scout" sont particulièrement appréciés des propriétaires fonciers. Ils constituent un lien intermédiaire entre un tracteur à conducteur marchant et un tracteur de poids lourds, sont confortables à utiliser et peuvent considérablement simplifier le processus de travail à la fois à la campagne et dans les fermes.
Particularités
Le mini-tracteur Scout est produit par un constructeur chinois sous licence d'une marque américaine bien connue. Cette technique se caractérise par une haute qualité, car son assemblage est réalisé à l'aide de technologies modernes. Ces unités sont représentées par différents modèles, tandis que les appareils de puissance moyenne sont très demandés sur le marché russe. Ils sont idéaux pour une grande variété de tâches agricoles car ils sont compatibles avec 50 accessoires. Grâce à leur polyvalence, les mini-tracteurs peuvent être utilisés non seulement dans les champs, mais aussi dans la construction, l'aménagement paysager et l'industrie municipale.
Avantages et inconvénients
Les mini-tracteurs produits par la marque Scout sont apparus à la vente récemment, mais se sont déjà imposés avec succès sur le marché en tant qu'équipement fiable et polyvalent. La popularité de ces unités s'explique par les avantages suivants :
- compacité;
- peu de poids;
- grande maniabilité;
- facilité de gestion;
- consommation de carburant économique;
- entretien et réparation faciles;
- la possibilité d'utiliser dans le ménage et dans les entreprises agricoles;
- bonne performance;
- coût abordable.
De plus, toutes les modifications ont un élément de filtre à carburant, ce qui prolonge la durée de vie des mécanismes. Quant aux lacunes, il n'y en a pas, à l'exception de la dépendance du prix au taux de change du dollar.
Les modèles et leurs caractéristiques
Le fabricant chinois renouvelle constamment la gamme avec de nouveaux modèles technologiques, qui diffèrent non seulement par leur conception, mais également par leurs caractéristiques techniques. Par conséquent, avant de privilégier l'une ou l'autre modification, il est important de prendre en compte son objectif et ses caractéristiques. Les modèles de mini-tracteurs les plus populaires sont les suivants.
Éclaireur T-15
Cette unité est équipée d'une cabine ouverte, mais si désiré, un petit auvent peut être installé pour protéger l'opérateur du soleil et de la pluie. Le tracteur est idéal pour l'agriculture, ce qui facilite la culture de la terre, la plantation et la récolte. Le constructeur a complété la conception avec un régulateur de voie et un tableau de bord, qui abrite un compteur horaire, un thermomètre à liquide de refroidissement, un ampèremètre et un capteur de pression d'huile. En raison de sa garde au sol élevée, de son train de roulement et de son châssis de support améliorés, il s'agit d'un dispositif de passage, le tracteur passe parfaitement même sur les zones à terrain difficile.
Le constructeur équipe ce modèle d'un moteur S1100 ou XT-15, sa puissance est de 15 ch. avec. Le moteur est démarré à l'aide d'un démarreur électrique, tandis que la modification prévoit également un démarrage supplémentaire avec une poignée spéciale en forme de Z.En fonctionnement, le tracteur consomme peu de carburant, la capacité du réservoir est spacieuse et est conçue pour 12 litres de diesel. La longueur de l'appareil ne dépasse pas 2,1 m, son poids est de 498 kg. La principale différence de ce modèle est considérée comme une capacité de charge élevée allant jusqu'à 1200 kg.
Éclaireur T-18
L'équipement est produit avec un puissant moteur ZS1115 à quatre temps, une vanne hydraulique à trois positions et une boîte de vitesses de haute qualité. La capacité de l'unité est de 18 litres. s, poids 690 kg, largeur des couteaux 120 cm.Le principal avantage du modèle est qu'il est permis d'utiliser à la fois des compositions spéciales et de l'eau ordinaire comme refroidissement liquide. La formule de roue du mini-tracteur est 4x4, il est donc pratique à utiliser et s'adapte facilement aux conditions tout-terrain. Le tracteur est parfaitement combiné avec des accessoires, il est donc souvent utilisé pour désherber les lits, traiter les semis, arroser le jardin et nettoyer le territoire.
L'unité peut être démarrée à l'aide d'un démarreur électrique ou manuel. La taille de l'appareil sans pièces jointes est de 2500 × 1250 × 1400 mm. Le moteur est entraîné par deux courroies trapézoïdales B3300 constamment tendues. L'embrayage est à deux disques, la capacité de levage dans la structure est hydraulique bidirectionnelle. De plus, ce modèle fournit un système d'éclairage sous forme de phares et de dispositifs de signalisation.
Éclaireur T-22
Cette modification présente les meilleures caractéristiques techniques, car le moteur diesel des mini-tracteurs Garden est installé avec une puissance de 20 ch. avec. Le tracteur a quatre positions pour les accessoires : abaissement, levage, fixation et "apesanteur". L'appareil est vendu dans une configuration de base avec des fraises de sol d'une largeur de travail de 140 cm, la distance entre les roues peut être réglée de 110 à 140 cm.De plus, le design est complété par un siège confortable qui peut être défini pour un opérateur spécifique.
Depuis la puissance des moteurs dans cette modification dépasse 12 litres. s, alors il peut être utilisé pour le traitement des champs jusqu'à 3 hectares. Il vous permet également d'automatiser de nombreux travaux, par exemple la culture et la collecte des récoltes, le transport des marchandises, la préparation du foin, le creusement et le déneigement de la zone. Le type de fixation d'équipements supplémentaires est à point unique, l'entraînement est à courroie, la conception est équipée de feux de signalisation et de phares. Taille de l'unité 1300 × 1300 × 2500 mm, poids 670 kg. Le fabricant offre également un ensemble de motoculteurs en cadeau.
Éclaireur T-25
Il s'agit d'un mini-tracteur adapté non seulement aux travaux agricoles, mais qui vous permet également d'effectuer d'autres tâches. Le moteur diesel est placé horizontalement dans la structure, sa puissance est de 24 litres. avec. Le moteur est démarré de deux manières : démarreur électrique et manuel. La transmission de ce modèle est mécanique, elle a deux vitesses arrière et six vitesses avant. Le châssis est équipé d'une propulsion arrière, la voie avant peut être réglée en largeur à l'aide d'un mécanisme télescopique spécial.
Les fabricants ont amélioré la capacité de cross-country hors route dans ce modèle, ils ont ajouté un blocage de différentiel manuel à la conception. De plus, le moteur est équipé d'un système de refroidissement par eau. La taille de l'unité est de 2500 × 1510 × 1400 mm, le poids de l'unité sans accessoires ne dépasse pas 790 kg. L'embrayage est à deux disques. Le système d'éclairage est représenté par des signaux (pieds, clignotants, dimensions) et des phares (feux de croisement / route).
Équipement optionel
Tous les mini-tracteurs "Scout" sont équipés d'une fraise rotative de l'usine du fabricant, mais si vous le souhaitez, leurs fonctionnalités peuvent être étendues. Pour ce faire, vous devez en plus installer des pièces jointes. Le plus souvent, les propriétaires d'équipements utilisent les appareils suivants.
- Lame hydraulique. Conçu pour nettoyer les cours et les fermes de la neige.
- Souffleuse à neige à tarière. C'est un dispositif spécial qui facilite le déneigement.
- Faneuse.Nécessaire pour faire du foin.
- Arracheuse de pommes de terre. Cet équipement simplifie la collecte des tubercules.
- Triple buteur. Conçu pour un traitement soigné des lits.
- Charrue réversible. Utilisé pour labourer les champs.
De plus, les semoirs, les planteurs d'ail et les cultivateurs sont très appréciés des agriculteurs. Pour améliorer le labour de la terre, il est également nécessaire d'acheter en plus du matériel de lestage (dans le cas où le mini-tracteur pèse peu). En plus des accessoires, les unités traînées sont connectées à l'équipement. Par exemple, un adaptateur trois points permet de transporter une charge. Sa capacité de charge dépend des caractéristiques techniques du mini-tracteur.
Conseils de sélection
Aujourd'hui, le mini-tracteur "Scooter" est une technique indispensable dans toute ferme, mais comme l'unité est présentée sur le marché sous diverses modifications, lors de son achat, il est important de prendre en compte non seulement les dimensions, le poids, mais également les capacités techniques. . Il est recommandé de porter une attention particulière aux indicateurs suivants.
- Puissance. Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils aux performances minimales, car ils s'usent rapidement et ne vous permettent pas d'effectuer le travail dans le volume requis.
- Type de lecteur. Il est préférable de privilégier les modèles à traction intégrale, mais ils sont chers.
- Prise de force. Le constructeur équipe la plupart des tracteurs Scooter d'un tel arbre, qui fournit un couple non seulement aux roues, mais également aux accessoires attachés. Par conséquent, il est important de clarifier.
- Vannes hydrauliques. Ils doivent être présents dans l'installation de tous les équipements mécaniques.
De plus, vous devriez demander au vendeur la présence d'une cabine chauffée, d'un blocage de différentiel et d'une direction assistée dans l'unité.
Comment utiliser?
Pour que l'équipement fonctionne de manière fiable pendant longtemps, il doit être utilisé correctement. Chaque mini-tracteur "Scooter" est fourni par le fabricant avec un manuel d'instructions, qu'il est important de suivre. Si l'unité est destinée uniquement au traitement de parcelles jusqu'à 1 hectare, elle ne peut pas être utilisée par les organisations commerciales. Avant la vente, l'huile et le carburant sont versés dans le moteur du tracteur, après quoi il subit un rodage obligatoire. Pendant le fonctionnement, le niveau du liquide de lubrification doit être vérifié, si nécessaire, l'ancienne huile est vidangée et une nouvelle est versée. Pour les mini-tracteurs "Scooter", le fabricant recommande l'achat d'huiles semi-synthétiques des marques GL-5 et GL-4.
De l'antigel, de l'antigel ou de l'eau doivent être périodiquement versés dans le système de refroidissement. Le plus souvent, dans ces unités, les rouleaux limitant les courroies d'entraînement deviennent inutilisables, ils doivent donc être constamment lubrifiés et remplacés par des neufs. Après le démarrage du moteur, pendant les 50 premières heures, le tracteur doit fonctionner avec une charge de 50%, cela évitera l'usure de la boîte de vitesses et des pièces du moteur. Si l'équipement n'est pas utilisé en hiver, l'huile et l'eau doivent être vidangées, puis la batterie doit être complètement chargée, après quoi elle est retirée et placée dans un local de stockage à température ambiante. De plus, l'unité doit être nettoyée, couverte et stockée dans un endroit sec.
Avis des propriétaires
Les mini-tracteurs "Scooter" sont très populaires parmi les propriétaires fonciers, la technique a reçu de nombreuses critiques positives. Les résidents d'été et les agriculteurs ont souligné la compacité, la légèreté, une bonne maniabilité et des capacités tout-terrain parmi les avantages. De plus, divers accessoires et équipements traînés peuvent être connectés aux unités, ce qui étend les fonctionnalités de l'appareil. Malgré les nombreux avantages, cette technique se caractérise par un coût moyen, donc tout le monde ne peut pas l'acheter.
Pour savoir quel modèle de mini-tracteur "Scout" choisir, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.