Comment faire une fracture d'un mini-tracteur de vos propres mains?
La mécanisation affecte non seulement les grandes entreprises, mais aussi les petites exploitations annexes. Elle est souvent entravée par le prix élevé des équipements d'usine. La solution dans ce cas est de fabriquer des voitures de vos propres mains.
Caractéristiques d'un mini tracteur fait maison
Le bris de mini-tracteur fait maison s'avère être un assistant unique pour les villageois et les résidents estivaux. Avec son aide, vous pouvez :
- labourer un potager ou une partie d'un champ ;
- planter des pommes de terre et d'autres légumes-racines;
- Collectez-les;
- tondre la pelouse;
- déplacer des charges;
- pour dégager le sol de la neige.
Comment le faire soi-même ?
Considérez l'une des options de fabrication d'un mini-tracteur avec un cadre cassable. Ce régime prévoit qu'ils utiliseront :
- un moteur Honda d'une capacité de 0,5 litre ;
- colonne de direction avec a / m "Moskvich";
- boîte de vitesses - des voitures VAZ (type classique);
- crémaillère de direction d'Opel;
- ponts classiques raccourcis;
- roues retirées du tracteur à conducteur marchant.
La procédure de montage d'un tracteur à traction intégrale est telle qu'il est tout d'abord nécessaire de raccourcir les essieux. Le poste de contrôle devra également être amélioré. Coupez une partie de la cloche pour que la poulie puisse être placée sur les courroies trapézoïdales. La longueur de la poulie par boîte doit être de 20 cm. Pour les moteurs, des poulies d'une longueur de 8 cm sont utilisées.
L'étape suivante consiste à raccourcir les arbres d'essieu et à couper les cannelures. Lorsque les ponts sont prêts, vous devez commencer à travailler avec le cadre de rupture ou plutôt préparer les attaches pour le nœud de fracture. Cette unité elle-même est fabriquée à l'aide du moyeu avant des voitures VAZ. Vient ensuite le tour de l'installation du joint universel et de la direction. Une autre étape consiste à installer les roues de déplacement.
En essayant la boîte de vitesses, il sera possible de préparer le site idéal pour son installation. À la dernière étape du travail, ils mettent le moteur, le système de freinage, l'étrier, le pédalier, essaient une poulie, fabriquent un embrayage et mettent un support pour l'arbre d'entrée. Il ne reste plus qu'à préparer la pièce jointe. Ce que cela devrait être, vous devez le décider vous-même.
Pour éliminer les erreurs, vous devez dessiner vous-même les dessins ou les prendre prêts à l'emploi. Assurez-vous de vérifier que la documentation reflète les dimensions de chaque unité, afin que tout soit convenu le plus clairement possible.
La forme des demi-cadres peut être assez approximative, et il n'y a rien de mal à cela. L'essentiel est que l'ensemble des pièces et leur disposition soient rationnels d'un point de vue technique. Dans de nombreux modèles faits maison, les longerons sont fabriqués en trois étapes.
Envisagez une option alternative pour préparer un tracteur de fracture. Les développeurs de ce schéma ont préféré utiliser le canal # 10 pour les marches avant des membres latéraux. L'étape finale est constituée de produits laminés tubulaires façonnés avec une section extérieure de 8x8 cm.Les traverses (avant et arrière, respectivement) sont constituées de 12 et 16 canaux. La même chose est faite avec les traverses.
La centrale est choisie à sa discrétion. L'essentiel est qu'il ait la puissance nécessaire, qu'il s'adapte aux dimensions allouées et qu'il puisse s'accrocher aux supports fournis.
De nombreux mini-tracteurs fonctionnent avec un moteur Oka. Et ils conduisent assez bien, satisfaisant pleinement les besoins des propriétaires. Mais il est toujours conseillé d'utiliser des moteurs refroidis à l'eau, car ils vous permettent de travailler pendant de nombreuses heures sans presque aucune interruption. Certains agriculteurs préfèrent les diesels à quatre cylindres.
Lorsque le moteur est installé, il est temps de monter :
- arbre de prise de force;
- mécanisme de distribution;
- Point de contrôle.
Tout cela est parfois prélevé sur des camions déclassés. Un engagement précis de l'embrayage est obtenu en redessinant le volant d'inertie. Le lobe arrière en est coupé à l'aide d'un tour. Lorsqu'elle sera retirée, il faudra percer une nouvelle travée au milieu. Le couvercle entourant la cloche d'embrayage devra être ajusté aux dimensions requises.
Important : l'avantage de la méthode de montage décrite est la possibilité d'utiliser n'importe quel essieu arrière. Peu importe sur quelle voiture il se trouvait à l'origine. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'arbre à cardan.
Après avoir terminé le travail avec ces pièces, procédez à l'installation du volant, de la crémaillère et du châssis de roue. Les roues sur lesquelles le mini-tracteur roulera ne sont pas du tout indifférentes.
De nombreuses personnes équipent leur équipement de pneus de voiture de tourisme. Mais en même temps, il est nécessaire de s'assurer que les roues de l'essieu avant ne sont pas inférieures à 14 pouces. De très petites hélices s'enfouissent même dans un sol assez dur. Il n'est pas nécessaire de parler de mouvement sur un sol meuble. Dans ce cas, vous ne devez pas mettre de roues trop grandes, car le contrôle se détériorera alors.
Le moyen de sortir de la situation peut être des systèmes de contrôle hydrauliques. Ils sont complètement (sans aucune altération) retirés des machines agricoles inutiles. L'essieu avant est assemblé à l'aide d'un morceau de tuyau sur lequel sont montés les roulements. Parfois, il est également pris prêt à l'emploi. Revenant aux roues, nous soulignons que la profondeur du motif laissé par la bande de roulement est très importante pour elles.
Plus les ergots sont gros, plus l'efficacité de l'ensemble de l'appareil est élevée.
Une bonne absorption des chocs sera assurée par l'installation de roues de 18 pouces sur l'essieu arrière. Pour les fixer aux moyeux, vous devez utiliser une meuleuse d'angle ou un cutter. À l'aide de ces outils, coupez le centre du disque (afin qu'il n'y ait pas de trous de montage). Une pièce identique retirée du disque ZIL-130 est soudée sur l'espace vacant. Dans ce schéma, la direction peut être n'importe quoi, mais pour une meilleure contrôlabilité, il vaut la peine d'utiliser le système hydraulique.
Il ne faut pas oublier l'installation d'une pompe à huile, qui doit être entraînée par un moteur. Il est préférable que les roues de l'arbre soient entraînées par une boîte de vitesses. Le système de direction est équipé d'un frein à tambour. Une tige séparée est utilisée pour le connecter à la pédale.
Dans tous les cas, il faut veiller à équiper le siège de l'opérateur.
Il est utile d'installer une cabane d'été avec un auvent. Mais si cette opération est laissée à la discrétion des propriétaires, il est strictement nécessaire de recouvrir le moteur et les autres pièces mobiles d'un carter. La housse de protection est souvent pliée en tôle galvanisée. Si vous prévoyez de travailler beaucoup, y compris tôt le matin et tard le soir, il est utile de monter les phares. Mais dans ce cas, vous devrez réserver une section sur le châssis pour la batterie, et la connecter soigneusement elle-même aux sources lumineuses.
Les mini tracteurs sont souvent fabriqués à partir de LuAZ. Dans ce cas, les unités de transmission et de freinage sont prises comme base. Tous les autres détails sont sélectionnés en tenant compte de la commodité du travail. La préférence pour ces voitures particulières est due au fait que la technologie basée sur elles est extrêmement stable. Comme toujours, la largeur de l'empattement doit être prise en compte.
Les experts conseillent, si possible, de prendre le moteur et l'essieu arrière de la même machine qui a servi de base. La compatibilité des pièces est alors garantie.
Pour le travail, vous pouvez utiliser des voitures de tout degré de facilité d'entretien. Chaque détail est revu, nettoyé et mis en ordre. Il n'est pas recommandé d'installer quoi que ce soit sans inspection.
Ingénierie de sécurité
Quel que soit le mécanisme principal lors de l'assemblage d'un mini-tracteur, il faut comprendre qu'il s'agit d'un appareil plutôt dangereux. Il n'y a pas d'instructions pour l'équipement fait maison, et donc la première mesure de sécurité est une sélection minutieuse de la conception. Il est recommandé de lire les commentaires sur les dessins et les descriptions, avec les avis de ceux qui ont déjà essayé de les utiliser.Vous devez faire le plein du mini-tracteur uniquement avec le carburant pour lequel le moteur est conçu. Une règle similaire s'applique aux huiles lubrifiantes.
Si l'appareil est équipé d'un moteur à essence, ne laissez pas l'huile pénétrer dans le carburant. Il est également impossible de faire le plein de carburant jusqu'au bord. S'il éclabousse pendant la conduite, de graves problèmes peuvent survenir. Il est strictement interdit d'utiliser le feu ouvert lors du ravitaillement d'un mini-tracteur, et idéalement à tout moment lorsque des personnes se trouvent à proximité.
Il est nécessaire de stocker le carburant uniquement dans des bidons spéciaux à fermeture hermétique.
Si la cartouche fuit, elle doit être jetée. Il n'est pas nécessaire de créer des réserves de carburant au-delà des volumes requis. Les lieux de ravitaillement et de démarrage du moteur doivent être distants d'au moins 3 m. Pour éviter un incendie, ne démarrez pas le moteur à proximité immédiate d'arbres, de buissons ou sur de l'herbe sèche. Si le moteur démarre mal ou démarre avec des bruits étranges, il est préférable de reporter les travaux et de trouver le problème qui s'est posé.
Ne conduisez pas un mini-tracteur sur des outils de jardin, heurtez des murs, des branches et des pierres. Seules les personnes qui le comprennent doivent faire fonctionner le mécanisme. Même si des phares sont installés, il est conseillé de travailler principalement de jour.
Il n'est pas non plus souhaitable de conduire à vitesse maximale si vous pouvez travailler plus calmement. Dans tous les cas, vous devez conduire plus lentement.
Vous pouvez découvrir comment assembler la transmission et les freins sur un mini-tracteur en cas de panne en regardant la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.