Caractéristiques des mini tracteurs Yanmar

Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. La gamme
  3. Manuel
  4. Les dysfonctionnements et leur élimination
  5. Pièces jointes

La société japonaise Yanmar a été fondée en 1912. Aujourd'hui, l'entreprise est connue pour la fonctionnalité des équipements qu'elle produit, ainsi que pour sa haute qualité.

Caractéristiques et caractéristiques

Les mini tracteurs Yanmar sont des unités japonaises qui ont le moteur du même nom. Les voitures diesel se caractérisent par la présence d'une capacité allant jusqu'à 50 litres. avec.

Les moteurs sont équipés d'un refroidissement par liquide ou par air, le nombre de cylindres ne dépasse pas 3. Les cylindres de travail de tout modèle de mini-tracteurs se caractérisent par une disposition verticale et les moteurs eux-mêmes sont respectueux de l'environnement.

Presque toutes les machines Yanmar sont équipées d'un circuit de transmission hydraulique. Les petits tracteurs sont à propulsion et à quatre roues motrices. Les boîtes de vitesses peuvent être mécaniques ou semi-automatiques. Il existe un système à trois points pour la fixation des pièces jointes aux unités.

Le système de freinage fournit un freinage inverse séparé. Les mini-tracteurs ont une direction hydraulique, ce qui a un effet positif sur la maniabilité et le contrôle du véhicule.

Les unités ont des capteurs qui surveillent le fonctionnement des unités de base. Les postes de travail sont créés au niveau européen, ils sont assez confortables à utiliser.

Les caractéristiques de l'équipement Yanmar comprennent des valves hydrauliques supplémentaires, un relevage arrière, un système hydraulique, un allumage facile et une lame avant, ainsi que la possibilité de contrôler facilement la fraise.

Les unités de ce fabricant sont utilisées pour les travaux agricoles :

  • labour;
  • poignant;
  • cultivation;
  • nivellement des parcelles.

L'équipement Yanmar est souvent utilisé pour creuser de haute qualité avec un seau, pomper les eaux souterraines avec une pompe et également comme chargeur.

La gamme

Les machines Yanmar se caractérisent par la durabilité des composants, une qualité de fabrication élevée, une utilisation simple, elles occupent donc une position de leader sur le marché des machines agricoles.

Yanmar F220 et Yanmar FF205 sont aujourd'hui reconnus comme les meilleures unités de haute qualité.

Deux autres modèles de mini-tracteurs ne sont pas moins demandés.

  • Yanmar F15D... Cette unité est une unité d'équipements performants, qui est équipée d'un moteur diesel d'une capacité de 29 chevaux. Ce modèle est classé comme professionnel, car il effectue facilement des tâches complexes sur le terrain. Il est conseillé d'utiliser ce mini-tracteur sur un terrain dense. Le modèle se caractérise par son efficacité - il consomme 3 litres de carburant en 60 minutes. La machine est équipée d'un moteur diesel à quatre temps, d'un refroidissement liquide, de 12 vitesses. L'unité pèse 890 kilogrammes.
  • Yanmar Ke -2D Est une unité pour un large éventail de tâches. Vous pouvez attacher différents types d'accessoires au mini-tracteur. En raison de sa compacité, la machine ne crée pas d'inconvénients à l'utilisation. Chaque élément du système de commande est à proximité immédiate des mains de l'opérateur, de sorte que le mini-tracteur est très maniable. La technique fonctionne au diesel avec un moteur à quatre temps. Il y a 12 vitesses. La machine est capable de saisir le sol jusqu'à 110 cm, alors que son poids est de 800 kilogrammes.

Manuel

Le mini tracteur Yanmar doit être rodé pendant les 10 premières heures de fonctionnement. Cependant, seulement 30 pour cent de la charge du moteur peuvent être utilisés. Une fois le rodage terminé, une vidange d'huile sera nécessaire.

Chaque propriétaire d'équipement Yanmar doit connaître non seulement les détails de son premier rodage, mais également les règles de fonctionnement ultérieur.

Dans une situation où la voiture a besoin de conservation, les mesures suivantes doivent être prises :

  • envoyer l'unité au garage;
  • effectuer la procédure de vidange des matériaux inflammables;
  • débrancher les cosses, bougies, retirer la batterie ;
  • relâcher la pression des pneus ;
  • nettoyer la saleté, la poussière de l'unité afin d'éviter l'apparition de processus corrosifs.

Pour une longue durée de vie de l'équipement, le mini-tracteur nécessitera un entretien, une étude approfondie des instructions d'utilisation ne sera donc pas superflue.

Il vaut la peine de changer l'huile toutes les 250 heures de fonctionnement.

Yanmar est un véhicule diesel. Ce dernier doit être frais et de haute qualité, il ne doit pas contenir de précipitations, d'impuretés, d'eau.

L'entretien régulier de la machine se traduit par la vérification de la quantité d'huile requise, le nettoyage de la saleté adhérente, l'identification des fuites, l'examen des roues et la vérification de la pression des pneus. Il est également nécessaire de serrer les fixations en temps opportun et de vérifier la fiabilité de toutes les connexions.

Les dysfonctionnements et leur élimination

Les mini-tracteurs Yanmar tombent rarement en panne, mais malgré cela, les pièces de rechange peuvent être achetées dans les magasins et les concessionnaires de machines agricoles.

Les dysfonctionnements les plus courants sont les suivants.

  • L'accessoire ne fonctionne pas sous l'influence de la pompe hydraulique... La raison de cette situation peut être un manque d'huile, une pompe hydraulique éteinte ou une soupape de sécurité coincée. L'utilisateur doit ajouter de l'huile ou nettoyer la soupape de sécurité.
  • Vibrations excessives de l'appareil... Un problème de ce type peut survenir en raison d'un carburant ou d'un lubrifiant de mauvaise qualité, de boulons desserrés, d'une mauvaise agrégation de la fixation. En outre, la cause peut être un dysfonctionnement du carburateur, des courroies usées et une séparation des contacts des bougies.
  • Le frein ne fonctionne pas... Pour éliminer le problème, il vaut la peine de régler la position de roue libre de la pédale, ainsi que de remplacer le disque ou les plaquettes de frein.

Pièces jointes

Pour améliorer la fonctionnalité des machines agricoles, chaque utilisateur peut acheter des accessoires supplémentaires pour le mini-tracteur Yanmar.

  • Fraises - Ce sont des portions pesées qui, lorsqu'elles sont utilisées, uniformisent la couche supérieure du sol par mélange. Les plus populaires sont les coupeuses actives qui doivent être connectées à une pompe hydraulique.
  • Herses... L'outil est utilisé pour broyer de gros morceaux de terre. Les herses ressemblent à un cadre en métal avec des tiges soudées.
  • Charrues à chaume... Ce type d'attachement est un cutter modernisé. Le cultivateur a la capacité de retourner le sol et de le casser.
  • Cultivateurs... L'utilisation de cet équipement est nécessaire pour une plantation uniforme des cultures. L'attelage marquera correctement les arêtes.
  • Charrues... Le Yanmar est suffisamment puissant pour entraîner plusieurs charrues en même temps. Lors du labour, cette caractéristique contribue à augmenter le volume de la surface traitée.
  • Appareils traînés utilisé pour le transport de charges lourdes. Les chariots à benne basculante avec hayon sont considérés comme des charnières pratiques. Grâce à un tel équipement, le travail de chargement et de déchargement est facile.
  • Tondeuses... L'utilisateur peut utiliser une faucheuse rotative pour garder la parcelle de terrain bien entretenue, ainsi que pour le processus de fenaison. Cet appareil a la capacité de tondre 2 hectares de plantes en 60 minutes.
  • Faneuses - Ce sont des charnières qui font tourner l'herbe coupée pour un meilleur séchage.
  • Râteau - la meilleure aide pour ramasser l'herbe coupée. Ils peuvent être reliés à l'arrière du mini-tracteur et ainsi ramasser le foin, couvrant jusqu'à un mètre de surface à la fois.
  • Arracheuses et planteuses de pommes de terre automatiser la procédure de plantation et de récolte des plantes-racines.
  • Souffleuses à neige vous permettent d'enlever la couche de neige et d'utiliser le rotor pour la jeter sur le côté. Une autre option pour faciliter ce travail est une lame (pelle), qui sert à dégager la surface de la route des précipitations.

Les avis des propriétaires de mini tracteurs Yanmar témoignent de la fiabilité, de la puissance et de la polyvalence des unités. De plus, les utilisateurs sont satisfaits de la variété des accessoires, notez que l'ensemble de certains modèles comprend une fraise rotative et des accessoires à chenilles.

Une large gamme de modèles de cette technique vous permet d'acquérir un assistant de qualité pour votre budget.

Un examen détaillé du mini-tracteur Yanmar F16D est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble