Euphorbia tranchant : plantation et entretien en plein champ

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Comment s'en occuper ?
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

L'aménagement paysager est l'un des domaines prisés pour l'amélioration d'une parcelle personnelle, d'un parc et d'une aire de loisirs verte. Pour l'aménagement paysager de la zone sélectionnée, les concepteurs utilisent un grand nombre de plantes, dont la gamme est en constante augmentation grâce au travail minutieux des sélectionneurs et des biologistes.

Les maîtres professionnels dans le domaine de l'aménagement paysager recommandent de faire attention non seulement pour les espèces de plantes ornementales populaires, mais aussi pour les fleurs que nous offre la nature dans nos projets. L'euphorbe tranchante est l'une des plantes uniques avec un aspect brillant et magnifique. Il peut être une décoration pour n'importe quel arrangement floral.

Particularités

L'euphorbe bordée est une plante vénéneuse dont la sève laiteuse contient de l'euphorbine. Les biologistes appellent cette plante "euphorbia marginata", "neige des montagnes" et "neige des montagnes". La plante appartient à la famille des Euphorbia et appartient aux annuelles. L'habitat naturel de cette fleur est le versant des montagnes des États-Unis. L'apparence de la fleur ressemble à une boule blanche comme neige. Un trait distinctif est la présence d'une bordure blanche sur les feuilles.

La plante annuelle a des tiges droites atteignant 85 cm de haut avec des feuilles vert pâle. La forme des feuilles peut être ronde ou pointue. Les inflorescences sont petites et blanches. La période de floraison dure du milieu de l'été au début de l'hiver.

A la maison, la plante peut vivre plusieurs années, elle devient donc automatiquement une vivace.

Atterrissage

Pour planter des plantes en pleine terre, les jardiniers recommandent d'utiliser des semis cultivés à la maison. À la mi-mai, des semis forts et sains provenant de conteneurs peuvent être transplantés dans des zones ensoleillées du jardin. La distance optimale entre les fosses de plantation est de 35 cm.Les experts ne recommandent pas de planter la plante dans des zones humides et marécageuses. Règles de base et caractéristiques de la plantation de semis en pleine terre:

  • nettoyage complet du site des débris et des mauvaises herbes;
  • la formation de trous de plantation à plus de 30 cm du bord du parterre de fleurs;
  • plantation conjointe de plantes uniquement avec le même système racinaire;
  • pour protéger la composition florale de la poussière et de la saleté, il est conseillé de planter des boules de neige du côté de la route;
  • la lumière du soleil est la clé d'une floraison abondante et belle;
  • humidifier le sol uniquement en arrosant à la racine;
  • la zone la plus favorable à la croissance est les parties sud et est de la parcelle personnelle;
  • avant le début du gel, il est nécessaire de couper les pousses supérieures et d'enlever tout le système racinaire;
  • l'alimentation n'est autorisée que le soir;
  • pour obtenir de jeunes plants à partir de graines, il est nécessaire de désherber le parterre de fleurs au printemps et d'humidifier le sol.

Il est strictement interdit de planter une plante à proximité des aires de loisirs pour enfants et à proximité des animaux de compagnie qui se promènent.

Pour faire pousser une fleur à la maison, vous devez choisir des récipients bas de grand diamètre.

Comment s'en occuper ?

Euphorbia frangé est une plante sans prétention, dont la culture ne posera pas de difficultés, même pour les fleuristes débutants. La fleur peut être plantée aussi bien en pleine terre que dans des pots de fleurs. Arrosez la fleur avec parcimonie et régulièrement. La plante tolère facilement la sécheresse et a une attitude négative envers les sols gorgés d'eau. En été, il suffit d'humidifier le sol Une fois par semaine... Lors de la culture d'une fleur à la maison, l'arrosage n'est effectué qu'une fois que le sol est complètement sec. Les experts ne recommandent pas de pulvériser l'euphorbe ésule.

Pour planter une fleur, il faut choisir endroit ensoleillé et chaleureux. En intérieur, la température optimale de croissance doit se situer dans la plage de +22 à + 24 degrés. Une plante sans prétention peut pousser dans une zone à forte teneur en sable et en gravier, mais préfère les mélanges de sol nutritifs. Les botanistes recommandent d'utiliser un sol meuble, nutritif et fertile avec une faible acidité pour la plantation.

Au fond du pot de fleurs, il est impératif de verser un mélange d'agroperlite, de sable et de terre gazonnée.

Pour stimuler la croissance des jeunes pousses il est nécessaire d'effectuer régulièrement une taille sanitaire des troncs et du feuillage séchés, ainsi que d'éliminer les racines pourries. Le pincement de la couronne permet à la plante de libérer des pousses latérales et d'acquérir une couronne luxuriante. Avant d'effectuer ce type de travaux, il est impératif de porter des gants de jardin en caoutchouc, et après la taille, rincer les outils à l'eau courante et traiter avec des désinfectants.

La plante réagit positivement à l'introduction de potasse, de phosphore et d'engrais organiques. Pendant la floraison, les jardiniers expérimentés recommandent de nourrir la fleur avec du fumier pourri ou du compost. Les engrais peuvent être appliqués 3 à 4 fois par an aux mêmes intervalles de temps. Les cultivateurs débutants doivent tenir compte du fait qu'un excès de nutriments peut provoquer une croissance massive des pousses et entraîner une diminution du nombre d'inflorescences.

Dans des conditions confortables, la boule à neige ravira par une floraison abondante jusqu'à la fin de l'automne.

la reproduction

La reproduction de la plante se fait par graines et boutures. Les graines à planter peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou collectées par vous-même. Après la floraison, une petite boîte avec trois graines se forme sur la plante. Une fois que la trémie est complètement mûre, il est nécessaire de la cueillir et d'enlever le matériel de semence.

De février à avril, les graines peuvent être plantées dans des conteneurs préparés avec un sol nutritif. La hauteur du bac de plantation ne doit pas dépasser 120 mm. Avant de semer des graines en terre faites-le tremper pendant 2-3 heures dans de l'eau tiède.

Les graines préparées sont étalées sur la surface du sol et humidifiées avec un flacon pulvérisateur. La surface du pot doit être saupoudrée d'un mélange de tourbe et de sable et recouverte d'une pellicule plastique. La température la plus confortable pour la germination est de + 18 degrés.

Pour éviter que la surface du récipient ne brûle il est nécessaire de retirer le film pour aérer quotidiennement. Terreau en pot ne doit pas se dessécher. Ce n'est qu'après l'apparition des premières pousses que le film peut être retiré et qu'au stade de la formation de deux feuilles, une cueillette peut être effectuée.

Pour obtenir une nouvelle plante à partir d'une bouture, il est nécessaire de couper une bouture d'environ 15 cm de haut sur une pousse saine et forte au milieu de l'été et de la placer dans de l'eau, où le stimulateur de croissance du système racinaire a été ajouté. Vous pouvez utiliser un mélange de tourbe humide pour faire germer les racines. Pour prévenir l'infection de la plante par des maladies fongiques, la coupe résultante doit être traitée avec de la poudre de charbon de bois. Seules les plantes peuvent être plantées en pleine terre avec un système racinaire fort et développé.

Les fleuristes qui cultivent des euphorbes dans des pots de fleurs recommandent de faire attention à une autre méthode de sélection - la division du buisson. Cette méthode ne peut être utilisée que pendant la phase de repos, qui commence au début de l'hiver et se poursuit jusqu'au début du printemps. Pour obtenir du matériel de plantation, il est nécessaire de retirer la plante du pot et de diviser son système racinaire en plusieurs parties.

Avant de planter les pousses résultantes, les racines sèches et pourries doivent être coupées.

Maladies et ravageurs

La plante est non seulement sans prétention, mais aussi résistante à diverses maladies.Les jardiniers débutants doivent prendre en compte le fait que des soins inappropriés peuvent provoquer le développement de maladies fongiques, qui sont traitées avec des produits chimiques spéciaux. En cas d'arrosage inapproprié, de faible luminosité, de présence de courants d'air et de manque de nutriments, la plante commence à jaunir et à tomber des feuilles, et le système racinaire se décompose également. Les types d'insectes suivants peuvent nuire à la plante et provoquer sa mort:

  • tétranyque - l'apparition d'une légère floraison à l'intérieur de la feuille et de poils blancs à la surface de la plante entière ;
  • cochenille - l'apparition de fleurs blanches sur les feuilles ;
  • fourreau - la présence de taches brunes et blanches sur la plaque foliaire ;
  • thrips - l'apparition de taches blanches sur les feuilles et la surface du sol ;
  • puceron - la présence de petites larves sur toutes les parties de la plante ;
  • aleurode - l'apparition de taches jaunes et blanches sur la feuille et sa torsion ultérieure;
  • bogue racine - le flétrissement d'une fleur.

Une liste des maladies les plus courantes et leurs causes :

  • pourriture grise - un taux d'humidité de l'air élevé, la présence d'une grande quantité d'azote dans le sol, un faible niveau de ventilation ;
  • alternaria - température ambiante élevée et humidité de l'air élevée ;
  • pourriture des racines - engorgement du sol, température de l'air élevée, faible niveau d'éclairement, application incontrôlée d'engrais azotés et mauvaise qualité du sol ;
  • oïdium - température de l'air élevée, faible humidité et sol sec ;
  • mosaïque de tabac - dommages causés à la plante par les aleurodes.

Exemples en aménagement paysager

L'euphorbe est une plante appréciée dans la décoration des parcs, des allées et des parterres de fleurs. Sa simplicité et sa faible exigence d'arrosage et de qualité du sol permettent de planter des plantes dans les coins les plus reculés de la parcelle personnelle. La boule blanche peut être utilisée non seulement comme plante indépendante, mais également comme arrière-plan décoratif dans les compositions florales.

  • Les concepteurs plantent de la neige de montagne avec des phlox, des monards, toutes sortes de céréales et des buzulniks.
  • Un haut niveau de décoration et une hauteur stable permettent de combiner une fleur avec différents types d'arbustes.
  • Les concepteurs utilisent souvent un nuage blanc pour revitaliser une zone de construction grise et indescriptible.
  • Les experts recommandent de planter la plante en petits groupes autour des conifères, ainsi que de faire des compositions lumineuses de genévrier et d'asclépiade.
  • Les fleuristes ajoutent des brindilles de neige de montagne aux bouquets de roses, mauves, dahlias et delphiniums.
  • Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des boules blanches sur les bords de la parcelle. La plante vénéneuse fera fuir les rongeurs et les insectes nuisibles.

La rapidité de la vie urbaine et la monotonie des structures en béton conduisent de plus en plus à l'épuisement moral des habitants des grandes villes. Les psychologues recommandent fortement de passer les week-ends en dehors de la ville, dans des parcs ou des espaces verts de loisirs. L'air pur et les compositions florales lumineuses donneront l'occasion de restaurer la vitalité et de se débarrasser de la fatigue. Pour décorer vous-même un terrain personnel, il n'est pas nécessaire d'acheter des plantes coûteuses.

Des fleurs simples et sans prétention vous aideront à créer des compositions uniques et à dépenser un minimum d'argent.

Vous pouvez trouver des conseils pour prendre soin de l'asclépiade tranchante en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble