Examen des mini-tracteurs de production russe

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les modèles et leurs caractéristiques
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?
  6. Commentaires

Les mini-tracteurs de fabrication nationale gagnent en popularité à une vitesse fulgurante aujourd'hui. Ils sont achetés à la fois par les propriétaires de petites parcelles et par ceux qui doivent cultiver des centaines d'hectares de terres. Malgré sa taille compacte, une telle petite machine agricole présente de nombreuses caractéristiques et avantages, ce qui la distingue avantageusement des produits de la concurrence. Dans l'article, nous vous parlerons de l'équipement des meilleurs fabricants russes, ainsi que des subtilités de sa sélection et de son fonctionnement.

Particularités

Les moyens domestiques de petit équipement, destinés à être utilisés dans l'agriculture, sont maintenant produits par plusieurs entreprises à la fois. Dans le même temps, l'assortiment de chaque marque a ses propres modèles uniques. Les mini-tracteurs de production russe présentent un certain nombre de caractéristiques qui distinguent l'équipement de leurs homologues étrangers:

  • en matière d'entretien et de maintenance, ces unités sont beaucoup moins chères;
  • ils tolèrent plus facilement les forts changements de température, ils peuvent être utilisés même en cas de fortes gelées;
  • ces tracteurs miniatures vous permettent d'effectuer non seulement des travaux de routine au sol, mais également divers types d'activités dans le jardin, à la campagne et même dans des complexes d'élevage;
  • ils sont fabriqués à partir de matériaux éprouvés;
  • les roues et la suspension elle-même sont adaptées par le constructeur aux conditions d'utilisation future ;
  • ces équipements domestiques destinés à l'agriculture, le cas échéant, peuvent même fonctionner avec du carburant de qualité moyenne ;
  • la réparation des mini-tracteurs peut être effectuée à la main ;
  • les consommables pour un tel équipement, cependant, comme lui-même, sont plusieurs fois moins chers que leurs homologues étrangers.

Bien entendu, toutes ces caractéristiques font de ce petit équipement domestique une acquisition souhaitable pour de nombreuses personnes dont les activités sont directement liées aux divers travaux agricoles.

Avantages et inconvénients

Comme tout type d'équipement, un mini-tracteur russe de tout fabricant a ses avantages et ses inconvénients. Si nous parlons de ses caractéristiques négatives, elles sont peu nombreuses et beaucoup les considèrent comme relativement insignifiantes.

  • Pour effectuer certains types de travaux lourds, notamment pour labourer des terres vierges, parfois le poids de l'unité elle-même ne suffit pas, il faut donc traiter plusieurs fois la même parcelle.
  • Lors de virages serrés, le mini-tracteur dérape parfois ou les roues commencent à patiner. Résoudre les problèmes est facile - il suffit de ralentir avant de tourner et de tourner doucement le volant lui-même.
  • Sur certains modèles de ces unités, les sièges ont une surface glissante, de sorte que le conducteur glisse parfois simplement hors d'eux. Mais vous pouvez simplement recouvrir le siège d'un chiffon ou choisir immédiatement des modèles avec un siège moelleux, alors il n'y aura pas un tel problème.

Il n'y avait pas d'autres inconvénients importants des mini-tracteurs domestiques. Mais les éléments suivants sont considérés comme leurs principaux avantages.

  • Prix ​​abordable et grande polyvalence. Ces deux avantages sont étroitement liés. Le fait est qu'un mini-tracteur russe peut remplir les mêmes fonctions qu'un équipement étranger de grandes dimensions, mais en même temps, il coûte beaucoup moins cher.
  • Instructions claires et compréhensibles. Pour chaque modèle d'un tel équipement, le fabricant joint une description détaillée de son utilisation et de son entretien corrects.Et ici, il n'y a jamais de problèmes ni avec la traduction ni avec la description.
  • Large gamme d'applications. Contrairement aux mini-tracteurs de production étrangère, les machines agricoles domestiques de ce type peuvent être activement utilisées dans le jardinage, l'élevage et même les services publics.
  • Une large gamme d'accessoires. Cet élément est intrinsèquement lié au précédent. Selon les équipements installés, vous pourrez distribuer de la nourriture aux animaux, nettoyer la route ou tondre le gazon.
  • Un principe de fonctionnement clair et un schéma de montage. Toutes les pièces de rechange sont à leur place et en cas de panne mineure, presque tout le monde peut la détecter et l'éliminer de manière autonome.

De plus, ces mini-tracteurs domestiques sont peu coûteux à entretenir, résistent parfaitement au rude climat russe et même aux petites surcharges.

Il est bien évident que la petite machinerie agricole domestique a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. C'est ce qui explique sa demande toujours croissante.

Les modèles et leurs caractéristiques

Aujourd'hui, les marques russes proposent à leurs clients les types d'unités suivants.

  • À roues ou à chenilles. Les modèles à chenilles sont plus lourds et conviennent mieux aux travaux difficiles tels que le développement de terres vierges, le labour de grandes parcelles de terre.
  • Diesel ou essence. Ce paramètre doit être sélectionné en fonction de la quantité pouvant être dépensée en combustible, ainsi que de la superficie estimée de la zone traitée. De plus, les modèles à moteur diesel sont mieux adaptés spécifiquement aux tâches directement liées au sol. Unités avec moteur à essence adaptées à une utilisation dans le jardinage, l'élevage et les espaces communs.
  • Quatre roues motrices et non. Ici, le choix dépend des préférences personnelles du propriétaire d'un tel équipement, ainsi que du type et du volume de tâches à effectuer.
  • Avec ou sans cabine. Parmi l'assortiment de fabricants nationaux, il existe des mini-tracteurs à part entière qui ont la même cabine que ce type d'équipement de tailles normales. Mais une telle unité est beaucoup plus chère. Par conséquent, si un mini-tracteur est acheté exclusivement pour un usage saisonnier, il est préférable de choisir son homologue économique qui n'a pas de cabine de conduite.

De plus, chaque constructeur produit plusieurs modèles de mini-tracteurs de ces catégories à la fois. Une note spéciale aidera à déterminer quelle technique particulière doit être considérée en premier lieu. Tous les modèles de ces unités, que les fabricants et les acheteurs eux-mêmes ont inclus dans la liste des plus demandés et vendus (Liste supérieure), ne sont pas collectés.

Mitrax T10

Mitrax T 10 est l'un des mini-tracteurs les plus vendus dans notre pays. Appartient à la catégorie des outils de jardin pour la petite mécanisation. Il est équipé d'un moteur à essence et a une capacité de 15 litres. avec. Cette technique s'adapte parfaitement à des types de travaux tels que le désherbage, la tonte de l'herbe, le hersage et le transport de petites charges. Avec cela, vous pouvez acheter plusieurs types d'accessoires - charrue, herse, remorque, ramasseur d'herbe. Cependant, pour effectuer une grande quantité de travaux lourds, une telle unité peut ne pas convenir en raison du manque de puissance requise.

En même temps, cela deviendra un véritable salut pour les propriétaires de petits jardins et de parcelles de jardin personnelles.

KMZ-012

"KMZ-012" est une technique fabriquée à l'usine de Kurgan. Il a été développé spécifiquement pour une utilisation dans les serres et les surfaces limitées. Les pièces jointes à un tel équipement peuvent être installées à l'avant et à l'arrière. Le moteur d'un tel mini-tracteur est à essence et l'unité elle-même est équipée d'un système hydraulique amélioré. Il a un inconvénient - un prix plutôt élevé, beaucoup plus élevé que celui des autres marques nationales.

"T-0.2.03.2-1" est un mini-tracteur créé à l'usine de Chelyabinsk. Il est idéal pour tout type d'activité et à tout moment de l'année. Il dispose d'une cabine, de grande puissance et est équipé de plus de 10 types d'accessoires divers. De telles machines agricoles sont activement utilisées aujourd'hui à la fois dans les fermes privées et dans les petites fermes collectives ou les fermes.

La particularité est qu'il peut être à la fois à roues et à chenilles. Le remplacement est rapide et facile à la maison.

Xingtai HT-120

Xingtai HT-120 est un mini-tracteur domestique fabriqué par Interargo. Cette technique est produite depuis plus de 30 ans. La gamme comprend des modèles avec 3 types de puissance de 12 à 16 litres. avec. Le poids d'une telle unité atteint une tonne et demie. En même temps, il est pratique et facile à utiliser, adapté à l'exécution de tâches de tout type et niveau de complexité. Son principal avantage est la facilité d'utilisation. Par conséquent, ce mini tracteur est idéal pour les débutants.

Uralets est un produit du fabricant de Tcheliabinsk. Il existe des modèles à essence et diesel. Chaque client a la possibilité d'acheter un mini-tracteur avec ou sans cabine. La meilleure option est considérée comme un équipement diesel, car sa consommation de carburant est inférieure d'un tiers à celle de produits similaires d'autres marques.

Unité fiable, simple et durable adaptée à tous les travaux agricoles.

Ussurien

"Ussuriets" est l'un des mini-tracteurs les meilleurs, les plus fiables et les plus puissants du marché intérieur. Possède une cabine et un moteur diesel. Absolument pas sensible au froid extrême ou à la chaleur élevée. Il a une large gamme d'applications et peut être utilisé avec des accessoires de plus de 20 types différents. Facile à utiliser et à entretenir.

Il est considéré comme l'une des meilleures unités pour effectuer des travaux sur de grandes surfaces.

Si nous comparons les fonctions et le coût de ces outils de mécanisation à petite échelle avec leurs ancêtres lourds, il devient clair que ce sont précisément ces mini-tracteurs qu'il est beaucoup plus rentable et plus rationnel d'acquérir et d'utiliser dans la plupart des cas. Mais pour ne pas être déçu de votre nouvelle acquisition, vous devez la choisir correctement, en tenant compte non seulement de cette revue, mais également des travaux à venir.

Conseils de sélection

Ayant décidé d'acheter une telle unité pour un usage personnel dans une ferme filiale, avant de l'acheter, vous devez vous prononcer sur les critères suivants.

  • La superficie des terres cultivées. Plus il est gros, plus le mini-tracteur doit être puissant et économe en carburant. Pour un petit potager ou un jardin, les unités de jardin à essence conviennent tout à fait. Dans d'autres cas, mieux vaut se tourner vers les modèles diesel et chenillés.
  • Fréquence et saisonnalité d'utilisation. Pour une utilisation toute l'année de tels moyens de mécanisation, il est préférable de choisir des modèles de puissance moyenne et dotés d'une chenille. Dans ce cas, il n'y aura pas de problèmes de glissement ou de mauvaise qualité de la culture de la terre. Si le mini-tracteur est utilisé de manière saisonnière, les modèles de faible puissance sans cabine et avec un poids élevé conviennent parfaitement.
  • Type de travaux à effectuer. Pour des labours fréquents et variés, une récolte intensive des terres, il faut choisir un mini-tracteur avec une puissance moyenne et un moteur diesel. Mais pour la mécanisation du travail dans les serres ou dans les plates-bandes, les modèles à roues de faible puissance et de dimensions compactes conviennent tout à fait.

N'oubliez pas le prix. Les modèles trop bon marché devraient immédiatement éveiller les soupçons - car ils essaient parfois de vendre un faux chinois sous le couvert d'une marque nationale. Par conséquent, il est préférable d'acheter ces unités directement auprès du fabricant ou par l'intermédiaire de revendeurs agréés.

Sur la base de la liste des fabricants de tels équipements et à l'aide de ces conseils, vous pouvez facilement choisir le mini-tracteur le plus approprié qui vous servira pendant de nombreuses années.

Comment utiliser?

Pour chaque modèle spécifique d'une telle unité, le fabricant joint des instructions d'utilisation détaillées pour un type spécifique d'équipement. Dans le même temps, il existe des règles générales qui doivent être respectées dans tous les cas.

  • Le premier jour, le technicien doit travailler au ralenti. Pour chaque modèle, le temps d'arrêt et la vitesse à laquelle il doit être effectué sont indiqués séparément.
  • Utilisez uniquement de l'huile et de la graisse du type spécifié par le fabricant.
  • L'installation et le remplacement des accessoires doivent être effectués uniquement sur un mini-tracteur non meublé. Pour l'installer, utilisez uniquement des attaches et des pinces spéciales.
  • Pendant le travail, il est strictement interdit de dépasser la vitesse spécifiée, ainsi que d'utiliser des accessoires inadaptés pour effectuer tout travail.

Il est également important d'effectuer un contrôle technique complet du mini-tracteur au début et à la fin de chaque saison. Cela vous aidera à trouver les défauts existants à temps et à les éliminer.

De plus, l'entretien périodique de l'unité sera beaucoup moins cher que sa révision.

Commentaires

    Les propriétaires de ces petites machines agricoles de fabricants nationaux laissent des critiques extrêmement positives à ce sujet. Les principaux avantages, à leur avis, sont la polyvalence et une large gamme d'applications, un prix abordable et une utilisation simple. Il est également important pour beaucoup que pratiquement tous les fabricants disposent de centres de service de marque pour leurs mini-tracteurs. Cela garantit que les travaux de réparation et d'entretien nécessaires sont effectivement effectués correctement. Les mini-tracteurs des fabricants nationaux sont des équipements agricoles vraiment importants et nécessaires, qui surpassent à bien des égards les produits des concurrents étrangers.

    Un aperçu de l'un des modèles dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble