Les subtilités du choix d'un moteur pour un mini-tracteur

Teneur
  1. Caractéristiques de l'appareil
  2. Comment choisir?
  3. Comment installer?
  4. Règles de fonctionnement

Le moteur est le "cœur" de toute unité technique, il assure un fonctionnement efficace et à part entière de divers types d'appareils. Les mini tracteurs ne font pas exception. Malgré leur petite taille, ils ont également besoin d'un moteur puissant pour les propulser. Il convient d'examiner plus en détail comment choisir le bon moteur pour un mini-tracteur.

Caractéristiques de l'appareil

De série sur de nombreux mini tracteurs comprend les composants suivants :

  • prise de force ;
  • dispositif articulé (traditionnellement il s'agit de trois points);
  • mécanisme de cassette;
  • transmission.

Le premier des éléments de la liste offre la possibilité d'utiliser des accessoires supplémentaires, tels qu'une tondeuse à gazon, une charrue, une herse, une butteuse et autres. L'attachement, essentiellement, se compose de leviers de différentes tailles qui permettent d'installer l'attachement. Grâce au mécanisme à cassette, le propriétaire ou l'utilisateur du mini-tracteur est en mesure de remplacer l'équipement lourd, et la transmission vous permet de sélectionner la vitesse optimale.

Comment choisir?

Étant donné que le moteur assure le fonctionnement d'un mini-tracteur, son choix doit être abordé avec un soin et une attention particuliers. Des experts expérimentés vous conseillent d'étudier les caractéristiques de conception suivantes avant d'acheter une unité :

  • puissance (cet indicateur est généralement mesuré en chevaux-vapeur);
  • nombre et volume de cylindres;
  • taille de capture;
  • le carburant qui doit être utilisé pour le ravitaillement, ainsi que sa consommation ;
  • couple;
  • la quantité de produits chimiques nocifs émis dans l'atmosphère;
  • dimensions;
  • le poids.

    Quant à la puissance, il est préférable de choisir des appareils dont la puissance dépasse le chiffre de 13 chevaux - on pense que ce chiffre est une sorte de frontière entre les mini-tracteurs puissants et de faible puissance. Cependant, il convient de noter ici que si vous n'allez pas travailler avec un mini-tracteur en mode constant et intensif, vous n'avez pas besoin d'une structure puissante. De plus, avec une augmentation des coûts, le prix des équipements augmente également.

    Un indicateur tout aussi important est la taille de la capture ou la largeur de culture. La vitesse de travail du sol dépend principalement de ce paramètre. Cependant, la quantité d'adhérence doit être minime si vous envisagez d'utiliser le mini tracteur sur des terrains très accidentés.

    En parlant de dimensions, il convient de noter que si vous prévoyez de faire des travaux quotidiens et pas trop laborieux, par exemple tondre une pelouse, alors vous devriez choisir des modèles compacts qui seront assez mobiles et mobiles. Si le travail est plus complexe, vous devez choisir des unités plus massives. Le poids de la structure ne doit pas être inférieur à une demi-tonne. Il est également important de se rappeler qu'il existe des types de moteurs diesel et essence.

    Le plus populaire parmi les consommateurs est un UD à deux cylindres avec un réducteur et un embrayage. C'est lui qui est le plus souvent recommandé pour être installé par les ingénieurs professionnels, ainsi que les amateurs de technologie. De plus, si vous disposez d'une moto IZH, le moteur d'un mini-tracteur peut en être retiré.

    En outre, les consommateurs sont souvent confrontés au problème du choix des unités de production nationale et étrangère. Sans aucun doute, le matériel japonais ou allemand est de meilleure qualité que le russe (et plus cher).Cependant, dans le même temps, il convient de rappeler que les appareils domestiques ne sont en aucun cas inférieurs aux appareils chinois (et parfois même les dépassent). De plus, lors de l'achat d'un moteur pour un mini-tracteur assemblé dans le pays, vous perdez le problème de trouver les bonnes pièces à remplacer en cas de pannes et de dysfonctionnements (par exemple, il ne démarre pas bien).

    Comment installer?

    Avant d'installer le moteur sur un mini-tracteur à traction intégrale, il est nécessaire d'assembler la plate-forme (généralement, cela se fait à l'aide d'"oreillers" spéciaux). Ainsi, la partie arrière du moteur doit être installée directement sur les "oreillers", et pour la partie avant, il est nécessaire de préparer une plate-forme en fer (elle peut être réalisée en soudant deux coins). Lorsque cette conception est prête, vous devez procéder au processus d'installation du moteur. Ainsi, les écrous des "coussins" doivent entrer dans les trous situés dans les coins du moteur.

    Ensuite, les écrous doivent être vissés fermement - une telle fixation assurera la fiabilité. Fondamentalement, le moteur doit être placé sur une plate-forme préparée à l'avance. Après cela, la structure, ainsi que le moteur et sa plate-forme, sont attachés au mini-tracteur à l'aide d'une ceinture. Afin d'éviter les fortes vibrations, il est nécessaire de rendre ce support aussi solide, fiable et étanche que possible.

    Important! Ce processus d'installation peut être effectué à la fois sur un mini-tracteur acheté et sur un mini-tracteur fait maison.

    Règles de fonctionnement

    Pour que le moteur du mini-tracteur fonctionne correctement, vous devez suivre des recommandations et des conseils simples tels que :

    • n'utilisez que de l'huile de haute qualité ;
    • surveiller la quantité de liquide pour le refroidissement;
    • bougies de préchauffage de contrôle ;
    • éviter la surcharge - avec un travail prolongé, vous devez faire des pauses;
    • avant de commencer le travail, vous devez réchauffer le moteur, surtout pendant la saison froide;
    • respecter les conditions d'utilisation.

    Comment démarrer correctement le moteur d'un mini-tracteur, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble