Comment faire de la mousse stabilisée de vos propres mains?

Comment faire de la mousse stabilisée de vos propres mains?
  1. Fonctionnalités de collecte
  2. Master class pas à pas
  3. Recommandations

La mousse stabilisée est appelée bryophyte, qui a été traitée à l'aide d'une technologie spéciale. Le résultat est une plante douce, résistante et résistante qui ne nécessite pas d'entretien, d'arrosage ou de lumière du soleil.

Fonctionnalités de collecte

La mousse, qui est fabriquée par la méthode de stabilisation, a trouvé son application dans l'aménagement intérieur des locaux, la décoration des façades, des terrasses et des jardins. Ainsi, vous pouvez décorer non seulement une chambre privée, mais également un centre commercial, une boutique, un hôtel, une clinique. Une telle plante peut être colorée en rouge, orange, bleu, noir et autres couleurs. Une variété de couleurs permet de réaliser des peintures, des panneaux, des murs vivants en bryophyte stabilisé, de décorer les plafonds de manière originale, et de former des zones vertes.

Ce matériau non toxique et absolument inoffensif se caractérise par sa durabilité, son absence de soins, son aspect attrayant et ses larges possibilités d'utilisation. La première étape de la conservation est la sélection de la végétation.

La collecte doit être effectuée à une certaine période de l'année... Dans ce cas, il vaut la peine de ne prendre que des représentants matures de la flore.

Enlever la mousse de l'environnement naturel doit être prudent, vous devez essayer de ne pas nuire à la beauté et à la forme primitives.

Master class pas à pas

Vous pouvez prendre de la mousse toute faite ou la faire pousser vous-même. Cette bryophyte peut pousser sur tout type de surface et de contenant. Pour la plantation en pièce, vous devez utiliser un bol en verre avec un fond et une gorge larges. Alternativement, un aquarium ou un florarium peut convenir pour le travail. Le matériel végétal est acheté dans un magasin spécialisé ou déterré en forêt.

Tout d'abord, une couche de drainage est posée sur le fond du conteneur, suivie d'un substrat. Le sol et le matériel de plantation doivent être bien humidifiés. Les plantules sont disposées au sol, un peu pressées et pulvérisées quotidiennement avec un flacon pulvérisateur. Une fois que la plante est acceptée et commence à pousser, la quantité d'irrigation peut être réduite à 1 fois en 3-4 jours. La croissance de la mousse doit avoir lieu dans un endroit ombragé, et n'oubliez pas de la sortir plusieurs heures au soleil chaque jour.

Pour cuisiner de la mousse stabilisée de vos propres mains, vous devez d'abord décider du type souhaité.

  1. Couches... Une telle plante a une structure molletonnée, elle est donc souvent utilisée pour la fabrication de couches mono-paroi. Cette option est idéale pour créer un jardin verdoyant. La mousse en couches peut être complétée à l'origine par un aspect bosselé, tout en créant une texture riche.

  2. Yagel se caractérise par volume, texture, cependant, il est assez moelleux.

  3. bosses... Ce type de bryophyte a une texture dense et riche. Il a trouvé son application dans les compositions volumétriques-spatiales, qui sont très similaires au paysage naturel.

La recette par laquelle vous pouvez faire vous-même de la mousse stabilisée à la maison ne contient rien de compliqué.... Pour mener à bien la procédure, vous devrez suivre un schéma étape par étape.

  1. Choisissez le type de bryophyte à votre goût.

  2. Préparez la plante. Pour ce faire, les débris et les résidus secs de la flore en sont retirés, après quoi ils sont lavés et séchés.

  3. Faire une solution. Il s'agit d'une procédure assez simple, qui vous oblige à mélanger de la glycérine et de l'eau dans un rapport de 1 à 1 (généralement, vous achetez de la glycérine en pharmacie).

  4. Tremper et attendre. Il est nécessaire d'immerger le bryophyte dans la solution préparée et de le laisser reposer pendant 14 jours.Au bout de 2 semaines, la plante doit être retirée de la solution et séchée avec une serviette.

L'essence de la stabilisation est que le liquide dans la plante est complètement remplacé par de la glycérine. L'évaporation de la substance est un processus assez lent, de sorte que la mousse se conserve et reste fraîche longtemps. La mousse prête à l'emploi et stabilisée peut conserver sa fraîcheur et son attrait pendant plusieurs années. Il est à noter que la mousse stabilisée cuite à la maison avec une haute qualité n'a aucune odeur, puisque cette plante tombe en animation suspendue et est présente dans le décor de la pièce à l'état dormant.

Si vous voulez rendre la mousse stabilisée brillante et colorée, il vaut la peine de prendre un certain nombre de mesures nécessaires... Pour modérer la déshydratation, la matière première doit être légèrement séchée et ramollie à la vapeur. Cela vaut la peine de le faire plusieurs fois pour que la mousse ne soit pas caractérisée par la fragilité et la fragilité. Après cela, la plante doit être envoyée dans une solution de sodium stabilisante. Après cela, vous pouvez procéder à la coloration.

Si le consommateur souhaite rendre le matériau délicat et aquarelle, il devra alors être clarifié à l'avance. Grâce à la variété de couleurs vives de la plante, vous pouvez améliorer l'intérieur monochrome.

Comment faire de la mousse stabilisée, voir la vidéo.

Recommandations

La mousse stabilisée pour la décoration ne nécessite pas d'entretien compliqué. L'essentiel est le bon choix de place dans l'appartement. Il est assez difficile pour un tel élément de décor de tolérer des températures inférieures à zéro, ainsi que la lumière directe du soleil. La mousse n'a pas besoin d'arrosage, de pulvérisation, de fertilisation. Selon les recommandations des experts, pour qu'un représentant de la flore en conserve fabriqué par ses soins puisse servir le plus longtemps possible, une humidité de 40 à 70% doit être maintenue dans la pièce.

Vous pouvez à l'origine décorer votre appartement avec de la bryophyte stabilisée en créant de nombreux objets d'intérieur à partir de celle-ci.

  • mur... Un mur ou plusieurs murs qui ont été décorés avec de la mousse entièrement stabilisée sont très jolis. Dans ce cas, une toile végétale homogène aura l'air originale, dans laquelle des bosses, des brindilles, des cailloux et d'autres matériaux naturels sont intercalés. Les inscriptions, les dessins, les motifs sont disposés en mousse.

  • Peinture... Des morceaux de mousse de forêt plate peuvent devenir des éléments de la peinture. Si vous combinez cet élément naturel avec d'autres plantes en conserve, cela peut sembler incroyable.
  • Verdissez la pièce verticalement. Les personnes qui ont une attitude positive envers le style écologique peuvent utiliser des panneaux de mousse verticalement stabilisés dans leur appartement. Grâce à cet élément décoratif, vous pouvez visuellement surélever les plafonds et agrandir la pièce.
  • Salle de bains... Le panneau de mousse en conserve dans la salle de bain a l'air assez intéressant. La mousse scandinave est souvent utilisée pour encadrer les miroirs et fixer les panneaux près de l'évier.

Les experts déconseillent fortement de fabriquer des tapis de sol en mousse stabilisée. Ce matériau est assez délicat et cassant, par conséquent, avec une pression constante et des contraintes mécaniques, il se détériorera rapidement.

La mousse stabilisée est une tendance moderne dans l'aménagement paysager et la décoration intérieure. Le produit à base de lichen de renne est sans prétention et facile à entretenir. En plus de son apparence exquise, la matière végétale en conserve possède d'autres caractéristiques intéressantes. Il se caractérise par sa résistance au feu, ses caractéristiques d'isolation acoustique et son manque de capacité à absorber les odeurs désagréables. Tous les points ci-dessus déterminent la propagation de la mousse stabilisée dans le décor des maisons privées, des bureaux, des lieux publics.

1 commentaire
0

Le lin Kukushkin peut être stabilisé de cette manière.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble