Mini-tracteurs Xingtai : caractéristiques et gamme

Teneur
  1. Particularités
  2. Les modèles et leurs caractéristiques
  3. Équipement optionel
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?

Dans la gamme des équipements agricoles, les mini-tracteurs occupent aujourd'hui une place particulière, capables d'effectuer un large éventail de tâches. Des marques asiatiques sont également engagées dans la production de telles machines, où le mini-équipement Xingtai, demandé par les agriculteurs nationaux et étrangers, se distingue par sa popularité.

Particularités

La gamme d'équipements auxiliaires Xingtai a été mise en vente il y a plusieurs décennies, mais la gamme de machines asiatiques est régulièrement renouvelée et modernisée, grâce à laquelle de nouveaux appareils agricoles améliorés apparaissent sur le marché.

La marque se distingue de ses homologues par sa haute qualité de construction, ainsi que par son coût abordable, c'est pourquoi les mini-tracteurs Xingtai sont achetés dans le monde entier. Selon les critiques des propriétaires de l'équipement, une caractéristique notable des appareils asiatiques est un niveau élevé de service après-vente et de garantie grâce à un réseau de revendeurs bien développé.

Ceci s'applique également à l'achat de pièces de rechange et de composants pour les unités, divers accessoires et équipements traînés.

Comme le montre la pratique, le dispositif et la conception des mini-équipements sont adaptés aux besoins du marché russe et aux conditions climatiques de la région., à la lumière de laquelle les machines sont capables d'effectuer un large éventail de tâches en plus des questions de base liées au traitement des sols. À l'aide de mini-équipements, il est possible de faire face aux problèmes de construction et à des fins communales, ainsi que d'effectuer le transport de diverses marchandises. Cette polyvalence a conduit à la demande d'équipements Xingtai non seulement pour une utilisation sur des terres agricoles privées, mais aussi dans le secteur public.

Cependant, certains inconvénients sont encore inhérents aux mini-tracteurs, et tout d'abord, ils concernent le câblage électrique, qui peut affecter négativement le fonctionnement des capteurs dans les équipements, ainsi que le fonctionnement des dispositifs d'éclairage.

Les modèles et leurs caractéristiques

La gamme de tracteurs chinois est aujourd'hui représentée par un grand nombre d'appareils différents. Cependant, les mini-voitures suivantes sont les plus demandées.

Xingtai T 12

Mini-tracteur, qui est recommandé pour l'utilisation dans de petites zones. La puissance du moteur est de 12 ch. avec., tandis que la boîte de vitesses a trois vitesses avant et une arrière. Parmi les caractéristiques positives, les propriétaires de telles unités soulignent les petites dimensions du modèle, ainsi que la consommation économique de carburant diesel pendant le fonctionnement. L'appareil est démarré à l'aide d'un démarreur électrique, grâce au système de refroidissement par eau intégré, le moteur est protégé de manière fiable contre la surchauffe. Le mini-tracteur fonctionne sur un schéma de roues 4x2, de plus, le modèle mini-équipement est équipé d'une prise de force. La masse de l'unité dans l'assemblage de base est de 775 kilogrammes.

Xingtai T 240

La puissance de l'unité à trois cylindres est de 24 litres. avec. La machine se positionne comme un équipement auxiliaire productif pour un large éventail de tâches agricoles sur de grandes surfaces.Un accessoire supplémentaire peut être utilisé avec le tracteur, ce qui peut aider l'agriculteur à faire face à la récolte des racines à l'aide d'une arracheuse de pommes de terre. De plus, l'appareil peut être équipé d'un semoir, d'une charrue et d'autres équipements utiles au travail.

Parmi les petits inconvénients, les propriétaires soulignent le jeu dans le volant, ainsi que le manque de blocage des roues arrière. Le modèle a un arbre de prise de force, le poids de l'appareil est de 980 kilogrammes.

HT-180

Ce modèle fonctionne sur un moteur diesel à quatre temps de 18 ch. avec. L'unité se distingue par ses dimensions impressionnantes. Le fabricant a pris en compte les particularités du fonctionnement de l'appareil, grâce auxquelles cette modification du mini-tracteur prévoit la possibilité de régler la largeur de la voie. La machine fonctionne parfaitement avec un grand nombre d'outils supplémentaires grâce à la prise de force. La masse de la mini-voiture dans l'assemblage de base est de 950 kilogrammes.

Le modèle fonctionne sur un moteur diesel à deux cylindres d'une capacité de 22 litres. avec. Grâce à son moteur puissant, l'appareil est capable de faire face à un large éventail de tâches agricoles. Il est équipé d'une transmission de type mécanique, les roues sont en outre renforcées de crampons pour augmenter la maniabilité et la capacité de cross-country sur tout type de sol. Comme le montre la pratique, l'appareil peut se déplacer à une vitesse de 29 km/h.

Les moments positifs dans le dispositif de ce modèle de mini-tracteur sont la possibilité d'un freinage séparé, de l'hydraulique et d'un blocage de différentiel.

HT-224

Un appareil qui représente la classe de la technologie asiatique la plus puissante et la plus productive de cette marque. La mini-voiture fonctionne avec un moteur d'une capacité de 24 litres. avec. Pour éviter la surchauffe, le mini-tracteur est équipé d'un système de refroidissement forcé. Comme le montre la pratique, ce modèle est idéalement adapté aux conditions climatiques de la Russie. Par conséquent, le lancement en hiver ne pose généralement aucun problème. Il s'agit d'une transmission intégrale, qui se distingue par ses capacités de cross-country, même sur des sols marécageux et difficiles à franchir. De plus, l'appareil gère parfaitement le transport de diverses marchandises.

La transmission fonctionne en quatre vitesses avant et une vitesse arrière. Quant à la transmission de tête, elle est équipée d'un embrayage monodisque avec un système d'arrêt séparé. Si nécessaire, même le différentiel central peut être verrouillé. Pour la commodité des propriétaires, cette modification du mini-tracteur est disponible sur le marché en plusieurs variantes - avec et sans cabine pour l'opérateur. Le corps de la cabine est en alliage entièrement métallique avec un bon vitrage panoramique. De plus, pour la protection, il est en outre équipé d'arcs spéciaux.

En plus des appareils ci-dessus, la marque Xingtai propose sur le marché les modèles de mini-équipements suivants :

  • HT-120 ;
  • HT-160 ;
  • HT-244.

Équipement optionel

L'achat d'un mini-tracteur à usage personnel, pour effectuer des tâches municipales ou de construction, ne se justifie que dans le cas d'un équipement supplémentaire des appareils avec des outils de travail portés et traînés.

Les véhicules asiatiques fonctionnent le plus souvent avec les équipements auxiliaires suivants.

Herse

Un outil pour un labour efficace du sol.

La popularité de ce type d'équipement pour un mini-tracteur est due à la haute qualité du travail, même en comparaison avec les fraises.

Remorques, chariots

L'équipement traîné demandé pour les machines agricoles, qui aidera au transport de divers types de marchandises.

La gamme de remorques proposée par le constructeur est capable de faire face au transport de marchandises pesant jusqu'à une demi-tonne.

Lame de pelle

Un outil qui sera nécessaire dans les services publics et l'agriculture. À l'aide d'un tel équipement auxiliaire, les unités pourront effectuer un nettoyage de haute qualité des territoires contre la neige, la boue et le feuillage.

Charrue

Outil agricole pratique et puissant pour labourer les types de sols difficiles, y compris les sols vierges.

Tondeuse à gazon rotative

Équipement auxiliaire pouvant être utilisé dans l'aménagement paysager, pour l'entretien du territoire et des pelouses, à des fins de tonte décorative d'herbe ou d'arbustes sauvages.

Cultivateurs

Outil agricole pour travailler avec différents types de sols, y compris les sols denses.

Collecteur d'herbe

Inventaire pour l'entretien du territoire personnel ou des zones de loisirs d'importance publique.

Le plus souvent, cet équipement est acheté pour une utilisation conjointe avec une tondeuse à gazon.

Épandeur

Un outil nécessaire dans l'agriculture et pour le travail des services publics. Avec son aide, vous pouvez semer des cultures ou effectuer le traitement des trottoirs ou des chaussées avec divers réactifs et du sable afin d'éviter le givrage.

Souffleuse à neige

Équipement universel utile qui peut projeter la neige jusqu'à 15 mètres, ce qui vous permet de nettoyer rapidement et efficacement n'importe quelle zone.

Brosser

Un appareil utile pour nettoyer le territoire en hiver et hors saison.

La brosse peut être utilisée pour faire face aux blocages de neige, ainsi que pour nettoyer les zones de débris, en raison de laquelle elle est très demandée par les services municipaux.

Niveleuse

Inventaire utile pour les travaux dans le domaine de l'aménagement paysager. Grâce à l'utilisation d'un tel outil de fixation, le mini-tracteur pourra faire face à la tâche de niveler le sol et d'autres types de remblais.

Conseils de sélection

Lors de la sélection d'équipements à usage personnel ou professionnel, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères fondamentaux pour la sélection et l'évaluation des équipements. Voici les principaux paramètres à surveiller.

Dimensions de la machine

Il est important qu'un modèle adapté en termes de puissance et de configuration soit de taille adaptée pour le stockage et la conservation dans la pièce choisie, qu'il s'agisse d'un garage ou d'un hangar. De plus, les dimensions des mini-tracteurs sont d'une grande importance pour la libre circulation ultérieure des équipements le long des chemins et des chemins sur le site. Un fait important qui concernera les dimensions est la maniabilité.

Par conséquent, pour les petits travaux liés à l'amélioration de la zone locale, il convient d'arrêter le choix sur des modèles légers de tracteurs de jardin, mais pour déneiger la zone et labourer le sol, vous devez privilégier un équipement puissant et productif.

Masse de mini tracteurs

Du poids de l'unité, sa puissance dépendra directement. Par conséquent, les fabricants recommandent d'envisager une gamme de modèles d'appareils pour les travaux complexes, dont la masse sera supérieure à une tonne. Les caractéristiques telles que la largeur et le rayon de braquage des roues sont également importantes. Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour les véhicules lourds et légers.

Performance

Comme le montre la pratique, pour effectuer des travaux agricoles, y compris le transport de marchandises et le nettoyage du territoire, il convient de choisir des machines d'une capacité de 20 à 24 litres. avec. Une telle machine est capable de faire face aux travaux sur un site d'une superficie totale de 5 hectares. Pour les travaux sur des superficies de 10 hectares ou plus, il vaut la peine de choisir des modèles de mini-tracteurs avec une puissance de moteur à essence ou diesel de 30 ch ou plus. avec. et plus haut.

Pour l'entretien de la pelouse, vous pouvez acheter une machine avec une puissance moteur de l'ordre de 16 CV. avec.

Équipement

Étant donné que les appareils sont capables de faire face à un large éventail de tâches avec des équipements supplémentaires, il est important de déterminer initialement avec quel équipement la machine est compatible. L'avantage du tracteur sera la présence d'une prise de force, ce qui peut augmenter considérablement la productivité des unités.

Comment utiliser?

Le rodage de l'équipement acheté uniquement est une condition préalable, dont dépendent en grande partie le fonctionnement ultérieur et la durée de vie de la machine dans son ensemble. La durée du rodage initial, ainsi que le rodage après un temps d'arrêt impressionnant, varie entre 12 et 20 heures. Son principe consiste à démarrer le mini-tracteur à vitesse minimale et à faire fonctionner l'ensemble en douceur. Il existe un certain algorithme pour le rodage initial :

  • les quatre premières heures, l'unité doit fonctionner en deuxième vitesse ;
  • puis encore quatre heures le troisième ;
  • l'appareil doit être en 4ème vitesse depuis les 4 dernières heures.

Il est important après avoir terminé tous les travaux liés au rodage et au rodage des pièces, de vidanger l'huile et de la remplacer par une nouvelle.

La principale exigence pour le fonctionnement des équipements asiatiques est un entretien régulier, qui consiste à inspecter le mini-tracteur avant chaque départ, à mesurer la pression des pneus et à régler la colonne de direction.

L'huile SAE-10W30 agira comme le lubrifiant optimal pour les unités et les assemblages du mécanisme.

À la fin des travaux ou de la conservation des appareils, les unités doivent être nettoyées de la saleté, de l'herbe et d'autres inclusions afin d'éviter des dommages prématurés aux pièces. De plus, l'adaptateur à cardan et le radiateur méritent une attention particulière. Le propriétaire de l'équipement est tenu d'inspecter régulièrement les unités du mécanisme pour détecter les fuites de carburant et de lubrifiants. En règle générale, le premier entretien des mini-tracteurs est recommandé après 100 heures de fonctionnement.

Pour la période hivernale de conservation, le dispositif est préparé comme suit :

  • la voiture doit être lavée;
  • vidanger le carburant et l'huile;
  • graisser les pièces avec un chiffon huileux et conserver dans un local sec et aéré.

Si la machine doit être utilisée à des températures inférieures à zéro, le propriétaire du tracteur doit nécessairement changer l'huile pour celle appropriée pour la saison.

Un aperçu de l'un des modèles dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble