Maladies de l'asclépiade et leur traitement

Teneur
  1. Particularités
  2. Maladies
  3. Ravageurs

L'euphorbe, connue sous le nom d'euphorbe, est une plante si simple qu'elle pousse dans n'importe quelle zone climatique. Comme la plupart des fleurs, la plante n'est pas à l'abri de diverses maladies et d'un certain nombre de parasites. Cet article expliquera comment détecter une maladie à temps et guérir une culture à feuilles caduques.

Particularités

Le plus souvent, l'euphorbe se trouve sur les rebords des fenêtres des appartements, des maisons ou des institutions officielles. La plante se sent bien aussi bien dans une pièce éclairée que dans une zone d'intensité lumineuse moyenne. Il est généralement admis que cette plante est l'une des premières au monde par son genre, puisqu'elle compte jusqu'à 2 000 espèces. Il peut pousser sous la forme d'une herbe ou d'un arbuste, ainsi que sous la forme d'un petit arbre. Il y a quelques centaines d'années, la sève de la plante était utilisée dans de nombreux domaines de la médecine. Ils pourraient être guéris et blessés en même temps. Le patient a été gravement intoxiqué à la moindre erreur de l'esculape.

Il est conseillé aux amateurs de plantes d'intérieur de cultiver des euphorbes, à condition qu'il n'y ait pas d'enfants d'âge préscolaire et primaire dans la maison. Si vous avez des animaux domestiques, la fleur doit pousser dans une pièce où l'accès aux animaux domestiques est fermé. Dans ses feuilles, la culture a de la résine, du caoutchouc. Il y a aussi du jus de lait en eux.

Les propriétés bénéfiques d'une fleur s'expriment dans sa capacité à avoir un effet anti-inflammatoire et analgésique sur le corps humain. La plante est urinaire et diaphorétique. Le jus d'asclépiade combat activement la leucémie, c'est pourquoi les racines de la plante, ses feuilles et leur jus sont utilisés comme matières premières pour les teintures pharmaceutiques. Ils traitent à leur tour les maux d'estomac ainsi que les affections cutanées.

Il est surprenant que, ayant des éléments toxiques dans le jus, la plante soit toujours sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs.

Maladies

Multifleurs ou triangulaires, les cyprès, les bords, les côtes et bien d'autres types de fleurs d'asclépiade d'intérieur souffrent très souvent du fait que les feuilles sont tombées, le tronc jaunit. Cela se produit le plus souvent après la transplantation de la plante. Pourquoi cela se produit-il et que faire dans une telle situation ? Cette question est posée par un grand nombre de jardiniers.

Le développement des maladies est principalement influencé par des soins pas tout à fait appropriés de l'asclépiade. Ainsi, avec un manque d'éclairage, la culture perd rapidement ses feuilles. Si la fleur a laissé tomber ses feuilles, vous en avez trop fait avec l'arrosage. La conséquence de soins inappropriés est la formation d'infections virales ou d'un champignon dans la plante.

Les plus courants d'entre eux sont :

  • racine, tige et pourriture grise;
  • alternaria et bactériose;
  • mosaïque et oïdium.

Tous les types de pourriture sont causés par une infection fongique. Au début, il peut apparaître sur les racines, et plus tard la maladie sera visible sur la tige et les feuilles. Elle s'exprime par l'apparition de taches de nuances sombres et grises. Les feuilles d'eux pourrissent tout simplement, la tige se brise. Une situation similaire se produit avec les racines, elles se transforment en fibres pourries.

Cette maladie survient à la suite d'un arrosage excessif de la plante, ainsi que du fait que la fleur se trouve dans une pièce où la température et l'humidité de l'air changent considérablement. Un excès d'engrais contenant de l'azote peut également provoquer cette maladie. Pour lutter contre la maladie des fleurs, un remplacement du substrat est effectué. Ils enlèvent la plante humide et placent la plante dans un sol sec, puis la traitent avec les préparations "Previkur" ou "Ridomil".

La composition chimique "Skor" ou le même "Ridomil Gold", bouillie bordelaise, "Acrobat Mts" sont utilisés pour traiter l'asclépiade endommagée par Alternaria. Il s'agit d'une maladie fongique. Il s'exprime par l'apparition de taches denses de couleur brun foncé ou noire sur les feuilles. Ils peuvent être petits et grandir en diamètre. Le tissu foliaire est détruit sous la floraison fongique. Les feuilles tombent, l'euphorbe périt. Pour sauver la plante, il faut la pulvériser avec les fongicides susmentionnés.

Mieux, bien sûr, aussi pour remplacer le sol.

Le développement de la bactériose est facilité par un arrosage excessif de la fleur, une humidité élevée ou des graines infectées (à partir desquelles le plant est cultivé). La pourriture se forme sur les tiges et les feuilles, comme si elles étaient mouillées d'eau. La culture pousse mal et cesse de fleurir. Les zones endommagées sont remplies d'un liquide épais et trouble avec une odeur piquante désagréable. Le virus ne quitte la plante qu'au moment même de sa mort.

Une teneur excessive en azote dans le substrat et l'humidité de l'air accompagnent le développement des bactéries. Lorsque seules les racines ont commencé à pourrir et que la tige et les feuilles semblent tout à fait viables, il est alors logique de prendre des mesures pour sauver la plante. Vous devez d'abord éliminer toutes les zones pourries, puis arroser la plante avec de la bouillie bordelaise, puis transplanter dans un sol sec. Le pot dans lequel se trouvait la fleur auparavant doit être bien désinfecté et emmené dans la pièce du fond.

Mieux vaut planter l'euphorbe ésule dans un nouveau contenant.

Si un revêtement duveteux apparaît sur les feuilles de l'asclépiade de votre chambre, cela signale également la présence d'un champignon. Les tissus foliaires se dessèchent sous un tel revêtement. Le champignon se propage très rapidement d'une plante à l'autre, et si des mesures ne sont pas prises à temps pour l'éliminer, alors toutes les plantes proches de l'asclépiade peuvent mourir. L'oïdium est traité avec des médicaments antifongiques. Il peut s'agir de Topaz, Fundazim, Quadris et d'autres moyens.

Il n'y a pas de maladie moins insidieuse - la mosaïque. Avec elle, les feuilles d'asclépiade sont recouvertes d'un motif particulier de taches. Leur couleur est blanche, jaune, rouge. À ce jour, il n'existe aucune préparation chimique qui combat activement cette maladie des plantes.

Il est recommandé d'enlever les feuilles atteintes par la maladie. La découpe doit être réalisée avec un outil préalablement traité à l'alcool ou à une composition contenant de l'alcool.

Si, une fois le temps écoulé, l'euphorbe ne commence pas à se rétablir, les dommages causés aux feuilles continuent et vous verrez que la plante meurt, alors il vaut mieux détruire une telle fleur.

Ravageurs

Très souvent, il y a des pucerons sur l'asclépiade. S'il apparaît, les feuilles changent, elles peuvent même s'enrouler, puis elles commencent à jaunir. En conséquence, la plante les rejette. En règle générale, les zones touchées par les pucerons perdent leur couleur d'origine, la croissance des cultures à feuilles caduques ralentit.

Lorsque vous repérez de minuscules insectes jaunes ou verts, essayez de les récupérer dès que possible. Après cela, il est recommandé de traiter (pulvériser) immédiatement l'euphorbe avec l'un des médicaments combattant activement le ravageur. Pour ces cas, il est préférable d'utiliser "Aktellik", "Fitoverm". Il est nécessaire d'effectuer la procédure en deux ou trois étapes avec un intervalle de temps. La procédure d'utilisation des fonds est décrite sur l'emballage.

Le traitement d'une plante contre les attaques de cochenilles des racines et d'aleurodes est effectué à l'aide d'insecticides. Ils doivent être utilisés avec une extrême prudence, car lors de la pulvérisation de médicaments, il y a un effet sur le système respiratoire humain. Ces médicaments comprennent, par exemple, le dichlorvos. Les compositions se présentent sous forme d'émulsions, de suspensions, de poudres. Chez l'aleurode, ses larves se reproduisent dans la partie inférieure des feuilles. Lorsque la feuille elle-même est devenue jaune, tordue en tube ou en opale, une attaque a commencé sur la plante sous la forme de petits moucherons blancs.

Les parties malades de la fleur sont coupées et le reste est pulvérisé.

Le ver farineux ou la punaise se manifeste sous la forme de couches, rappelant la farine dispersée. Les racines d'asclépiade sont principalement sensibles à cette maladie. En guise de traitement, la plante est retirée du pot, aspergée d'insecticides et le pot est soigneusement désinfecté. Ensuite, il est recouvert d'un autre sol (frais). Le même médicament agit sur les petits moustiques, parasitant souvent la plante. S'ils sont trouvés, la culture est immédiatement transplantée dans un nouveau substrat. L'euphorbe ésule affecte également la cochenille. De ses attaques, la plante est traitée avec des médicaments "Actellic" ou "Phosbecid".

Des soins appropriés à l'asclépiade assureront sa croissance continue et l'absence de maladies ou de dommages causés par les insectes nuisibles. Un éclairage adéquat, le sol, la température et l'humidité de l'air sont les principaux composants de la santé des plantes. Parmi la variété d'espèces, vous pouvez toujours choisir la version la plus extraordinaire d'une fleur pour vous-même et la cultiver chez vous, avec un minimum de connaissances à son sujet.

Pour plus d'informations sur la façon de rooter l'euphorbe ésule, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble