Myrte à graines: conseils pour la reproduction et la culture

Teneur
  1. Comment grandir : secrets
  2. Effectuer une sélection
  3. Entretien des jeunes plantes
  4. Conseils utiles
  5. Préparation pré-semis de vieilles graines

Chaque appartement et maison moderne a des fleurs d'intérieur. Leur présence dans la pièce crée non seulement une atmosphère agréable et confortable, mais favorise également le bien-être. Cela est dû aux propriétés des plantes, dont la principale est la libération d'oxygène. L'assortiment et la sélection de plantes d'intérieur sont aujourd'hui assez larges et variés. Sur le marché moderne, il existe un grand nombre de plantes familières et exotiques. Une fleur à feuilles persistantes très populaire, qui est aujourd'hui préférée par de nombreux producteurs, est le myrte.

Comment grandir : secrets

Le myrte est une plante unique qui non seulement étonne l'imagination par sa beauté, mais peut également être utilisée comme plante médicinale. Il appartient aux conifères et fait partie de la famille des myrtes. Dans l'habitat naturel, le myrte peut atteindre 3 mètres de hauteur, mais dans de rares cas, un spécimen de pièce peut atteindre 1 mètre. Tous les jardiniers savent que le myrte peut être multiplié à la maison à l'aide de boutures ou de graines. La reproduction par bouturage est plus souvent utilisée, car elle est plus facile, plus rapide et vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour que la fleur donne la première couleur.

Cultiver du myrte à partir de graines est un véritable art. C'est un processus assez lourd et laborieux, mais il permettra de comprendre la plante, d'étudier ses habitudes. Après avoir décidé de planter les graines de cette plante, vous devez comprendre qu'une telle fleur ne fleurira pas bientôt, cela peut prendre 5 ans avant que le premier bouton n'apparaisse.

Les jardiniers professionnels recommandent d'acheter et de ne planter que des graines éprouvées provenant d'entreprises bien établies. Pour faire germer du myrte à la maison, "Hymen" et "Healing Aura" sont parfaits.

La plantation de graines de myrte a lieu au printemps ou en été. Regardons de plus près les instructions.

  1. Bien sûr, la première chose à faire est de sélectionner et d'acheter des semences de qualité. Assurez-vous de faire attention à leur forme et à leur intégrité. Il est conseillé si la date est indiquée sur l'emballage : il faut s'assurer que les graines ne sont pas vieilles. Si vous rencontrez de vieilles graines, vous devez effectuer une préparation avant le semis. Nous parlerons de la manière exacte dont la préparation avant le semis des vieilles graines devrait avoir lieu plus loin dans l'article.
  2. Il est impératif de préparer le sol pour la plantation. Vous pouvez préparer vous-même le mélange dans lequel vous planterez les graines. Pour ce faire, mélangez des quantités égales de terre, d'humus et de sable. S'il n'y a pas d'opportunité ou de désir de le préparer, vous pouvez acheter du terreau de semis prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé.
  3. Ensuite, vous devez préparer le conteneur. Vous pouvez utiliser un récipient spécial dont la profondeur sera d'au moins 10 cm.Vous pouvez également planter des graines dans des godets en plastique, à condition qu'il n'y ait pas d'autre récipient.
  4. Le récipient est rempli d'une composition de sol préparée, puis les graines sont plantées à une profondeur maximale de 5 cm. Lorsqu'elles sont immergées dans le sol, elles doivent être recouvertes d'une boule d'un substrat spécial. De plus, les experts recommandent de couvrir le récipient avec les graines plantées. Vous pouvez utiliser du verre, du plastique ou du film. Avant la germination des graines, le récipient couvert doit être conservé à l'intérieur, dont la température de l'air doit être d'au moins + 20 ° C.

Si la technologie de plantation a été suivie, les graines germeront après 2 semaines et vous pourrez observer les premières pousses.

Effectuer une sélection

Ainsi, deux semaines se sont écoulées, les graines ont germé et les deux premières feuilles sont déjà bien visibles. Cela signifie qu'il est temps de plonger. Le processus de cueillette est la transplantation d'une plante dans un autre conteneur plus approprié pour son développement ultérieur. La plante est transplantée dans un pot, qui doit être suffisamment grand pour que le myrte se développe bien et que le système racinaire puisse se former. Dans la plupart des cas, après le repiquage, la fleur peut arrêter de pousser, mais c'est normal : elle s'habitue au nouvel environnement.

Si les soins du myrte sont corrects, sa croissance reprendra bientôt et, au cours de la première année de vie, elle atteindra 15 centimètres.

Entretien des jeunes plantes

Pendant que nous parlons de soins appropriés, examinons les points clés suivants, qui ont un effet fort sur la plante :

  • le myrte doit être constamment pulvérisé, il aime l'humidité;
  • vous pouvez commencer à nourrir la fleur après la cueillette; pour commencer, l'engrais le plus courant pour les fleurs convient;
  • la fleur a constamment besoin d'air frais, essayez donc, si possible, d'aérer la pièce dans laquelle se trouve la fleur;
  • éviter les courants d'air et la lumière directe du soleil sur la fleur ;
  • le myrte est une plante thermophile, mais la température de l'air ne doit pas dépasser + 20 °C.

Conseils utiles

Et il convient également de prêter attention aux conseils utiles suivants, qui aidera à la culture et à la reproduction du myrte :

  • pour que les graines germent plus vite et mieux, de la vermiculite peut être ajoutée au sol de semis ; ce composant aidera également à garder l'humidité sous contrôle;
  • après avoir planté les graines, donnez-leur des bains d'air - ouvrez le récipient au moins une fois tous les 2 jours pour que le sol et les graines respirent; ainsi que l'aération réduira la probabilité de moisissure;
  • une fois la cueillette terminée, surveillez attentivement la plante, car les experts disent que la fleur est sujette au stress pendant cette période, ce qui peut affecter son état;
  • accordez une attention particulière à l'arrosage d'une jeune plante, faites-le exclusivement avec de l'eau décantée, dans laquelle vous pouvez d'abord ajouter du jus de citron.

Préparation pré-semis de vieilles graines

Plus tôt, nous avons parlé de la nécessité de préparer les graines pour le semis. Voyons en quoi consiste cette préparation.

  1. Étalonnage en cours. Ce procédé permet d'évaluer l'état de la graine. Pour ce faire, placez les graines dans un récipient avec de l'eau, en remuant et au repos pendant 5 minutes. Après cela, les graines qui ont flotté peuvent être jetées - elles ne conviennent plus au semis. Et ceux qui étaient au fond, noyés, doivent être lavés et séchés.
  2. Les graines doivent être dégraissées. Une fois calibrées, les graines qui ont passé le test peuvent être dégraissées. Pour effectuer cette procédure, vous devez diluer 5 grammes de permanganate de potassium dans 1 litre d'eau et faire tremper les graines dans cette solution pendant 20 minutes.

Important! Après tous les traitements, les graines de myrte commun doivent être plantées immédiatement et non différées.

Vous apprendrez comment prendre soin du myrte dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Evgeniya 21.02.2021 17:54
0

Excellent article. Beaucoup d'informations. Merci.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble