Appliquer de la lavande contre les mites
Beaucoup de gens savent de première main combien de problèmes une mite domestique peut apporter, qui s'installe facilement près des vêtements et de la nourriture. Aujourd'hui, plusieurs variétés de mites domestiques sont connues, telles que les vêtements, la nourriture, le manteau de fourrure et les mites des céréales. Si vous n'agissez pas à temps, les mites domestiques peuvent causer beaucoup de problèmes. Il existe de nombreux cas où cet insecte ennuyeux et discret a complètement détruit les manteaux de fourrure des femmes, a gâché la récolte et les céréales de la maison. Un remède éprouvé pour se débarrasser de cet insecte est la lavande, que vous devez pouvoir utiliser correctement.
Particularités
La lavande sous ses diverses formes aide à lutter contre les mites, et est également une excellente prévention de l'apparition de cet insecte. Pour les humains, cette culture ne porte aucun mal, de plus, elle a même un arôme agréable, mais pour les insectes, son odeur est très toxique. Ils essaient de l'éviter. La lavande ne provoque presque jamais d'allergies et, lorsqu'elle est utilisée correctement, elle ne provoque généralement aucun effet secondaire.
En été, l'herbe peut être récoltée et séchée par vous-même, puis étalée dans des sacs en toile. Vous pouvez faire sécher la lavande à la maison sur le balcon ou à l'extérieur, si les conditions météorologiques le permettent. Vous pouvez également acheter des plantes sèches toutes faites et en faire des sachets aromatiques.
Peut-être que le seul inconvénient de se débarrasser des mites à l'aide d'un remède populaire est que s'il y a des papillons actifs dans la maison, il faudra du temps pour son action. Ils ne s'envoleront pas immédiatement et ne mourront pas.
En règle générale, la lavande est utilisée à titre prophylactique.
Si beaucoup de mites sont trouvées, elles doivent d'abord être gravées avec un agent chimique, après quoi il est déjà possible de disposer de la lavande ou des sacs avec.
Comment utiliser?
La lavande des mites des vêtements doit être placée dans les placards, les coffres ou les commodes. Les brindilles sèches peuvent être attachées en grappes ou vous pouvez acheter des sachets aromatiques prêts à l'emploi. Parfois, ils sont laissés entre des piles d'articles pliés. Dans la cuisine, la plante peut être disposée dans des armoires, mais vous devez vous assurer que les céréales et autres aliments à proximité de la fleur sont hermétiquement fermés.
Les bouquets de lavande sèche peuvent également convenir à la maison, qui deviendra un excellent objet d'intérieur et un excellent insectifuge. L'essentiel est de choisir des compositions parfumées, et non celles qui n'ont plus d'odeur prononcée, sinon il n'y aura pas d'effet évident et garanti de leur part.
Les sacs de lavande avec d'autres herbes préfabriquées fourniront un effet durable, qui peuvent être placés ou suspendus dans une variété d'endroits. Ils sont totalement sans danger non seulement pour les humains, mais aussi pour les animaux de compagnie. Les sachets et sachets parfumés ne durent généralement pas plus de 2 mois, après quoi leur arôme devient très faible et doit être remplacé.
Dans la lutte contre les mites et autres insectes domestiques, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande. Lors du nettoyage des sols, il doit être ajouté à l'eau. Vous pouvez également essuyer des meubles avec une telle eau, l'essentiel est de ne pas oublier de les nettoyer à sec du reste de l'eau. Cette méthode vous permet d'obtenir un arôme agréable dans la pièce après le nettoyage, ainsi que de protéger les locaux et les meubles de l'apparition de parasites.
Des écorces d'orange sèches, de la camomille, de l'absinthe ou de la menthe sèche sont souvent ajoutées aux sachets de lavande parfumée. De cette façon, vous pouvez obtenir un merveilleux parfum naturel pour votre maison, ce qui sera également bénéfique. Après tout, toutes ces herbes ont un effet négatif sur l'état du papillon de nuit.
Il existe également des recettes de bouillons et de teintures à la lavande, qui autrefois étaient vaporisés sur les vêtements. mais il convient de noter que si cette méthode apporte un quelconque avantage, alors seulement avec sa répétition régulière.
À partir de méthodes modernes, vous pouvez acheter un diffuseur aromatique de lavande avec des bâtons, mais la préférence doit être donnée aux bonnes marques qui fabriquent de tels produits à partir d'ingrédients et d'huiles naturels. Ce parfum n'est pas susceptible de plaire aux mites.
Mais de tels produits ne sont pas bon marché, car en fait ce sont des parfums d'ambiance.
Revue Vue d'ensemble
Au vu des avis des hôtesses, nous pouvons conclure sur certaines de leurs recommandations concernant la lutte contre les mites. En général, les femmes réagissent positivement à l'action des remèdes populaires à la maison.
La première chose à faire lorsqu'un insecte est trouvé est de se débarrasser des larves, mais aussi de bien aérer toutes les pièces de la maison ou de l'appartement. Et ce n'est qu'après ces procédures que des sacs de lavande ou des paquets secs peuvent être disposés. Cette technique est conseillée par plus d'une hôtesse.
Certains utilisateurs parlent bien de la recette pour mouiller des cotons aux huiles essentielles de géranium et de lavande. Ils ont mis de tels tampons de coton sur les armoires, obtenant immédiatement l'effet souhaité dans la destruction du ravageur. Il est recommandé de mettre à jour ces saveurs maison toutes les 3-4 semaines.
Beaucoup s'accordent à dire qu'il n'y a pratiquement rien de mieux et de plus sûr que la lavande naturelle. Mais pour renforcer l'effet de son action, il est préférable de mettre de la menthe séchée dans des sachets de lavande. Les sachets de lavande peuvent être placés dans des poches de vêtements d'extérieur, des sacs avec des objets et même des chaussures. Mais le plus important est d'essayer de ne pas oublier de nettoyer le placard, car les mites commencent très souvent dans les endroits où elles n'ont pas été révisées depuis longtemps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.