Les subtilités du choix des moteurs diesel pour un mini-tracteur
Les mini-tracteurs sont un type d'équipement de jardin, de potager et de terrain tout à fait moderne et adéquat. Mais les conceptions toutes faites ne satisfont pas toujours les besoins des consommateurs. En plus de la nécessité de compléter des tracteurs auto-assemblés, vous devez être en mesure de sélectionner des moteurs diesel en cas de panne de la centrale électrique de l'usine.
Particularités
Les principales caractéristiques des systèmes de propulsion sont leur puissance totale et leur stabilité opérationnelle. Les moteurs diesel pour mini-tracteurs fabriqués dans les usines russes et chinoises sont maintenant assez répandus. Les produits domestiques sont idéalement adaptés pour fonctionner dans les conditions climatiques les plus sévères. Le chinois n'est presque pas inférieur dans cet indicateur, de plus, des solutions technologiques prometteuses y sont utilisées. L'équipement des deux pays est assez fiable et peu coûteux (si l'on parle des produits d'entreprises de confiance, bien sûr).
Outre la puissance générée, des indicateurs tels que sont très importants :
- consommation totale de carburant (par unité de temps ou en termes de 1 ha);
- couple généré ;
- nombre de cylindres de travail;
- capacité de la chambre de combustion;
- l'intensité du rejet de substances toxiques.
Tous les moteurs de mini-tracteurs sont conçus dès le départ pour des charges d'exploitation impressionnantes. Aussi, le mode de rotation de l'arbre avec la vitesse la plus faible est pris en compte partout. Presque tous les modèles de moteurs produits sont équipés d'arbres de sortie auxiliaires, qui diffèrent par une fréquence de rotation strictement spécifiée. A l'aide d'un tel arbre, la force du moteur est transmise à :
- faucheuses;
- herses;
- arracheuses de pommes de terre;
- semoirs;
- d'autres mécanismes.
Conseils pratiques sur le choix des centrales électriques
Plus le moteur diesel est puissant, plus le poids autorisé des appareils connectés est élevé. Lorsque le mécanisme peut créer une force de 21 litres. avec. et plus encore, il sera même possible d'atteler des remorques cargo. Plus il y a de cylindres dans un moteur, plus il est puissant. Cependant, il faut se rappeler que les groupes motopropulseurs à deux cylindres, sans parler des modifications plus sérieuses, sont nettement plus chers au quotidien. Même pour traiter une parcelle d'une superficie de 40 à 50 acres, une machine qui génère un effort allant jusqu'à 18-20 litres suffit amplement. avec.
Important : il est préférable que la période de garantie du moteur ne soit pas une année standard, mais plus. Si la qualité et la stabilité du mini-tracteur sont en premier lieu pour le consommateur, il est tenu de privilégier les versions allemande et japonaise. Les entreprises des pays industrialisés utilisent généralement les alliages les plus avancés. De plus, des tests de résistance spéciaux y sont effectués, les caractéristiques du produit fini sont soigneusement contrôlées. Mais si les exigences ne sont pas si grandes, vous pouvez en toute sécurité privilégier des modèles plus simples.
Lors d'un choix décisif, il est nécessaire de prendre en compte le rapport stabilité de fonctionnement, performance totale, fonctionnalité et puissance du moteur. Veillez à faire attention à la proportion entre la puissance et la quantité de carburant consommée.
Plus cette proportion est élevée, plus la rentabilité de l'utilisation du moteur est élevée. Mais il n'y a pas de recommandations claires et rigides ici. Seule l'expérience personnelle dira à l'agriculteur quels paramètres sont les plus importants et lesquels peuvent être laissés dans l'ombre.
Que faut-il faire pour changer le moteur moins souvent ?
Le travail d'un mini-tracteur ne semble être qu'une routine quotidienne pour son propriétaire.Pour le moteur, il apporte une charge importante. Par conséquent, strictement les huiles recommandées par le fabricant doivent être versées dans n'importe quel moteur. Il est déconseillé de soumettre le tracteur et son entraînement à une surcharge prolongée, de démarrer l'appareil sans préchauffage en hiver.
Parfois, il y a des plaintes selon lesquelles le mini-tracteur a démarré dans la direction opposée ; Habituellement, le flux de fumée ne sort toujours pas du silencieux, mais à travers le filtre. Ce type de dysfonctionnement est typique des moteurs diesel, en particulier pour le fonctionnement à deux temps.
Cela est dû à un lancement non autorisé dans la mauvaise direction. Le cap erroné est associé à des dysfonctionnements du cliquet ou du démarreur. En fonctionnement normal, ils doivent diriger le moteur vers l'avant.
Important : sur les moteurs neufs, ce problème est souvent associé à un rodage incorrect ou à son absence totale.
Il ne faut pas oublier que l'achat de moteurs d'occasion n'est pas une bonne idée. Les nouvelles centrales électriques bénéficient d'une garantie exclusive. Mais si vous achetez un produit "à la main", vous pouvez faire face à de sérieux problèmes. Les réclamations concernant les lacunes de ces unités ne peuvent être adressées à personne. Si, néanmoins, une pièce de rechange d'occasion est achetée, vous devez faire attention à :
- état de surface;
- les moindres bruits parasites;
- facilité de lancement;
- débit d'échappement optimal (pas blanc et pas noirâtre).
Pour un aperçu et les caractéristiques d'un moteur diesel pour un mini-tracteur, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.