Urée pour les fleurs

Teneur
  1. Propriétés
  2. A quelles couleurs convient-il ?
  3. Comment diluer ?
  4. Comment bien se nourrir ?

La fertilisation et les usines de transformation sont une condition préalable à une récolte décente. Un produit agrochimique fiable et éprouvé qui est considéré comme universel - l'urée (urée). Il est utilisé dans presque tous les types de travaux de jardinage : pour la fertilisation des cultures maraîchères, ornementales et maraîchères. Il entre dans la composition de nombreux pansements complexes minéraux produits par l'industrie. Et le coût abordable, la facilité d'utilisation et la grande efficacité du produit agrochimique attirent à la fois les propriétaires de petites parcelles de jardin et les entreprises industrielles réputées.

Propriétés

L'urée est un engrais azoté qui a été salué pour son efficacité à augmenter le rendement d'une variété de cultures. Il favorise avec succès le recrutement de la masse verte à part entière par les plantes, il est pratiqué pour améliorer la structure du sol dans la préparation avant le semis.

Souvent, l'urée est comparée au nitrate en termes de fonctionnalité et d'efficacité. Seuls les composés chimiques ont une différence fondamentale : l'urée ne laisse pas de brûlures à la surface des tiges et des feuilles lorsqu'elle les touche. Par conséquent, son utilisation pour la masse écrasante de plantes est totalement inoffensive.

La composition chimique reste stable : en effet, 50 % de ce produit chimique est de l'azote. Par haute pression, le carbamide est obtenu à partir de dioxyde de carbone et de nitrure d'hydrogène (ammoniac) à l'état gazeux.

Avantages de l'urée :

  • la solution d'urée est assez rapidement absorbée par les plantes sensibles au pH élevé du sol ;

  • l'alimentation foliaire ne laisse pas de brûlures sur les plaques feuillues de la végétation;

  • seulement 48 heures après la fertilisation foliaire à l'urée, la présence d'azote dans la protéine végétale augmente ;

  • le traitement de la végétation avec une composition de carbamide au début du printemps vous permet de suspendre la floraison, réduisant ainsi le risque de chute des fleurs en raison du froid printanier;

  • la solution d'urée permet de lutter contre les insectes ravageurs de la parcelle et du jardin, et les agents pathogènes ;

  • la fertilisation avec un produit agrochimique vous permet d'augmenter le rendement des cultures maraîchères.

Inconvénients de l'utilisation d'un produit agrochimique :

  • l'urée est capable de réduire le taux de germination des semences grâce à son contenu accru dans le sol ;

  • si le produit agrochimique est mal introduit dans le sol, à la suite d'une réaction chimique, du nitrure d'hydrogène gazeux se forme, ce qui peut endommager les jeunes pousses;

  • la fertilisation implique la garde;

  • l'urée ne peut pas être mélangée avec d'autres médicaments.

Le top dressing est extrêmement important pour les sols légers et légèrement acides. L'assimilabilité de l'azote présent dans la structure augmente avec la température du sol. À cet égard, il est conseillé d'appliquer de l'engrais par temps chaud, de préférence dans un sol humide.

A quelles couleurs convient-il ?

Pour que les cultures décoratives aient une couleur vive, pour plaire à une croissance intensive, il est nécessaire de leur composer une alimentation équilibrée à partir d'une variété d'engrais, en leur prodiguant des soins appropriés. Dans le même temps, il ne faut pas perdre de vue que la terre doit être saturée d'oligo-éléments et que lorsque les cultures de fleurs poussent longtemps au même endroit, elles épuisent le sol.

À cet égard, il ne faut pas oublier de planifier le jardin en tenant compte de la disponibilité des zones de transplantation ou de plantation de cultures ornementales, en alimentant les zones du sol où vous avez l'intention de planter une plante, en utilisant une alimentation constante. Avec une approche à si grande échelle, le jardin acquiert des couleurs vives et un parfum agréable.

Le top dressing des plantes ornementales est pratiqué en fonction des besoins spécifiques et en suivant des règles de base.

Plantes annuelles :

  • utiliser de l'engrais 2 fois au cours de la saison;

  • la première fois 10-15 jours après la plantation, afin que les plantules soient renforcées par les racines;

  • deuxième alimentation au moment de l'émergence et de la formation des bourgeons.

Ces astuces ingénieuses garantissent une formation normale, des couleurs vives et une floraison rapide.

Plantes vivaces :

  • chaque année 3 fois par saison ;

  • la première application d'engrais au printemps sur le sol ameubli;

  • le second - au moment de l'apparition du bourgeon génératif;

  • une fois que la plante a fini de fleurir, des engrais doivent être appliqués pour nourrir la force pendant la période hivernale et, en outre, pour fournir de fortes pousses saines pour le printemps suivant.

Il faut savoir qu'à première vue, la matière organique multifonctionnelle ne convient pas toujours à certaines couleurs :

  • astram;

  • capucine;

  • soucis;

  • jacinthes;

  • fleurs de lys;

  • jonquilles;

  • hémérocalles;

  • tulipes.

Il convient de garder à l'esprit que les fleurs ornementales bulbeuses faites maison ne doivent pas non plus être nourries de manière biologique. Son utilisation provoque toutes sortes de maladies, la mort. L'urée viendra toujours à la rescousse, ce qui assurera la formation complexe de plantes aux couleurs vives.

Vous devez comprendre ce qu'est l'urée. En tant que top dressing, il est idéal pour la formation d'un feuillage luxuriant et succulent. Et pour une culture en floraison, l'azote n'est pas si utile car son excès retarde le bourgeonnement. Les vivaces bulbeuses (amaryllis, nérine), ligneuses (citron, cyprès, mandarine), vivaces à racines propres (calla, iris) dès les premiers jours de leur existence ont besoin d'une fertilisation azotée, elles peuvent donc être fertilisées à l'urée sans aucun doute . Mais les tuberculeux (gloriosa, caladium) doivent être nourris après la formation des premières feuilles. L'urée comme engrais pour la végétation domestique est pratiquée sous forme de solution, qui est préparée à raison de 20 g pour 10 litres d'eau, elle suffit pour 10 m2.

Comment diluer ?

En cas de symptômes de carence en azote dans la végétation, et en plus, en cas de chute des ovaires, il est conseillé d'effectuer un pansement foliaire avec de l'urée. Il a un avantage sur le salpêtre et les autres engrais azotés : le carbamide brûle moins les feuilles des plantes. La consommation de solution d'urée pour la fertilisation foliaire est d'environ 3 litres de la composition de travail pour 100 m2.

Voici une petite instruction sur la façon d'élever un produit agrochimique pour l'irrigation.

Le médicament est extrêmement soluble dans l'eau et il n'est pas nécessaire de le chauffer ou de le compléter avec des composants.

Le respect des proportions est une condition fondamentale. L'affirmation selon laquelle vous ne pouvez pas gâcher la bouillie avec du beurre est absolument hors de propos ici. Par conséquent, lors de la fabrication d'un top dressing liquide à base de granulés et d'eau, il convient de respecter la précision: 50 g d'un produit agrochimique sont pris dans un seau d'eau.

Le dosage est également observé lors de l'application, ce qui pour l'alimentation des racines est égal à 25-30 ml pour une plante végétative adulte. Il est préférable de ne pas arroser à la racine, mais de verser la solution dans des dépressions spécialement préparées autour de la plante.

La proportion de la composition pour les engrais par les feuilles sera la même, mais le taux par plante doit être réduit - pas plus de 10-15 ml.

Pour les fleurs d'intérieur, une solution d'un produit agrochimique pour la fertilisation foliaire est préparée dans un volume de 5 à 8 g d'urée par litre d'eau. Si la végétation a des feuilles très fanées (ce qui signale un manque d'azote), alors 3 g de sulfate de magnésium doivent être ajoutés à 1 litre de composition.L'utilisation de sulfate de magnésium réduit le risque de brûlures et augmente l'efficacité de l'engrais, puisque le magnésium est inclus dans la structure du pigment.

Comment bien se nourrir ?

Plusieurs recommandations pour fertiliser les fleurs :

  • lors de la formation, on peut souvent, cependant en maintenant la concentration, pratiquer l'urée pour une meilleure végétation ;

  • quelques heures avant de se nourrir, vous devez arroser la végétation;

  • vous ne pouvez pas fertiliser des fleurs récemment plantées, endormies ou malades qui n'ont pas été renforcées par des racines;

  • fertiliser les semis et les jeunes plantes en utilisant une concentration plus faible de la solution;

  • les parterres de fleurs à l'ombre nécessitent moins d'alimentation;

  • la chaleur et le soleil sont des complices indésirables de l'alimentation en azote.

Les spécificités de la fertilisation des fleurs d'intérieur

Effectuez le top dressing en tenant compte de la période de l'année :

  • hiver - une fois tous les 30 jours;

  • printemps, été - chaque semaine;

  • automne - toutes les 2-3 semaines.

Le taux de croissance des fleurs est important :

  • croissance rapide - chaque semaine;

  • croissance lente - tous les 30 jours.

La fertilisation foliaire par pulvérisation d'une solution agrochimique doit être réalisée en début de formation pour favoriser la croissance. La composition à traiter est préparée dans un volume de 10-15 ml par fleur et dans le rapport d'un litre d'eau pour 7-10 g.

Lors de l'application du top dressing, vous devez faire attention aux matériaux introduits. Lorsque ces matériaux (sous forme de papier, herbe, feuillage, paille, sciure), initient des réactions carbonées, et sont capables de chauffer jusqu'à 60 degrés en tas, il faut introduire de l'urée dans un rapport de 1 kg : 1 m2.

Important: le premier pansement peut être effectué au plus tôt 2 mois après la plantation de la plante dans un mélange de sol frais; pour les plantes malsaines et faibles, la concentration doit être réduite de moitié, et pendant la dormance, l'utilisation d'engrais doit être complètement abandonnée .

Pourquoi l'urée est utile, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble