Caractéristiques et gamme de mini-tracteurs "Stavropolets"
L'automatisation facilite grandement le travail acharné des agriculteurs et leur permet d'augmenter les rendements. Et si un cultivateur ou un tracteur à conducteur marchant suffit sur une petite parcelle, il sera alors utile pour les propriétaires de fermes et de grands chalets d'été de considérer les principales caractéristiques et la gamme de modèles des mini-tracteurs Stavropolets.
Particularités
Les produits de la marque Stavropolets sont fabriqués en Russie à partir de pièces et d'assemblages importés de Chine. Du fait que la plupart des composants sont fabriqués en Chine, l'équipement en question se distingue par un prix relativement bas avec des indicateurs de qualité et de fiabilité assez élevés. Le fonctionnement de ces mini-tracteurs est également moins cher par rapport aux concurrents, en particulier, ils consomment nettement moins de carburant. La plupart des modèles se distinguent par leur design ergonomique.
Un avantage notable des produits de TM "Stavropolets" peut être appelé le fait qu'au stade de la conception, il s'adapte aux conditions climatiques typiques de la Russie et des autres pays de la CEI. Tous les tracteurs sont équipés d'un démarreur électrique.
Des modèles
Les mini-tracteurs suivants sont les plus populaires sur le marché russe.
- "Stavropolets-130" - un modèle budgétaire simple conçu pour des surfaces relativement petites (jusqu'à 5 hectares). Equipé d'un moteur diesel d'une capacité de 13 "chevaux" et d'une boîte de vitesses à quatre vitesses.
- "Stavropolets-150" - modèle avec un moteur de 15 cv. avec. et une boîte de vitesses avec 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière.
- "Stavropolets-160" - une version du tracteur précédent, dotée d'un moteur de 16 CV. avec. avec refroidissement liquide. Une prise de force séparée permet l'utilisation d'accessoires plus avancés. La boîte de vitesses a 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière.
- "Stavropolet T-15" - modernisation de la version précédente avec 6 vitesses avant et 2 arrière.
- "Stavropoles ST-180" - se distingue du modèle "ST-160" par un moteur d'une cylindrée de 18 "chevaux", un système de réglage des chenilles et un blocage de différentiel arrière.
- "Stavropolet HT220V" - un tracteur avec un puissant moteur diesel (22 CV) et une boîte de vitesses planétaire offrant 6 vitesses avant et 2 arrière. Il dispose d'un verrouillage forcé renforcé du différentiel de l'essieu arrière.
- "Stavropolets-244S" - l'une des modifications les plus puissantes (24 ch), le modèle est équipé d'une cabine confortable.
- "Stavropolet 354" - le plus puissant des mini-tracteurs de l'entreprise avec un moteur de 35 litres. avec. et direction assistée. L'installation d'une cabine est possible.
Conseils d'utilisation
Avant d'utiliser un équipement moteur pour la première fois, il doit être rodé. Il est produit à vitesse réduite et en modes doux pendant au moins 10 heures. Une fois le rodage terminé, il est impératif de remplacer l'huile remplie dans l'unité. Lors de la poursuite du fonctionnement, l'huile moteur doit être changée toutes les 250 heures de fonctionnement. Le matériau utilisé doit être conforme à la norme SAE 10W-40. Il est recommandé de changer le lubrifiant de la transmission toutes les 500 heures d'utilisation de l'équipement. Le fabricant recommande d'utiliser la marque 85W-90 GL-5 pour cela.
En plus de changer l'huile, l'entretien régulier devrait inclure :
- nettoyage de la contamination à la fin des travaux;
- vérifier la pression d'air dans les pneus.
La clé de la sécurité du matériel pendant la période hivernale sera sa bonne conservation.Pour ce faire, vous devez placer le tracteur dans une pièce couverte, en vidanger le carburant et l'huile, le nettoyer soigneusement de l'humidité et de tout contaminant et en démonter les bougies et la batterie.
En cas d'éventuels dysfonctionnements, il faut tout d'abord vérifier :
- la qualité du carburant utilisé et le niveau d'huile dans le moteur et la transmission ;
- aucun dommage notable au système de carburant ;
- l'état des bougies et des fils du système d'allumage ;
- l'état des fixations (si les boulons se sont desserrés) ;
- aucune rupture des courroies transmettant le couple ;
- réglage correct du carburateur.
Séparément, il convient de considérer les caractéristiques du choix d'une lame de pelle. Actuellement, les classes suivantes de cet équipement sont présentées sur le marché russe:
- décharges fabriquées en Chine - se distinguent par leur bas prix et de nombreux inconvénients, tels que faible largeur, manque ou faiblesse de protection contre les collisions avec des obstacles, mauvaise qualité du revêtement appliqué ;
- pelles fabriquées aux USA (notamment Warn) - à un prix élevé, ils se distinguent par une excellente qualité, une grande largeur, des couteaux puissants et un système de fixation rapide pratique;
- Produits russes Atvstar - sont analogues aux américains à moindre coût.
Lors du choix de cet élément, faites attention à son type. Selon la méthode de fixation, les décharges sont divisées en les types suivants.
- Monté à l'arrière - des options simples et bon marché qui peuvent être utilisées pour enlever la neige et les débris et ameublir le sol. Leur principal inconvénient est que vous ne pouvez travailler avec eux qu'à l'envers.
- Monté à l'avant, qui sont généralement équipés d'un vérin hydraulique et sont nettement plus puissants.
Avant d'acheter des accessoires, il est impératif de vérifier auprès du vendeur si son système d'accessoires est adapté à votre tracteur.
Commentaires
La plupart des propriétaires de mini-tracteurs "Stavropolets" notent leur prix relativement bas, leur grande fiabilité, leur bonne qualité de construction, une large gamme d'accessoires compatibles avec cette technique, un faible niveau de bruit du moteur. De nombreux propriétaires de ces unités notent que, contrairement à de nombreux autres produits en provenance de Chine, les caractéristiques techniques réelles (principalement la puissance) correspondent à celles indiquées dans la fiche technique. Aussi, comme avantages dans les revues, la grande capacité de cross-country de cette technique et la facilité de son entretien sont mentionnées.
Comme principal inconvénient de la plupart des modèles (à l'exception du 244 C et du 354), les auteurs de la revue notent un niveau élevé de vibrations causées par l'absence de cabine et de quelques autres solutions techniques.
Un aperçu de l'un des modèles dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.