Choisir une presse à balles pour un mini tracteur
De nos jours, les agriculteurs ont beaucoup de mal sans équipement. Pour faciliter le travail, même dans les petites exploitations, des tracteurs et des équipements supplémentaires sont souvent utilisés. L'un des assistants indispensables d'un agriculteur moderne est devenu une presse à balles pour un tracteur ou un tracteur à conducteur marchant. Il vous permet de ramasser rapidement et avec précision le foin ou la paille, en les transformant en balles pratiques. En conséquence, le temps de fenaison devient beaucoup plus facile et encore plus agréable.
Particularités
Les presses à balles modernes sont disponibles en différents modèles. Parmi leur variété, il est parfois difficile de faire le bon choix. Après tout, ils diffèrent par leur apparence, leur conception, leur principe de fonctionnement. Il existe également des modèles qui peuvent différer quant à la technique avec laquelle ils peuvent être utilisés. Il convient de noter que récemment sont même apparus des complexes indépendants de presses à balles qui n'ont pas besoin de tracteur.
Lorsque vous vous familiarisez avec ces unités utiles, vous devez porter une attention particulière à ce qu'elles donnent à la sortie. Aujourd'hui, les presses à balles peuvent livrer du foin en balles ou en balles de différentes tailles. Par exemple, une mini presse à balles pour tracteur n'est capable de produire que de petits articles compressés. Un si petit format peut ne pas convenir à toutes les exploitations.
Lors du choix en fonction de ce qui sort à la sortie - balles ou rouleaux, il convient de considérer comment le foin ou la paille seront stockés. Par exemple, les balles rectangulaires sont toujours plus faciles à empiler et prennent moins de place que les grosses balles. De plus, les petits objets seront plus faciles à transporter. En règle générale, les presses à balles sont attachées à un tracteur ou à un tracteur à conducteur marchant, comme une remorque. Un tel dispositif est capable de collecter, comprimer et emballer de l'herbe ou de la paille séchée. En conséquence, les opérations de récolte de foin les plus difficiles tombent sur la machine, ce qui est très pratique pour les agriculteurs.
Avantages
Les presses à balles permettent non seulement de simplifier la tâche de faire du foin, mais aussi de réduire considérablement son temps. Quand il faut tout faire à la main, l'agriculteur doit passer d'un mois à trois mois à préparer le fourrage pour l'hiver, en ayant souvent recours à l'aide de quelqu'un d'autre. Dans le cas où il y a une presse à balles, la préparation du foin ne prend que quelques semaines et est beaucoup plus économique, car presque tout le travail peut être fait par vous-même. De plus, les aliments sont récoltés dans le volume requis et même avec une marge.
Parmi les avantages d'un tel appareil, il est important de noter qu'il est capable de travailler sur presque tous les terrains. Cela permet à la machine d'être utilisée même sur un sol inégal. Les balles ou rouleaux résultants sont faciles à transporter et à stocker, même dans une petite zone. En même temps, très peu de nourriture est perdue pendant le stockage. Grâce à ce format de foin pratique, nourrir les animaux en hiver est beaucoup plus facile. Par exemple, les petites balles peuvent être facilement transportées par une seule personne. Un autre avantage important du foin en balles et en balles est qu'ils se conservent bien même pendant deux saisons. Dans le même temps, les propriétés nutritionnelles des aliments ne se détériorent pas du tout.
Vues
Il existe deux types de presses à balles.
Rouler
Il est apparu il n'y a pas si longtemps, mais est rapidement devenu populaire en raison de ses avantages.Les presses de ce type sont de petite taille, ce qui permet de les utiliser sur des mini-tracteurs et des tracteurs à conducteur marchant. Une conception bien pensée permet à l'agriculteur de ne pas être trop distrait par l'appareil lors de la récolte du foin. La facilité d'utilisation est également appréciée par ceux qui travaillent avec ce type d'équipement.
Les rouleaux de sortie ont la même densité et les mêmes paramètres, ce qui les rend très pratiques. En raison du compactage plus lâche au cœur de la balle, l'air y circule librement et le fourrage est mieux stocké. Le seul inconvénient est la difficulté de transport et de stockage, car les rouleaux, surtout les gros, pèsent beaucoup et peuvent prendre beaucoup de place.
Balle (balle)
Récemment, ce type de presses à balles est moins populaire que les presses à balles rondes. Les principaux avantages de ce type sont que les balles sont plus pratiques pour le transport, le stockage et l'alimentation des animaux. Pendant le processus de mise en balles sur de nombreux appareils de ce type, vous pouvez ajuster la taille, la densité et le poids de la balle. Les presses à balles peuvent être à la fois grandes et très compactes. Parmi les inconvénients, il faut noter qu'avec la petite taille de l'unité, il est peu pratique de traiter des champs énormes.
Vous découvrirez l'un des modèles de presse à balles carrées dans la vidéo suivante.
Principe d'opération
Les presses à balles rondes et les presses à balles carrées sont quelque peu différentes en principe.
Ainsi, le rouleau comprend :
- dents de pression;
- tambouriner;
- appareil de presse;
- dispositif d'étirement;
- appareil à tricoter;
- arbre mobile;
- convoyeur.
Également sur l'appareil, il y a une alarme, le plus souvent un son, et des lumières tournantes. Un gros ou un mini-tracteur est capable de conduire cette unité. Cette presse à balles roule l'herbe coupée avec des courroies en une balle. Lorsqu'il atteint la taille requise, puis sous la force de la pression, il est projeté sur le terrain.
La presse à balles carrées a une structure quelque peu similaire, qui comprend également des dents, une presse à balles et des dispositifs à tricoter. Cependant, il a toujours une tarière. À l'aide de dents, l'herbe sèche est collectée, puis le long de la tarière, elle pénètre dans la chambre. C'est en elle que s'effectue le bourrage. Ensuite, la balle est attachée avec des cordes et jetée dans le champ.
Lequel choisir ?
Lors du choix d'une presse à balles, il est important de faire d'abord attention aux paramètres du tracteur avec lequel elle fonctionnera. Bien entendu, il est souhaitable que le tracteur et ses équipements annexes s'adaptent dans toutes leurs caractéristiques à la taille des champs qui seront traités. Par exemple, si vous devez travailler sur une superficie d'environ 2 hectares, alors un tracteur d'une puissance de 3 kW ou plus est suffisant. Dans le cas où les champs ont une superficie de 5 hectares, alors vous devriez opter pour des tracteurs d'une puissance de 15 kW ou plus.
De plus, lors du choix des accessoires, il faut également prendre en compte le volume du réservoir de carburant du tracteur, la marque du moteur, le poids, et le type de roues. Aujourd'hui, de nombreux agriculteurs leur préfèrent des mini-tracteurs et des unités supplémentaires légères. Cela est dû au fait que ces machines ne détruisent pas les couches de terre les plus fertiles.
Les presses domestiques sont de qualité inférieure aux presses étrangères. Bien qu'ils soient assez attractifs pour leur prix. Les fabricants d'appareils importés offrent une plus grande variété de modèles. Parmi les presses à balles modernes, beaucoup sont fabriquées en Chine. La meilleure qualité d'accessoires pour tracteurs est fournie par les fabricants allemands, italiens, slovènes, japonais et néerlandais.
Conseils d'utilisation
Avant d'utiliser la presse à balles, il est nécessaire de vérifier les composants les plus importants. Vous devez également vérifier le niveau d'huile. Un embrayage est situé à l'avant du volant moteur, qui doit d'abord être libéré en dévissant les boulons. Ensuite, la force est ajustée jusqu'à 60 kg.De plus, il est nécessaire de régler l'embrayage de sécurité sur le pick-up, seule sa valeur est fixée aux alentours de 30 kg.
Il est important de vérifier le chemin que suivront les aiguilles du dispositif de liage. Assurez-vous d'enfiler la ficelle dans les aiguilles et vérifiez les aiguilles à tricoter elles-mêmes et le piston. Il convient de noter que les dents de fourche qui ramassent le foin doivent être situées en bas. Directement pendant le fonctionnement, vous ne devez pas dépasser la vitesse autorisée, soyez prudent lorsque vous travaillez. Lorsque des urgences ou les moindres dysfonctionnements surviennent, vous devez immédiatement éliminer leur cause.
Il est très important de se familiariser avec les instructions et les recommandations du modèle de presse à balles utilisé avant de commencer le travail. Cela permettra à l'appareil de fonctionner plus longtemps sans perdre en qualité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.