Euphorbe cyprès: description, plantation, entretien et exemples en aménagement paysager

Teneur
  1. Caractéristique botanique
  2. Application dans l'aménagement paysager de l'asclépiade de cyprès
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Chaque été résidant dans son jardin est en captivité constante de légumes et de fruits. Mais il ne reste pratiquement plus de temps pour planter et décorer un jardin fleuri. Une excellente option pour les jardiniers occupés est l'euphorbe de cyprès, une belle plante vivace sans prétention.

Caractéristique botanique

L'euphorbe cyprès est une plante herbacée vivace. Croissance - pas plus d'un demi-mètre. Les tiges vertes élancées sont parsemées de nombreuses branches à sommités fleuries. La zone de floraison est exprimée sous la forme d'une boule, la couleur du fruit - du citron doux à l'olive juteuse. L'arbuste fleurit deux fois par an - en juin et début août. Si le printemps a commencé tôt et que le réchauffement est arrivé fin avril, alors en mai, on peut observer des euphorbes en fleurs. Il s'adapte à tous les sols d'Eurasie. Vous pouvez le rencontrer le long des routes, sur des surfaces rocheuses et même dans les décharges.

Une fleur forte et luxuriante peut non seulement décorer modestement un parterre de fleurs devant une clôture, mais aussi devenir une option originale dans l'aménagement paysager. Contenu simple, actif en croissance et original dans son apparence. Grâce à ces indicateurs, l'euphorbe cyprès est recherchée aussi bien par les paysagistes que par les jardiniers amateurs.

Application dans l'aménagement paysager de l'asclépiade de cyprès

L'euphorbe est une plante aux multiples facettes. Plus de 1000 espèces ont été identifiées par les botanistes. Par conséquent, sa diversité est illimitée. Il peut s'agir d'un arbuste pittoresque de taille moyenne ou d'un groupe herbacé. Il a différentes dimensions et options de couleur.

Le plus souvent il est planté le long des allées du jardin, autour d'un espace fleuri. Il plaît et ravit par sa floraison tout au long de la saison estivale, remplit donc organiquement l'atmosphère du jardin. Sur son fond noble, toute plante souligne son individualité et la ressemblance avec un genévrier permet une combinaison avec tout type de conifères.

De nombreux jardiniers l'utilisent comme cadre de vie autour d'un banc, près d'un belvédère, ou découpent une certaine zone avec. Ils sont assis le long des allées et le long des différents bâtiments de la cour.

Pour s'installer sur un parterre de fleurs, dans un ensemble de plantes différentes, la vue optimale est l'euphorbe sphérique. Ses fleurs s'épanouissent en forme de boule, comme une masse vivante et moelleuse. Une autre caractéristique est les feuilles, qui changent de couleur chaque jour. Associés à des pousses dorées, ils raviront le propriétaire du jardin et ses invités tout au long de la saison. La palette va du vert tendre au chocolat au lait. Cette plante vivace est une personne indépendante, il n'a pas besoin d'être parmi ses compagnons d'armes, il peut grandir dans un splendide isolement et n'en être pas moins attrayant pour son entourage.

Il est également utilisé à l'échelle urbaine, décorant des parcs, des places, des aires de loisirs.

Malgré tout son attrait, cette plante est inhérente à l'affirmation de soi. Dès le premier jour, il domine toute la végétation du jardin. Se sent comme un maître, s'enracinant résolument profondément et pour longtemps. Il « survit » à des partenaires qui lui sont proches. Avec ses racines rampantes horizontalement, il ne laisse aucune chance aux autres. Par conséquent, des conteneurs spéciaux ou des cloisons dans le sol sont recommandés pour le planter afin de limiter la croissance non planifiée. L'exterminer de l'endroit où il est entré "illégalement" sera beaucoup de peine et de temps.Par conséquent, il est préférable de contrôler le processus de sa croissance dans le temps.

Atterrissage

L'euphorbe cyprès n'est pas très exigeante dans le choix du sol. Il peut s'agir d'un sol moyennement léger, d'un sol noir, de pierre concassée. De la tourbe ou du compost peuvent être ajoutés si possible. Dans ce cas, l'approche d'atterrissage sera plus complète. Pour que le terrain soit humide, il convient de minimiser autant que possible la distance du réservoir, naturel ou artificiel. Bien que l'euphorbe ésule soit sans prétention, il vaudra mieux que vous choisissiez un endroit où il y a plus de soleil que d'ombre pour la planter. Avec un bon éclairage, le buisson sera plus beau et sa période de floraison durera. Dans un endroit sombre, l'euphorbe ésule peut également vivre, mais les tiges seront minces et peu attrayantes. Et les fleurs peuvent ne pas fleurir du tout. La plante ne sera pas pelucheuse, perdant ainsi sa propriété décorative. Il est conseillé de limiter la surface de plantation dans un cadre, de ne pas la laisser pousser, où et où elle devra le faire. Cela vous permettra de façonner au fur et à mesure qu'il grandit, le buisson aura l'air soigné et dynamique.

Le fait même de planter peut être réalisé par des graines. C'est le moyen le plus simple. Ils résistent aux sols secs et givrés, il n'est donc pas nécessaire d'isoler le site d'atterrissage. Après avoir planté des graines à l'automne, vous pouvez rencontrer le résultat au printemps. Si vous préparez le sol et plantez les graines en mai, le produit se fera sentir au bout de deux semaines.

La division d'un buisson ou d'une racine en parties est une autre option pour planter de l'asclépiade. En automne ou au printemps, déterrer par les racines et diviser en plusieurs parties, puis planter aux autres endroits souhaités. L'essentiel est que chaque partie ait un système racinaire riche.

Il est recommandé d'effectuer l'intervention avec des gants : étant absorbé par la peau des mains, le jus d'asclépiade peut entraîner une irritation voire une réaction allergique.

Méthode pour couper les boutures. Dans ce cas, coupez les boutures, rincez-les à l'eau et saupoudrez les zones ouvertes de poudre de charbon actif. Ensuite, plantez ces boutures dans un mélange préparé à l'avance de sable, de charbon de bois et de terre noire. Après 20-30 jours, dès que les racines apparaissent, l'euphorbe ésule peut être plantée dans le sol à l'extérieur. Cette méthode est rarement pratiquée, la priorité reste de planter avec des graines, car elles ont un pourcentage élevé de germination.

Se soucier

Bien que le cyprès euphorbe soit réputé pour sa modestie et son indifférence aux conditions de vie, il n'est toujours pas immortel. Sans respecter les règles élémentaires de soins, il peut mourir.

  • Assurer l'arrosage. Euphorbia n'a pas besoin d'arrosages fréquents, elle se contente des précipitations naturelles. Pousse confortablement dans des endroits peu humides, dans les zones d'hiver rigoureux. L'arrosage n'est nécessaire qu'au stade de la germination. Humidifiez un buisson adulte uniquement pendant une période de sécheresse sévère. Avec des arrosages fréquents, l'arbuste peut commencer à pourrir, ce qui entraînera sa mort.
  • Euphorbia n'a pas besoin d'engrais. La recharge que vous avez effectuée au moment du débarquement est suffisante. Le repos dont il a besoin, il s'en prendra en juste quantité.
  • Il n'est pas nécessaire de recourir à divers poisons, en essayant d'empêcher les raids et les raids d'insectes. Il fera face seul aux parasites et à divers types de champignons. Euphorbia se protège, son jus y contribue.
  • Maquillage à l'oxygène. Un ameublissement périodique du sol est une condition préalable aux soins.
  • Température de l'air. Cette plante est indifférente à la chaleur et à la fraîcheur. Son esprit combatif lui permet de survivre même à des températures descendant jusqu'à -15°C.
  • Une taille régulière de l'arbuste aidera à maintenir une apparence soignée. Si cela n'est pas fait, il pousse rapidement et devient comme une mauvaise herbe discrète. De plus, après la taille, la re-floraison reprendra. La taille des arbustes est un processus nécessaire et dangereux. Le jus d'asclépiade contient un poison qui peut nuire au jardinier. Par conséquent, avec des symptômes tels que des douleurs abdominales, un réflexe nauséeux, une accélération du rythme cardiaque, il est recommandé de se rendre à la clinique pour prendre des mesures contre l'empoisonnement. Le contact visuel avec le jus peut causer la cécité pendant un certain temps.

Le contact direct avec les mains peut provoquer des éruptions cutanées ou des cloques sur la peau, ce qui est également une raison de consulter un médecin.

    Les admirateurs de la médecine traditionnelle utilisent largement l'euphorbe à des fins médicinales. Un bouillon bien préparé ou des feuilles séchées pour l'hiver peuvent éliminer des maladies passionnantes.

    Voici une culture si étonnante et autosuffisante - l'euphorbe du cyprès. Il n'est pas inhérent à toutes ces manipulations complexes qui sont exigées des gens par ses autres associés. Idéal pour les jardiniers débutants. Un minimum de soins et d'entretien, et par conséquent - un élément décoratif intéressant sur votre site.

    Pour plus d'informations sur l'asclépiade cyprès, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble