Types et sélection d'accessoires pour mini tracteurs

Teneur
  1. Particularités
  2. Applications
  3. Les variétés et leur destination
  4. Subtilités de choix
  5. Recommandations d'utilisation

Le marché moderne des machines et équipements pour l'agriculture, la construction et les services publics offre une large gamme d'équipements conçus pour faciliter le travail humain.

Les plus populaires sont les mini-tracteurs, car les accessoires qui leur sont attachés leur permettent d'être utilisés dans de nombreux domaines d'activité.

Particularités

Chaque nouveau modèle qui apparaît sur le marché est plus avancé et a plus d'options que le précédent. De plus, de nombreux accessoires vous permettent d'étendre davantage les fonctionnalités de la petite machine.

L'utilisation de ces dispositifs supplémentaires sur un mini-tracteur peut remplacer un certain nombre d'équipements spéciaux et rendre cette petite machine polyvalente, qui peut être utilisée non seulement dans l'agriculture, mais aussi dans la construction, dans les services publics, ainsi que pour effectuer des travaux spécialisés avec son aide. Pour effectuer différents types de travaux, différents accessoires sont installés sur le tracteur.

Le plus souvent, le mini-tracteur trouve son application dans l'agriculture, où il peut être utilisé pour labourer le sol., semer diverses cultures, récolter après l'installation de certains équipements. En outre, des modèles individuels de mini-tracteurs avec abris (jardin) sont largement utilisés dans les chalets d'été et effectuent des types de travaux tels que tondre l'herbe, pulvériser des engrais, arroser les lits et en hiver, enlever la neige.

L'utilisation d'accessoires sur un mini-tracteur présente les avantages qui rendent cette unité compacte si populaire.

  • large éventail d'applications;
  • facilité de conduite et faible pression au sol, car le mini-tracteur est léger ;
  • mobilité;
  • haute qualité et excellentes performances ;
  • Facilité d'entretien.

Lors du développement et de la production d'accessoires pour un mini-tracteur, des indicateurs techniques de chaque modèle tels que la vitesse, la puissance du moteur, le nombre de roues motrices, le poids et la taille sont pris en compte. Les mini-tracteurs avec accessoires se distinguent par leur haute efficacité.

Applications

Il existe environ 50 types d'accessoires différents pour les mini-tracteurs. Cela explique leur large éventail d'applications. Le type de verrières détermine également le champ d'application des mini-agrégats.

  • Dans le secteur agricole. En agriculture, la nécessité d'effectuer une variété de travaux sur la culture du sol et d'autres activités nécessite l'utilisation d'accessoires spéciaux, tels que des charrues, des herses, des mécanismes de semis, de récolte. En horticulture, ils sont indispensables dans l'entretien des arbres fruitiers et des arbustes. En élevage, les accessoires, bien que moins répandus, sont toujours utilisés avec succès. Le plus souvent, ils sont utilisés pour nettoyer les fermes d'élevage, transporter des aliments pour animaux, des animaux et d'autres marchandises.
  • En construction. Les lames, les godets d'excavatrices, les accessoires pour fossés et tranchées sont couramment utilisés dans cette industrie.L'utilisation d'accessoires tels qu'un chariot élévateur, des palettes de chariot élévateur et des tracteurs avec une remorque permet de transporter des marchandises et l'utilisation d'un treuil - les soulevant à une certaine hauteur. De plus en plus, des unités de petite taille sont utilisées dans les travaux de conception avec le paysage, dans la formation de communications techniques, dans la construction privée de chalets, de maisons et de bains.
  • Dans la sphère communale. Les accessoires nécessaires dans l'industrie sont des pelles, des pulvérisateurs, des brosses à asphalte, des diffuseurs de sable et de réactifs, des souffleuses à neige et des dispositifs de déneigement. Ils vous permettent d'utiliser des tracteurs pour nettoyer les rues de la saleté, des débris et pour nettoyer les trottoirs et les routes des congères. Les petites dimensions permettent d'utiliser un mini-tracteur dans une zone limitée de chemins piétonniers et de cours de ville.

L'utilisation de cet équipement garantit une performance de travail de haute qualité avec de faibles dépenses en carburant et en composants.

Les variétés et leur destination

Le type de fixation dépend directement du domaine d'application. Il est sélectionné et installé en fonction des travaux à effectuer. Il est le plus souvent installé sur un tracteur à l'aide d'un attelage trois points, moins souvent son type à deux points est utilisé. L'attelage de mini-tracteur peut être à l'avant ou à l'arrière et est le plus souvent utilisé dans les travaux agricoles.

Dans l'industrie agricole, les mécanismes montés sont représentés par une grande variété: ce sont divers types de semoirs, planteurs. Ils peuvent être conçus comme pour semer n'importe quelle culture (semoir monopoint décalé pour pommes de terre, oignons ou ail), et il existe également des universels conçus pour semer de nombreuses cultures, par exemple un semoir de précision à trois points. Un semoir de précision à quatre ou cinq rangs coupe simultanément les planches, sème les graines et compact le sol. Les semoirs sont généralement utilisés pour semer des légumes.

Les « hérissons » sont un autre type d'équipement courant pour le travail du sol. Ils assurent un désherbage de haute qualité car les mauvaises herbes sont enlevées par les racines. Dans le même temps, les lits sont desserrés et la formation de rangées et de limites uniformes.

En plus des hangars ci-dessus, divers types d'arracheuses de légumes et de faneuses à râteaux sont également utilisés. Des charnières à trois points telles qu'un godet, une trancheuse, une excavatrice sont utilisées dans la construction, et un rotor à neige, une souffleuse à neige à tarière et des brosses sont utilisés dans les services publics. Cette grande variété d'accessoires peut être subdivisée en plusieurs types d'équipements.

Agricole

Le type d'accessoires agricoles le plus largement représenté. Selon leur destination, ils sont subdivisés en de telles unités.

  • Préparation du terrain pour la suite des travaux. Pour préparer le sol à la plantation de graines, plusieurs appareils sont utilisés qui diffèrent par leur fonctionnalité. Cet équipement est représenté par des charrues de différentes puissances et différentes tailles (largeur de couverture et profondeur de labour), des herses, des cultivateurs et des fraises rotatives. La charrue est indispensable pour labourer le sol car ses lames pénètrent profondément dans le sol.

Pour bien ameublir le sol, utilisez une herse à disques, un cultivateur et un motoculteur. Les tondeuses à gazon sont nécessaires lors de la préparation préliminaire du sol avant le labour pour éliminer le couvert d'herbe haute.

  • Pour planter des cultures. Les accessoires sont utilisés non seulement pour planter des légumes, mais aussi des céréales, des haricots et du maïs. Ce sont divers planteurs pour pommes de terre, oignons, planteurs d'ail, semoirs à grains. D'un récipient contenant des graines à travers des tubes spéciaux, les tubercules pénètrent dans le sol dans plusieurs sillons, qui sont ensuite recouverts de terre. Le principe de fonctionnement des planteurs de céréales est très similaire à la manière de planter des légumes.La différence est que le conteneur de graines est beaucoup plus petit et que les graines ne pénètrent pas dans le sol par des tubes, mais par des filets spéciaux qui se déplacent dans différentes directions. Lorsque les cellules sur différents filets coïncident, une partie des graines tombe du conteneur à graines et tombe dans le sol, qui est ensuite également recouvert de terre.

  • Pour l'entretien ultérieur des cultures semées. Pour effectuer de tels travaux, des cultivateurs pour le désherbage, des mécanismes de fertilisation, d'arrosage, de pulvérisation sont nécessaires. Les cultivateurs de désherbage cultivent efficacement les allées et en même temps desserrent, enlèvent les mauvaises herbes et donnent aux parterres un aspect soigné. Les pulvérisateurs portés sont également différents : pulvérisateurs d'eau et pulvérisateurs pour produits chimiques. Ils fonctionnent selon le même principe, mais diffèrent par le matériau de fabrication. Les trémies à engrais sont utilisées pour appliquer de la matière sèche sur le sol. Les râteaux - râteaux hydrauliques ou faneurs sont également largement utilisés. Ils sont nécessaires pour pelleter l'herbe coupée et pour son fanage périodique.
  • Pour la récolte. La récolte n'est pas complète sans l'utilisation d'accessoires tels que des arracheuses: arracheuse de pommes de terre, chanokopalka, arracheuse d'oignons. Le principe de leur travail est mécanique, vibratoire ou convoyeur. Ils diffèrent par la taille des couteaux et la profondeur de creusement du sol. La récolte récoltée à l'aide de ces hangars a un aspect commercialisable, puisqu'en même temps elle est libérée de la terre.

Pour les chantiers de construction et les besoins municipaux

Dans la construction, un élément articulé tel qu'un seau est souvent utilisé. Il permet de réaliser une excavatrice à partir d'un mini-tracteur destiné aux travaux de terrassement. Un petit seau est très pratique pour creuser de petites fosses, des tranchées pour la pose de communications (alimentation en eau, câbles électriques et téléphoniques, systèmes de chauffage et gaz). En plus de ce type d'équipement, de tels mécanismes sont également utilisés.

  • Une trancheuse, qui est un type de mini-pelle et est utilisée lors de la pose de tranchées, de fossés.
  • La lame de bulldozer est un dispositif de levage conçu pour le nivellement des terrains pour la construction, pour la collecte des déchets de construction.
  • Les forets sont indispensables pour forer des puits pour les puits et des trous pour les poteaux, les pieux.
  • Les chargeuses effectuent le transport de divers types de marchandises sur un chantier de construction. Les opérations de chargement et de déchargement sont facilitées par des accessoires - lames, godets, fourches et chariots auto-déchargeurs.

Les mini-tracteurs mobiles facilitent la réalisation de divers types de travaux de construction.

Dans le service municipal municipal, des mini-tracteurs sont utilisés avec ce type d'accessoires.

  • Jeter les pelles. Ils sont utilisés pour nettoyer les routes, les trottoirs. À l'aide de godets, la neige est chargée et transportée vers des endroits spécialement désignés.
  • Brosses et diffuseurs. Les rues sont balayées avec des brosses en été et en hiver, elles sont utilisées dans la dernière partie des travaux de traitement des chemins. Les diffuseurs dispersent du sable, des réactifs ou du sel pour empêcher la formation de glace.
  • La souffleuse à neige est capable d'enlever la couverture neigeuse même dense et continue sur de grandes surfaces. L'unité est équipée d'un mécanisme de réglage de la direction et de la portée de l'évacuation de la neige.
  • Le rotor à neige effectue le travail de déneigement des zones piétonnes et des routes là où d'autres équipements de déneigement de grande taille ne peuvent pas être utilisés.
  • Une souffleuse à neige à tarière rotative est nécessaire pour enlever la couche de neige profonde. La neige dense est préalablement broyée par des tarières puis jetée à travers un tuyau spécialement conçu sur le côté de la rue.

Auvents hautement spécialisés

Ce type d'auvent comprend des équipements qui effectuent une action spécifique. Ce sont des jardinières conçues pour semer un certain type de légumes et des excavatrices pour les récolter. De tels équipements peuvent également être attribués à ce type d'échantillon.

  • Un nettoyeur de presse qui trouve son application dans l'élevage.Il comprime l'herbe sèche et forme des paquets compacts faciles à stocker pour nourrir les animaux en hiver.
  • Le broyeur de branches et autres déchets est conçu pour couper les branches et les transformer en copeaux. Il est largement utilisé en horticulture.
  • Le broyeur est capable de couper non seulement les plantes herbacées, mais aussi les tiges de tournesol, de maïs et d'autres cultures laissées après la récolte. Les résidus broyés sont ensuite dispersés dans le champ et utilisés comme paillis.
  • Le Ripper-Leveler égalise la couche de sol et enlève la croûte de glace des surfaces dures en hiver.

Subtilités de choix

Vous devez choisir avec soin et de manière responsable les accessoires pour un mini-tracteur. La préférence est de donner de meilleurs produits à des fabricants de confiance et de les acheter à des vendeurs réputés. Il n'est pas recommandé d'acheter des modèles fabriqués en Chine, car ils sont souvent destinés à être utilisés avec un certain type de mini-tracteur. Bien sûr, lors de l'achat d'équipement, vous devez savoir précisément pour quel travail l'unité sera utilisée. Il est recommandé de choisir les modèles qui ont plus de fonctions. Il est nécessaire d'inspecter soigneusement l'équipement et de vérifier qu'il est constitué du matériau spécifié dans les instructions. Un équipement de qualité ne doit présenter aucun dommage, défaut de fabrication, notamment dans la partie de la verrière qui est en contact avec le sol.

Vous devez également prendre en compte les caractéristiques techniques suivantes :

  • conformité des accessoires avec la puissance du mini-tracteur;
  • le poids de la verrière ne doit pas dépasser 30% du poids du tracteur ;
  • le type d'attache de l'attelage doit correspondre au type d'attache du mini-tracteur.

Lorsque vous choisissez des abris de jardin hautement spécialisés, vous devriez consulter des utilisateurs expérimentés de mini-tracteurs et le vendeur.

Recommandations d'utilisation

La durée de vie d'un mini-tracteur avec un auvent dépend dans une large mesure de l'utilisation du mini-tracteur avec un auvent. Vous devez respecter des recommandations simples.

  • Ne laissez pas d'objets étrangers se trouver sur la verrière pendant le fonctionnement.
  • Le démontage et le remplacement des accessoires ne sont effectués que lorsque le moteur du tracteur ne tourne pas.
  • La vitesse de descente de l'accessoire doit correspondre à son type et aux conditions de travail. Par exemple, une fraiseuse de sol nécessite une faible vitesse.
  • Les inspections préventives et le nettoyage des stores doivent être effectués avec le relevage du mécanisme d'attelage relevé, le moteur éteint et la vanne de régulation fermée afin d'éviter une descente involontaire du relevage.
  • Soulevez et abaissez les accessoires très soigneusement et loin de tout objet ou objet.
  • Vous devez faire des tours du mini-tracteur avec des auvents à basse vitesse et lentement.
  • Il est recommandé d'effectuer régulièrement des inspections d'entretien préventif du tracteur et de la remise.
  • Après démontage, les auvents doivent être stockés dans un état propre dans un endroit sec et fermé, inaccessible à l'humidité.

N'utilisez pas l'appareil, comme tout autre moyen de transport, après avoir pris des médicaments qui affectent la coordination et la réaction, ainsi qu'en cas de maladie.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des accessoires pour mini-tracteurs de la société MosTechnika.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble